> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Demande d'avis sur DELL E5540 et E6540
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alpiy
  Posté le 31/03/2014 @ 19:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

En vue d'achat, je lorgne sur les deux modèles suivants de DELL pour usage Bureautique, Internet, Multimedia de base: je ne fais pas d'appli video poussée ni de jeux mais que je veux de la vitesse et deux coeurs, d'où i5

Latitude E5540 [à 669 euros HT]
i5-4300U (1,9 GHz - 2,9 GHz en Turbo Boost)
avec CG intégrée HD Graphics 4400 (200 - 1100 MHz)
TDP 15 Watt
écran HD = high definition (1366 x 768)
http://www.dell.com/fr/entreprise/p/latitude-e5540-laptop/pd.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&~ck=mn

Latitude E6540 [à 889 euros HT]
i5-4300M (2,6 GHz - 3,3 GHz en Turbo Boost)
avec CG intégrée HD Graphics 4600 (400 - 1250 MHz),
TDP 37 Watt
écran Full HD (1920 x 1080)
http://www.dell.com/fr/entreprise/p/latitude-e6540-laptop/pd.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&~ck=mn

Il me semble avoir compris la chose suivante:
le E6540 est meilleur du point de vue multimedia puisqu'il a un écran Full HD
mais pour assurer cette capacité multimedia il faut une carte graphique HD intégrée 4600 plus puissante, laquelle est sur un CPU plus puissant aussi.
Mais cette surpuissance du E6540 par rapport au E5540 se paye par le fait que son TDP est 37 au lieu de 15 pour le E5540, c'est à dire qu'il consomme plus. En fait le U de i5-4300U signifie que cette puce est adaptée aux "ultrabook" , c'est à dire qu'elle a une conso plus basse, ce qui permet d'avoir plus d'autonomie.

J'avais au départ des critères essentiels
- écran mat
- clavier rétro-éclairé
- et surtout autonomie la plus grande possible

Or :

1/ les écrans des DELL sont seulement "antireflets", en tous cas ceux des modèles Latitude, pas "mat ET antireflets". Que ce soit avec E5540 ou E6540 j'aurai donc ce critère à moitié rempli mais je suis peut être prêt à me contenter d'un simple anti-reflet.

2/ le E5540 n'a pas de clavier rétro-éclairé.
Pour avoir le clavier rétro-éclairé il faut que je passe au E6540.

3/ Mais si je passe au E6540 je crains qu'à cause de la plus grande puissance due au CPU moins adaptée à un ultrabook, je me retrouve avec moins d'autonomie que le E5540.

D'où trois questions:

- est-ce qu'un écran anti-reflet seulement, sans dalle mate à la base, donne une bonne sensation contre les reflets ?

- quel est votre avis sur l'utilité/confort procuré par un clavier rétro-éclairé ?

- est-ce que mon idée sur l'autonomie est correcte ou bidon ?

Merci pour votre attention

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran portable 15,6 pouces GXMO G156F (FullHD, IPS, HP, USB-C, étui) à 84,99 €
84,99 € 119,99 € -29% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces GXMO G156F qui passe à 84,99 € avec le code 7EKC87K8 au lieu de 119,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C (un second port USB et un port mini HDMI sont également présents). Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'un écran principal.

Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support. Il est fourni avec un câble HDMI vers mini HDMI, un câble USB C vers USB C et un câble USB A vers USB C.

Voir le bon plan
Enceinte JBL Charge 4 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 4 à 79,99 € avec le code CYBER10. On la trouve ailleurs à partir de 119,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir le bon plan
Platine vinyle Audio Technica ATLP60XBK (automatique, pré-ampli phono, courroie) à 104 € (+11,90 € cagnottés)
104 € 149 € -30% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 104 € avec le code BLACK15 au lieu de 149 € habituellement. 11,90 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60XBK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

Voir le bon plan
Jeu PC Styx: Shards of Darkness gratuit
Gratuit @Rakuten

GOG offre actuellement le jeu PC Styx: Shards of Darkness. Lancez-vous dans une mission des plus périlleuses, explorez d’immenses environnements, et faites usage de vos redoutables compétences et de votre arsenal d’assassin pour vous infiltrer ou éliminer silencieusement vos ennemis – Humains, Elfes, Nains – ainsi que de terribles et colossales créatures. 

Voir le bon plan
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Plus (Full HD, AMD Ryzen 7 5700U, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 509 €
509 € 525 € -3% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur l'ordinateur portable 15.6 pouces Ninkear A15 Plus qui passe à 509 € avec le code promo 8BMGGEGA au lieu de 623 €. Ce portable est plutôt bien équipé puisqu'il possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4, un SSD NVMe de 1 To, un chip graphique Vega 8, un pavé numérique, un lecteur d'empreintes digitales, le WiFi 5, le Bluetooth 4.2, une Webcam, 2 ports USB 3.0, un lecteur MicroSD, un port HDMI et un port USB C. Le tout tourne sous Windows 11. La batterie de 9000 mAh autorise une autonomie de 8 heures environ.

Attention, le clavier est ici en Qwerty. Vous pouvez le laisser tel quel et utiliser cette astuce pour saisir des accents. Vous pouvez aussi poser des stickers sur les touches et configurer Windows pour utiliser le clavier comme un clavier Azerty.

Une bonne affaire pour un PC portable performant en bureautique, multimédia, Internet et pour les jeux occasionnels.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 599,99 €
599,99 € 799,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 599,99 € avec le code TUF50 au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Cherche chargeur et demande d'avis sur des sites
Demande d'avis pour achat PC portable
demande d'avis config PC "audio"
Demande d'avis sur un PC
Demande d'avis carte graphique
Demande d'avis sur config
Demande avis
demande avis pc portable
Demande d'avis sur une configuration
avis dell studio xps 16