× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Demande d'avis sur Avast, Kaspersky, et TotaAV tous en gratuitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lemelomane
  Posté le 17/02/2019 @ 20:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

El Magnifico m'a beaucoup aidé pour nettoyer mon Pc qui va nettement mieux malgré ses 9 ans.

J'ai malgré tous des soucis qui semblent venir d'Avast.

El Magnifico me suggère de le désinstaller et de le remplacer par Kaspersky Free.

Je suis avec Avast depuis près de 20 ans et ne doute pas du conseil de El Magnifico mais je veux en savoir plus.

- Réparer Avast ?

- Changer d'AV ?

- Lequel ?

- TotalAV est-il vraiment le meilleur et totalement gratuit ?

Merci de votre attention !

Modifié par lemelomane le 18/02/2019 12:24
Publicité
pétard77
 Posté le 17/02/2019 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

"J'ai malgré tous des soucis qui semblent venir d'Avast."

Quel type de soucis avec Avast ? A part le fait qu'il pointe son nez sans qu'on le sollicite.

Mais c'est normal, faut bien croûter à la fin du mois.

Total AV : passer son chemin.

Modifié par pétard77 le 17/02/2019 21:21
Slalomeur
 Posté le 17/02/2019 à 21:32 
Astucien

Bonsoir,

Personnellement, j'opterais pour Kaspersky Free.

Il travaille en arrière plan sans ennuyer son monde.

gpa2loq
 Posté le 17/02/2019 à 21:55 
Astucien

Message original par lemelomane

- TotalAV est-il vraiment le meilleur et totalement gratuit ?

pour info >

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=79524&REP_ID=5752196

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=79524&REP_ID=5780410

bye

Modifié par gpa2loq le 17/02/2019 21:57
Ekalb
 Posté le 18/02/2019 à 05:56 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est étonnant les modes sur PC-Astuces.

Pourquoi ce TotalAV qui est un faux logiciel de sécurité réapparaît-il soudain dans plusieurs discussions?

Scapo
 Posté le 18/02/2019 à 10:17 
  Astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Pourquoi ce TotalAV qui est un faux logiciel de sécurité réapparaît-il soudain dans plusieurs discussions?

TotalAV c'est pas la chose qui est liée avec Scanguard ?

Ekalb
 Posté le 18/02/2019 à 10:46 
  Maître astucien

Tu as aussi Défender qui est gratuit et moins intrusif mais je ne l'utilise que depuis la version 1809 de Windows 10 donc ?

Cela veux dire quoi "moins intrusif"?

Il est en tout cas plus "lourd" pour le système que pas mal d'autres à certains égards en tout cas.

Piquet
 Posté le 18/02/2019 à 10:48 
Petit astucien

Il est en tout cas plus "lourd" pour le système que pas mal d'autres à certains égards en tout cas.

Bien dit.

lemelomane
 Posté le 18/02/2019 à 12:31 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Bonjour Ekalb

Pourquoi ? voir ceci : https://www.10meilleursantivirus.com/meilleur-antivirus-gratuit?gclid=EAIaIQobChMIy5q038HD4AIVF_hRCh0xgAcpEAEYASAAEgJA3PD_BwE

A qui se fier ?

Publicité
Piquet
 Posté le 18/02/2019 à 12:37 
Petit astucien

Bonjour,

A qui se fier ?

Toujours à Ekalb.

Scapo
 Posté le 18/02/2019 à 12:37 
  Astucien
lemelomane a écrit :

Bonjour Ekalb

Pourquoi ? voir ceci : https://www.10meilleursantivirus.com/meilleur-antivirus-gratuit?gclid=EAIaIQobChMIy5q038HD4AIVF_hRCh0xgAcpEAEYASAAEgJA3PD_BwE

A qui se fier ?

Slt,

tu veux de la lecture ?

