| ||||||||
Astucien | Bonjour, Pourriez-vous m’aider pour utiliser WampServer ?
Voici mon problème :
J’ai installé Wampserver sur mon ordi en suivant scrupuleusement les instructions. WampServer est donc installé sur mon ordi : J’ai une icône rose-vif sur mon bureau et VERTE dans ma barre des tâches.
Lorsque je clique sur l’icône rose-vif, rien ne se passe. Lorsque je clique (gauche) sur l’icône verte, apparait le menu de WampServer 2.4
J’ai installé chez un hébergeur une boutique PRESTASHOP. Et je voudrais commencer a me familiariser avec les changements que je peux faire pour le design, avant de me lancer dans la création définitive de ma boutique. Pour ce faire, je souhaite travailler sur une copie de mes fichiers originaux de Prestashop.
J’ai donc fait une copie des dossiers sur le serveur (publics-emails) et je l’ai transférée sur mon ordi et je l’ai mise ensuite dans mon dossier C:/wamp /www …….. Je n’ai mis que les dossiers et fichiers ( et pas le dossier publics-mails lui-même).
J’ai donc :
J’ai commencé par voir comment faire pour changer le fond. J’ai suivi le tuto à la lettre et… rien ne se passe Pour en avoir le cœur net, je suis allé sur le serveur et j’ai fait les modifications ( données par le tuto), je les ai enregistrées et… rien ne se passe. Sur ma boutique, aucun fond n’a été changé.
Pourriez-vous me dire pourquoi, et ce que je dois faire pour que je puisse utiliser wampserver et voir les résultats des modifs, sans devoir aller dans le serveur.
MERCI !
Modifié par priatel le 27/04/2014 15:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | "Bonjour Priatel. La lecture de ton post me laisse deviner que tu te frottes au PHP (à moins que je ne me trompe). Il existe un site sur lequel tu trouveras tous les renseignements, et compétences, pour t'aider (L'ancien "Site du zéro). Pour ton problème, tu trouveras cette phrase qui pourrait peut-être te mettre sur la voie d'une solution : Une chose très importante à noter : la première fois que vous faites un appel à la fonction imagecolorallocate, cette couleur devient la couleur de fond de votre image. Et voici le lien qui correspond. Et désolé si je te réponds "à coté de la plaque" !
Modifié par NVu le 27/04/2014 16:08 | |||||||
Astucien | Non, Nvu, c'est beaucoup plus simple, c'est du CSS !
mais merci pour le lien. Je vais le lire attentivement.
Merci | |||||||
Astucien | Voici la copie des proprietes de C:/wamp Serait-ce parce qu'il est en lecture seule qu'il y aurait un probleme ? Que faire alors ?
merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|