> Tous les forums > Forum Mobilité
 Demande conseils pour nouveau mobileSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yves.vaissiere
  Posté le 30/01/2018 @ 14:56 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonne année,

(oui, il n'est pas trop tard, on est encore en Janvier)

mon vieux S3 mini rend l'âme (grand âge, nombreuses chutes ... par exemple je ne peux plus toucher l'écran où que ce soit sans que ça fasse un "tap", ingérable sauf à distance*) donc je le remplace.

Pouvez-vous s'il vous plaît me dire si par exemple ce modèle ...

www.amazon.fr/dp/B01DNXSW2S/ref=psdc_218193031_t1_B073QVBGMS

... pourrait convenir, étant donné que :

• je n'ai aucune exigence de puissance ou de capacité (et un Android même 4.4 - voire 4.2 - suffirait, donc celui-là c'est largement bon)
  • je voudrais qu'il suffise, si possible, de prendre ma sim actuelle et de la caser dans le nouveau, sans adaptateur
  • je préfèrerais une marque - en l'occurrence je connaissais Samsung - pour être tranquille, mais ce n'est pas obligé

Voilà, merci, n'hésitez pas pour remarques, questions, rouspétances et suggestions.

* : question subsidiaire, le S3 mini n'est pas alimenté "online" c'est-à-dire que sans batterie ça marche pas même branché, je préfèrerais même pour le nouveau mais apparemment ça n'existe pas, tant pis.

Savez-vous s'il vous plaît s'il est possible d'alimenter directement les bornes, avec tension adéquate bien entendu, pour un fonctionnement uniquement domestique, toujours branché ?
C'est pour administrer des bricoles domotiques à distance via box, et par exemple je ne veux pas d'extinction intempestive pour gestion de batterie ... merci.

Publicité
y.bli
 Posté le 30/01/2018 à 23:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par yves.vaissiere
Voilà, merci, n'hésitez pas pour remarques, questions, rouspétances et suggestions.

Bonjour,

Dans un bon rapport qualité/prix aujourd'hui ce sont les Huawei - différents modèles dans tes prix

@+

yves.vaissiere
 Posté le 30/01/2018 à 23:16 
  Grand Maître astucien

OK, merci Y.Bli.

tilagoon
 Posté le 30/01/2018 à 23:18 
  Grand Maître astucien

Yves,

Pour l'utilisation que tu veux en faire celui que tu cites pourrait faire l'affaire mais il n'a que 8 Go de mémoire et ce n'est pas suffisant (AMHA) car rapidement tu vas etre coincé !

Il ya des modèles équivalent chez Samsung avec 16 Go comme par exemple celui-ci pour pas beaucoup plus cher.

Pour la SIM, pour autant que je sache ton S3 utilise la Micro SIM ce devrait etre pareil pour le J3 ou les autre Samsung actuels

a part peut etre les tout derniers haut de game sortis (Galaxy S8) qui utilisent des Nano Sim.

Je suis d'accord avec toi pour choisir une marque connue plustot qu'une chinoiserie !

pour ma part je n'ai que des Samsung ( 5 ) et en suis super content.

Pour ce qui est d'alimenter un smartphone sans la batterie je t'avouerai que je n'ai jamais essayé et n'en vois pas trop l'interet,

Si tu ne veux pas qu'il tombe en panne de batterie tu le laisse branché sur le chargeur en permanence.

Voila pour le moment!

Bonne soirée

Papyjan07
 Posté le 30/01/2018 à 23:18 
Astucien

Bonsoir, Yves.vaissiere,

Je ne peux généraliser, à partir de mon propre J3, mais il y a un problème de volume du son, dans les communications. Malgré tous mes essais, je n'ai pas réussi à le monter suffisamment pour une écoute confortable. A part ça, et en dehors de sa taille, RAS.

yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2018 à 00:00 
  Grand Maître astucien

il n'a que 8 Go de mémoire et ce n'est pas suffisant (AMHA) car rapidement tu vas etre coincé !

Je dois être encore plus "Jivaro des Systèmes" pour les mobiles (sans rien y connaître : je suppose que c'est comme une partition-Système) que pour les PC,
puisque même le S3 mini me suffisait ... deux fois !

OK, je vais voir aussi pour un 16 Go, merci.

il y a un problème de volume du son

Entendu, merci Papyjan.

Modifié par yves.vaissiere le 31/01/2018 00:01
Scapo
 Posté le 31/01/2018 à 08:29 
  Astucien

Slt Yves,

fais attention aussi à la taille de ta sim
Sur ton S3 je crois bien que c'est une Sim standard (http://www.phonandroid.com/forum/sim-ou-micro-sim-t75646.html) alors qu'aujourd'hui on trouve
des micro_sim voire des nano_sim.

Sans dépenser une blinde tu as une marque comme Huawey
qui fait des téléphones très corrects.
Dans ta gamme de prix tu trouves le P8 Lite qui fonctionne bien.

