> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Demande d'aide pour wampserver
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
priatel
  Posté le 27/04/2014 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Pourriez-vous m’aider pour utiliser WampServer ?

Voici mon problème :

J’ai installé Wampserver sur mon ordi en suivant scrupuleusement les instructions.

WampServer est donc installé sur mon ordi :

J’ai une icône rose-vif sur mon bureau et VERTE dans ma barre des tâches.

Lorsque je clique sur l’icône rose-vif, rien ne se passe.

Lorsque je clique (gauche) sur l’icône verte, apparait le menu de WampServer 2.4

J’ai installé chez un hébergeur une boutique PRESTASHOP.

Et je voudrais commencer a me familiariser avec les changements que je peux faire pour le design, avant de me lancer dans la création définitive de ma boutique.

Pour ce faire, je souhaite travailler sur une copie de mes fichiers originaux de Prestashop.

J’ai donc fait une copie des dossiers sur le serveur (publics-emails) et je l’ai transférée sur mon ordi et je l’ai mise ensuite dans mon dossier C:/wamp /www ……..

Je n’ai mis que les dossiers et fichiers ( et pas le dossier publics-mails lui-même).

J’ai donc :

• Un serveur chez un hébergeur qui contient l’original de mon téléchargement de Prestashop
  • Sur mon ordi : C:/wamp/www/la copie de tous mes dossiers et fichiers de ma boutique

J’ai commencé par voir comment faire pour changer le fond.

J’ai suivi le tuto à la lettre et… rien ne se passe

Pour en avoir le cœur net, je suis allé sur le serveur et j’ai fait les modifications ( données par le tuto), je les ai enregistrées et… rien ne se passe.

Sur ma boutique, aucun fond n’a été changé.

Pourriez-vous me dire pourquoi, et ce que je dois faire pour que je puisse utiliser wampserver et voir les résultats des modifs, sans devoir aller dans le serveur.

MERCI !

Modifié par priatel le 27/04/2014 15:41
Publicité
NVu
 Posté le 27/04/2014 à 16:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

"Bonjour Priatel.

La lecture de ton post me laisse deviner que tu te frottes au PHP (à moins que je ne me trompe).

Il existe un site sur lequel tu trouveras tous les renseignements, et compétences, pour t'aider (L'ancien "Site du zéro).

Pour ton problème, tu trouveras cette phrase qui pourrait peut-être te mettre sur la voie d'une solution :

Une chose très importante à noter : la première fois que vous faites un appel à la fonction imagecolorallocate, cette couleur devient la couleur de fond de votre image.

Et voici le lien qui correspond.

Et désolé si je te réponds "à coté de la plaque" !

Modifié par NVu le 27/04/2014 16:08
priatel
 Posté le 27/04/2014 à 16:18 
Astucien

Non, Nvu, c'est beaucoup plus simple, c'est du CSS !

mais merci pour le lien.

Je vais le lire attentivement.

Merci

priatel
 Posté le 27/04/2014 à 17:30 
Astucien

Voici la copie des proprietes de C:/wamp

Serait-ce parce qu'il est en lecture seule qu'il y aurait un probleme ?

Que faire alors ?

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
126,34 €Ecran portable 14 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 126,34 €
159 € -21%

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces Arzopa qui passe à 126,34 € au lieu de 159 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir l'offre
599,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus TUF Gaming (Core i5 10300H, 8 Go, 512 Go SSD, GTX 1650) à 599,99 €
729,99 € -18%

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus TUF Gaming FX505 qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 729,99 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 8 Go de RAM (extensible) et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

Grâce à sa carte graphique dédiée, vous pourrez faire tourner tous les jeux.

Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance connectée Xiaomi Mi 360 Full HD à 29,99 €
39,99 € -25%

Boulanger fait une promotion sur la caméra de surveillance connectée Xiaomi Mi 360° Full HD qui passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi (l'ethernet est également possible) et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne et la détection et le suivi de mouvements (elle pivote à 360°) et de son (recevez une notification si quelque chose est détecté). Le microphone et le haut-parleur intégrés vous permettent de recevoir et de transmettre un son fort et clair, afin que vous puissiez parler à vos proches ou effrayer les intrus. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD ou sur le cloud.

Notez que l'alimentation de la caméra passe par un port MicroUSB à raccorder à votre réseau électrique (via un câble et chargeur non fourni).

Voir l'offre
194,23 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 2 To (1050 Mo/s) à 194,23 € livré
230 € -16%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 2 To qui passe à 189,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de  194,23 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 230 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVMe Portable 2 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande aide pour recevoir email sur 2 pc svp
Demande aide pour configurer Grabit avec FREE
Demande d'aide pour reseau 3 postes
demande d'aide pour configurer emule
demande d'aide pour configurer emule
Demande d'aide pour remettre une connexion
demande d'aide pour outlook 2003 sur xp pro
Aide pour la configuration de mon routeur
Demande conseil pour une MAJ Internet Explorer 8 alors que déjà installé !
De l'aide pour migration Outlook Express vers Windows Live Mail 2012
Plus de sujets relatifs à Demande d''aide pour wampserver
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux