> Tous les forums > Forum des Webmasters
 demande d'avis sur site
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pinpon88
  Posté le 21/07/2005 @ 04:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[hello]Salut à tous. Je viens de mettre en ligne un site ou je propose des astuces xp. Je passe pour l'instant par un hebergeur gratuit.Ce serait sympa d'avoir l'avis de l'utilité que pourrait apporter ce genre de site. merci d'avance.... http://astucexp.ifrance.com
Publicité
cebe
 Posté le 21/07/2005 à 07:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Bravo pour le courage de se lancer dans un tel site ! C'est toujours utile de centraliser des informations en un seul lieu, cependant quelques remarques : - je trouve la page index longue à ouvrir et ne rentre pas dans l'écran (scroll vers le bas !). Suggestion : classer les astuces par thèmes, dont seuls les titres apparaîtront sur la page index, puis, soit avec un sous menu, soit sur une autre page, le surfeur aura le choix... - apparemment les écrans 800 x 600 ont des difficultés à voir toute la largeur de page (si, si ! il y en a encore ![approuve]). Suggestion : faire adapter la taille de la fenêtre (voir alsacreation.com par exemple, pour les codes)... - il serait bien de conserver la même charte graphique pour chaque page ![desapprouve] -AH ! ces 2 fenêtres qui s'ouvrent à chaque fois qu'on revient sur index.html ![boom] Allez, bon courage pour la suite,
starfrog
 Posté le 21/07/2005 à 08:19 
Petite astucienne
Bonjour ! Ha ben oui c'est dommage que le graphisme ne soit pas le même sur toutes les pages... Je n'ai pas de problème quant à la résolution de l'écran, pas de scoll en dessous ! C'est bien, et bonne continuation ![fete]
herpoel
 Posté le 21/07/2005 à 09:16 
Petit astucien
Bravo!
casper
 Posté le 21/07/2005 à 13:00 
Petit astucien
bonjour, Bravo pour le courage de se lancer dans un tel site ! mais cela manque de clareter, classe par rubrique par theme. attention la mise en page par tableaux n'est plus à faire https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=164495#991282 utilise les css pour pausitionner les éléménts tuto sur www.openweb.eu.org pompage.net et css.alsacreations.com pour l'uniformiter des pages passe par css. tu y gagneras et ton visiteur aussi https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&SUJET_ID=190222&REP_ID=1181003 http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/bases.html voici un autre tuto sur les balises xhtml http://paginus.com/essai/index.html et un autre avec des lien de documentation http://websemantique.org/PagePrincipale balise font obsolete utilise les css. attention un titre c'est hx <h1>titre de ton site</h1> <h2>- Arrêtez ou redémarrez votre ordinateur aux heures souhaitées</h2> <h3>sous titre</h3> <h4>sous sous titre<h4> etc... http://www.openweb.eu.org/articles/xhtml_une_heure/ http://www.openweb.eu.org/articles/respecter_semantique/ le bleu est génértalement pour les liens j'utiliserais une autre couleur pour les indication textuelle à entrer pour l'utilisateur (en css évidament.) j'indiquerais <h1><marquee></marquee></h1> plutôt que l'inverce. bonne contunuation. PS: conseil de travail. réalise une interface grafique en css (avec image ou non) puis place ton contenu, cela évitera de modifier toute tes page à chaque modification de style. a+
Ric6000
 Posté le 21/07/2005 à 14:48 
Petit astucien

[smile] Bonjour, Voici mon avis: Il y a beaucoup trop d'informations et ce n'est pas assez épuré. Il faut classer l'information afin qu'on soit dirigé dans d'autres sections plus spécifiques. Les liens en Times new roman, j'aime pas, manque de finition. Bloquer le bouton de droite pour afficher un copyright je trouve ça mauvais et ça fait petite place... Le titre est mal défini, flou tu devrais le refaire sans l'étirer ou je ne sais pas ce qui est arrivé... Finalement, je n'aime pas trop le choix de couleurs, mais ce n'est que mon point de vue... À faire absolument, des catégories! Donc beaucoup de travail à faire... Bonne continuation! [clindoeil]
elle
 Posté le 21/07/2005 à 15:19 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut pinpon88, Pas de problème en 800x600. Cependant, la colonne centrale me paraît superflue, surtout dans l'état où elle est. Tu pourrais l'utiliser pour diminuer la longueur de la page, en y mettant des liens pour les astuces comme dans les deux autres colonnes. Pour l'aspect graphique, je suis d'accord avec ric6000. Et uniformise toutes les pages. Dans tes trucs et astuces, tu ne dis pas comment se débarrasser de la pub? [langue] Juste pour ça, c'est le genre de site sur lequel je ne reviendrais pas...

