> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Demande d'avis sur site
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AMPC
  Posté le 23/01/2006 @ 22:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Je viens de créer mon premier site web (www.AideMonPC.info) avec un ami et je souhaiterai avoir votre avis. Le site : [url]http://www.aidemonpc.info[/url] Nous proposons une entraide et des tutoriaux informatique gratuits. Nous insistons particulierement sur le côté tutorial qui permet d'expliquer plus facilement et donc d'apporter une aide plus facilement. Pour cela, ceux-ci sont ponctués d'image qui détaillent chaque action à réaliser. De plus, nos membres peuvent demander des tutoriaux speciaux suivant leurs besoins s'ils n'existent pas deja ou proposer eux meme leurs propres tutoriaux. Voici les objectifs de ce site. Donnez moi vos avis, et faites des suggestions si vous en avez. merci ps: Le site est optimisé Firefox, mais nous faisons tout notre possible pour qu'il devienne aussi bon sous IE et autres explorateurs.

Modifié par AMPC le 23/01/2006 22:53
Publicité
darkkk
 Posté le 23/01/2006 à 22:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut ma pas l'aire mal du tous tous sa !!
AMPC
 Posté le 25/01/2006 à 17:48 
Nouvel astucien
A voir le nombre de fois que ce sujet a été lu, il y a pas mal de visualisation, mais peu de commentaires :(
darkkk
 Posté le 25/01/2006 à 18:10 
Petit astucien
l'important ces que les gens retienne l'adresse non ?
maupiti22
 Posté le 25/01/2006 à 18:17 
Petit astucien
Salut AMPC, J'y suis passé et ai trouvé plein de choses interessantes [happy] et je trouve notamment les tutoriels (ou tutoriaux je ne sais jamais comment dire [langue]) bien foutus. J'en ai d'ailleur mis un dans mes favoris qui m'interesse [clindoeil] Juste une petite critique, je trouve la page d'accueil et le site en général un peu tristounet, ça manque un peu de couleurs [clindoeil]
elle
 Posté le 25/01/2006 à 18:33 
  Grande Maîtresse astucienne

maupiti22 a écrit :
Salut AMPC, J'y suis passé et ai trouvé plein de choses interessantes [happy] et je trouve notamment les tutoriels (ou tutoriaux je ne sais jamais comment dire [langue])...
Salut maupiti22, Tu dis des logiciels ou des "logiciaux"? [langue] [bigsmile]
maupiti22
 Posté le 25/01/2006 à 18:42 
Petit astucien
Salut Elle, Je me disais bien que tu allais passer par là [clindoeil] Dont acte [chinois] Il va même falloir que j'aille rectifier sur mon site, car je crois que je parle de tutoriaux à un moment [bigsmile] [bierre] Merci Elle...
AMPC
 Posté le 25/01/2006 à 18:43 
Nouvel astucien
elle a écrit :
maupiti22 a écrit :
Salut AMPC, J'y suis passé et ai trouvé plein de choses interessantes [happy] et je trouve notamment les tutoriels (ou tutoriaux je ne sais jamais comment dire [langue])...
Salut maupiti22, Tu dis des logiciels ou des "logiciaux"? [langue] [bigsmile]
MDR c'est vrai maupiti22, mais j'ai aussi posté ce message pour avoir des avis.
elle
 Posté le 25/01/2006 à 19:03 

Salut AMPC, Bon, voici quelques commentaires : - En 800x600 (pas testé sous d'autres résolutions), il y a un problème d'affichage sous Firefox, notamment en ce qui concerne le menu. En fait, j'ai "Se connecter" et "S'enregistrer" qui ne s'affichent pas sous IE, et le menu est trop long pour Firefox. - Sous IE, il y a un problème avec le menu au survol de la souris (des sections du site y apparaissent, la pub du haut aussi...) - Tiens, je viens de voir : "Ce site est optimisé pour Firefox." J'espère que tu es conscient qu'une telle précision peu refléter un certain manque de professionnalisme. Idéalement, ton site devrait à tout le moins s'afficher correctement sous les navigateurs les plus utilisés (Firefox, Internet Explorer et Opera), ne serait-ce que par respect pour les internautes qui le visitent. Je regarderai le reste plus tard.

