> Tous les forums > Forum Bureautique
 DEMANDE CONSEIL POUR GRAPHIQUE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
williamsss
  Posté le 01/06/2007 @ 13:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai cree un graphique avec 2 courbes dont une qui est la moyenne de tel annee a tel annee et une autre qui vient des donnees mesuré.

Mais comment peut on faire pour que quand la courbe de mes donnees est superieur a la moyenne que ca devient rouge et bleue quand c'est au-dessous de la normale comme le 1er schema de ci-dessous ?

Merci

Williams

Publicité
williamsss
 Posté le 02/06/2007 à 23:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je suis surpris que personne ai une reponse malgres le nombre de personne dans le forum ???

Williams

Bérylion
 Posté le 03/06/2007 à 19:11 
Astucien

williamsss a écrit :

Je suis surpris que personne ai une reponse malgres le nombre de personne dans le forum ???

Williams

Si, bien sur, moi j'en ai une : je pense pas que ce soit possible sous excel.

williamsss
 Posté le 03/06/2007 à 20:53 
Petit astucien
Bérylion a écrit :

williamsss a écrit :

Williams

Si, bien sur, moi j'en ai une : je pense pas que ce soit possible sous excel.

Et donc si c'est possible comme tu le dis comment peus on faire cela comme c'est ce dont je cherche a faire ??

merci

williams

LN Numérobis
 Posté le 03/06/2007 à 21:50 
Petite astucienne

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais effectivement le même type de graphique que celui que tu présentes sous excel n'est pas faisable je pense. Cependant, tu peux avoir une alternative, je t'explique et tu verras si ça te va. (en fait, il apparaîtra sur ton graphique des barres qui se colorieront différemment selon qu'elles sont en négatif ou en positif par rapport à ta moyenne, c'est tout ce que j'ai trouvé comme idée....)

Tu fais ton graphique avec la courbe des valeurs et celle de la moyenne

Clic droit sur une courbe

Format série de données

Options : barres hausse / baisse

OK

Cliquer sur les barres

Format barres hausse

Choisis une couleur.

Est-ce que ça te va ? Ou tu voulais absolument le même que présenté ?

Modifié par LN Numérobis le 03/06/2007 21:51
williamsss
 Posté le 04/06/2007 à 15:25 
Petit astucien
hélène bretagne a écrit :

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais effectivement le même type de graphique que celui que tu présentes sous excel n'est pas faisable je pense. Cependant, tu peux avoir une alternative, je t'explique et tu verras si ça te va. (en fait, il apparaîtra sur ton graphique des barres qui se colorieront différemment selon qu'elles sont en négatif ou en positif par rapport à ta moyenne, c'est tout ce que j'ai trouvé comme idée....)

Tu fais ton graphique avec la courbe des valeurs et celle de la moyenne

Clic droit sur une courbe

Format série de données

Options : barres hausse / baisse

OK

Cliquer sur les barres

Format barres hausse

Choisis une couleur.

Est-ce que ça te va ? Ou tu voulais absolument le même que présenté ?

Des barres entre la courbe de donnees et la courbe des moyennes cela est pas presentable helas. C'est pour cela que je voudrais bien le meme type de graphique soir qu'entre la courbe de donnees et la courbe des moyennes que ca soit remplit par la couleur rouge quand la la courbe de donnees est superieur a la courbe des moyennes et bleu pour l inverse.

Quelqu'un as une idee de comment on peut faire cela car il doit y avoir une solution ?

Merci

Williams

LN Numérobis
 Posté le 04/06/2007 à 15:40 
Petite astucienne

Tu as essayé les barres, car je me suis peut-être mal expliquée.. C'est pas si moche que ça.... et c'est parlant.... Ben sinon, je ne vois pas, en tous cas je n'y arrive pas autrement sous excel.... Désolée

Bonne chance peut-être quelqu'un aura une autre idée..... tu le veux sous excel en fait tu n'avais pas précisé ?

williamsss
 Posté le 04/06/2007 à 16:10 
Petit astucien

Tu as essayé les barres, car je me suis peut-être mal expliquée.. C'est pas si moche que ça.... et c'est parlant.... Ben sinon, je ne vois pas, en tous cas je n'y arrive pas autrement sous excel.... Désolée

Bonne chance peut-être quelqu'un aura une autre idée..... tu le veux sous excel en fait tu n'avais pas précisé ?

Oui j ai bien essayer les barre pour voir.

C'est sous excel que le voudrais car c'est sous exel que j'ai bp de donnees et fait des graphiques du meme genre comme :

Mais le remplissaces des couleurs je doit le faire avec un logiciel dessin ce qui prends du temps quand on a bp de graphique ; alors je voudrais trouver la solution pour le faire avec excel comme il dois en avoir une !!

pour voir mes donnees et graphique allee a : http://la.climatologie.free.fr puis allez a METEOROLOGIE et ST GAUDENS

Williams

LN Numérobis
 Posté le 04/06/2007 à 17:49 
Petite astucienne

OK dès que j'ai 5 min je regarde de plus près... car ça m'intéresserait mais j'ai peu d'espoir sur excel, franchement....