Le lien du J3 que tu notes mène vers le modèle 2016 avec sa capacité de 8Go (sans carte Sd additive tu vas vite être à la couenne)
il y a eu en 2017 la sortie d'un nouveau modèle de J3 équipé lui de 16Go mais qui a pris au passage 30/40euros de hausse.

Je te mets un lien qui mène vers les 3 modèles P8 J3/16 et J3/17 ...

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/p8-lite-2017-p37309/test.htm
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-j3-2016-p32919/test.html
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-j3-2017-p39509/test.html

Modifié par Scapo le 31/01/2018 09:33
yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2018 à 10:14 
  Grand Maître astucien

fais attention aussi à la taille de ta simSur ton S3 je crois bien que c'est une Sim standard (http://www.phonandroid.com/forum/sim-ou-micro-sim-t75646.html) alors qu'aujourd'hui on trouve des micro_sim voire des nano_sim.

Merci Scapo, je suppose qu'on peut passer de standard à, pour par exemple le J3, micro en cassant la standard selon une prédécoupe ?

(sans carte Sd additive tu vas vite être à la couenne)

Comme sur PC, je suis laaaargement pourvu (ça passe deux fois sur S3) avec la moitié de ce que recommandent les "marchands de RAM".

J'ai des SD, pour les données perso.

Modifié par yves.vaissiere le 31/01/2018 10:23
tilagoon
 Posté le 31/01/2018 à 10:22 
  Grand Maître astucien

,

En général toutes les SIM récentes ont au moins la prédécoupe pour passer de normal à Micro !

et si pas de découpe une paire de ciseaux fait très bien l'affaire.

Regarde ce que tu as, ce doit etre du micro sim !

Quand à la mémoire il faut aussi savoir que les versions des ROM actuelles ( Android 6, 7 etc) sont beaucoup plus volumineuses que les anciennes versions,

donc ce qui était bon avant n'est plus forcement suffisant aujourd'hui !

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2018 à 10:28 
  Grand Maître astucien

C'est, d'après le lien de Scapo (j'ai rajouté une image à mon message au-dessus) une mini = normale sur le S3 mini.

Et micro sur les J3 d'après les "specs". Je regarde si j'ai une prédécoupe, mais sinon je suppose qu'il vont me procurer une micro, chez Orange, en remplacement de ma mini/normale.

tilagoon
 Posté le 31/01/2018 à 10:36 
  Grand Maître astucien

,

Regarde ICI pour découpe carte SIM facile

A moins que tu ne prefères payer 5 ou 10 € pour en avoir une prédécoupée si la tienne ne l'est pas !

yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2018 à 10:38 
  Grand Maître astucien

w36xb2w
 Posté le 31/01/2018 à 10:50 
  Astucien

Bonjour

Je ne conseille pas les Huawei p8 lite celui de mon épouse est parti 3 fois en SAV pour des soucis de réception des appels grésillement et coupure, ce qui semble être récurenti voir google

https://comment-reparer.com/gresillements-et-son-brouille/gresillements-ou-micro-brouille-sur-huawei-p8-lite/

https://forum.sfr.fr/t5/D%C3%A9panner-mon-mobile/Probl%C3%A8me-pendant-les-appels-Huawei-P8-Lite/td-p/1822686

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/939649-probleme-reccurent-p8-lite-huawei

Quant aux p9 lite ils ont un souci de reconnaissance de micros sd pour y transférer les applications seuls les photos vidéos audios vont dessus

http://www.phonandroid.com/forum/deplacement-vers-la-carte-sd-t154242.html

yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2018 à 11:19 
  Grand Maître astucien

Entendu, W36xb2w, merci.

Modifié par yves.vaissiere le 31/01/2018 11:22
Scapo
 Posté le 31/01/2018 à 12:48 
  Astucien

Re,

j'ai un P8 Lite et pas le moindre souci de grésillement ou de réception...
mais après , peut-être que depuis Aout2015 ou Octobre 2016, les choses ont évoluées...

Modifié par Scapo le 31/01/2018 12:50
y.bli
 Posté le 31/01/2018 à 14:40 
  Maître astucien
Scapo a écrit :

Re,

j'ai un P8 Lite et pas le moindre souci de grésillement ou de réception...
mais après , peut-être que depuis Aout2015 ou Octobre 2016, les choses ont évoluées...

Je confirme, nous avons 3 Huawei P8 Lite 2017 à la maison sans aucun problème ; ils ont remplacé des iPhone 5 et nous en sommes satisfaits.

Je vois que les problèmes cités concernent le modèle précédent (écran 5") : https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/p8-lite-2017-p37309/test.html

@+

Modifié par y.bli le 31/01/2018 16:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aide pour Mobile J3 2016 samsung
vos conseils pour des applis android
Usage du Web mobile pour la randonnée et le tourisme
Quel Réseaux pour La Poste Mobile ?
Demande d'aide pour réinitialisation
mobile pour personne devenu mal voyante
communiqué de presse free mobile pour info
Lecteurs d'e-books, demande de conseils
Demande aide pour appli AZ Screen Recorder
logiciel "utiltaire" pour mobile gratos pour un jour
Plus de sujets relatifs à Demande conseils pour nouveau mobile