On trouve même un site qui classe TotalAv en premier parmi les 10 meilleurs antivirus.
Ce site, 10meilleursantivirus.com,
a acheté des mots clé auprès de la régie publicitaire de Google (la première du monde et de très loin) et apparaît toujours en premier !

https://assiste.com/Logitheque/TotalAv.html

Et ce serait pour protéger un Mac ?

Modifié par Scapo le 18/02/2019 12:45
harry cauver
 Posté le 18/02/2019 à 12:38 
Astucien

lemelomane a écrit : A qui se fier ?

pourquoi, tu crois les pubs "piegeac.." toi ???

Edit : ensemble un plus sur le site 10meilleurs.....>>>

Modifié par harry cauver le 18/02/2019 12:43
Ekalb
 Posté le 18/02/2019 à 12:51 
  Maître astucien

A qui se fier ?

A des sites sérieux.

Avec un peu de recherche, tu devrais trouver des sites qui affirment sans rire que la Terre est plate. Il y en a même qui organisent une croisière pour prouver cela; pas très bon marché mais Internet est un lieu facile pour piquer de l'argent aux crédules. Comme disait mon prof de droit: "La loi est faite pour les faibles, pas pour les gogos".

Pourtant 200 ans avant JC, Ératosthène d'une manière très simple avait déjà calculé la longueur du rayon terrestre (approximativement bien sûr).

Sur d'autres sites, tu verras des "démonstrations" qui affirment que les astronautes n'ont jamais mis le pied sur la Lune.

Etc.

Modifié par Ekalb le 18/02/2019 12:58
ladybug98728
 Posté le 18/02/2019 à 13:02 
Astucien

lemelomane

Comme toi, El Magnifico a redonné de la vélocité à mon PC Asus de 2012

Mes "ennuis" venaient, entres autres de Avast que j'utilisais depuis son apparition. Il m'a conseillé Kaspersky Free et honnêtement, je ne regrette pas son conseil (mais ça n'engage que moi).

De même, il m'a conseillé de virer Google Chrome pour Opéra, et là aussi, je ne regrette absolument pas.

Ce n'est QUE mon avis et mon retour sur 3 ou 4 mois après les modifications.

Du coup, sur mon smartphone, j'ai également viré Avast et remplacé par Kaspersky, pas de regrets non plus.

Voilà.

Bonne journée à toutes et tous.

Pascal

Ekalb
 Posté le 18/02/2019 à 13:38 
  Maître astucien

Petite précision, à ma connaissance, la version gratuite de Kaspersky pour Android n'offre aucune protection en temps réel. C'est un scanneur.

Modifié par Ekalb le 18/02/2019 13:39
ladybug98728
 Posté le 18/02/2019 à 14:42 
Astucien

Ekalb

J'ai trouvé ça là : https://www.tablette-tactile.net/application/android/meilleur-antivirus-192199/

Kaspersky pour Android arrive en tête devant Avira.

Et pour l'usage que je fais de mon téléphone, ça me suffit largement.

Mais encore une fois, ce n'est QUE MON avis.

Pascal

gildo
 Posté le 18/02/2019 à 14:46 
Astucien

Bonjour,

Je viens d'aller voir sur le site de kaspersky et à priori pas de protection en temps réel:

https://support.kaspersky.com/fr/11259

Qui a raison??

Bonne fin de journée

Publicité
Blue2
 Posté le 18/02/2019 à 15:31 
Petit astucien

lemelomane a écrit :

Bonjour Ekalb

A qui se fier ?

«« oups »» AdGuard a bloqué l'accès à cette page ( ⇒ site de pubs d'arnaques).

.

À qui se fier.

À l'absence des sites de téléchargements traditionnels, qui se pointent lors de recheches de logiciels. . Chez moi, ceux qui s'affichent au tout début de chaque recherche, sont Clubic, 01Net et Commentcamarche. .Et quand ils y sont pas, c'est soit parce que le logiciel recherché est trop récent, ou soit, parce qu'il est à éviter.

«« Tout même étrange que Total AV soit disponible dans le Store de Microsoft (et Filehippo) ? »»

.

Et après.

Avast ou Kaspersky. gratuit ?