A bientôt

williamsss
 Posté le 04/06/2007 à 23:11 
Petit astucien

OK dès que j'ai 5 min je regarde de plus près... car ça m'intéresserait mais j'ai peu d'espoir sur excel, franchement....

A bientôt

J'ai Excel 2003 et sur le graphique je vais a FORMAT DE LA SERIE DE DONNEES... puis OPTION et clique sur BARRE HAUT/BAS cela me donne ceci soit des barres comme je disais :

[img]http://perso.wanadoo.fr/climatologie/graphique.gif[/img]

Comment faire alors pour que ca sois comme le graphique du message de dessus ou le 1er message ???

Williams

LN Numérobis
 Posté le 05/06/2007 à 09:39 
Petite astucienne

J'avais (avec Excel 2000) tenté de créer un graphique se rapprochant le plus de l'intial que tu avais transmis : une courbe des moyennes, une courbe avec tes valeurs, et la différence positive ou négative entre les deux en évidence, au-dessus ou au-dessous, en couleur. Sous Excel, le graphique que tu présentes n'est pas faisable à mon avis, donc il faut trouver une alternative, ou savoir où tu as créé celui que tu présentes...

Voilà ce que ça donne chez moi, ce n'est pas comme le dernier que tu nous montres.

http://cjoint.com/?gfjOZpwoXB

Modifié par LN Numérobis le 05/06/2007 09:42
williamsss
 Posté le 05/06/2007 à 22:47 
Petit astucien

J'avais (avec Excel 2000) tenté de créer un graphique se rapprochant le plus de l'intial que tu avais transmis : une courbe des moyennes, une courbe avec tes valeurs, et la différence positive ou négative entre les deux en évidence, au-dessus ou au-dessous, en couleur. Sous Excel, le graphique que tu présentes n'est pas faisable à mon avis, donc il faut trouver une alternative, ou savoir où tu as créé celui que tu présentes...

Voilà ce que ça donne chez moi, ce n'est pas comme le dernier que tu nous montres.

http://cjoint.com/?gfjOZpwoXB

Grace a un autre forum j'ai pu en metant bp de donnee et utilisant comme tu disais Outils graphique -> Disposition -> Barres haut/bas que là cela fonctionne alors que sur 12 donnees non :

[IMG]http://img519.imageshack.us/img519/6964/graphique0405ya7.gif[/IMG]

Puis dans un autre une personne a trouve la sollution pour avec peu de donnee dont voici où il y a le lien : http://www.excel-downloads.com/forum/76630-graphique-sur-excel-pour-faire-des-courbes.html#post413900

merci

Williams

merci

Williams

LN Numérobis
 Posté le 05/06/2007 à 22:51 
Petite astucienne

Et ben voilà on y est ! Merci d'avoir communiqué le résultat, évidemment le nombre de données.... Maintenant que tu le dis.... Oups.

Bonsoir !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,91 €Norton 360 Deluxe 2022 (5 postes, 1 an) à 18,91 €
50 € -62%

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 18,91 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 5 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Voir l'offre
4,37 €Etui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €
7,99 € -45%

AliExpress propose actuellement l'étui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €. Cet étui de qualité protège votre disque dur contre les dommages, les rayures et les chocs. La sangle élastique intérieure maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous permettra en plus de glisser un câble, une clé USB ou des cartes mémoire. Différentes couleurs disponibles.

Voir l'offre
21,90 €Webcam Aukey FullHD à 21,90 €
29,99 € -27%

Cdiscount propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 21,90 €. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

Voir l'offre
39,99 €Facebook Portal Mini à 39,99 €
149 € -73%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran connecté Facebook Portal Mini qui passe à 39,99 € au lieu de 149 € ! Cet écran de 8 pouces vous permettra de faire des visio avec vos proches via Facebook Messenger ou WhatsApp (vos interlocuteurs peuvent être sur smartphone, tablette ou ordinateur). 

La fonctionnalité Smart Camera de Portal Mini vous suit et zoome automatiquement afin de toujours cadrer l'action, et Smart Sound améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond. Vous aurez donc l'impression d'être dans la même pièce avec vos proches, même si des kilomètres vous séparent. Portal Mini affiche également des photos depuis Facebook, Instagram et votre téléphone. Et grâce à Alexa intégré, vous pourrez gérer votre maison connectée, consulter la météo, régler une minuterie et bien plus encore, en mode mains libres. 

Pratique pour rester en contact avec une personne âgée car il est très simple d'utilisation.

Voir l'offre

Sujets relatifs
que demande exactement microsoft pour office 365 université
Demande d'aide pour un exercice
Graphique (aide pour réaliser un)
conseils pour réaliser un graphique
Conseil pour un logiciel de compte bancaire.
formulaire sur ordi pour demande de passeport
demande astuce pour tableau excel
conseil en PAO pour une affiche
Un petit conseil SVP pour classic menu for 2007
Conseil SVP pour Open Office sur XP
Plus de sujets relatifs à DEMANDE CONSEIL POUR GRAPHIQUE
 > Tous les forums > Forum Bureautique