| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Je viens de créer mon premier site web (www.AideMonPC.info) avec un ami et je souhaiterai avoir votre avis.
Le site : [url]http://www.aidemonpc.info[/url]
Nous proposons une entraide et des tutoriaux informatique gratuits.
Nous insistons particulierement sur le côté tutorial qui permet d'expliquer plus facilement et donc d'apporter une aide plus facilement. Pour cela, ceux-ci sont ponctués d'image qui détaillent chaque action à réaliser.
De plus, nos membres peuvent demander des tutoriaux speciaux suivant leurs besoins s'ils n'existent pas deja ou proposer eux meme leurs propres tutoriaux.
Voici les objectifs de ce site.
Donnez moi vos avis, et faites des suggestions si vous en avez.
merci
ps: Le site est optimisé Firefox, mais nous faisons tout notre possible pour qu'il devienne aussi bon sous IE et autres explorateurs.
Modifié par AMPC le 23/01/2006 22:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | salut
ma pas l'aire mal du tous tous sa !! | |||||||
Nouvel astucien | A voir le nombre de fois que ce sujet a été lu, il y a pas mal de visualisation, mais peu de commentaires :( | |||||||
Petit astucien | l'important ces que les gens retienne l'adresse non ?
| |||||||
Petit astucien | Salut AMPC,
J'y suis passé et ai trouvé plein de choses interessantes [happy] et je trouve notamment les tutoriels (ou tutoriaux je ne sais jamais comment dire [langue]) bien foutus. J'en ai d'ailleur mis un dans mes favoris qui m'interesse [clindoeil]
Juste une petite critique, je trouve la page d'accueil et le site en général un peu tristounet, ça manque un peu de couleurs [clindoeil] | |||||||
![]() ![]() | maupiti22 a écrit :
Salut maupiti22,
Tu dis des logiciels ou des "logiciaux"? [langue] [bigsmile]
Salut AMPC, J'y suis passé et ai trouvé plein de choses interessantes [happy] et je trouve notamment les tutoriels (ou tutoriaux je ne sais jamais comment dire [langue])... | |||||||
Petit astucien | Salut Elle,
Je me disais bien que tu allais passer par là [clindoeil]
Dont acte [chinois]
Il va même falloir que j'aille rectifier sur mon site, car je crois que je parle de tutoriaux à un moment [bigsmile]
[bierre] Merci Elle... | |||||||
Nouvel astucien | elle a écrit :
MDR
c'est vrai maupiti22, mais j'ai aussi posté ce message pour avoir des avis.maupiti22 a écrit :
Salut maupiti22,
Tu dis des logiciels ou des "logiciaux"? [langue] [bigsmile]
Salut AMPC, J'y suis passé et ai trouvé plein de choses interessantes [happy] et je trouve notamment les tutoriels (ou tutoriaux je ne sais jamais comment dire [langue])... | |||||||
![]() ![]() | Salut AMPC,
Bon, voici quelques commentaires :
- En 800x600 (pas testé sous d'autres résolutions), il y a un problème d'affichage sous Firefox, notamment en ce qui concerne le menu. En fait, j'ai "Se connecter" et "S'enregistrer" qui ne s'affichent pas sous IE, et le menu est trop long pour Firefox.
- Sous IE, il y a un problème avec le menu au survol de la souris (des sections du site y apparaissent, la pub du haut aussi...)
- Tiens, je viens de voir : "Ce site est optimisé pour Firefox."
J'espère que tu es conscient qu'une telle précision peu refléter un certain manque de professionnalisme. Idéalement, ton site devrait à tout le moins s'afficher correctement sous les navigateurs les plus utilisés (Firefox, Internet Explorer et Opera), ne serait-ce que par respect pour les internautes qui le visitent.
Je regarderai le reste plus tard.
Modifié par elle le 25/01/2006 19:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | elle a écrit :
Pour le probleme en 800x600, j'en ai parlé a mon co-webmaster et il connaissait l'erreur (rôôôô), donc je vais voir avec lui pour qu'il répare ça, vu que c'est lui qui a mis ça au point.
