× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 Demande d'aide pour création d'un logicielSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
didoumag
  Posté le 03/01/2007 @ 14:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord, Bonne Année !!!

J'ai une petite question : je suis complètement novice en ce qui concerne la programmation, mais, étant migraineuse depuis deux ans déjà sans jamais savoir ce qui peut déclencher une crise, j'ai eu l'idée, avec mon médecin traitant, de noter la date de la crise, sa durée, son intensité, les causes probables, les médicaments que j'ai pris ainsi que que leurs effets sur la migraine. Etant mordue d'informatique, je n'ai aucune envie de le faire sur un simple cahier d'écolier mais plutôt grâce à un logiciel qui pourrait servir à beaucoup d'autres personnes. C'est pourquoi je me tourne vers toute la communauté de programmeurs de PcAstuces pour savoir qui pourrait m'aider dans la création d'un tel logiciel ?

En termes clairs je souhaiterais que la première page du logiciel ressemble à un calendrier, qui permettrait, en cliquant sur une date, de rentrer les données d'une migraine : sa durée (en jours, heures et minutes environ), son intensité (qui serait un champ fixe du genre : "entre 1 et 10" où 1 est "tout à fait supportable" et 10 "absolument insupportable"), les causes probables (ce serait donc un champ variable), ainsi que les médicaments pris et leurs effets. Une fois ces champs renseignés, on validerait par "Ok" avant de revenir à l'écran de départ où la date serait maintenant écrite en gras (par exemple, pour la différencier des autres dates "vides"). Il serait utile également d'inclure la fonction imprimer, qui permettrait d'imprimer "tout le calendrier", "le mois en cours", ou "uniquement les migraines".

Voilà, j'espère que c'est clair, et surtout que c'est faisable.

Je tiens à repréciser que je n'y connais strictement rien à la programmation, je ne sais même pas ce qui différencie C de C++ ou de C# ou même Visual Basic, Java ou Delphi, donc merci de me répondre en termes simples svp.

Merci d'avance.

Didoumag

Publicité
6-Zone
 Posté le 05/01/2007 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

A ta place, au lieu de programmer en un quelconque langage, je programmerais tout simplement un tableur de type Excell, ou son équivalent gratuit sur Open office. Tu écris en haut de chaque colonne ce que tu veux y mettre, tu peux calculer tout ce que tu veux avec (moyennes, additions, etc.). Pour ce que tu recherches, ce sera largement suffisant.

Par ailleurs, si tu ne connais rien à la programmation, ce sera une première initiation : donner des noms à des variables, et des ordres à la machine...

didoumag
 Posté le 07/01/2007 à 19:11 
Petite astucienne

Bonjour,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai des soucis de connexion internet !

Pour Excel, je fais déjà un tableau basique, mais je ne sais pas ce que sont les variables ni même comment les faire. Par contre je ne vois pas en quoi ça pourrait faire un logiciel ! Moi, ce qui m'intéressait surtout c'était d'apprendre à programmer, dans un but utile !

Merci de m'aider.

Bonne soirée

peudesavoir
 Posté le 17/01/2007 à 02:36 
Petit astucien
sans etre un as de la programmation , en VB( visual basic ) tu peux rapidement acquerir les notions de bases de permettant de faire quelque chose de sympa
Harkonnen
 Posté le 18/02/2007 à 02:23 
Petit astucien
peudesavoir a écrit :

sans etre un as de la programmation , en VB( visual basic ) tu peux rapidement acquerir les notions de bases de permettant de faire quelque chose de sympa

Elle peut surtout acquérir les trucs à ne pas faire... Un des meilleurs langages pour apprendre à programmer est Python, bien plus propre que VB

didoumag
 Posté le 18/02/2007 à 15:16 
Petite astucienne

Bonjour Harkonnen,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur PcAstuces et j'ai trouvé des sites très intéressants sur l'apprentissage de Python. Merci beaucoup pour ces renseignements.

Je vous tiens au courant de la suite de ce logiciel.

Bonne journée à tous.

AlexPrince
 Posté le 18/02/2007 à 18:47 
Petit astucien

Mise en garde: Harkonnen ne jure que par Python. C'est à se demander s'il connaît un autre langage que le Python.

Je te conseille vivement d'utiliser VB, même si ce n'est pas un langage que j'aime particulièrement. Avec VB, tu vas avoir des résultats très rapidements ainsi qu'une interface graphique. En Python, C, C++, C#, Java.. Tu devras d'abord maîtriser les bases du langage (sa syntaxe, ses fonctions..) et ensuite tu pourras t'atteler à faire des interfaces graphiques, qui te prendront des pages et des pages de code. J'ai aussi entendu parler du langage Delphi comme étant très simple et super efficace.

@Harkonnen: Le but ici n'est pas de devenir programmeur, mais de faire un programme simple, le plus rapidement possible, sans trop se casser la tête. On se fou un peu des paradigmes de programmations et tout ça. Évite aussi de te promener dans la forum à la recherche de sujets où tu pourrais crier à tout va que le Python est le meilleur langage. On choisit un langage de programmation selon ses fonctionnalités, ses spécialités, ses paradigmes de programmation, sa structure.. En gros, selon nos besoins. Ici, on a besoin de résultats rapides sans trop se casser la tête et avec un accès simple à une base de données. Ce sont toutes des choses que VB fait très bien.

Harkonnen
 Posté le 18/02/2007 à 23:47 
Petit astucien
AlexPrince a écrit :

Mise en garde: Harkonnen ne jure que par Python. C'est à se demander s'il connaît un autre langage que le Python.

Je ne jure pas que par Python et je connais bien d'autres langages (C, C++, Java, C#, assembleur, VB, etc...). Seulement pour apprendre à programmer, j'ai vraiment du mal à conseiller un autre langage que Python. Pourquoi ? Parce que c'est un langage à la syntaxe claire, simple, puissante, à typage dynamique, et qui permet, via son mode en ligne de commande, de voir immédiatement le résultat produit, ce qui est très important quand on débute.

Je te conseille vivement d'utiliser VB, même si ce n'est pas un langage que j'aime particulièrement. Avec VB, tu vas avoir des résultats très rapidements ainsi qu'une interface graphique. En Python, C, C++, C#, Java.. Tu devras d'abord maîtriser les bases du langage (sa syntaxe, ses fonctions..) et ensuite tu pourras t'atteler à faire des interfaces graphiques, qui te prendront des pages et des pages de code. J'ai aussi entendu parler du langage Delphi comme étant très simple et super efficace.

Delphi n'est pas un langage, mais un RAD basé sur le Pascal objet. A noter que Borland l'a arrété. Quant à commencer à programmer par VB, je le déconseille. Car il n'y a pas de pire langage pour faire prendre de mauvaises habitudes. A moins que tu ne parles de VB .NET qui effectivement est un excellent langage si on l'utilise à la sauce .NET, c'est à dire en programmant objet, en utilisant les exceptions (et pas les On Error Goto). Bref, tous ces concepts que Python propose également, le typage dynamique en plus. Autant dans ce cas apprendre sur Python, car j'ai hélas pu constater qu'on est vite tenté de faire du VB6 .NET quand on s'essaie à utiliser le VB en .NET... Quant aux pages et aux pages de code nécessaires, je te mets au défi de trouver un langage plus concis que Python.

@Harkonnen: Le but ici n'est pas de devenir programmeur, mais de faire un programme simple, le plus rapidement possible, sans trop se casser la tête. On se fou un peu des paradigmes de programmations et tout ça. Évite aussi de te promener dans la forum à la recherche de sujets où tu pourrais crier à tout va que le Python est le meilleur langage. On choisit un langage de programmation selon ses fonctionnalités, ses spécialités, ses paradigmes de programmation, sa structure.. En gros, selon nos besoins. Ici, on a besoin de résultats rapides sans trop se casser la tête et avec un accès simple à une base de données. Ce sont toutes des choses que VB fait très bien.

