> Tous les forums > Forum Windows 7
 Demande d'Aide pour installer Windows 7 sans CD d'intallation.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2018 à 23:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Windows me refuse le telechargement de W7 malgre ma cle valide

On t'a pourtant bien indiqué comment obtenir le media (qui, au reste, est indépendant de toute licence : je ne sais pas où tu as été télécharger 7).

Après, il est possible que tu ne saches pas t'en servir ; comment t'y prends-tu ?

(nonobstant que tu doives sauvegarder au moins un pilote réseau !)

Brunobellet
 Posté le 01/11/2018 à 18:45 
Petit astucien

bon j'ai fait une restauration d'usine avec Samsung Recovery comme conseille par jeanlouishenry_pca (j'ai quand meme l'impression que la machine tourne lentement, est ce possible qu'elle soit toujours infectee ?)

comme j'ai un nouveau DD c'est dessus que je voudrais installer W7, quelle serait l'etape suivant maintenant ?

eliot3
 Posté le 01/11/2018 à 18:51 
  Grand Maître astucien
Brunobellet
 Posté le 01/11/2018 à 20:10 
Petit astucien

eliot3 Merci encore mais j'ai deja essaye ce lien mais ca ne fonctionne pas comme dit precedemment le 30/10/2018 à 12:20 ,

la j'ai cree une image systeme....mais sur le disque (D:) car je n'ai pas de stockage externe a environs 30 go taille de l'image,

Mon DD a un probleme confirme car Windows m'envoie regulierement un message qui m'avertit de cette defaillance, je dois faire vite avant qu'il lache definitivement,

yves.vaissiere
 Posté le 01/11/2018 à 20:13 
  Grand Maître astucien

j'ai deja essaye ce lien mais ca ne fonctionne pas comme dit precedemment le 30/10/2018 à 12:20

Tu ne lis pas tout ! Ce n'est pas Premium à télécharger, mais Intégrale.

Recommence la lecture juste après mon message, qui était incomplet, avec celui-ci d'Eliot :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=31073&REP_ID=5926840.

(qu'il t'indique, d'ailleurs, dans sa réponse précédente ; tu n'avais pas suivi le lien)

Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2018 20:20
Brunobellet
 Posté le 01/11/2018 à 20:47 
Petit astucien

Exact j'ai choisi Premium a la place d'Integral, dsl....mais je lis tout et meme plusieurs fois, le souci c'est qu'il faudrait que je parte d'une etape et que je passe a la suivante...etc, car j'ai change en cours de route avec l'installation d'un nouveau disque dur puis repartis sur l'ancien...etc

donc normalement comme j'ai l'image du systeme je n'ai plus besoin de telecharge W7 ni les pilotes....exact ?

si je grave cette image sur un ou plusieurs CD ( car environs 30 go) c'est bon ? ...peut etre mieux sur cle usb vu le gros volume ?

yves.vaissiere
 Posté le 01/11/2018 à 21:09 
  Grand Maître astucien

Je te suggère de restaurer l'image du vieux sur le neuf … (si un seul Interne, alors le vieux sur USB ; donc avec l'unité de secours)

Brunobellet
 Posté le 01/11/2018 à 21:58 
Petit astucien

donc je fais simplement un copie colle d'un disque a l'autre ou il y a t'il une histoire de fichier a supprimer ou de pilotes ?

(je reste convaincu que malgre la restauration d'usine, le DD est reste infecte....il y a des choses bizarres comme par exemple l'impossiblite d'activer le pare feu et l'antivirus Norton installe par defaut, egalement sur les points de restauration que j'ai regarde, il y a eu des modifs sur " le bureau a distance de Microsoft" quelque chose comme ca auquel je n'avais pas touche ??!!)

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 01/11/2018 à 22:05 
  Grand Maître astucien

Restaurer l'image.

Vois https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5.

Quel est ton imageur ? (et comment les deux disques sont-ils branchés simultanément ?)

eliot3
 Posté le 02/11/2018 à 06:59 
  Grand Maître astucien

l'impossiblite d'activer le pare feu et l'antivirus Norton installe par defaut,

Ta recovery est trop ancienne pour qu'il puisse être activé. Il faut absolument passé à Windows 7

Brunobellet
 Posté le 02/11/2018 à 19:46 
Petit astucien

Je ne pouvais pas avoir le choix " Integral " je pense parce que j'etais sous Xp installe provisoirement sur le nouveau DD....a partir de ma tablette j'ai reussi a telecharger W7, que j'ai mis sur une cle usb,

Je n'ai qu'un DD a la fois sur ma machine, pas deux simultannement,

Je reste convaincu que le DD de base esr toujours infecte, et l'image systeme aussi....j'ai donc desactive les cartes reseau,

Si c'est le cas je risque d'infecter le nouveau DD en utilisant l'image,

Je prefererais installer W7 + les pilotes si je peux tous les trouver,

Brunobellet
 Posté le 03/11/2018 à 21:16 
Petit astucien
eliot3 a écrit :

Il faudra choisir version intégrale, la seule qui peut être téléchargée et ensuite utilise ei.cgf removal utility pour virer le fichier ei.cgf et avoir toutes les versions de Windows 7

ei.cfg removal utility

L'application a ete telechargee. Je l'ouvre et recherche le fichier ei.cgf = Fichier introuvable !!

