× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Demande avis sur avast
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dedeide
  Posté le 22/04/2006 @ 09:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut Le logiciel anti virus gratuit avast est il bien, peut il remplacer un logiciel comment norton?? Faite moi part de vos réflexion à propos de ce logiciel...[hello]
Publicité
TunTun
 Posté le 22/04/2006 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par dedeide
Salut Le logiciel anti virus gratuit avast est il bien, peut il remplacer un logiciel comment norton?? Faite moi part de vos réflexion à propos de ce logiciel...[hello]
Bonjour Pour ma part Je l'utilise depuis pas mal d'année maintenant et j'en suis trés satisfait Mais si tu veux l'installer surtout prends bien soin de vraiment bien desinstaller "Norton" Desinstaller NOrton proprement 1) arrêtes ou quittes le programme dans la barre des taches en bas à droite sur votre écran Les icônes de la barre des taches représentent les applications qui tournent en arrière plan sur ta machine, tu dois avoir une icône avec "Norton", il faut faire un « clic droit » sur l'icône => quitter 2) Arrêtes et désactives les services de Norton antivirus dans les services (Menu Démarrer => exécuter : Et tu écris services.msc - attention il y a plusieurs services) La liste des services à désactiver devrait être celle-ci : SAVScan Norton Unerase Protection Symantec Event Manager Symantec Network Drivers Service Symantec Network roxy Symantec Password Validation Service Norton AntiVirus Auto Protect Service Symantec Setting Manager Script Blocking Service SymWMI Service Et tu arrêtes chaque service de Norton, ensuite tu les désactives tous. 3) Vérifies et tues les processus dans le gestionnaire des taches (Appuies sur les 3 touches en même temps : CTRL + ALT + SUPPR) de ton clavier Les processus à terminer sont : SAVScan.exe ccSetMgr.exe SNDSrvc.exe SPBBCSvc.exe SBServ.exe ccEvtMgr.exe navapsvc.exe NPFMntor.exe symlcsvc.exe ccApp.exe ccProxy.exe ccPwdSvc.exe ccSetMgr.exe SymWSC.exe Ils n'y sont peut être pas tous sur ta machine, tout dépend de ta version installée. 4) Supprimes les entrées dans MSCONFIG Vas dans le menu « Démarrer « > exécuter : Et tu tapes msconfig =>supprimer les entrées dans l'onglet "démarrage" Supprimes toutes les entrées de Norton, elles ressemblent à peu prés à cela : [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe" [Symantec Net Driver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe Une fois ces opérations effectuées, arrêtes ton ordinateur pour prendre en compte les changements dans les services et les options de démarrage. Une fois toutes ces opérations effectuées, tu redémarres votre machine 5) Désinstallation des logiciels de la suite Norton. Cette opération ne peut se faire que si tu as les pouvoirs « administrateur » de la machine. Ensuite, vas dans le "menu démarrer" >>>> panneau de configuration =>>> ajouts/suppressions de programmes, Trouves : Norton antivirus => et cliques sur "Modifier" => ensuite une fenêtre s'ouvre, c'est maintenant que tu cliques sur => "désinstaller". L'ordinateur demandera de redémarrer pour faire le ménage, laisses le faire. Ensuite refais la même opération pour les autres programmes de Symantec Qui se nomment : Live Reg et Live Updates 6) Supprimes les reliquats sur le disque dur Norton et Symantec laissent plein de traces sur ton disque dur, il faut terminer le ménage à la main, Donc, ouvres l'explorateur, vas dans disque dur C:\ Et cherches : C:\Program Files\Symantec\ C:\program Files\Norton\ C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec\ C:\Documents And Settings\Votre compte\Application Data\Symantec\ C:\Documents And Settings\All Users\Application Data\Symantec\ C:\Documents And Settings\Administrateur\Application Data\Symantec\ Et cliques droit sur chaque dossier =>Supprimer En principe, à ce stade, la suite Norton est correctement désinstallée.
yelo
 Posté le 22/04/2006 à 09:55 
Astucien

[hello] dedeide Je l’utilise couple a zone alarme et spybot je ne suis pas déçu , Norton est plus compliqué ,à mon avis .@+
yelo
 Posté le 22/04/2006 à 10:01 
Astucien

[hello]bonjour tuntun je t'avais pas vue, bonne journée[clindoeil]
TunTun
 Posté le 22/04/2006 à 10:03 
  Maître astucien

yelo a écrit :
[hello]bonjour tuntun je t'avais pas vue, bonne journée[clindoeil]
[hello] Bonne journée à toi Yelo [clindoeil]
dedeide
 Posté le 22/04/2006 à 10:30 
Petit astucien
Merci beaucoup pour vos réponse qui me semple très complète[bierre]
pattt
 Posté le 22/04/2006 à 10:32 
  Astucien

BONJOUR LES ASTUCIENS je suis content d'avast aussi[hello]
TunTun
 Posté le 22/04/2006 à 10:41 
  Maître astucien

dedeide a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponse qui me semple très complète[bierre]
Re De rien Mais surtout penses a desinstaller "Norton" proprement avant d'istaller "Avast" pour ne pas avoir de conflit Bon week-end
didot
 Posté le 22/04/2006 à 10:56 
Petit astucien
Bonjour, [url="http://freday.free.fr/famille/pages/desinsnorton/SpeedWeb%20-%20Le%20site.htm"]Source[/url] pour déinstaller Norton, c'est mieux de cité

Modifié par didot le 22/04/2006 10:57
Publicité
TunTun
 Posté le 22/04/2006 à 11:00 
  Maître astucien

didot a écrit :
Bonjour, [url="http://freday.free.fr/famille/pages/desinsnorton/SpeedWeb%20-%20Le%20site.htm"]Source[/url] pour déinstaller Norton, c'est mieux de cité
BOnjour Didot C'est mieux avec les captures Merci pour l'info Bonne journée
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
14 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14 €
Valable jusqu'au 11 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
10,10 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,10 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,10 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise a jour de VLC demandé par Avast ?
Demande d'avis sur Glary utilities
demande d'avis sur ce post
Avast Version4.8 Edition famili. ( Demande Infos )
Demande avis au Groupe Sécurité SVP :)
CanExpert - Avis du groupe sécurité demandé SVP
Demande avis expert
Demande d'avis ?
Votre avis sur Avast ?
Supplément d'infos config Avast demandé. ..
Plus de sujets relatifs à Demande avis sur avast
 > Tous les forums > Forum Sécurité