> Tous les forums > Forum Windows 7
 Demande d'Aide pour installer Windows 7 sans CD d'intallation.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Brunobellet
  Posté le 29/10/2018 @ 22:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite a un mechant virus ou piratage je fais une demande d'aide pour etre guide dans l'installation de Windows 7. Je n'ai pas le CD rom d'installation. Je n'ai pas non plus l'image systeme de ma machine.

Actuellement, le systeme de mon ordinateur est corrompu par un virus je pense. Et si je veux creer l'image systeme c'est 140 go d'espace qui me sont demandes que je n'ai pas sur un support externe. De plus, creer une image systeme sur un ordinateur infecte est ce possible ?

Publicité
Toulisse
 Posté le 29/10/2018 à 23:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Tu n'as pas de CD d'installation ?

Explication SVP.

yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2018 à 00:25 
  Grand Maître astucien

Et c'est reparti ...

Est-ce que tu es f...ue de poster pour autre chose que pour faire dépenser leur pognon inutilement aux demandeurs ?

C'est pas tes oignons, tracassin !

(pour info, la plupart des PC depuis 7 voire Vista ne viennent même pas avec un jeu de DVD Masters, juste une partition de restauration ; et elle est fragile …)

Bruno,vois par exemple http://tb.rg-adguard.net.

eliot3
 Posté le 30/10/2018 à 07:29 
  Grand Maître astucien

Il faudra choisir version intégrale, la seule qui peut être téléchargée et ensuite utilise ei.cgf removal utility pour virer le fichier ei.cgf et avoir toutes les versions de Windows 7

ei.cfg removal utility

Lecture

Une fois l'iso dont tu as supprimé ce fichier ei.cfg, tu mets sur une clé usb à l'aide rufus

Modifié par eliot3 le 30/10/2018 07:32
yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2018 à 09:11 
  Grand Maître astucien

eicfg_removal est inutile pour une clé USB : il suffit de supprimer le fichier ei.cfg dans la clé USB.

eicfg_removal est à opérer sur l'iso, par contre, si on veut un DVD "universel" (toutes versions) et pas seulement Intégrale.

(gravable par clic droit, "Graver l'image disque" : si on se contentait de graver l'iso ou le contenu extrait de l'iso, la galette ne serait pas "bootable", ei.cfg ou pas.
Tout comme une clé USB ne serait pas fonctionnelle pour une install propre de 7, si on se contentait d'y copier l'iso ou les fichiers qu'on en aurait extrait : pour une clé USB, il faut donc effectivement utiliser par exemple Rufus)

Modifié par yves.vaissiere le 30/10/2018 09:41
Brunobellet
 Posté le 30/10/2018 à 12:20 
Petit astucien

Pour ce qui est de http://tb.rg-adguard.net. apres avoir rempli les criteres : windows final / windows 7 sp1 (7601) / windows Edition familial premium / francais / win7 x64.iso

Un message dit : file is not avaible for download,

Je vois la suite et vous tiens au courant.

yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2018 à 13:00 
  Grand Maître astucien

Eliotte disait que seule l'Intégrale était dispo ; puis comment s'arranger pour, à partir d'Intégrale, une unité d'install pour Premium itou.

Brunobellet
 Posté le 30/10/2018 à 14:12 
Petit astucien

Par contre comment faire quand on a pas l'image de son disque dur qui est hs car c'est le cas ?

Avec xp je savais reinstaller les pilotes des composants, carte mere, graphique....etc

Est ce encore possible avec W7 ?

eliot3
 Posté le 30/10/2018 à 14:14 
  Grand Maître astucien

Oui on trouve les pilotes en allant sur le site constructeur et Windows 7 mettra les pilotes par défaut.

Publicité
patrickpkjr_pca
 Posté le 30/10/2018 à 17:49 
Nouvel astucien

Pour Info: Pour télécharger un fichier ISO de Microsoft aller sur le site: https://www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exe

Sélectionner le fichier désiré et céer une cle usb avec le programme Rufus: https://rufus.akeo.ie/.

ensuite démarrer sur la clé et installez votre windows.

Bien sûr il faut une clé d'installation valide.

Brunobellet
 Posté le 30/10/2018 à 22:53 
Petit astucien

Impossible de trouver les pilotes des cartes reseau comme ceux de la carte reseau Microsoft Teredo Tuneling Adapter, ni sur le site de Microsoft, ni sur TLP et pas non plus sur le site du constructeur Samsung en cherchant le modele de la machine, NP300E5 S03fr...pas de connexion donc, .je seche

jeanlouishenry_pca
 Posté le 31/10/2018 à 01:38 
Petit astucien

Bonjour,

En principe tu peux restaurer le système avec les paramètres usine sans CD...