Pour l'optimisation, Internet Explorer se fait terriblement vieux, et Microsoft dans sa grande sagesse ne trouve pas interressant de l'améliorer, d'où des configurations très différentes necessaires entre IE et les autres sur le plan programmation. Nous sommes recherchons actuellement des solutions pour que l'affichage diffère le moins possible entre ses différents navigateur.
Toutefois, que ce soit pour ce site ou un autre, ou tout simplement naviguer, il est conseillé d'utiliser un autre navigateur que IE qui se trouve être comme je l'ai dit précédemment vieux et rempli de failles. Seulement, peu de personnes sont au courant de cela ayant peu de connaissances en informatique et utilise tout simplement le matériel fournit par Microsoft, qui n'est pas toujours des plus adapté, il faut le dire.
Les arguments sont longs et pourraient s'étendre en défaveur d'Internet Explorer, mais ce sujet n'est pas le lieu idéal pour cela.
Je vous remercie néanmoins pour vos remarques et les prend en compte. Une mise à jour est déjà en marche et devrait ainsi gommer quelques imperfections.
Cordialement AMPCSalut AMPC, Bon, voici quelques commentaires : - En 800x600 (pas testé sous d'autres résolutions), il y a un problème d'affichage sous Firefox, notamment en ce qui concerne le menu. En fait, j'ai "Se connecter" et "S'enregistrer" qui ne s'affichent pas sous IE, et le menu est trop long pour Firefox. - Sous IE, il y a un problème avec le menu au survol de la souris (des sections du site y apparaissent, la pub du haut aussi...) - Tiens, je viens de voir : "Ce site est optimisé pour Firefox." J'espère que tu es conscient qu'une telle précision peu refléter un certain manque de professionnalisme. Idéalement, ton site devrait à tout le moins s'afficher correctement sous les navigateurs les plus utilisés (Firefox, Internet Explorer et Opera), ne serait-ce que par respect pour les internautes qui le visitent. Je regarderai le reste plus tard. | |||||||
![]() ![]() | AMPC a écrit :
Tu n'as pas à me convaincre, il y a longtemps que je n'utilise plus IE. Seulement, ce n'est pas à toi de décider pour les autres, en l'occurrence, tes visiteurs... C'est tout ce que je voulais dire.
Toutefois, que ce soit pour ce site ou un autre, ou tout simplement naviguer, il est conseillé d'utiliser un autre navigateur que IE qui se trouve être comme je l'ai dit précédemment vieux et rempli de failles. Seulement, peu de personnes sont au courant de cela ayant peu de connaissances en informatique et utilise tout simplement le matériel fournit par Microsoft, qui n'est pas toujours des plus adapté, il faut le dire. | |||||||
Petit astucien | AMPC a écrit :
MDR
c'est vrai maupiti22, mais j'ai aussi posté ce message pour avoir des avis.
Il me semble te l'avoir donné...
Je touve le site un peu tristounet. | |||||||
Nouvel astucien | Désolé Maupiti22, s'aurait dû etre le quote de darkkk :
darkkk a écrit :
Je me suis un pêu emmelé les doigts et les neurones sur cette affaire. Plates excuses
Pour Elle, normalement, la gestion est desormais bonne sous IE et en 800*600 [bigsmile]ça mérite un ptit coups [bierre][birthday]l'important ces que les gens retienne l'adresse non ? Modifié par AMPC le 26/01/2006 22:54 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Pas mal le site, je l'ai mis dans mes favoris.
Juste une question, d'ou vient la pendule que tu a installé surla bannière du haut?? Merci de me donner le lien, ca m'interesse.
Merci, @ Bientôt | |||||||
Nouvel astucien | Pour la pendule, le source vient d'ici : http://www.dynamicdrive.com, mais la notre a été modifiée | |||||||
Nouvel astucien | AMPC a écrit :
tu as trouvé pour la pendule ?Pour la pendule, le source vient d'ici : http://www.dynamicdrive.com, mais la notre a été modifiée | |||||||
Astucien ![]() | AMPC a écrit :
Merci, pour l'adresse.
Je viens de recevoir le message seulement maintenant.
Je vais voir tout çà demain.
Merci encore.AMPC a écrit :
tu as trouvé pour la pendule ?
Pour la pendule, le source vient d'ici : http://www.dynamicdrive.com, mais la notre a été modifiée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|