× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 demande conseil achat imprimante "tout-en-un"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lessonssanssoucis
  Posté le 22/05/2007 @ 13:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un ami qui s'est acheté un Pc avec Vista et qui a constaté une incompatibilité avec son imprimante-scanner- photocopieur( tout en un, acheté il y a 2 ans). Même après installation de la MAJ du site et vérifié l'état des cartouches d'encre..

Donc il a décidé de changer,et optéà nouveau pour " tout- en- un "..; Mais en considérant les points a), et b) , quel serait l'appareil qui lui serait adapté ?

a ) son caractère( de mon ami)

-esprit Super économe(version radine)

-esprit minimaliste ( version compactologique)

-esprit "je ne veux rien de Superflu ( version obtuse, "m'en fout des exploits de l'informatique ", réfractaire" je n'aime pas lire le mode d'emploi"),mais tout l'essentiel(version pragmatique)"

b) utilisation

- essentiellement domestique

- une fois tous les 10jours

- soit imprimer, scanner, photocopier.

- quelques pages ( plans, shémas, textes++), pour l'instant pas de photos, pas de retouches

c) D'où les questions..

- Vaut-il mieux un appareil avec tête d'impression intégrée ( donc à deux cartouches) ou à cartouches individuelles?

- quelles sont les qualités ou conditions que doit remplir à minima un scanner pour qu'une page scannée soit convertible en texte ( à part le choix du logiciel)

- Le convaincre qu'il vaut mieux prendre des appreils à fonctions séparées ?

- si quelqu'un pourrait lui conseiller un modèle ( qui ne soit pas un Lexmark, de préférence ..m'a-t-il dit..)

(Personnellement, je n'ai utilisé jusqu'ici que des appareils à fonctions séparées, et mon imprimante que j'ai depuis environ 4ans est à cartouches individuelles et n'a jamais posé problème même en cas d'inutilisation pendant des mois.. Mais paraît-il que c'est un coup de chance selon certains)

Merci beaucoup d'avance pour lui

Publicité
boubou38
 Posté le 22/05/2007 à 15:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bojour

perso j'ai une hp mais voila ce que je prendrai la prochaine fois

http://prix.pcastuces.com/acheter-brother_dcp_115c-113242.htm

a+

lessonssanssoucis
 Posté le 22/05/2007 à 16:51 
Petite astucienne

Bonjour boubou38,et un grand merci !

Je pense que c'est exactement ce qu'il lui faut, c'est super d'avoir trouvé cela.Ca a l'air un un bon produit avec un rapport qualité-prix imbattable, et les avis des consommateurs expriment que satisfaction dans la majorité des cas.

Et je viens de vérifier sur le site Brother si le fabricant a sorti des pilotes qui fonctionnent sous vista, et oui,c'est ok.

Ah..Si seulement mon ami répondait au doigt et à l'oeuil comme cette machine.

Bon, je vais de ce pas le contacter pour lui donner les informations.

Merci encore.

bay
 Posté le 25/05/2007 à 14:35 
  Astucien

Bonjour, l'idéal c'est des éléments séparés , nettement plus pratique en cas de panne ou de changement .

Modifié par bay le 25/05/2007 14:36
qawe
 Posté le 25/05/2007 à 18:24 
Petite astucienne

bay a écrit :

Bonjour, l'idéal c'est des éléments séparés , nettement plus pratique en cas de panne ou de changement .

[hi] c'est aussi mon avis !!

lessonssanssoucis
 Posté le 26/05/2007 à 14:46 
Petite astucienne

bonjour à tous,

Merci à boubou38, qawe et bay de m'avoir répondu.

Finalement, il est allé seul dans un magasin et a choisi un HP photosmart 3100 qui est un appareil multifonction et cartouches non individuelles.. Il en est content, c'est l'essentiel..

Les renseignements de boubou lui sont été utiles pour comparer les produits sur place.

Comme qawe et bay, je préfère aussi avoir des appareils séparés pour les mêmes raisons que vous aviez citées. En plus quand on est satisfait d'un outil et de ses programmes associés, cela évite le réapprentissage dû au remplacement .Mais c'est vrai aussi qu'il y a gain de place quand toutes les fonctions sont réunies dans un seul appareil. Cependant je pense que le choix dépend avant tout de l'usage qu'on en fait.J'ai décrit le profil de mon ami qui est à l'opposé du mien.Et c'est pourquoi j'avais besoin d'aide pour savoir ce qui lui serait le plus adapté.

Merci encore à tous ! et bon W.-E.

Je signale ce sujet RESOLU.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 14 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
51,35 €Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 51,35 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose le Raspberry Pi 4 Type B avec 4 Go de RAM à 42 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, il vous reviendra à 51,35 € livré. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande conseil pour l'achat d'une imprimante
Conseil d'achat imprimante A3 : encre ou laser ?
demande conseil achat
demande conseil imprimante multifonction
conseil d'achat imprimante
CONSEIL ACHAT IMPRIMANTE
Conseil Achat Imprimante "Economique" ??
demande de conseil config avant achat merci
Demande conseil pour achat carte graphique
Conseil achat imprimante laser N&B
Plus de sujets relatifs à demande conseil achat imprimante "tout-en-un"
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis