× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 Demande d'aide pour création d'un logicielSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
didoumag
  Posté le 03/01/2007 @ 14:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord, Bonne Année !!!

J'ai une petite question : je suis complètement novice en ce qui concerne la programmation, mais, étant migraineuse depuis deux ans déjà sans jamais savoir ce qui peut déclencher une crise, j'ai eu l'idée, avec mon médecin traitant, de noter la date de la crise, sa durée, son intensité, les causes probables, les médicaments que j'ai pris ainsi que que leurs effets sur la migraine. Etant mordue d'informatique, je n'ai aucune envie de le faire sur un simple cahier d'écolier mais plutôt grâce à un logiciel qui pourrait servir à beaucoup d'autres personnes. C'est pourquoi je me tourne vers toute la communauté de programmeurs de PcAstuces pour savoir qui pourrait m'aider dans la création d'un tel logiciel ?

En termes clairs je souhaiterais que la première page du logiciel ressemble à un calendrier, qui permettrait, en cliquant sur une date, de rentrer les données d'une migraine : sa durée (en jours, heures et minutes environ), son intensité (qui serait un champ fixe du genre : "entre 1 et 10" où 1 est "tout à fait supportable" et 10 "absolument insupportable"), les causes probables (ce serait donc un champ variable), ainsi que les médicaments pris et leurs effets. Une fois ces champs renseignés, on validerait par "Ok" avant de revenir à l'écran de départ où la date serait maintenant écrite en gras (par exemple, pour la différencier des autres dates "vides"). Il serait utile également d'inclure la fonction imprimer, qui permettrait d'imprimer "tout le calendrier", "le mois en cours", ou "uniquement les migraines".

Voilà, j'espère que c'est clair, et surtout que c'est faisable.