| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
voilà j'ai mis mon premier bébé en ligne, à entendre mon premier site, mais j'ai encore deux trois questions:
- Quel est le code à insérer à un formulaire pour que la personne qui m'écrive ne voit pas mon adresse email et ne se serve pas de son logiciel de messagerie par défaut, pour qu'après validation de son message elle se retrouve face à une page qui lui indique que son message a bien été envoyé ?
- Quel est le code à insérer pour une mailing list ?
- Enfin, comment fait-on pour que quand le visiteur de mon site clique sur un certain lien, une fenêtre pop-up s'ouvre lui indiquant par exemple d'appeler un numéro Allopass ?
Merci encore à tout ceux qui m'ont aidé à mettre mon site en ligne et à tout ceux qui en créeront un un jour, sachez que les fichiers de votre site doivent etre tous ecris en minuscule sans espaces et sans accent pour que votre client FTP le prenne bien en charge !!! Encore merci à tous!!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | VoilÓ j'ai rÚussi Ó avoir ce dÚbut de formulaire pour une mailing list, qui peut m'aider Ó l'adapter pour le mettre dans mon site... J'aimerai savoir o¨ dois-je mettre l'adresse internet de confirmation d'abonnement et de dÚsabonnement s'il vous pla¯t et o¨ dois je mettre mon adresse email pour recevoir les requÛtes des visiteurs???
<form action="http://www.graphitoo.com/cgi-bin/pg-mlpro.cgi" method="POST">
<input type="hidden" name="liste" value="1">
<table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0">
<tr height="40">
<td width="100">E-mail :</td>
<td><input type="text" name="email" size="25" value=""></td>
</tr>
<tr height="40">
<td>PrÚnom :</td>
<td><input type="text" name="nom" size="25" value=""></td>
</tr>
<tr height="20">
<td align="right"><input type="radio" name="action" value="inscription" checked></td>
<td> <b>S'inscrire</b></td>
</tr>
<tr height="20">
<td align="right"><input type="radio" name="action" value="desinscription"></td>
<td> <b>Se dÚsinscrire</b></td>
</tr>
<tr height="40" valign="middle">
<td colspan="2" align="center"><br><input type="submit" src="imgdroit/mailing_bouton.gif" width="79" height="20" value="Valider"></td>
</tr>
</table>
</form> | |||||||
Astucien | est-ce que ton serveur propose le php ? si oui, je suis en train de finir un script de mailing-list ... [bigsmile]
les explications se trouvent sur mon site d'anatomie. Je ne mets pas encore le tÚlÚchargement, il arrivera dans un ou 2 jours.
| |||||||
Petit astucien | oui mon hebergeur m'accord ele php donc je suis preneur pour ce fameux scripts que je vais verrouiller quelquepart tellement que þa sert et que c'est pÚnurie [bigsmile]
fais moi signe si tu peux me le donner en ligne o¨ sinon donne moi le chemin d'accÞs Ó partir la page d'accueil de ton site, car franchement je ne vois pas ce que vas faire un script dans un site d'anatomie [bigsmile] lol | |||||||
Astucien | hello
je vais te mettre un code simple, fonctionnel...
Le principe est le suivant : le visiteur saisit un nom, un mail, un objet, un message ... Et le tout t'est envoyÚ, ainsi qu'au visiteur en copie ...
Par simplicitÚ, je propose ici une seule et mÛme page pour l'affichage du formulaire ainsi que son traitement.
Je l'ai Úcrit ici en XHTML, mais rien ne t'empÛche de l'Úcrire en html en mettant <input ...> au lieu de <input .../> et <br> au lieu de <br />.