Je ne me promène pas dans le forum dans le but de crier à cor et à cri que Python est le meilleur langage... Tel n'est pas mon but. J'ai trouvé beaucoup de topics dans lesquels les intervenants demandent quel est le meilleur langage pour apprendre. Tu réponds VB, c'est ton droit et je le respecte, même si je ne suis pas d'accord avec toi. Alors ne m'enlève pas le droit de conseiller Python. Quant à choisir un langage de programmation selon ses besoins, il se trouve justement que Python est à même de répondre à tous les besoins. Tu as déjà essayé de faire du multithreading en VB6 sans farcir le code de DoEvents à tout va ? L'autre jour, quelqu'un m'a demandé l'équivalent de DoEvents en Java, et c'est là que j'ai pu constater que VB était tout, sauf un langage pour apprendre à programmer.

Modifié par Harkonnen le 18/02/2007 23:49
AlexPrince
 Posté le 19/02/2007 à 01:35 
Petit astucien
Oui mais le but ici n'est pas d'en arriver au point où elle sera capable de programmer un MMORPG dans son sommeil mais bien d'arriver à faire un programme très simple, point à la ligne. Pour ce qui est du multi-threading, didoumag n'en aura jamais besoin dans son programme, alors pourquoi même y penser ? De plus, VB permet d'obtenir des résultats graphiques très rapidement alors qu'en Python on est pris avec la console pendant un certain temps. Enfin, je doute fortement que notre ami(e) ait réellement besoin de fonctionnalités telles le polymorphisme, le typage dynamique et les exceptions..
Publicité
didoumag
 Posté le 19/02/2007 à 16:53 
Petite astucienne

Coucou.

Tout d'abord merci à vous deux, mais ne vous fâchez pas pour moi ! Je vais tenter d'être plus claire, pour éviter ces petites disputes :

En discutant avec plusieurs personnes sur quelques forums et dans la vie réelle, je me suis aperçue que tout le monde me conseillait d'avoir déjà une idée de projet avant de chercher à apprendre un langage de programmation. C'est donc pour cette raison que je souhaitais faire mon petit logiciel "migraines". Maintenant quant à savoir quel est le meilleur langage pour concevoir un tel projet, je n'en sais strictement rien ! J'ai tenté, par mes propres moyens, car lire 500 pages sur internet sur VB, d'apprendre ce langage, mais je n'ai pas compris grand chose. J'ai donc suivi la proposition d'Harkonnen de tester le langage Python : et hier j'ai téléchargé un mode d'emploi de 370 pages (je n'en ai lu qu'une seule complètement) mais j'ai déjà réussi à entrer deux lignes de code et à comprendre le fonctionnement basique de ce langage. Bon, bien entendu je n'ai pas créé de logiciel, mais j'ai déjà pu voir un résultat, ce qui me donne envie de continuer.

Maintenant, je voudrais préciser que, quel que soit le langage proposé, je suis prête à le tester, sous réserve qu'on me donne un tutoriel simple (et si possible pas un de 500 pages !) que je puisse suivre !

@Alexprince : tu me conseilles, je cite : "Je te conseille vivement d'utiliser VB, même si ce n'est pas un langage que j'aime particulièrement." Si VB n'est pas un langage que tu aimes particulièrement, pour quelles raisons me le conseilles-tu ? Je veux bien l'essayer, mais ta réaction ne me paraît pas très logique. Et même si tu ne l'aimes pas, pourrais-tu m'aider à le comprendre ?

D'autre part, tu écris également : "je doute fortement que notre ami(e) ait réellement besoin de fonctionnalités telles le polymorphisme, le typage dynamique et les exceptions.." Rien que les noms ne me disent rien alors de là à m'en servir, je suis d'accord avec toi !

