> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Demande d'avis sur une configuration
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
darksun67
  Posté le 30/08/2010 @ 01:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, je change de pc et j'aimerais l'avis de connaisseurs étant donné que l'informatique n'est pas mon point fort. J'ai donc demandé à un ami de me monter un pc. Donc j'aimerais votre avis en ce qui concerne cette config, si le prix est correct et si la configuration conviendra bien pour le gaming intensif ( battlefield bad compagny 2 etc..)?

ANTEC - Alimentation Earthwatts 500W, ATX12V, SATA 75€

ADVANCE - Boitier moyen tour Neoxblade 8813B, coloris noir 50€

SAPPHIRE - Carte Graphique Radeon HD5850, PCI-E2, 1024 Mo 250€

ASUS - Carte mère P5Q SE2, socket 775, Asus 80€

INTEL - Processeur Core 2 duo E8400 (3ghz), socket 775 50€

KINGSTON -Mémoire DIMM DDR-SDRAM, 1024 Mo, PC3200 X4 30€ ( pour les 4 barettes)

TOTAL 535€

et sinon je récupère mon ancien disque dur lecteur dvd, graveur, kit son, sourir et clavier.

en le formatant etc avec seven en 64, mon écran pareil c'est un hd 24pouces

et toutes les pièces ci-dessus sont neuves.

Je tiens à dire que je ne m'y connais pas du tout je vous transmet juste ce que mon ami m'a lui même transmis .

J'attend vos avis avec impatience.

PS: je lui avait fixer un budget limite (Grand Max 600€) étant donné que je n'ai pas de ressources illimités .

Modifié par darksun67 le 30/08/2010 03:20
Publicité
Le-Baron-Noir
 Posté le 30/08/2010 à 02:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Slt, Boitier advance a changer, tres dommage de mettre ce processeur et cette carte mere avec une carte graphique radeon 5850 le soket 1156 serait mieux mais la cm et le proc va couter cher donc autant le socket am3 et un processeur amd et pour les barettes bizarre le dimm c'est pas pour les ordi portable et deux barette de 2go serait mieux

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/57617-Athlon_II_X3_445.html

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/57205-M4A87TD_USB3.html

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/58406-Elite_430_black.html

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/57193-StealthXStream_II_500W.html je suis pas un connaisseur en alim

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43491-Kit_Extreme3_3_x_1_Go_PC10600_PK.html 3go

ou

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/52966-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_CAS9_ECO.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/51571-Radeon_HD_5850_1Go_DirectX_11_ATI_Eyefinity.html

tu peut trover la cg moins cher allieur et peut etre decendre en prix pour la cm et on rentrera ds le bdget a 600€ sachant que la ca tourne a 630€ 650€

apres cest un sujection

Modifié par Le-Baron-Noir le 30/08/2010 03:04
darksun67
 Posté le 30/08/2010 à 03:19 
Nouvel astucien

J'ai mis les prix que je paye pour chaque composant en fin de phrase.

je suis complètement néophyte donc peus tu détailler un peux tes réponses car pour moi c'est du petit chinois, Le procésseur n'est pas bon? La carte mère non plus et les barette de ram non plus(pour les références des barettes de ram je ne suis pas sur à 100%, je sais seulement que ce sont des kingston 1go ddr2), je veux bien concevoir qu'il faut les changer mais pourquoi?

merci d'avance

Leflouzard
 Posté le 30/08/2010 à 05:05 
Petit astucien

Bonsoir darksun ,

mise à part le boitier (mal ventilé), je trouve ta configuration très bonne, et très économe.

