× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Demande d'aide pour un exercice
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martin2604
  Posté le 22/08/2014 @ 09:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Ce message étant mon tout premier sur ce forum, je vais d'abord me présenter rapidement! Je suis un étudiant belge en 2ème année de licence en coopération internationale. Notre cours d'informatique de cette année était basé sur l'apprentissage de l'utilisation du logiciel Access. Je ne vous cache pas que je n'ai pas été très présent à ce cours ;) Dès lors, je sollicite votre aide afin de m'aider du mieux que vous pouvez afin de résoudre un exercice qui me sera demandé à l'examen de Septembre!
Voici l'exercice en question:

EXAMEN INFORMATIQUE
Coopération internationale
Deuxième année

Vous travaillez pour une ONG qui réalise des projets d'infrastructure dans les pays africains.
Vous devez concevoir une base de données pour gérer les budgets.

Pour chaque projet, vous devez connaître sa référence, son nom, son lieu de déroulement, la durée prévue, la date de début et le budget.

Vous devez également encoder la liste des donateurs avec leurs coordonnées. Les donateurs peuvent être soit des personnes physiques, soit des personnes morales. Pour les sociétés, vous devez connaître leur n° de TVA et le nom de la personne de référence.

Chaque donateur peut intervenir dans plusieurs projets et donner des montants différents.
Pour chaque projet, on peut avoir plusieurs donateurs.

Vous devez créer les tables, les relations, un menu général et quelques requêtes :
prévoir une requête paramétrée selon le nom du projet pour trouver les noms des donateurs qui ont financé ce projet;