<?php
if (!isset($_POST['submit']))
{
// le bouton submit n'a pas ÚtÚ pressÚ, on affiche donc le formulaire
echo "<form id=\"contact\" method=\"post\" action=\"\">\ n";
echo " <div style=\"text-align:center;\">\ n";
echo " <table cellpadding=\"0\" cellspacing=\"0\" style=\"border:0px; text-align:left;\">\ n";
echo " <tr>\ n";
echo " <td style=\"padding-left:50px;\"><p>Votre (prÚ)nom :<br />Adresse mail :<br />Sujet :</p></td>\ n";
echo " <td><input type=\"text\" id=\"nom\" name=\"nom\" /><br /><input type=\"text\" id=\"email\" name=\"email\" /><br /><input type=\"text\" id=\"sujet\" name=\"sujet\" /></td>\ n";
echo " </tr>\ n";
echo " <tr>\ n";
echo " <td colspan=\"2\" style=\"text-align:center;\"><p>Message :</p></td>\ n";
echo " </tr>\ n";
echo " <tr>\ n";
echo " <td colspan=\"2\" style=\"text-align:center;\"><textarea id=\"message\" name=\"message\" cols=\"64\" rows=\"8\"></textarea></td>\ n";
echo " </tr>\ n";
echo " <tr>\ n";
echo " <td colspan=\"2\" style=\"text-align:center;\"><input type=\"submit\" id=\"submit\" name=\"submit\" value=\"Envoyer mon message !\" /></td>\ n";
echo " </tr>\ n";
echo " </table>\ n";
echo " </div>\ n";
echo "</form>\ n";
}
else
{
// le bouton submit a ÚtÚ pressÚ, on traite le formulaire
$adresse ="matthieu [@] coursanatomie.info";
$expediteur ="Matthieu";
$nomsite ="Cours Anatomie";
$sujet = (isset($_POST['sujet'])) ? $_POST['sujet'] : '';
$nom = (isset($_POST['nom'])) ? $_POST['nom'] : '';
$email = (isset($_POST['email'])) ? $_POST['email'] : '';
$message = (isset($_POST['message'])) ? $_POST['message'] : '';
// VÚrification des saisies
$pattern ="^([a-z0-9_]|\\-|\\.)+@(([a-z0-9_]|\\-)+\\.)+[a-z]{2,4}$";
// contr¶le des champs
if (((!empty($sujet)) && (!empty($nom)) && (!empty($message)) && (!empty($email)) && (eregi ($pattern, $email))) || (!empty($commentaire)))
{
$message = stripslashes(html_entity_decode(($message)));
$destinataires = $adresse.",".$email;
$titre = html_entity_decode($sujet);
$entetemail ="From: ".$expediteur." ( ".$nomsite." ) \ n"; // Adresse expÚditeur
$entetemail .="Cc: ".$adresse."\ n"; //Copies
$entetemail .="Reply-To: ".$adresse."\ n"; // Adresse de retour
$entetemail .="Return-Path: ".$adresse."\ n"; // Adresse de retour en cas d'Úchec
if (mail($destinataires, $titre, $message, $entetemail))
{
echo "<p style=\"text-align:center; font-weight:bold; color:#008000;\">Votre mail de contact est bien arrivÚ. Une copie vous en a ÚtÚ envoyÚe.<br />Je rÚpondrai rapidement, merci de m'avoir contactÚ !</p>\ n<p style=\"text-align:center;\"><a href=\"index.php\">Retour au site</a></p>\ n";
}
else
{
echo "<p style=\"text-align:center; font-weight:bold; color:#008000;\">Impossible d'envopyer votre mail. Veuillez tenter de me contacter par le forum ou par <a href=\"mailto:".$adresse."\">messagerie</a> directement\ n<p style=\"text-align:center;\"><a href=\"index.php\">Retour au site</a></p>\ n";
}
}
else
{
echo "<p style=\"text-align:center; font-weight:bold; color:#800000;\">Erreur : soit l'un des champs est vide, soit l'emmail est mal Úcrit. Veuiller vÚrifier svp.<br /><a href=\"javascript:history.go(-1);\">Retour</a></p>\ n";
}
}
?>
Concernant la mailing-list, si tu veux jeter un coup d'oeil Ó ma signature sur "adoptez un tux" ...
EDIT : pense Ó enlever l'espace entre le \et le n Ó la fin de chaque ligne. Je ne peux pas le mettre sur ce forum, sinon il l'interprÞte ...
EDIT 2 : j'ai du mettre en quote et non code, car copier/coller ne passe pas ... :/
toute mon indentation tombe Ó l'eau :/
EDIT 3 : correction des double quotes et de l'action
EDIT 4 : en rouge sont les valeurs que vous devez adapter Ó votre site.
Modifié par Malcolm le 10/10/2005 00:07 | |||||||
Petit astucien | BRAVO MALCOM
et sincerement merci [chinois][chinois][chinois]
Mais j'avoue que þa me dÚpasse, et j'aurais souhaiter l'incorporer dans cette page lÓ http://www.easycarriere.com/pages/contact.htm
Mais quand je place le code, voila ce que j'obtiens http://www.easycarriere.com/pages/contact3.htm
Je pense ne pas avoir tout compris [bigsmile].
Peux tu m'aider?
merci par avance | |||||||
Astucien | aaah oui ....
renomme ta page en "contact.php" þa devrait dÚjÓ aller bien mieux [bigsmile]
en effet, si tu la laisses en html, le code php ne sera pas interprÚtÚ par le serveur ... | |||||||
Petit astucien | Malcolm a Úcrit :
Oui lÓ c'est clair, je passe encore pour un c[chut][chut] [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Merci d'Ûtre lÓ pour un abruti comme moi [langue][bigsmile]aaah oui .... renomme ta page en "contact.php" þa devrait dÚjÓ aller bien mieux [bigsmile] en effet, si tu la laisses en html, le code php ne sera pas interprÚtÚ par le serveur ... | |||||||
Petit astucien | Bon þa va mieux mais c'est pas encore gagnÚ... [desapprouve]
J'ai des petits \n qui apparaissent...
http://www.easycarriere.com/pages/contact.php
[confus][confus][confus]
et quand j'essaie de valider un envoi j'ai cette erreur qui s'affiche :
Not Found
The requested URL /pages/traitement.php was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache/1.3.33 Server at www.easycarriere.com Port 80
Je suppose qu'il faudrait que je fasse une page "transfert.php"?