Pour le boitier (avec alimentation):
http://cgi.ebay.fr/Boitier-Pc-Advance-NeoXblade-Noir-Alimentation-750W-/160433768868?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Bo%C3%AEtiers#ht_2842wt_991
http://www.pixmania.com/fr/fr/1384980/art/advance/boitier-pc-neo-digital-87.html

le chipset de la carte mère est bon:
Bus principal à 800, 1066 ou 1333 MHz Prise en charge des processeurs Intel® Core™2 Duo et Intel® Core™2 Quad avec technologie de virtualisation Intel® VT¹ ainsi que des processeurs Intel® Celeron®.
Mémoire vive DDR2 bicanal Jusqu’à 12,8 Go/s (2 x DDR2 800 à 6,4 Go/s) de bande passante et capacité de gérer jusqu’à 16 Go de mémoire vive, soit une réactivité globale en hausse et la prise en charge des logiciels 64 bits.
Mémoire vive DDR3 bicanal Jusqu’à 17 Go/s (2x DDR3 1066 à 8,5 Go/s) de bande passante et capacité de gérer jusqu’à 8 Go de mémoire vive, soit une réactivité globale en hausse et la prise en charge des logiciels 64 bits.

Les "Core 2 duo" chauffent moins que les "Quad core" et donc consomment mois d'éléctricité (120£ de gagné par an )...

Le-Baron-Noir
 Posté le 30/08/2010 à 05:35 
Petit astucien

Le socket 1156 ou am3 a plus de vie devant lui que le socket 775, de plus ton processeur je l'ai vu a 164€ sur ldlc et pas a 50€ de plus en amd tu as mieux pour un prix inferieur au pire comme il chauffe plus tu rachetera un ventilo, le boitier advance c'est de la me....d alim peut trouver la meme chose moins cher de plus 750W est beaucoup trop a moins quil comte overcloker sinon 500 et emplement suffisant voir du 450w et pour les barette memoire a 30€ neuf les 4 barette pas possible

Modifié par Le-Baron-Noir le 30/08/2010 05:37
apotropaique
 Posté le 30/08/2010 à 07:18 
Astucien

Message original par darksun67

Bonjour à tous, je change de pc et j'aimerais l'avis de connaisseurs étant donné que l'informatique n'est pas mon point fort. J'ai donc demandé à un ami de me monter un pc. Donc j'aimerais votre avis en ce qui concerne cette config, si le prix est correct et si la configuration conviendra bien pour le gaming intensif ( battlefield bad compagny 2 etc..)?

bonjour,

Boitier, CM, processeur, RAM à revoir.

Pour du gaming intensif, c'est du pur gaspillage que d'acheter du socket 775.Qui plus est, la CG et le CPU ne sont pas équilibrés.

Si les moyens manquent, prendre de l'AMD : en AM3, il existe des CM pas chères et évolutives.

darksun67
 Posté le 30/08/2010 à 08:37 
Nouvel astucien

Pour le proc et les barettes je vous confirme mes prix (e8400 à 50€ et les 4 barettes pour 30€ neuf) c'est mon ami qui bosse dans une boite d'info qui me les a eu à ce prix en fait =). Etant donné que c'était sa dernière semaine ils a fait quelques emplettes au prix de la boite.

Et non je ne compte pas l'OC, le pc je le déstine uniquement à un usage gaming, donc voir si sa sufisait?

Je suis totalement newbie j'ai pris ce boitier car je le trouvé sympa esthétiquement {#} et qu'il avait des avis plutot positif sur les différents sites, au pire des cas vu qu'il n'est pas très bien ventilé, je peux toujours rajouter un ventilateur ou autre non?

Et sinon les prix que mon ami m'a fait sont donc vraiment des prix d'ami {#}{#}

Leflouzard
 Posté le 30/08/2010 à 08:37 
Petit astucien

c'est du pur gaspillage que d'acheter du socket 775.Qui plus est, la CG et le CPU ne sont pas équilibrés.

Hum!...Alors, un petit Core i7 970 à 889,00 € peut-être!

Si à chaque fois que l'on veut uprader sa CG on serait obligé de changer de proco.
Arrêtez de faire peur à darksun, regardez par ici: http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/refroidissement/powercolor-radeon-5850-pcs-eviter/483781/

La configuration des testeurs peut, elle aussi, t'inspirer pour l'achat darksun!

apotropaique
 Posté le 30/08/2010 à 09:03 
Astucien

Leflouzard a écrit :

c'est du pur gaspillage que d'acheter du socket 775.Qui plus est, la CG et le CPU ne sont pas équilibrés.

