| ||||||||
Petite astucienne | Salut à tous Voilà j'aimerai créer un site proposant des telechargements gratuit. Parcontre avant je souhaitera que les personnes intéressée par tel ou tel chargement me remplisse un formulaire en me donnant leur email pour recevoir le fichier qu'ils voudont télécharger... Est ce que c'est du html ou du pho pour faire ça? comment dois-je faire? Sous quelle forme recevrai-je les emails des inscrits etc... Je crosi en fait que j'aimerai apprendre à faire une mailinglist, c'est comme ça que ça s'appelle je crois... ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | il ne faut pas confondre les mailing list (newsletter) avec ce que tu veux ... une mailing list, comme son nom l'indique est une liste de mailing,, et lemailing c'est l'action d'envoyer des emails. Sous entendu : des infos par email. (principe de la newsletter) pour envoyer un mail à partir d'un formulaire, tu peux le faire en html (<form action="mailto:blabla@extension.tld" method="get/post" id="bidule"> - en get OU post, mais pas les 2 ensemble) ou bien en php, et tu recevras le mail sous une forme de texte simple... ou d'html, selon la manière dont tu le formates. L'html n'étant pas plus compliqué mais complexe, du fait des balises à rajouter. le fichier à recevor, c'est toi qui l'enverras ? ou il sera dispo sur le site? Quel intérêt de leur demander ce qu'ils veulent ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|