Par contre pour ce qui est de l'interface graphique, je ne m'en préoccupe pas trop pour le moment, mon but étant plutôt d'apprendre à programmer. Les graphismes viendront plus tard, quand j'aurais déjà réussi à concevoir un logiciel.

@Harkonnen : tu as l'air de très bien connaître Python, pourrais-tu, dans ce cas, m'aider à en comprendre son fonctionnement ?

En tous cas, merci à vous deux de vous occuper de mon sujet et à bientôt,

Didoumag

Modifié par didoumag le 19/02/2007 17:02
AlexPrince
 Posté le 19/02/2007 à 22:57 
Petit astucien

@Alexprince : tu me conseilles, je cite : "Je te conseille vivement d'utiliser VB, même si ce n'est pas un langage que j'aime particulièrement." Si VB n'est pas un langage que tu aimes particulièrement, pour quelles raisons me le conseilles-tu ? Je veux bien l'essayer, mais ta réaction ne me paraît pas très logique. Et même si tu ne l'aimes pas, pourrais-tu m'aider à le comprendre ?

D'autre part, tu écris également : "je doute fortement que notre ami(e) ait réellement besoin de fonctionnalités telles le polymorphisme, le typage dynamique et les exceptions.." Rien que les noms ne me disent rien alors de là à m'en servir, je suis d'accord avec toi !

Je n'aime pas VB pour sa lenteur, particulièrement. Toutefois, ton programme n'est pas le genre de programme qui a besoin de sauver jusqu'à la moindre seconde, au contraire d'un jeu ou d'une application touchant aux réseaux. Je te conseille le VB pour sa simplicité et la rapidité à laquelle tu arriveras à des résultats. Pour ce qui est de ma remarque sur le polymorphisme et tout ça, c'est en référence à notre ami qui estime que la POO (programmation orientée objet) est un plus pour ton projet. Toutefois, ces concepts sont des concepts typiques de langages orientés objets tels Java et qui ne te seront pas de très grande utilité. J'imagine plutôt bien ce genre de programme fait entièrement par modules.

La programmation orientée objet, c'est une manière de programmer qui regroupe toutes les entités concrètes et abstraites en 'classes' ou en 'structures', donc en objets. Par exemple, on pourrait avoir une classe Lumiere où l'objet Lumiere aurait des fonctionnalités telles Allumer et Eteindre.

Le polymorphisme, c'est plus complexe et je n'arrive pas à trouver une explication simple. Pour le comprendre, tu dois avoir plus de connaissances en programmation orientée objets.

Harkonnen
 Posté le 20/02/2007 à 00:21 
Petit astucien

didoumag >> que veux tu savoir sur Python ?

AlexPrince >> la grande force de Python, c'est justement de supporter plusieurs paradigmes. On n'est pas du tout obligé de faire de l'objet, on peut également faire de la programmation impérative comme en VB ou en C. On peut même faire de la programmation fonctionnelle avec les list comprehensions ou les fonctions lambda.

Un exemple de programmation fonctionnelle en Python : la liste des nombres impairs de 1 à 100, implémentée grace à une list comprehension :

IDLE 1.2
>>> l= [nb for nb in range(100) if nb%2 != 0]
>>> l
[1, 3, 5, 7, 9, 11, 13, 15, 17, 19, 21, 23, 25, 27, 29, 31, 33, 35, 37, 39, 41, 43, 45, 47, 49, 51, 53, 55, 57, 59, 61, 63, 65, 67, 69, 71, 73, 75, 77, 79, 81, 83, 85, 87, 89, 91, 93, 95, 97, 99]
>>>

une seule ligne, et j'ai construit une liste des nombres impairs de 1 à 100. la liste se déchiffre presque d'elle même : je veux la liste de tous les nombres nb compris entre 1 et 100, à condition que nb respecte la condition "nb modulo 2 différent de 0" (indiquant que c'est un nombre impair)

imparable.