Modifié par elle le 21/07/2005 15:20
koala01
 Posté le 21/07/2005 à 15:28 
Astucien
Salut, Effectivement, tu as fait un travail de compilation très intéressant, et rien que ca mérite déjà des encourragements à la continuation. Je ne reviendrai pas sur les conseils répétés à chaque message de créer des catégories, ni sur le manque d'homogénéité du site... Personnellement, ce qui me déplait le plus, c'est cette impression d'être "traqué comme un cerf" quand on arrive sur ton site: Que tu sois en mesure de savoir combien de visiteurs sont présents sur le site à un moment T est intéressant...pour toi, mais pas forcément pour le visiteur. Que tu sois en mesure de récupérer l'IP du visiteur, pareil... De plus, j'ai remarqué que tu essaies d'empecher les gens de faire ce que, toi-meme, tu ne t'es pas privé de faire: utiliser les information d'un site pour son propre usage... Tu as, semble-t-il mis un javascript qui est sensé éviter le clique droit, mais il n'évite rien du tout (sous mozilla et avec ma configuration, en tout cas) La mise en page à l'aide de tableaux n'est vraiment pas la meilleure des solutions, et, pour homogénéiser ton site, le recours à une CSS externe semble clairement indiquée [clindoeil], sans compter que ca peux t'ouvrir des horizons insoupsonnées... J'espère qu'elle ne m'en voudra pas, mais je te proposerais bien de passer faire un tour avec n'importe quel navigateur sur [url="http://chezfrances.com"]le site d'une astucienne[/url] (fleuretta pour ne pas la citer)en t'attardant sur certains détails (tels que le chat dans le menu), le tout sans avoir recours au moindre javascript, qui, bien qu'il soit encore en construction (donc, fatalement succeptible de changer et d'etre amélioré) donne un exemple flagrant de la complexité de mise en page possible rien qu'en utilisant correctement les feuilles de style... L'ensemble des techniques est basé sur les informations trouvées sur pompage.net et sur alsacreations.com...
pechebouroune
 Posté le 21/07/2005 à 18:43 
Petite astucienne
Bonjour, Pour ma part je n'aime pas les pubs d'ifrance mais il faut bien vivre. Il y a des hebergeurs gratos sans pub comme free. Amicalement et bonne continuation
Publicité
pinpon88
 Posté le 21/07/2005 à 22:44 
Petit astucien
[hello]Salut et merci à tous d'avoir pris le temps d'aller jeter un oeil et de me répondre... POur la suite, je vais essayer d'améliorer tout ca... Va y avoir du boulot[boom]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,83 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,83 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,83 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
31,19 €Lot de 3 prises connectées Meross (Alexa, Google, IFT) à 31,19 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 31,19 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. Si vous souhaitez une prise en plus, le kit avec 4 prises est également en promotion à 38,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande d'avis sur mon site
Demande d'avis sur site
nouveau site innovant, demande d'avis
Site a tester. je demande vos Avis.
Avis site allorigin.fr : chercher des idées de bons films
demande de suppression sur site
Projet de Site Web Demande D'aide
Avis sur mon site LECRABEiNFO
Votre avis sur mon site.
PROBLEME AVEC SITE WEB demande d'aide