[confus][confus] Modifié par WINCO le 07/10/2005 23:10 | |||||||
Astucien | alors oui je viens de voir mes 2 erreurs ... c'est ma faute [bigsmile]
et je prÚsente mes excuses. [rougir]
1Þre erreur : il faut lire :
echo '<form id="contact" method="post" action="">\ n';
au lieu de
echo '<form id="contact" method="post" action="traitement.php">\ n';
(j'ai oubliÚ de l'enlever [rougir])
2Þme "erreur" qui ne se produit pas systÚmatiquement, c'est que j'ai mis des simple quotes et les \ n ne semblent pas passer ...
donc ...
je remets Ó jour le formulaire avec des echo " ";
EDIT : formulaire ci dessus mis Ó jour. Modifié par Malcolm le 08/10/2005 20:01 | |||||||
Petit astucien | J'me disais aussi que je n'avais pas pu commettr d'erreur!!! [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Non je dÚconne lÓ, j'Útais incappable de le voir... [bigsmile]
Je le test de suite, je te tiens au courant.
Merci [hello] [bierre] | |||||||
Petit astucien | SUPER, þa fonctionne [bigsmile][bigsmile], mais j'ai juste ce message qui s'affiche en haut de ma page?
Warning: Unexpected character in input: '\\\' (ASCII=92) state=1 in /home/winco/domains/easycarriere.com/public_html/pages/contact.php on line 128
A priori c'est sur cette ligne lÓ :
$pattern =\"^([a-z0-9_]|\\-|\\.)+@(([a-z0-9_]|\\-)+\\.)+[a-z]{2,4}$";
KÚkÚcÚ? [confus] Modifié par WINCO le 08/10/2005 20:47 | |||||||
Astucien | il y a un truc en trop ... Ó quoi correspond la ligne 128 ?
je pense savoir :
þa doit Ûtre
$pattern ="^([a-z0-9_]|\\-|\\.)+@(([a-z0-9_]|\\-)+\\.)+[a-z]{2,4}$";
il doit y avoir =\" et non =" ... (alors qu'il faut =")
je corrige au dessus aussi. Modifié par Malcolm le 08/10/2005 20:46 | |||||||
C'est tout bon, merci encore, j'ai juste un petit peu de mise en page a faire pour l'adapter, mais cest le top!!! [top]
Encore une question, sur le mail de copie qui est envoyÚ au posteur, il est possible de rajouter un truc du style "copie de votre correspondance avec machin..."?
þa me parait difficile, mais bon sait on jamais?! [bigsmile][bigsmile]il y a un truc en trop ... Ó quoi correspond la ligne 128 ? je pense savoir : þa doit Ûtre $pattern ="^([a-z0-9_]|\\-|\\.)+@(([a-z0-9_]|\\-)+\\.)+[a-z]{2,4}$"; il doit y avoir =\" et non =" ... (alors qu'il faut =") je corrige au dessus aussi. | |||||||
Astucien | euh alors oui c'est possible ... mais il ne fut pas faire 12 mail pour 2 personnes, mais 2 mails chacun pour une personne, avec 2 contenus semblables, mais pour l'un des 2 on rajoute un mot ...
veux-tu plus d'aide Ó ce propos, ou bien laisses-tu comme þa ? | |||||||
On va laisser comme þa pour le moment va [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
En revanche un petit coup de main pour changer la couleur du texte et l'alignement des 3 cases (nom, mail, sujet) ne serait pas de refus... car j'ai essayer, mais je n'y arrive pas.
Je travail avec Dreamwawear pour info...
Ma page de contact est active dans mon site :
http://www.easycarriere.com/pages/contact.php
Merci par avanceeuh alors oui c'est possible ... mais il ne fut pas faire 12 mail pour 2 personnes, mais 2 mails chacun pour une personne, avec 2 contenus semblables, mais pour l'un des 2 on rajoute un mot ... veux-tu plus d'aide Ó ce propos, ou bien laisses-tu comme þa ? Modifié par WINCO le 08/10/2005 22:09 | |||||||
Astucien | tu peux, pour chacun des 3 items, remplacer :
<td colspan=\"2\" style=\"text-align:center;\">
par
<td colspan=\"2\" style=\"text-align:left; color:#FF6600;\">
ici, alignement gauche (au lieu de centrÚ) et couleur orange.
pour crÚer un aligneemnt gauche avec une marche prÚdÚfinie :
<td colspan=\"2\" style=\"margin-left:150px; color:#FF6600;\">
(par exemple, Ó toi d'adapter...) | |||||||
Petit astucien | DÚsolÚ, je vais etre lourd mais il ne se passe rien...