Modifié par elle le 25/01/2006 19:45
Publicité
AMPC
 Posté le 25/01/2006 à 20:29 
Nouvel astucien
elle a écrit :
Salut AMPC, Bon, voici quelques commentaires : - En 800x600 (pas testé sous d'autres résolutions), il y a un problème d'affichage sous Firefox, notamment en ce qui concerne le menu. En fait, j'ai "Se connecter" et "S'enregistrer" qui ne s'affichent pas sous IE, et le menu est trop long pour Firefox. - Sous IE, il y a un problème avec le menu au survol de la souris (des sections du site y apparaissent, la pub du haut aussi...) - Tiens, je viens de voir : "Ce site est optimisé pour Firefox." J'espère que tu es conscient qu'une telle précision peu refléter un certain manque de professionnalisme. Idéalement, ton site devrait à tout le moins s'afficher correctement sous les navigateurs les plus utilisés (Firefox, Internet Explorer et Opera), ne serait-ce que par respect pour les internautes qui le visitent. Je regarderai le reste plus tard.
Pour le probleme en 800x600, j'en ai parlé a mon co-webmaster et il connaissait l'erreur (rôôôô), donc je vais voir avec lui pour qu'il répare ça, vu que c'est lui qui a mis ça au point. Pour l'optimisation, Internet Explorer se fait terriblement vieux, et Microsoft dans sa grande sagesse ne trouve pas interressant de l'améliorer, d'où des configurations très différentes necessaires entre IE et les autres sur le plan programmation. Nous sommes recherchons actuellement des solutions pour que l'affichage diffère le moins possible entre ses différents navigateur. Toutefois, que ce soit pour ce site ou un autre, ou tout simplement naviguer, il est conseillé d'utiliser un autre navigateur que IE qui se trouve être comme je l'ai dit précédemment vieux et rempli de failles. Seulement, peu de personnes sont au courant de cela ayant peu de connaissances en informatique et utilise tout simplement le matériel fournit par Microsoft, qui n'est pas toujours des plus adapté, il faut le dire. Les arguments sont longs et pourraient s'étendre en défaveur d'Internet Explorer, mais ce sujet n'est pas le lieu idéal pour cela. Je vous remercie néanmoins pour vos remarques et les prend en compte. Une mise à jour est déjà en marche et devrait ainsi gommer quelques imperfections. Cordialement AMPC
elle
 Posté le 25/01/2006 à 20:57 

AMPC a écrit :
Toutefois, que ce soit pour ce site ou un autre, ou tout simplement naviguer, il est conseillé d'utiliser un autre navigateur que IE qui se trouve être comme je l'ai dit précédemment vieux et rempli de failles. Seulement, peu de personnes sont au courant de cela ayant peu de connaissances en informatique et utilise tout simplement le matériel fournit par Microsoft, qui n'est pas toujours des plus adapté, il faut le dire.
Tu n'as pas à me convaincre, il y a longtemps que je n'utilise plus IE. Seulement, ce n'est pas à toi de décider pour les autres, en l'occurrence, tes visiteurs... C'est tout ce que je voulais dire.
maupiti22
 Posté le 26/01/2006 à 18:07 
Petit astucien
AMPC a écrit : MDR c'est vrai maupiti22, mais j'ai aussi posté ce message pour avoir des avis.
Il me semble te l'avoir donné... Je touve le site un peu tristounet.
AMPC
 Posté le 26/01/2006 à 22:52 
Nouvel astucien
Désolé Maupiti22, s'aurait dû etre le quote de darkkk :
darkkk a écrit :
l'important ces que les gens retienne l'adresse non ?
Je me suis un pêu emmelé les doigts et les neurones sur cette affaire. Plates excuses Pour Elle, normalement, la gestion est desormais bonne sous IE et en 800*600 [bigsmile]ça mérite un ptit coups [bierre][birthday]

Modifié par AMPC le 26/01/2006 22:54
jdl68160
 Posté le 28/01/2006 à 23:17 
Astucien

Bonsoir, Pas mal le site, je l'ai mis dans mes favoris. Juste une question, d'ou vient la pendule que tu a installé surla bannière du haut?? Merci de me donner le lien, ca m'interesse. Merci, @ Bientôt
AMPC
 Posté le 29/01/2006 à 13:47 
Nouvel astucien
Pour la pendule, le source vient d'ici : http://www.dynamicdrive.com, mais la notre a été modifiée
AMPC
 Posté le 06/02/2006 à 20:48 
Nouvel astucien
AMPC a écrit :
Pour la pendule, le source vient d'ici : http://www.dynamicdrive.com, mais la notre a été modifiée
tu as trouvé pour la pendule ?
jdl68160
 Posté le 06/02/2006 à 22:04 
Astucien

AMPC a écrit :
AMPC a écrit :
tu as trouvé pour la pendule ?
Merci, pour l'adresse. Je viens de recevoir le message seulement maintenant. Je vais voir tout çà demain. Merci encore.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go à 60,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go qui passe à 60,99 € au lieu de plus de 80 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2200 Mo/s et 2000 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
39,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 1 To à 39,99 €
Valable jusqu'au 16 Janvier

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 1 To (ST1000DM010) à 39,99 € livré gratuitementOn le trouve ailleurs autour de 50 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache.

> Voir l'offre
167,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 167,99 €
Valable jusqu'au 16 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 167,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande d'avis sur mon site
nouveau site innovant, demande d'avis
Site a tester. je demande vos Avis.
demande d'avis sur site
Avis site allorigin.fr : chercher des idées de bons films
demande de suppression sur site
Projet de Site Web Demande D'aide
Avis sur mon site LECRABEiNFO
Votre avis sur mon site.
PROBLEME AVEC SITE WEB demande d'aide