Brunobellet
 Posté le 03/11/2018 à 21:22 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

eicfg_removal est inutile pour une clé USB : il suffit de supprimer le fichier ei.cfg dans la clé USB.

J'ouvre la cle mais si je l'explore je trouve la liste des dossiers de la cle, pas le fichier ei.cfg.

Le fichier doit normalement etre dans le dossier Sources mais ce dossier n'apparait pas si j'explore la cle en passant par l'explorateur Windows ou directement d'une maniere ou d'une autre !!

Brunobellet
 Posté le 04/11/2018 à 11:29 
Petit astucien
eliot3 a écrit :

Une fois l'iso dont tu as supprimé ce fichier ei.cfg, tu mets sur une clé usb à l'aide rufus

En fait, c'est seulement apres avoir apres avoir utilise Rufus pour la cle qu'une fenetre s'est ouverte avec le dossier Sources entre autres ou j'ai trouve ei.cfg et le supprimer.

eliot3
 Posté le 04/11/2018 à 11:44 
  Grand Maître astucien

eliot3
 Posté le 04/11/2018 à 11:53 
  Grand Maître astucien

Donc, si tu l'as supprimé, il faut démarrer ton PC sur la clé usb en modifiant l'ordre de boot pour lancer l'installation de Windows 7 et tu pourras choisir la version que tu veux installer

Modifié par eliot3 le 04/11/2018 11:56
Publicité
eliot3
 Posté le 04/11/2018 à 12:25 
  Grand Maître astucien

Brunobellet
 Posté le 04/11/2018 à 15:23 
Petit astucien

Oui j'ai supprime ei.cfg apres avoir utilise Rufus, la cle a ete renommee GSP1RMCULXF (F:), ensuite j'ai place la cle en premiere position dans Bios a Boot, j'ai fait F10, Y et Ok ....et ca a demarre en Windows normal...

La je refais la cle avec Rufus...les reglages ont l'air preregles, je n'ai pas vu de case a cocher pour " rendre la cle bootable "

Le fichier telecharge Windows7_Ult_SP1_French _x64 est place sur le bureau,

Brunobellet
 Posté le 04/11/2018 à 16:40 
Petit astucien

Complement a mon precedent message, le resultat est le meme, la machine ne demarre pas a partir de la cle,

Peut etre qu'il faut supprimer ei.cfg avant d'utiliser Rufus ?

si c'est le cas, comment trouver le fichier ei.cfg avant alors ? Car si je fais ouvrir le dossier ISO Win7 telecharge on me propose de l'ouvrir avec un graveur de cd et si je vais dans l'explorateur de disques de windows je ne trouver pas le dossier qui contient ei.cfg

eliot3
 Posté le 04/11/2018 à 18:11 
  Grand Maître astucien

Comment as tu procédé avec Rufus ?

Es tu en mode Bios oui très certainement

Brunobellet
 Posté le 04/11/2018 à 22:12 
Petit astucien

J'ai utilise Rufus 3.3. J'ai ouvert l'application qui a identifie la cle usb aussitot. J'ai clique sur "Selection" et choisi Win7_Ult SP1 sur le bureau qui s'est affiche dans l'onglet "Type de demarrage"

Shema de partition = GPT

Systeme de destination = UEFI (non CSM)

Nom du volume = GSP1RM...etc

Taille d'unite d'allocation = 4096 octets

¤ Formatage rapide

finalement j'ai laisse comme suggere et j'ai fait Demarrer

Apres, sur la cle usb j'ai supprime ei.cfg puis j'ai redemarre la machine mais rien ne s'est passe.

yves.vaissiere
 Posté le 04/11/2018 à 23:10 
  Grand Maître astucien

Brunobellet
 Posté le 05/11/2018 à 20:23 
Petit astucien

Merci pour ces precisions indispensables que j'ai cherche un peu partout mais pas trouvees, je vous tiens au courant

Brunobellet
 Posté le 05/11/2018 à 21:09 
Petit astucien

Ok la cle bootte normalement, j'ai supprime ei.cfg, juste un point : Comment partitionner le disque dur avant l'installation de Windows ? Car j'avais deja partionne le DD a 30 go pour installer provisoirement Xp.

Le disque fait 600 go au total. Je n'ai pas trouve dans le gestionnaire de disques comment creer une partition dans une partition existante. Sur ce disque je suis sous Xp.

Brunobellet
 Posté le 06/11/2018 à 16:11 
Petit astucien

En fait, sous Xp et donc sur le disque dur neuf, la cle usb ne bootte pas

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
demande de renseignements pour achat licence Windows 7
Problème pour installer les MAJ dans Windows Update
Impossibilité d'installer KB3177725 pour les mises à jour Windows Update
Réintallation Windows 7 - Aide pour résoudre un problème
Meilleure solution pour installer W7 64bts sur une machine sans OS ?
Demande d'aide pour un script batch DOS
Aide choix PC sans windows
Demande d'aide pour créer une partition en +
Installer un .exe sans perturber Windows
Comment procéder pour installer IE9 sur windows 7
Plus de sujets relatifs à Demande d''Aide pour installer Windows 7 sans CD d''intallation.
 > Tous les forums > Forum Windows 7