Est ce que le fait que j'utilise un css peut jouer?
J'avoue que lÓ je pige pas... quoi que je fasse il n'y a pas de changement. [confus][confus][confus] | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut WINCO,
C'est la couleur du texte qui sera tapÚ dans les champs du formulaire que tu veux modifier?
| |||||||
Petit astucien | elle a Úcrit :
Non en vÚritÚ s'est plutot la couleur des titres des champs, qui apparaissent en noir sur fond bleu, j'aurais souhaitÚ les appliquer en blanc, et rapprocher les zones de saisie de ces titres, voire mÛme les espacer un peut entres elles... [boom]
Pour info :
http://www.easycarriere.com/pages/contact.phpSalut WINCO, C'est la couleur du texte qui sera tapÚ dans les champs du formulaire que tu veux modifier? Modifié par WINCO le 09/10/2005 00:35 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | <p class="bleu_b">Votre Message :</p>
Tu as quoi dans ta classe bleu_b ?
| |||||||
DÚsolÚ, je ne trouve pas la classe ...
Il faudrait hercher a quel endroit?
<p class="bleu_b">Votre Message :</p> Tu as quoi dans ta classe bleu_b ? | |||||||
Petit astucien | Faut il que je la crÚe dans le css? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Je l'ai vue dans le code source de ta page...
| |||||||
Petit astucien | <td style=\"padding-left:50px;\"><p class=\"bleu_b\">Votre nom :<br />Adresse mail :<br />Sujet :</p></td>\ n";
j'ai un truc comme þa, mais c'est pas þa quand mÛme? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | C'est un code que tu as copiÚ tel quel? En principe, les classes de ton code source devraient se retrouver dans ta css. Tu peux toujours y crÚer la classe p.bleu_b et y dÚfinir le style de ce paragraphe, avec la couleur du texte, les marges, etc.
| |||||||
Je pense en effet que malcom a oubliÚ de me prÚsiser ce petit dÚtail [bigsmile][bigsmile]
La classe bleu_b doit etre sans sa css...
je vais me creer cette classe dans la mienne.
Merci beaucoup, je pensais bien que þa avait un rapport avec þa mais je preferais en avoir confirmation. [clindoeil]
[hello] Merci encoreC'est un code que tu as copiÚ tel quel? En principe, les classes de ton code source devraient se retrouver dans ta css. Tu peux toujours y crÚer la classe p.bleu_b et y dÚfinir le style de ce paragraphe, avec la couleur du texte, les marges, etc. | |||||||
Astucien | en effet ... DÚsolÚ, ce dÚtail m'a ÚchappÚ. Oui c'est un extrait de mon site d'anatomie que je t'ai publiÚ lÓ et reformulÚ un peu, ma classe bleu_b contient ceci :
.bleu_b { color: #0000FF; font-weight:bold; }
c'est pour Úcrire en bleu et en gras [bigsmile]
tu peux sans pb virer cette classe, je mets Ó jour mon code [rougir] | |||||||
Salut Malcom, j'ai rectifiÚ le code, en remplaþant ta classe pas une des miennes de mon css.
Sinon le code fonctionne a merveille.
j'avoue etre un peu dÚroutÚ par le PHP, moi qui commenþait tout juste Ó me mettre au html [clindoeil] mais bon on s'y retrouve quand meme.
Je pense que ce code est une des faþons les plus simple de creer son formulaire de contact que j'ai vu, car jusqu'a maintenant j'avoue avoir abandonner avant la fin a chaque fois que j'ai essayÚ...
Merci encore de tout coeur [top]
petite remarque pour les novices : tu pourrais mettre sur ce post les zones que l'on doit modifier (email, nom du site etc...) en couleur, car sinon certains a mon avis vont recopier ton code tel quel dans leur page... [dent]
þa parait tout con comme þa, mais quand tu n'y connait rien comme moi, ce genre de betise est facile Ó faire [bigsmile][bigsmile]en effet ... DÚsolÚ, ce dÚtail m'a ÚchappÚ. Oui c'est un extrait de mon site d'anatomie que je t'ai publiÚ lÓ et reformulÚ un peu, ma classe bleu_b contient ceci : .bleu_b { color: #0000FF; font-weight:bold; } c'est pour Úcrire en bleu et en gras [bigsmile] tu peux sans pb virer cette classe, je mets Ó jour mon code [rougir] | |||||||
Astucien | pourquoi pas ... voilÓ c'est modifiÚ.
pas de pb, þa fait plaisir de t'aider [rougir] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|