@+

eliot3
 Posté le 31/10/2018 à 07:23 
  Grand Maître astucien

Le nom de la carte mère STP

Regardes ici pour voir

Avoir le modèle éxact serait mieux

Modifié par eliot3 le 31/10/2018 07:33
amsterisme
 Posté le 31/10/2018 à 09:45 
Petit astucien

Bonjour,

il est possible de récupérer les divers avec Double Drivers: https://www.pcastuces.com/logitheque/double_driver.htm

yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2018 à 10:05 
  Grand Maître astucien

(apparemment on n'a plus le Système valide, et pas de sauvegarde ; donc pour la récup des pilotes c'est Tintin)

amsterisme
 Posté le 31/10/2018 à 10:53 
Petit astucien

J'avais compris virus ou piratage mais je pensais qu'il marchais bancal...

Désolé

Dans ce cas, on peut mettre une clé wifi usb et installer les pilotes avec Drivers Cloud ou drivers booster par exemple...

ou en allant sur le site du fabricant.

Brunobellet
 Posté le 31/10/2018 à 12:07 
Petit astucien

Sur lien qu'eliot3 m'indique, c'est bien le modele de ma machine sauf que je n'arrive pas a trouve la reference de la carte mere, j'ai essaye avec l'invite de commande msinfo32 qui me parle de tous les composants materiels mais impossible la reference de la carte mere !!

a part ca, sur le lien pour telecharger W7 avec la cle bien sur, la reponse est qu'il faut que je m'adresse au constructeur, Samsung je suppose, peut etre un accord commercial ?

Provisoirement j'ai installe Xp sur la machine et les seuls pilotes qui me manque sont ceux des cartes reseau, donc pas d'internet.

Les cartes reseau sont :

Microsoft Teredo Tunneling Adapter

Carte Intel Centrino Wireless

C'est 2 la apparaissent sur le centre de reseau et de partage,

Les pilotes de ces cartes sont aussi indiques

D'autres cartes sont aussi indiquees par msinfo32 mais je sais pas pourquoi, comme par exemple la carte Microsoft Isatap

Publicité
eliot3
 Posté le 31/10/2018 à 12:10 
  Grand Maître astucien

Sur le lien donné :

amsterisme
 Posté le 31/10/2018 à 14:54 
Petit astucien

Télécharge un iso ici par exemple et suis les indications qui t'on été données.

beagles
 Posté le 31/10/2018 à 17:29 
Petit astucien

Bonjour

@Brunobellet tu peux pas graver un iso win7 avec un xp; l'iso ne sera pas bootable.

Ton système win7 est ko mais il peut quand m^me booter sur un autre système mis en live

Tu peuts utiliser sur ton pc malade un livedvd fait/graver avec un autre pc, Depann'Yol par exemple, et après démarrage sur ce iso, utiliser DoubleDriver à partir de ce livedvd pour sauvegarder tes drivers.

Tu as donc 2 isos à graver, le livedvd Depann'Yol et win7 sp1, avec un système vista ou plus récent.

Anyway vérifie ce disque dur avant toute autre chose... Depann'Yol a tous les outils que tu as besoin. Tu pourrais aussi essayer en scannant ce disque dur avec une suite antivirus histoire de sauver cette installation de win7; tu conserverais ta license et là, après remise en état, tu pourrais te faire une sauvegarde de ton système.

eliot3
 Posté le 31/10/2018 à 17:38 
  Grand Maître astucien

Double Driver n'existe pas sur le Depann'yol

yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2018 à 17:44 
  Grand Maître astucien

voilà ce que j'ai compris de la situation :

• l'ancien OS n'est plus : pas seulement inactif à mon avis, mais très possiblement absent, formaté-écrasé … donc il faudrait oublier la répup des pilotes.
  • le nouveau, ou alors j'ai pas bien suivi, est donc déjà là ; donc le media d'install a bien dû démarrer d'une façon ou d'une autre (sinon il faut effectivement par exemple CDBurnerXP pour graver un DVD bootable)
beagles
 Posté le 31/10/2018 à 18:15 
Petit astucien
Message original par Brunobellet

Actuellement, le systeme de mon ordinateur est corrompu par un virus je pense. Et si je veux creer l'image systeme c'est 140 go d'espace qui me sont demandes que je n'ai pas sur un support externe. De plus, creer une image systeme sur un ordinateur infecte est ce possible ?