Hum!...Alors, un petit Core i7 970 à 889,00 € peut-être!

bonjour,

Ce n'est pas un upgrade, mais un nouvel achat...et qui plus est, pour un PC destiné au "gaming intensif", sur du 24 pouces en 1900.....autrement dit, la configuration devra être très musclée, les PC de jeu faisant partie des plus exigeants.

Partir sur un socket 775 qu'Intel a abandonné est de l'argent jeté par les fenêtres, ni plus, ni moins....le CPU, la RAM ne sont déjà plus à niveau pour du jeu, et il va falloir les changer rapidement.

darksun67
 Posté le 30/08/2010 à 09:11 
Nouvel astucien

C'est bien beau de dire que ma config est naze mais sa m'avance pas j'aimerais bien comprendre plus en détail le pourquoi du comment étant donné que je ne m'y connais pas du tout =/

Vous me parlez de socket que la ram n'est plus à niveau tout comme le cpu mais sa m'avance pas vu que je ne sais pas de quoi vous parlez{#}.

apotropaique
 Posté le 30/08/2010 à 09:19 
Astucien

Le socket, c'est le brochage de la CM qui permet d'adapter le processeur.....chaque socket ne peut accepter que les processeurs ayant un brochage déterminé.

Dans ton cas, c'est un socket Intel, le 775, et il n'est plus d'actualité...Intel a depuis lors produit le 1366, puis le 1156, et maintenant on passe au 1155.....qui plus est, les logiciels sont de plus en plus optimisés pour le Quad Core, or ton processeur pèche là aussi, c'est un dual-core...il n'est pas encore ridiculisé, mais cela va venir très rapidement.

Pour la RAM, pareil: c'est de la DDR2, nous sommes à la DDR3 et la DDR4 commence à faire parler d'elle.

En clair, c'est du matériel en cours d'obsolescence....

Leflouzard
 Posté le 30/08/2010 à 09:33 
Petit astucien

arrête de martyriser ce pauvre darksun!!! tu n'as pas lu ce qu'il a écrit:

PS: je lui avait fixer un budget limite (Grand Max 600€) étant donné que je n'ai pas de ressources illimités .

et puis, y'a son copain qui va lui refiler un Core 2 Duo 8400 à 50€...
Allez! darksun! fais confiance à ton copain et fonce!

darksun67
 Posté le 30/08/2010 à 09:48 
Nouvel astucien

Heuresement que t'es la pour me remonter le moral Leflouzard, tout ce que je demande c'est de pouvoir jouer à BF bad compagny 2 en graphisme haut c'est tout {#}. Après les autre jeux si je peus simplement y jouer en moyen/haut ça me va. De toute manière je compte investir 1200€ dans une nouvelle tour d'ici 2-3ans.

Donc pour une durée de vie de 2-3ans c'est sufisant non?

Et le problème qui que ma configuration n'est pas équilibré peut entrainer des problèmes ou autres comme l'a dit apo?

Leflouzard
 Posté le 30/08/2010 à 10:15 
Petit astucien

Regarde mon lien plus haut, ta carte graphique a été testée par Pcworld.fr avec un Core 2 Duo 8500 comme processeur (Kif-kif avec un 8400)==) voici leur configuration pour le test:

La configuration installée est la suivante :

• Boîtier Lian Li PC-7F
  • Carte mère Asus Striker II NSE (Nvidia nForce 780i SLI)
  • Processeur Intel Core 2 Duo E8500 (3 GHz)
  • 2x1024 Mo de DDR3-1333 Corsair
  • Dissipateur Noctua NH-U12P refroidis par 2x120 mm Noctua NF-P12
  • Alimentation Seasonic M12 650 watts
  • Disque dur Samsung 250 Go
  • Rhéobus Scythe Kaze Master Ace 5.25

Ils sont pas cons à ce point!!!
apotropaique
 Posté le 30/08/2010 à 10:52 
Astucien

Leflouzard a écrit :

arrête de martyriser ce pauvre darksun!!! tu n'as pas lu ce qu'il a écrit:

Si, j'ai bien lu...gaming intensif.

