| ||||||||
Petit astucien | Bonjour , souhaiterais avoir quelle que conseil ,pour l installation de( ubuntu teack ) sur ubuntu et xubutu 14.o4 ( pas dans le dépôt ) et quelle version je doit choisir cordialement
Modifié par Deep blue le 20/04/2015 06:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour vois ici si cela peut t'aider http://www.kipof.net/index.php?tag/Ubuntu%20Tweak%200.8.7 | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour Deep Blue, Tu as raison "ubuntu teack" ne figure pas dans le Gestionnaire de paquets Synaptic de mon vieil OS Ubnutu 12.04.2. Par contre, j'y retrouve "ubuntu-tweak" #ubuntu-teack : fais attention à saisir le mot exact dans Synaptic !.
| |||||||
Petit astucien | bonjour reivillo, bonjour slyvester mchl
merci sylvester pour les infos oui j utulisait bleacbit (pardoner l orthographe ) ,mais apres lecture, ( bleachbit) meme en mode root n est pas vraiment efficace suivant la doc (ubuntu ) et f-slint ne me trouve rien sauf des doublons donc je me penche sur ubuntu-teak merci beaucoup slyvester je laisse mon sujet ouvert le temp de l instalation
cordialement a vous | |||||||
Petit astucien | re , bonjour slyvester , j ai noter ,que vous utuliser la version 12.04.2 ? , alors ma premiere question , peut ont alors utuliser ,des anciennes version de ubuntu ? (securite) ou alors , faut il etre un utulisateur avancer ? , cela car je souhaiterais aprendre a instaler et je posede un cd de la 13. 04 pour essayer pour ubuntu-tweak je ne l ai pas dans synaptic avant d essayer d instaler( ubuntu tweak )sur le lien de mchl , si vous me le permeter deux autre question quelle est la diference ; entre un outil netoyage ou alors de netoyer via le terminal bien que l outil a d autre fonction en plus ?
cordsialement
| |||||||
Astucien | Bonjour Deep Blue,
"peut ont alors utuliser ,des anciennes version de ubuntu ? (securite)" Bien sur, le problème est que ces distributions ne sont plus suivies et qu'elles ne reçoivent donc plus de mises-à-jour, sauf les "LTS" = Long Time Service" dont le suivi est assuré pendant des années, soit : Ubuntu 12.04 LTS + Ubuntu 14.04 LTS qui sont les versions qui ont ma préférence. Malheureusement, nous ne connaissons pas votre configuration informatique. "ou alors , faut il etre un utulisateur avancer ? , cela car je souhaiterais aprendre a instaler" : Je ne suis pas pls avancé qu'un autre, seulement je lis beaucoup de vulgarisation informatique + forums en anglais & en français. "... je posede un cd de la 13. 04 pour essayer .. Eh bien, roulez jeunesse. Personnellement, je teste toujours les distributions qui m'intéressent sur clé USB. Le logiciel "Lili's Creator USB" est excellent à cet égard : http://www.pcastuces.com/pratique/linux/linux_usb_lili/page1.htm Pendant que l'on y est, ne pas perdre son temps avec la virtualisation comme l'a fait un certain "p.c. astucien" sans jamais y parvenir ... " pour ubuntu-tweak je ne l ai pas dans synaptic" Pas grave, surtout qu'il n'est pas indispensable. Il y a trois lignes de commande à copier/coller dans le terminal pour l'installer : sudo add-apt-repository ppa:tualatrix/ppa ensuite : sudo apt-get update sudo apt-get install ubuntu-tweak " ... avant d essayer d instaler( ubuntu tweak )sur le lien de mchl , si vous me le permeter deux autre question. quelle est la diference ; entre un outil netoyage ou alors de netoyer via le terminal. bien que l outil a d autre fonction en plus ?" Beaucoup plus efficace & surtout plus rapide que les différentes commandes de nettoyage - à mon humble avis - pour ceux qui sont paresseux comme moi : Bleachbit + BleachBit (As Root) : http://doc.ubuntu-fr.org/bleachbit
Modifié par Slyvester le 21/04/2015 16:23 | |||||||
Petit astucien | bonjour slyvester , merci pour toute ces imformations importante et developer merci aussi ,pour les lignes de commandes que vous me comfirmer ( pour le paquet que je veut instaler) l anglais ,c est un gros avantage quand meme, d avoir les bases et de le lire facilement (gain de temp ) pour ma part ,comme vous le constater en francais j ai deja des l acune , ajouter au fautes de frapes non je ne veux pas faire de virtualisation et j ai le temp pour mes configuration ,j ai du vieux materiel recuperer, qui pour le moment marche bien i2(fixe tour ) et celeron 512 mo(fixe destop) je pense essayer sur le celeron ,qui tourne sur xp car le i2 a deja xubuntu etat des disque; 4 a 5 ans pour le i2 le xp aucune idee vieux tres vieux en aprendre sur ubuntu n est pas du temp perdu comparer a windows j ai toutes les imformations a present ,je prend le temp qu il me faut pour instaler ubuntu-tweak et laisse quelleque jour mon sujet ouvert je vous remerci beaucoup
cordialement Modifié par Deep blue le 21/04/2015 17:33 | |||||||
Petit astucien | Bonjour , je vous remerci pour toutes les imformations et lien du paquet que je voulais installer , je vais cependant continuer a utiliser bleachbit+bleachbit ( root ) donc résolut cordialement
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|