Modifié par Harkonnen le 20/02/2007 00:23
didoumag
 Posté le 15/03/2007 à 16:22 
Petite astucienne

Coucou tout le monde, et désolée de pas avoir répondu plus tôt, mais là je suis en plein dans mes examens, donc j'ai un peu laissé tomber la programmation.

Je reviendrais d'ici deux semaines, une fois mes examens complètement terminés.

A bientôt, et merci encore

Vantales
 Posté le 24/03/2007 à 08:20 

Salut Didou !

Moi aussi je réalise des programme. Mais contrairement aux deux autres là, je ne connais ni C+, ni C++, ni java, ni VB, ni Python, ni cobra si ca existe. Pour résumer la chose, je ne connais pas du tout les langues informatiques.

Je vous vois venir..."Comment il peut réaliser un programme si il ne connait pas les langues ?" ; c'est tout simple. J'utilise un programme de base (Multimedia Fusion) qui lui, me permet de faire d'autres programmes. En fait il te permet de tout faire une fois que tu as compris comment il marche (et les procédures sont assez simples à comprendre). En gros tu peux faire un programme de discution comme msn, un jeu comme mario bros, un programme utile comme word, ou bien comme celui que tu veux faire.

Au départ, j'utilisais Multimedia Fusion pour créer des jeux, puis petit à petit, je me suis vite rendu compte des possibilitées qu'il offrait et j'ai donc commencé à réaliser des jeux en réseaux, puis des programmes de chat, puis des programmes tout cour.

Voila, je te conseil de te renseigner sur son utilisation. Et pour plus de nouvelle, je suis sur msn baccino.olivier@hotmail.fr

Sur ce a plus !

didoumag
 Posté le 24/03/2007 à 22:19 
Petite astucienne

Coucou Vantales,

Et bien merci pour ces renseignements, je vais regarder ça, par contre, je viens de faire un tour rapidement sur le net et c'est payant non ?

Bonne soirée,

Didoumag

Vantales
 Posté le 25/03/2007 à 10:58 

Bonjour !

En effet, Multimedia Fusion est payant ; par contre il existe la version démo téléchargeable sur http://www.telecharger.com Il me semble également que la version démo offre autant de moyen que la fonction originale. La seul différence étant que dans la version démo, on ne peut pas créer de fichier *.exe. (Fichier qui se lance en double cliquant dessus). Néanmoins, j'ai trouvé ce programme tellement bien que j'ai décidé d'acheter la version originale ! Donc tu peux toujours utiliser la version démo pour réaliser tes programmes à toi, puis lorsque tu voudras créer un fichier *.exe, tu m'enverras ce que tu as fait, et je te réaliserais ton fichier *.exe gratuitement. Il ne me semble pas qu'aider soit puni par la loi.

Plus de détails : Je t'explique ; lorsque tu utilises MMF (MultiMedia Fusion) pour créer ton programme, et que tu décides de le sauvegarder pour une amélioration ultérieur, MMF t'enregistre ce que tu as fait en format *.cca. Or ce format est lisible qu'avec MMF. (Il me semble) Donc une fois que ton logiciel sera prêt, tu ne pourras pas envoyer ton fichier *.cca à n'importe qui ! Car si tu veux l'envoyer à X, il faudra que X ait le logiciel MMF pour pouvoir le lire. Néanmoins, il est possible de convertir un fichier *.cca en fichier *.exe dans la VERSION ORIGINAL de MMF (que j'ai !). Cette extension (*.exe) pourra être lu par n'importe qui ! Même si X n'a pas le logiciel MMF, il pourra ouvrir et exécuter ton programme.

Solution : Donc voici ce que je propose, tu télécharges la version démo, tu créer ton logiciel que tu sauvegardes en fichier *.cca, puis une fois fini, tu me l'envoi pour que je te le mette en fichier *.exe.

panoramic
 Posté le 10/09/2007 à 20:59 
Petit astucien

Je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualité, mais je trouve, didoumag, que ton idée vaut la peine d'être creusée.

