| ||||||||
Astucien | Bonsoir à vous, A votre avis où est-il plus judicieux d'enregistrer les photos prises avec un smartphone, appareil, carte sd? Merci pour votre avis. Bonne fin soirée
Modifié par gildo le 11/06/2017 18:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Ca dépend si tu veux les grader ou pas c'est toi qui juge une bonne parti des Smartphones font d'aussi bonnes image qu' un appareil lambda. A+ | |||||||
Astucien | Bonjour si tu synchronise ton ( tes ) smartphones avec un compte google, elles irons toutes dedans. Libre à toi de les sauvegarder sur ton pc . Si d'autre part tes photos vont directement sur une micro sd de ton smartphone elle sont de fait protégées en cas de remise en état usine de ce dernier | |||||||
Astucien | DLUC,w36xb2w, bonjour, Merci pour vos avis je vais transférer les photos de l'appareil sur la carte sd du même appareil. Bonne fin de journée | |||||||
Astucien | c' est la solution la plus logique pour garder de la place en mémoire pour des programmes et transférer plus facilement vers son ordi par la suite! > il doit de plus être possible suivant l' appareil de le configurer pour que les photos soient directement stockées dans la carte SD !! ps : je n' ai jamais cherché car je préfère le faire manuellement en ne gardant que celles qui ont un intérêt !! ( ça évite d' être rapidement envahi par des trucs dont on ne se souvient plus que ça existe ni ce que c est ) bye | |||||||
Astucien | Bonjour Je prends la discussion en cours (même si résolu ).. Sur terminal Samsung ( je pense aussi pour les autres marques): Ouvrir l'appareil photo => paramètres => dans la fenêtre qui s'est ouverte => paramètres => stockage => choisir carte SD. Bonne fin de semaine Ed | |||||||
Astucien | Ixandre0, bonsoir, C'est ce que je vais faire dès que j'aurai acheté une carte sd. Comme c'est un smartphone que j'ai offert à Madame, je découvre. Perso je n'ai qu'un vulgaire téléphone!!!!! Heureux de te "revoir" le belge!! Sur ce je vais faire un tour sur le site "Lesoir" Bonne fin de soirée.
| |||||||
Astucien | le magicien Même si pas encore de carte SD, rien ne t'empêche d'aller y jeter un œil , voir ce qu'il en est Note: demande la permission à madame au préalable . Ed " le belge " | |||||||
Astucien | Bonjour les amis, La mémoire du téléphone ou une carte SD... même combat (et même technologie) Il en résulte que, si les photos que tu réalises sont importantes à tes yeux, les stocker sur une carte SD n'est pas exempt de risques et je t'encourage, comme pour les infos perso d'un PC, à stocker ce que tu juges important sur un second média... donc les copier sur un PC (ou un autre support, œuf corse) me semble, à moi, incontournable . Aucun média ne peut être considéré comme immuable, et une carte mémoire (ou une clef USB) encore moins que les autres. J'ai un exemple personnel datant de ces derniers mois... Mon Galaxy Note 3 viens de me lâcher... Il fige aléatoirement et nécessite alors un reboot complet... et ce malgré RAZ et autres joyeusetés. J'ai essayé d'au moins récupérer les photos de la carte SD de 8 Go qui y était insérée... Mémoire illisible ! et même non reconnue... les utilitaires de récupération ne la "voient" pas non plus... Exit les dernières photos que je n'avais pas encore eu le temps de transférer sur mon PC Bien sûr ce n'est qu'un exemple... Amitiés
| |||||||
Astucien | Patoche17 a écrit : Bonjour l'ami si tu avais un compte google ou gmail et synchronisé ton smartphone avec tu devrais tout récupérer sur ton pc via play.google.com et tu récupéreras aussi toutes tes apply lors de la mise en route de ton nouveau | |||||||
Astucien | Oui, merci w36xb2w, j'ai un compte ad hoc mais surtout non synchronisé... Je suis de ceux qui évitent d'envoyer leurs photos personnelles dans un Cloud dont la sécurisation est aléatoire, pour ne pas employer d'autres termes Le transfert automatique de nos infos perso chez Google peut sans doute satisfaire les personnes qui demandent à être assistées pour ces choses-là, je pense pour ma part qu'effectuer ses propres sauvegardes en interne est nettement plus sécurisant, du moins intellectuellement... retrouver les photos de mes petits enfants dans une pub sur le Net... j'aimerais vraiment pas Mais je dois aussi vieuxconniser pour certains... j'assume | |||||||
Astucien | Bonjour, Patoche17, a écrit: "Mais je dois aussi vieuxconniser pour certains... j'assume" Pour moi idem!! | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Patoche17 a écrit : Bonjour Tu pense bien que je ne sauvegarde pas que sur google, mais c'est une excellente solution complémentaire pour visualiser mes 18000 photos lorsque je suis en déplacement et qu'elles n'encombrent pas la mémoire du smartphone. j'ai 4 hdd externes pour les sauvegardes Modifié par w36xb2w le 28/06/2017 20:40 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|