.

D'abord. .Quelle sont les différences entre antivirus payants et gratuits.

Généralement. .Si gratuits et payants partagent les mêmes boucliers ; des fichiers, courriels et Web, ..pour la détection des infections connues.

Les payants se distinguent avec les modules de protections contre les vulnérabilités zero-day ; anti-exploit, IDS et anti-ransomware, ..pour les infections inconnues.

À propos.

Si les boucliers (avec leurs définitons de virus, mises à jour quotidiennement), s'en tiennent ; aux titres, tailles et MD5 ..des infections connues.

Les modules eux, protègent des failles dans Windows/ les navigateurs/ etc, en tenant compte des comportements suspects inhérents aux infections.

.

Sais pas pour Avast ? .

Par contre "du même éditeur", j'ai essayé AVG free récemment et il est bien !

Si AVG & Avast incluent un anti-Exploit ! . Les mises à jour d'AVG sont +- rare, avec "que" 2ou3 par jour. .Et AVG affiche une pub par jour.

Bref.

Si Avast et AVG ont pour statégie d'entreprise commune, d'offrir en plus du kit de boucliers, un module anti-exploit. Ils doivent avoir gardés leurs algorithmes de départ, histoire d'explorer plusieurs approchent.

.

Pour Kaspersky.

Déjà. . La stratégie de mise en marché "encore récente" de la version gratuite de Kaspersky, est différente des anciennes motivations qui poussaient les éditeurs comme Avira, Avast & AVG, à offrir des versions gratuites. .Puisque les éditeurs d'antivirus qui offrent des gratuits depuis toujours, le font (ou faisaient au départ), pour promouvoir leurs versions payantes.

Aujourd'hui avec le CloudComputing, qui a fait son apparition il y a quelques années. .Cela permet de réagir instantanément, en remontant via le module Cloud les objets suspects détectés, pour analyses. .Après, c'est selon l'efficacité des labo de chacun. .Et de ce coté, le labo de Kaspersky est un des meilleurs, sinon le meilleur.

Aussi.

Si Kaspersky s'est enfin décidé à offrir un gratuit, ce n'est certainement pas pour de la pub, puisque sa réputation est légendaire. .Quoi d'autre alors, si ce n'est pour venir en renfort à une époque où la cybercriminalité atteint des records.

Bref.

Durant la 1ière année de la version gratuite. .Après évaluatio des versions gratuite et d'essaie de l'antivirus Kaspersky. .À la différence de la fenêtre d'options des vulnérabilités zero-day qui était manquante. .Les 2 versions possédaient les mêmes options de paramétrages des boucliers et autres fenêtres.

Donc.

La version gratuite de Kaspersky vient avec que le kit de boucliers. .Des mises à jour de définitons à toute les heure ! .Et +- une pub / semaine !

Alors. .On doit ajouter un anti-exploit (c'est le min !) à Kaspersky free. .De gratuits, il y a ; EMET et mb-ae.

lemelomane
 Posté le 18/02/2019 à 23:35 
Petit astucien

Merci à tous de vos avis et conseils.

J'ai tout lu (même les liens) et beaucoup réfléchi.

J'ai donc très rapidement éliminé TotalAV.

Qui d'Avast et de Kaspersky est le meilleur ?????

Parmi tous les conseils aucun n'a suggéré le meilleur et le plus simple : Réparer Avast.

Bien qu'Avast ait été mis à jour il y a peu j'ai recommencé.

Et surtout j'ai réexaminé tous les paramètres.

J'ai navigué tout ce jour avant de conclure et de vous informer

Je n'ai plus de problème de ce côté là.

On a toujours un problème qui dort; je vais essayer d'accélérer Firefox.

Mon Pc a plus de 9 ans dont je ne m'attends pas au miracle.