Tu as parfaitement exposé ce que tu veux. Je ne sais pas où tu en es dans ta réalisation, mais je prends ta description de l'interface utilisateur comme un cahier des charges. Je vais réaliser ton projet et je donnerai de mes nouvelles.

PS : ceci est mon premier message sur ce forum!

Modifié par panoramic le 10/09/2007 21:00
Publicité
didoumag
 Posté le 10/09/2007 à 22:07 
Petite astucienne

Bonjour Panoramic.

Alors c'est tout simple : ma demande en est toujours au même point, c'est à dire au tout début. Car j'ai passé mon capes l'an dernier (et je le recommence cette année) donc j'ai pas trop le temps de m'en occuper. Par contre j'apprécie vraiment ton geste c'est super sympa. Je vais peut-être abuser mais pourrais-tu m'expliquer comment tu fais ? Car en fait, j'aurais aussi aimé apprendre à programmer ...

Si tu veux je t'envoie mon adresse mail par mp pour que ça soit plus simple ...

Bonne soirée

Modifié par didoumag le 10/09/2007 22:11
panoramic
 Posté le 11/09/2007 à 20:47 
Petit astucien

Voici comment je fais l'interface utilisateur:

1) Pour saisir la date, j'ai choisi l'objet COMBO qui me parait le mieux adapté. J'en crée trois: un pour l'année (combo numéro 1), un pour le mois (combo numéro 2), un pour le jour (combo numéro 3). Tu as ainsi ton "calendrier" de saisie.

2) Pour les disposer convenablement, je les mets à une certaine distance du haut de la feuille par TOP et à une certaine distance du bord gauche de la feuille par LEFT. Ces distances sont exprimées en pixels.

3) Je les remplis avec des données: 2007,2008,2009,2010 pour le combo représentant les années, de 1 à 12 pour celui qui représente les mois et de 1 à 31 pour celui qui représente les jours. (OK, il sera possible de choisir le 31 février, mais nous règlerons cela plus tard).

4) Pour la saisie de l'intensité de la crise, je choisis l'objet TRACK_BAR car il possède un curseur que tu pourras manoeuvrer, que je positionne sur la feuille par TOP et LEFT. Tu veux une intensité de 0 à 10, on spécifie sa valeur minimale à 1 (par MIN) et maximale à 10 (par MAX).

5) Pour indiquer la durée de la crise, je choisis à nouveau deux combos: l'un pour les jours, l'autre pour les heures. Je les positionne sur la feuille par TOP et LEFT et je les remplis par 0,1,2,3,4,5 pour celui représentant les jours et de 0 à 23 pour celui représentant les heures.

6) Pour indiquer la cause probable, je choisis un objet EDIT qui permet de saisir une simple ligne. Je le positionne (par TOP et LEFT).

7) Pour noter les médicaments pris, je choisis un objet MEMO qui ressemble à un "traitement de texte", que je positionne également par TOP et LEFT.

8) Je mets un bouton "ENREGISTRER", mais pour le moment, il ne fait que rappeler la saisie. Plus tard, il pourra enregistrer les données dans un fichier; ce fichier pourra alors être exploité pour tracer des courbes de durée de crise, faire des corrélations entre durée et cause, etc, etc ...

9) Enfin, je mets un peu partout des textes explicatifs (des ALPHA), positionnés en pixels par TOP et LEFT.

Tu peux trouver l'exécutable de ce programme en le téléchargeant à www.panoramic-language.com/migraine.exe Il est garanti sans virus.
Le source de ce programme est téléchargeable à www.panoramic-language.com/migraine.txt Il est largement commenté.
Il est écrit dans un langage proche du Basic, que je développe.

