> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 demande d'aide urgent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MDRB
  Posté le 05/03/2007 @ 16:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

demande d'expert en domaine de windows 98 .

bonjour tout le monde .

j'ai poster sur le forum mon probleme et je suis dans l'impasse je reposte mon probleme j'ai defragmenter mon disk dur pour acquerir plus de vitesse et d'espace mais voila apres la defregmentation il a planter et apres avoir re-installer windows98 maintenant il demarre seulement en mode sans echec .

j'ai un vieux ordi , pentium 11, 128 de ram ,je ne peux formater j'ai beaucoup de donnée important ma question est que est-ce-possible d'enlever ma version de windows et d'installer de nouveau j'ai ré-installer par dessus et ca n'a pas marcher .

le probleme persiste est-ce-que scandisk pourrait corriger ce probleme .

merci

Publicité
lampernisse
 Posté le 05/03/2007 à 17:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour MDRB Dans les outils systèmes,Démarrer>Programmes>Accessoires>Outils système. Clique sur Informations système.Dans l'onglet Outils ,essaye le vérificateur des fichiers système. Regarde aussi le vérificateur du Registre. A bientôt sur PCA
MDRB
 Posté le 05/03/2007 à 17:52 
Petite astucienne

merci lampernisse

je suis ouvert a tout les suggestions j'espere a un moment donnée que ca va débugger les vieux ordi on des caprices

s.v.p.comment on fait des backup de mes données par windows98 sur diskette 3.5 et est-ce-qu'il sont récuperable par windows xp

parce-qu'il faut que je fait des backup importante sur diskette avant que mon disk dur me lache a un moment donnée et en plus

je pense que c'est assez il va rendre l'ame bientot je crois . je vais probablement m'acheter un autre ordi avec xp

p.s. j'ai pas de graveur mais seulement un lecteur de diskette .

merci .

boubou38
 Posté le 05/03/2007 à 18:27 
  Grand Maître astucien

re

pour faire des copies sur disquettes il faut que tu sache que la contenance d'une disquette est de 1.44mo c'est pas beaucoup.

tu fait des copiers / collés ou coté droit de la souris sur les fichier et envoyer vers :disquette a:

avant de te servir plus tard de ces diquettes passes les a un antivirus .

a+

denewton
 Posté le 06/03/2007 à 00:28 
Astucien
MDRB a écrit :

s.v.p.comment on fait des backup de mes données par windows98 sur diskette 3.5 et est-ce-qu'il sont récuperable par windows xp

Bonjour,

Je ne suis pas du tout sûr que les disquettes de backup crées sous W98 soient utilisables sous XP. Le mieux est de faire des copies des fichiers sur disquette. qui elles seront lisibles, sauf accident, sur XP. Si ton XP n'a qu'un seul DD, peut-être qu'en montant en esclave ton DD de W98 sur l'XP tu pourrais faire une copie de disque à disque de tes données sensibles, mais il faut ouvrir les machines et manier le tourne vis.

Simple suggestion

(un DD externe en USB est valable si tu as deux prises USB sur la Machine W98 et que tu l'y a déjà installé - c'est plus sûr).

Cordialement et bon courage.

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
150,69 €SSD Crucial BX500 2 To à 150,69 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 2 To à 146,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 150,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 € au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite.

Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Urgent! demande d'aide détaillée
aide urgent
Demande d'aide pour Thunderbird sur W 98 (RESOLU]
aide pour cree une disquette boot (tres urgent)
Demande d'aide pour Carte RPC sur windows 98
Besoin d'aide urgent
Demande aide LOG Hijackthis [PB réglé]
Demande aide pour LOG Hijackthis
urgent!!! à l'aide , SVP...
Demande d'aide sur mon hijackthis
Plus de sujets relatifs à demande d''aide urgent
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me