> Tous les forums > Forum Sécurité
 Demande conseils pour moyens de protection
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sirius350
  Posté le 14/05/2018 @ 16:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde

je viens de voir une émission à la TV qui m'a fichu la trouille - il était question de piratage sur un PC suivi de chantage etc...

J'ai pensé à Stéganos , mais j'aimerais connaître vos avis à propos de ce genre de logiciel .

Merci bien

Publicité
poussebois
 Posté le 14/05/2018 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je ne connais pas Steganos, mais mon avis sur ce genre de logiciel est que cela ne sert pratiquement à pas grand chose.

Il ne faut pas paranoïer dés qu'un article ou un reportage parle de piratage ...

Une bonne protection consiste en une bonne suite Anti-malware, regarde ici pour aider à faire un choix, sans compter les versions gratuites.

Cela, ajouté à la prudence, c'est-à-dire ne pas cliquer sur tout et n'importe quoi, ne pas fréquenter de sites "douteux", sont aussi des attitudes qui permettent de protéger à près de 100% (le risque zéro n'existe pas !).

@ +

Modifié par poussebois le 14/05/2018 16:48
Sirius350
 Posté le 14/05/2018 à 17:24 
Petit astucien

Bonjour poussebois

Tu as sans doute raison

Merci pour ton aide

Fill
 Posté le 14/05/2018 à 17:29 
Grand Maître astucien

Bonsoir,

Il faut aussi penser à faire des sauvegardes régulières (données, images disques) sur un disque dur externe. Cela permet de récupérer les fichiers corrompus en cas de chiffrement. Ceci doit évidemment etre effectué de façon régulière.

Fill

Sirius350
 Posté le 14/05/2018 à 19:48 
Petit astucien

Bonsoir Fill

Tu as raison mais je procède par sauvegarde disque , mais en ce moment j'ai un problème avec AOEMI Pro , enfin c'était une autre époque Msoft que je ne regrette pas .

Merci pour ton avis .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67 €Clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 67 €
90 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 67 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

Voir l'offre
111,93 €Ecran portable 15,6' Zeuslap Z15ST (FullHD IPS, tactile, 2x USB-C, Mini HDMI, HP, FR) à 111,93 €
167,18 € -33%

AliExpress fait une belle promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Zeuslap Z15ST qui passe à 111,93 € grâce au code promo FRDETE23. Cet écran portable dispose d'une dalle tactile IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms et est tactile. Il possède 2 ports USB-C et un port Mini HDMI ainsi que 2 hauts parleurs. Sa hausse se rabat afin de servir de support d'écran. Un écran pratique à emporter partout avec vous pour servir d'écran d'appoint à votre ordinateur, lorsque vous devez travailler en déplacement, mais également d'écran à votre smartphone, à votre console, à un Fire TV Stick, etc.

Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2406 (FullHD, VA, 60 Hz) à 99,99 €
129,99 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2406-H qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 129,99 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD VA 4ms à 60 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

Voir l'offre
3 €Opération BD Eté 2022 : sélection de bandes dessinées à 3 €

Fnac participe à l'opération BD Eté 2022 où une sélection de bandes dessinées vous est proposée à 3 €. Vous trouverez des Lucky Luke, Tuniques Bleues, Agent 212, Gaston, Boule & Bill, Cédric, Spirou, Kid Paddle, Game Over, ... 

Voir l'offre

Sujets relatifs
AV-Test: Remise de prix 2017 pour les suites de protection
Formule pour une bonne protection et une bonne performance
Protection pour Emule-Island
Demande d'aide pour rapport ZHP Diag.
conseils pour Avast
Bonjour, demande aide pour analyse rapports
Demande de réponse pour un sondage ORANGE ?
Quel meilleur logiciel gratuit pour protection des pdf et zip infectes ?
Demande d'aide pour Diagnostic d'un PC
demande d aide pour nettoyage
Plus de sujets relatifs à Demande conseils pour moyens de protection
 > Tous les forums > Forum Sécurité