Pour ceux qui ne veulent voir que l'image : www.panoramic-language.com/migraine.gif

Modifié par panoramic le 11/09/2007 20:51
didoumag
 Posté le 13/09/2007 à 20:56 
Petite astucienne

Bonsoir,

Panoramic c'est génial !! C'est juste ce que je voulais ! Merci beaucoup

Par contre il n'y a pas la fonction imprimer ? C'est dommage. Mais bon, vu que tu m'as tout détaillé, je vais essayer de le refaire en voyant si je peux intégrer cette fonction. D'autre part, j'avais pensé commencer sur un calendrier et faire des dates "dynamiques" (je ne sais pas si c'est le terme exact, mais je voulais qu'on clique sur une date pour pouvoir afficher la page que tu m'as faite). Est-ce possible avec ton logiciel de programmation ? J'ai vaguement jeté un oeil ce soir, mais je m'y mettrai plus sérieusement ce week-end mais j'aurais voulu avoir ces quelques réponses avant.

En tous cas, je te remercie énormément, ça fait super plaisir.

panoramic
 Posté le 13/09/2007 à 21:41 
Petit astucien

Il est bien sur possible d'afficher cette feuille lorsqu'on clique sur un objet.

Il suffit alors de la créer en lui donnant un numéro N, par form n , puis de reprendre le programme précédent qui crée tous les objets (combo, memo, edit, track_bar, alpha) et qui les positionne. Mais avant de faire tout ça, il faut juste indiquer par command_target_is n que tous ces objets appartiendront à la feuille N.

Mon langage est sur le site : www.panoramic-language.com

Je ne pense pas que je fasse de la pub (ce qui est interdit sur ce forum) en donnant cette adresse, car je ne vends rien, je mets juste à disposition de tous un langage que je développe depuis près de 3 ans.

Il y a une section en français pour les gens allergiques à la langue anglaise.

Modifié par panoramic le 14/09/2007 07:40
aldo13000
 Posté le 14/09/2007 à 14:35 
Petit astucien

Salut ,

Oui mais sur le site il est mentionné "version d'essai" , et donc avec des limitations , en principe quand il y a un produit qui existe en version d'essai il y a aussi ce produit en formule plein pot.

Dans ton exe migraine pour la saisie de la date c'est pas geant .

A part ca il faut reconaitre que c'est un beau travail la conception de ce langage .

panoramic
 Posté le 29/09/2007 à 07:31 
Petit astucien

Sur mon site, j'ai mis à disposition de tous une version d'essai gratuite qui est limitée dans le temps (elle fonctionne pendant 3 mois) et qui est limitée dans le nombre d'objets système et de variables qu'elle peut manipuler.

Il n'y a pas de version "plein pot" car j'estime que je ne peux pas proposer une version complète (et qui serait payante) tant que certains bugs n'ont pas été résolus et que certaines fonctions de base n'existent pas: on ne peux pas encore imprimer ou utiliser un joystick avec la version proposée de PANORAMIC.

La version proposée en libre téléchargement et donc gratuitement est limitée volontairement car elle m'a demandé plus 2 ans de travail (programmation de PANORAMIC, de l'éditeur, du designer associé, rédaction bilingue des 260 fiches explicatives des mots clés, du manuel utilisateur bilingue, élaboration du site, référencement, ...) et que je ne veux tout simplement pas avoir fait tout cela sans contrepartie.

Enfin, je suis ouvert à toute remarque, toute critique et toute proposition d'amélioration.

Modifié par panoramic le 29/09/2007 11:45
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
29,15 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,15 € livrée
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 21,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, elle vous reviendra à 29,15 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
115,64 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 115,64 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 111 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 115,64 € alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demande d'aide pour un petit script
Création d'un logiciel pour classer une collection
création d'un logiciel d'aide
Aide pour un programme simple en C++
Aide POur initiation a SQL ( oracle 10G)
DEMANDE AIDE
Aide pour macro sur Notepad ++
recherche un logiciel pour ouvrir un fichier
Aide pour jeux
Aide pour puissance 4 en C
Plus de sujets relatifs à Demande d''aide pour création d''un logiciel
 > Tous les forums > Forum Autres langages