Bonsoir et merci à tous !

wolfram
 Posté le 19/02/2019 à 09:36 
Petit astucien

Bonjour,

chacun apprécie plus ou moins l'antivirus (gratuit ou payant) qu'il a installé,

tous ont des défauts et des qualités

j'ai installé Panda free depuis longtemps sans aucun problème

il reste en arrière plan, fait son boulot, ne vient pas avec des publicités ou autres

un autre qui est bien c'est Eset, malheureusement payant au bout de 30 jours d'essai gratuit

BlueRay
 Posté le 19/02/2019 à 09:50 
Petit astucien

Bonjour le melomane, bonjour à tous !

Ce n'est pas tant l'âge de ton PC qui importe que ce que tu fais avec...

Personnellement, pour des raisons budgétaires, le seul ordinateur que j'ai acheté neuf était un Oric Atmos et c'était en ... 1984 !

Puis, j'ai eu un Atari ST, donné parce que son propriétaire passait au "compatible PC" (comme on disait à l'époque).

Depuis, mes PC ont toujours été des assemblages essentiellement composés de pièces de récup.

Pourtant, ils ont toujours convenu à l'usage que j'en fais : 95% de bureautique.

La rapidité et les performances de mon PC actuel me conviennent tout à fait :

Je n'installe pas n'importe-quoi et je limite ce qui tourne en arrière plan (actuellement uniquement mon antivirus).

Et mes navigateurs ne sont pas "gavés" de modules supplémentaires...

Comme pour les voitures et autres machines, l'âge des PC n'est pas forcément rédhibitoire.

Un petit conseil : supprime ton adresse mail de la description de ta config...

Bon vent !

wolfram
 Posté le 20/02/2019 à 16:46 
Petit astucien
BlueRay a écrit :

Bonjour le melomane, bonjour à tous !

Ce n'est pas tant l'âge de ton PC qui importe que ce que tu fais avec...

Personnellement, pour des raisons budgétaires, le seul ordinateur que j'ai acheté neuf était un Oric Atmos et c'était en ... 1984 !

Puis, j'ai eu un Atari ST, donné parce que son propriétaire passait au "compatible PC" (comme on disait à l'époque).

Depuis, mes PC ont toujours été des assemblages essentiellement composés de pièces de récup.

Pourtant, ils ont toujours convenu à l'usage que j'en fais : 95% de bureautique.

La rapidité et les performances de mon PC actuel me conviennent tout à fait :

Je n'installe pas n'importe-quoi et je limite ce qui tourne en arrière plan (actuellement uniquement mon antivirus).

Et mes navigateurs ne sont pas "gavés" de modules supplémentaires...

Comme pour les voitures et autres machines, l'âge des PC n'est pas forcément rédhibitoire.

Un petit conseil : supprime ton adresse mail de la description de ta config...

Bon vent !

Et ne pas oublier que l'essentiel c'est le principal

jujube2
 Posté le 20/02/2019 à 16:58 
  Maître astucien

si on aime placarder des citations entières pour rajouter une ligne et répondre au message précédent, au moins répondre en dessous de la citation et pas à l' intérieur

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 64,53 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 59,89 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 64,53 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 80 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
13,98 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 13,98 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 13,98 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
-20%Jusqu'à 20% de remise en Superpoints sur Rakuten
Valable jusqu'au 05 Août

Jusqu'à ce soir, Rakuten (ex Priceminister) vous offre jusqu'à 20% de remise sur tous vos achats en Superpoints selon votre statut. Vous pouvez utiliser ces points lors de vos futurs achats. Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 7 € de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande avis sur avast
Kaspersky Free...votre avis d'utilisateur?
Demande d'avis sur un ouvrage
dernier bios, avis à tous ceux qui tournent sous HP
réabonnement à antivirus avast gratuit
Demande d'avis sur cette fenêtre.
Demande d'avis au sujet de "Sup. AmazonAssist" décelé par ZHP Diag
supprimer avast gratuit
Avast gratuit, Agent actions suspectes
Demande d'avis après rapport " ZHP Diag "
Plus de sujets relatifs à Demande d''avis sur Avast, Kaspersky, et TotaAV tous en gratuit
 > Tous les forums > Forum Sécurité