C'est impossible à réaliser avec un C2D en 1900....

apotropaique
 Posté le 30/08/2010 à 10:53 
Astucien

darksun67 a écrit :

Donc pour une durée de vie de 2-3ans c'est sufisant non?

Cette configuration ne peut tenir 3 ans...1 an et demi à tout casser.

Mais si ton ami travaille dans une boite, il ne peut pas t'avoir au même tarif de l'AM3 ?

Là, ce serait très intéressant.

Modifié par apotropaique le 30/08/2010 10:54
Le-Baron-Noir
 Posté le 30/08/2010 à 16:50 
Petit astucien

apotropaique a écrit :

Pour la RAM, pareil: c'est de la DDR2, nous sommes à la DDR3 et la DDR4 commence à faire parler d'elle.

En clair, c'est du matériel en cours d'obsolescence....

Enfin pour la ddr4 pas pour tout de suite quand meme la ddr3 a encore deux beau jours devant elle

Apres si il veut un pc "mini" gaming il faut au moins

processeur 3 coeur ou 4 couer socket am3 ou 1156

2go ddr3

cg 512mo ou 1go de memoire mais descend ds ta config 5850 passe a une 5830 ou 5770 au pire ten rajoutera un plus tard

Modifié par Le-Baron-Noir le 30/08/2010 16:52
apotropaique
 Posté le 30/08/2010 à 18:27 
Astucien

Une 5770 en 1900, cela sera juste.....

darksun67
 Posté le 30/08/2010 à 19:15 
Nouvel astucien

Non il ne peut plus avoir de l'AM3 malheuresement, il m'a fournit ce qu'il pouvait {#}

Le-Baron-Noir
 Posté le 30/08/2010 à 19:55 
Petit astucien

apotropaique a écrit :

Une 5770 en 1900, cela sera juste.....

oui mais apres faut voire le prix

darksun67
 Posté le 30/08/2010 à 20:44 
Nouvel astucien

le proc et la carte mère vont être changer par la suite et intégrer un nouvelle 5850 en crossfire d'ici 1an, voir 1 an et demi.

Donc c'est en attendant, vu que c'était le mieu que je pouvais avoir en rapport qualité/prix pour la carte mère et le proc.

apotropaique
 Posté le 30/08/2010 à 21:05 
Astucien

De toute façon, si tu n'as pas le choix dans le matériel, je crains que la question ne se pose pas.

Par contre, si tu pouvais prendre autre chose que ce boitier Advance, ce serait un plus.....

Le-Baron-Noir
 Posté le 30/08/2010 à 21:09 
Petit astucien

darksun67 a écrit :

le proc et la carte mère vont être changer par la suite et intégrer un nouvelle 5850 en crossfire d'ici 1an, voir 1 an et demi.

Donc c'est en attendant, vu que c'était le mieu que je pouvais avoir en rapport qualité/prix pour la carte mère et le proc.

Woahh tauras d'autre carte graphique qui seront sorti dici un ans et demi (enfin je pense)

Leflouzard
 Posté le 31/08/2010 à 08:39 
Petit astucien

Le-Baron-Noir:

Woahh tauras d'autre carte graphique qui seront sorti dici un ans et demi (enfin je pense)

TLM,

Oui mais d'ici là, darksun aura peut-être d'autres chats à upgrader comme ce pauvre malheureux:

"Récemment, j'ai encore upgradé Fiancée 1.0 en Femme 1.0, et j'ai été frappé par la quantité de mémoire dévorée.
Femme 1.0 prend tout l'espace disponible et exige d'être activé avant que n'importe quoi d'autre soit lancé.