Mea culpa pour le DoubleDriver sur depann'Yol !

S'il veux tenter de créer une image système c'est qu'il croit que le système de fichiers est toujours présents, non?

Que ce soit Hiren ou Depann'Yol ou un autre il devrait utiliser un 'live system' pour au moins savoir pourquoi son win7 ne fonctionne plus.

La majorité des gens pensent que dès qu'un système défaille ils doivent tout réinstaller alors que ce n'est qu'un petit 10%. Après qu'ils ont réalisés leurs tentatives farfelues oui ça monte à plus de 80%

Quand on sait pas la première chose à faire est de lancer un 'live system'! Une souris, clavier, disque, barette de mémoire, un périphérique peut empêcher le système de se lancer en live. En live le ou les disques (bon ou pas, quelques fois, le pc peut se lancer), les partitions, le sytème et les fichiers peuvent êtres analysés, lus, déplacés ou supprimés.

Même si c'est pas bon pour le porte-monaie il y aura toujours des clients en réparations ( souvent fictives ).

yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2018 à 20:16 
  Grand Maître astucien

S'il veux tenter de créer une image système c'est qu'il croit que le système de fichiers est toujours présents, non?

Non, pas forcément. De l'eau est passée sous les ponts, depuis le premier message.

On a maintenant (toujours à mon avis) réinstallé.

Quand on sait pas la première chose à faire est de lancer un 'live system'! Une souris, clavier, disque, barette de mémoire, un périphérique peut empêcher le système de se lancer en live. En live le ou les disques (bon ou pas, quelques fois, le pc peut se lancer), les partitions, le sytème et les fichiers peuvent êtres analysés, lus, déplacés ou supprimés.

Tout-à-fait : s'il y a quoi que ce soit à récupérer, un liveCD s'acquitera fort bien d'une tâche de récupération de données non-encore-sauvegardées . M'enfin ... ça ne matche pas exactement la demande, qui concerne le Système !

les partitions, le sytème et les fichiers peuvent êtres analysés, lus, déplacés ou supprimés

Voilà, y aurait plus qu'à ; mais plus qu'à quoi, fonction de quel problème, ici ?

On aurait (conditionnel …

… Brunoétant plus qu'elliptique) un OS fraichement installé ; et on chercherait un pilote.

Modifié par yves.vaissiere le 31/10/2018 20:33
Brunobellet
 Posté le 31/10/2018 à 22:45 
Petit astucien

Oui....vu que Windows me refuse le telechargement de W7 malgre ma cle valide, je pense que le plus simple est que je trouve un CD d'indtallation si possible et qu'ensuite je trouve les pilotes,

J'ai essaye de les telecharger sur le site qu'eliot3 indique, Telecharger tous les pilotes, mais rien ne se passe

Vu que mon ecran etait noir au demarrage et le restait, j'ai installe un nouveau DD et j'ai mis provisoirement Xp dessus. J'ai cru comprendre qu'on ne peut pas telecharger W7 a partir Xp (?) mais meme avec l'autre DD sous W7 le telechargement avait ete refuse...

Demain je vais tente un dernier essai en remettant l'ancien disque dur et suivre vos conseils,

Une autre question que je me pose est si on creer une image systeme d'une machine infectee est ce qu'on obtient pas une image infectee ??

Merci pour vos conseils en attendant

yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2018 à 23:27 
  Grand Maître astucien

Windows me refuse le telechargement de W7 malgre ma cle valide

On t'a pourtant bien indiqué comment obtenir le media (qui, au reste, est indépendant de toute licence : je ne sais pas où tu as été télécharger 7).

Après, il est possible que tu ne saches pas t'en servir ; comment t'y prends-tu ?

(nonobstant que tu doives sauvegarder au moins un pilote réseau !)

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
demande de renseignements pour achat licence Windows 7
Problème pour installer les MAJ dans Windows Update
Impossibilité d'installer KB3177725 pour les mises à jour Windows Update
Réintallation Windows 7 - Aide pour résoudre un problème
Meilleure solution pour installer W7 64bts sur une machine sans OS ?
Demande d'aide pour un script batch DOS
Aide choix PC sans windows
Demande d'aide pour créer une partition en +
Installer un .exe sans perturber Windows
Comment procéder pour installer IE9 sur windows 7
Plus de sujets relatifs à Demande d''Aide pour installer Windows 7 sans CD d''intallation.
 > Tous les forums > Forum Windows 7