| ||||||||
Astucien | Bonjour, je possédais depuis 8 ans une imprimante BJC 4000 de Canon. Elle vient de rendre l'ame. J'aimerai m'orienter vers une multifonction pour avoir la fonction scanner. Le prix des cartouches est très élevé par rapport à ma Canon. Je prenais des cartouches génériques . Le prix d'une cartouche noire était en moyenne entre 2 et 4 Euros pour la noire et 6 et 7 Euros pour la cartouche couleur. Je ne veux pas imprimer de photos et je ne suis pas trop exigeant sur la qualité. Je ne veux pas que la tête d'impression soit sur la cartouche. Quelqu'un peux t il m'orienter sur un modèle remplissant ces exigences! Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut Quelques données ICI | |||||||
Astucien | Bonjour, Quelques considérations et expériences personnelles pour meubler ta réflexion, sans plus..... Personnellement, je préfère les appareils SÉPARÉS (quand une partie du combiné tombe en panne, on n'a plus rien), mais c'est un choix personnel. Après m'être ruiné en cartouches HP et avoir fait une "dépression nerveuse" en les rechargeant, je reste fidèle, à ma plus grande satisfaction, aux imprimantes CANON PIXMA IP 4000, 4200, 4300, 4500 (existent en combiné aussi) Qualités, fonctionnalités (recto-verso, impression des CD,......un régal), cartouches séparées très faciles à recharger ..... J'ai trouvé un fournisseur d'encre allemand qui vend l'encre à un prix fort bas (+ tous les accessoires -bouchons, etc....-, instructions, .... pour le rechargement) et je m'en trouve très bien. Il paraît que les encres "compatibles" bouchent les têtes........; c'est fort possible...... mais une nouvelle tête coûte le prix de 2 jeux de cartouches d'origine, le calcul est très vite fait ! ! ! ! Si ces quelques considérations personnelles peuvent t'aider ..... Bonne réflexion M.M. | |||||||
Astucien | Voir du coté de BROTHER, il fabrique des multifonctions pas trop chères et qui acceptent encore les génériques. Dans l'exemple précédent une Lexmark à 49€, est un piège à éviter car changer 2x les cartouches coûte le prix de l'imprimante et en jet d'encre cela revient souvent. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|