De plus, Femme 1.0 génère des processus-enfants qui consomment beaucoup de ressources système.
Certaines applications vitales, comme NuitAuBowling 5.3, SoiréeBeuverie 12.1, NuitEnBoîte 3.1, ou SexeOrgiaque 7.2 ne parviennent même plus à fonctionner !
D'autres se voient fortement ralenties, comme MatchDeFoot 20.45 ou BonneChopeDeBière 10.5.

Certains plug-ins sont ajoutés d'office, comme Belle-Mère 55.8 et BeauFrère (version bêta), et il n'y a aucune désinstallation possible.
Aucune mention de ces problèmes et ajouts n'apparaît dans la documentation, même si d'autres utilisateurs les ont eux aussi rencontrés.
Par-dessus le marché, le logiciel s'altère avec le temps qui passe, en plus de perturbations périodiques.

Selon le support, c'est normal. Femme 1.0 ne doit pas être considéré comme un programme ludique ou utilitaire, mais comme un système d'exploitation conçu pour diriger tout le système.
L'utilisateur doit assumer toute la responsabilité pour toutes les erreurs, fautes et problèmes qui peuvent survenir.
Une commande extrêmement utile, bien que pas très conviviale à utiliser, est le script système /usr/sbin/excuses --encore --encore --oui_c_ma_faute.
L'utilisation de la touche Esc (Echappement) n'est pas à recommander, elle ne fait que déplacer le problème.
Femme 1.0 est un programme adorable mais réclamant beaucoup de maintenance".

Configuration requise pour Battlefield Bad Company 2: http://eastore.ea.com/store/eaemea/fr_FR/pd/ProductID.156691300/Currency.DKK/ThemeID.850300/

Modifié par Leflouzard le 31/08/2010 12:28
darksun67
 Posté le 20/10/2010 à 15:49 
Nouvel astucien

Hello tout le monde, j'ai reçu mon pc avec la config que je vous ai dites et il marche du feu de dieu, le boitier ne chauffe casiment pas. Tout mes jeux tournent en haut ou ultra aucun souci j'ai meme pris une souris razer tellement jouer été devenu un delice =)

Merci encore pour vos avis {#}

Leflouzard
 Posté le 21/10/2010 à 17:07 
Petit astucien

Qu'est-ce que je disais! {#}
Toutes mes félicitations darksun!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,86 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2000 mAh à 17,86 €
21 € -15%

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 17,86 € seulement au lieu de 21 €. Ces piles ont une capacité de 2000 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir l'offre
24,36 €Lot de 15 housses de rangement sous vide Amazon Basics avec pompe manuelle à 24,36 €
36,88 € -34%

Amazon fait une promotion sur le lot de 15 housses de rangement sous vide Amazon Basics avec pompe manuelle à 24,36 € au lieu de 36,88 €. Avec ces housses, vous pourrez ranger et compresser les textiles, les vêtements et le linge de maison volumineux avec une réduction de taille de 80 %.

Voir l'offre
16,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3730/15 + 8 accessoires à 16,99 €
34,99 € -51%

Cdiscount fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3730/15 qui passe à 16,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 34,99 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

Voir l'offre
3,09 €Câble PremiumCord USB A vers USB Type C 2 mètres à 3,09 €
6 € -48%

Amazon fait une promotion sur le câble PremiumCord USB A vers USB Type C d'une longueur de 2 mètres qui passe à 3,09 € au lieu de 6 €. Câble compatible charge rapide et synchronisation. D'autres longueurs sont également en promotion : 50 cm à 2,32 € et 3 mètres à 3,38 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Pourriez me donner votre avis ou vos avis sur cette configuration
Avis sur configuration gamer
Cherche chargeur et demande d'avis sur des sites
Demande d'avis pour achat PC portable
Configuration PC pour Gamer: besoin de vos avis
Demande d'avis sur DELL E5540 et E6540
Avis sur nouvelle configuration
demande d'avis config PC "audio"
Demande d'avis sur un PC
Nouvelle configuration effectuée: votre avis