> Tous les forums > Forum Sécurité
 demande d'aide pour désinféctionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fandedido
  Posté le 29/07/2008 @ 21:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, après quelque mois sous linux (quel bohneur!), j'ai été obligé de passer à windows (la carte wifi de mon portable ne fonctionne pas sous linux), etaprès deux jours, hop je vous le donne en mille....virus trojan...... malgré pare feu de windows pack 2 et antivirus je sais c'est pas terrible mais c'est temporaire. Spybot m'a trouvé pas mal de choses ( en mode sans echec),nettoyé et supprimer les virus trouvés avec avast, ç'a va beaucoup mieux mais dans mon hijackthis,il, y a des lignes que je ne comprends pas j'aimerais avoir votre avis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:34:05, on 29/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\NETGEAR\WG511\Utility\WG511WLU.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox 3 Beta 5\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Lasterix\Bureau\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.tuneup.fr/link/?app=tu2004&target=main
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Last....Edition
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: (no name) - {65FDCE92-5922-48F2-A5E7-A1981975D160} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WG511WLU] C:\Program Files\NETGEAR\WG511\Utility\WG511WLU.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BM0b0f9e33] Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\vpytcyvh.dll",s
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O21 - SSODL: wnslvxtf - {93AD8FDE-1E8F-41F2-BACE-5116DBC52A53} - (no file)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\WinStylerThemeSvc.exe

--
End of file - 3986 bytes

Merci

Modifié par fandedido le 29/07/2008 21:50
Publicité
nardino
 Posté le 29/07/2008 à 23:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir.

Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. Clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free, clique sur OK.
Laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme.

Redémarre en "Mode sans échec"

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche", coche Exécuter un examen complet et Rechercher
Sélectionne ton disque dur et clique sur Lancer l'examen

A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Redémarre en mode normal et poste le rapport.
Il se trouve dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'éxécution
Un tutoriel pour ce programme

https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

@+

fandedido
 Posté le 30/07/2008 à 08:55 
Petit astucien

Je suis au boulot, je fais ça ce soir, merci et bonne journée

fandedido
 Posté le 30/07/2008 à 22:29 
Petit astucien

Bonsoir, je viens de m'y remettre et les alertes avast et tea timer n'arretent pas....j'ai beau supprimer ça revient!

Je vais tout réinstaller ( c'est çà windows ), histoire de partir tranquille en vacances, et à la rentrée j'achete une carte wifi compatible linux et là enfin fini les soucis.

Merci.

nardino
 Posté le 31/07/2008 à 07:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour.

Peux-tu m'envoyer le rapport Malwarebytes comme demandé ?

Et si tu t'imagines que tu vas gagner du temps à formater, libre à toi, mais tu te trompes lourdement.

@+

fandedido
 Posté le 31/07/2008 à 09:46 
Petit astucien

Bonjour, je ne peux pas car j'ai déja réinstallé.

Je te remercie quand même beaucoup de t'être penché sur mon cas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande d'aide pour une désinféction, svp
demande d'aide pour désinfection SVP
besoin d'aide pour désinfection d'un pc
Aide pour desinfection Ordinateur ( rapport hijackthis )
besoin d aide pour désinfection
Aide pour terminer désinfection de mon pc avec ZHPDiag
Demande d'aide désinfection
Aide pour un nettoyage/désinfection
Aide pour désinfection
Aide pour une desinfection svp!!
Plus de sujets relatifs à demande d''aide pour désinféction
 > Tous les forums > Forum Sécurité