| ||||||||
Petit astucien | bonjour, je souhaiterais savoir si il est necessaire, d instaler un antivirus sous xubuntu? par mesure de securiter puis m expliquer, l utulisation des mots de pass, pour les chamger si necessaire ? aussi pour des raison de securiter . cordialement a vous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, je change les mot-de-passes avec les droits root grâce à la commande passwd utilisateur où utilisateur est le nom de l'utilisateur root ou celui d'un utilisateur non root. Pour désactiver un mot-de-passe: passwd -d utilisateur Je n'utilise pas d'anti-virus, je pense que ce n'est pas nécessaire à moins d'avoir des besoins de sécurité extrêmes. Il y a Clamav de disponible dans les dépôts d'Xubuntu. Par contre, de bonnes règles de pare-feu sont nécessaires pour la sécurité. Je les test à GRC | Gibson Research Corporation Home Page , à la section Shields UP!! — Internet Vulnerability Profiling , ma seule référence de test de sécurité. Modifié par Logicien le 19/08/2014 17:29 | |||||||
Astucien | un petit truc pour question sécurité , lorsque j'utilise une nouvelle distro , ( je change toujours le passwd de guest ) .. (( # passwd guest )) ..
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,merci de vos réponse m_n le mot de passe guest ,c est celui que je rentre l lorsque j allume le PC ? Je ne vous est pas trop suivie , pour savoir la différence entre c est deux mot de passe bon tampis. PS je débute et ne connais pas l anglais merci quand même | |||||||
Petit astucien | PS: et pour clamtk ,seule que j ai trouver dans le dépôt ont m indique que il est obsolète bien a vous | |||||||
Astucien | Bonjour deep bleu. | |||||||
Petit astucien | Bonjour reivillo, oui excuse moi précipitation de ma part, pour clamav je ne l ai pas dans la logitheque je n est que clamtk(qui est obsolete , je ne comprend pas c c'est explication ou développement sur les mots de passe ccordialement a toi | |||||||
Petit astucien | PS: je ne vais pas commencer une procédure ,pour chamger de mots de passe ,sans être sur de pouvoir la finir et de la comprendre . | |||||||
Petit astucien | Reivillo, je t explique mon problème je n ai pas installer xubuntu moi même ,je l ai choisi pour le mètre sur de vieille machine ,cela convient , cependant je n ai jamais rencontrer autant de problème ,pour installer des utilitaire , et mon pc n est pas sécuriser ,puisque la personne qui me la installer, lui connait tout mes mots de passe , en plus très peut de furum pour xubuntun ,donc moins de sources d information .peut être envisager de retourner chez windows en espérant être lisible libre a toi de me répondre. Cordialement avec ma considération | |||||||
Astucien | bonjour pour changer ton mot de passes, ouvre le terminal et tapes ceci : sudo passwd ça va te demander un nouveau de mot de passe. Mais tu peux le faire graphiquement, je n'ai pas XFCe sous les yeux mais ça doit être dans le menu systeme ou quelque chose du genre.
va sur le forum ubuntu tous simplement : http://forum.ubuntu-fr.org/ Xubuntu c'est Ubuntu sauf que c'est juste l'interface graphique qui change, c'est majoritairement les mêmes programmes
quels problemes as tu ? pour installer des programmes tout se fait par la logithèque
| |||||||
Petit astucien | Je te remercie vraiment beaucoup hido, la je doit m absenter je te relirais, oui il faut que je le fasse en mode graphique ,cela sera plus simple pour moi ,je reviens vers toi si tu me le permet merci beaucoup a toi | |||||||
Astucien | Pour changer le mot de passe Utilisateur: | |||||||
Petit astucien | hido mon probleme est : que je ne comprende pas ce qui diferenci les deux mot de passe , et que la personne qui ma instaler xubuntu connait mes mot de passe ,donc il peut avoir accet a distance a mon pc logiquement ??? , puis non je ne vais pas sur le site de unbuntu car je n est pas assez de conaissance imformatique et doit etre guider , j utulise ce pc surtout pour le travaille et retouche photo . reivillo: avant de commencer ta procedure, il y a un point que je ne comprend pas fichier texte ?? et copier coller ensuite merci a vous | |||||||
Astucien |
C'est pour éviter les fautes de frappe. Modifié par reivillo le 20/08/2014 16:34 | |||||||
Petit astucien | j ai un gros probleme revillo j ai modifier mon mots de passe utulisateur, mais aparament ca na pas marcher je suit obliger de redemarer le pc pour me conecter aucun mot de passe ne fonctione ?? | |||||||
Petit astucien | la je suis dans utulisateur de groupe j atend t est consigne | |||||||
Petit astucien | j ai modifier , demander lors de la conection comment revenir en arriere | |||||||
Astucien | Dit-moi en clair ce que tu as fait, toi, en clair s'il te plaît. | |||||||
Petit astucien | oui j ai pas ete claire du tout merci a toi , voila j ai fait ta procedure, ca c est bien passer, sauf que quand j apuis sur le cana le pc ce verouille( normal j usque la) mais impossible de renter mon nouveau mot de passe ni l ancien ?? je ne peut meme pas saissir le mot de passe en entier ??, je suit obliger de redemarer par contre j ai essayer d instaler clamtk pour voir avec mon nouveau mot de passe,ca a marcher . en gros si je verouille , il est inutilisable sans redemarage | |||||||
Astucien | deep bleu a écrit : Dans le cas d'ubuntu il n'y a pas des mots mais 1 seul mot de passe. Donc le mot de passe pour se connecter sur ta session est le même qui et sera demandé pour installer un programme par exemple.
eh bien justement le forum ubuntu est fait pour ça, si tu es coincé tu demandes de l'aide là-bas | |||||||
Astucien |
Oh là là! STOP. | |||||||
Astucien | Bonsoir hido. Tu as tout à fait raison. Modifié par reivillo le 20/08/2014 17:53 | |||||||
Petit astucien | merci pour ta comprention revillo ,non j en ai un autre sous xp mais qui me sert a stoker (trop vieux et av trop lourd) ce que je ne comprend pas ,c est que comme j ai changer le mot de passe, qui me sert pour instaler les aplication(et cela marche) il devrais deveroullier le pc aussi alors que il n enregitre pas ma sissi ou alors incorect je pense que c est le mot d passe administrateur donc roots si je vous ai bien suivie ?? donc pourquoi il ne marche plus pour le deverouillage | |||||||
Petit astucien | re ; reveillo je n ai pas fait comme d ecrit dans ton lien cette procedure pour chamger d administrateur(trop compliquer ) , j ai suivi la procedure que tu ma recomander: et comme j ai vus , chamger d administratrateur . (j ai chamger) j ai renter mon nouveau mot de passe et j ai apliquer, comme pour mots de passe de (conection) :demander pour la conection et modifier puis apliquer . en effet trop de problemes. bon soir a toi alors et merci dans l attente de te lire pour mon probleme | |||||||
Astucien | Au fait, tu as combien d'Utilisateur sur ce PC ?
| |||||||
Petit astucien | je suis le seul a y avoir accet (encore une faute), mais sa me tracasse vraiment ce disfonctionement ou erreur de ma part et de plus je suis a cheval sur la securiter car je transfere beaucoup de fichiers a des personne sous windows j eteint le pc mais reste a l ecoute , merci pour ton aide c est la deuxieme fois | |||||||
Astucien | Dans ton message Posté le 20/08/2014 à 18:26
De Là, vient sûrement le dysfonctionnement. | |||||||
Petit astucien | Je te remercie vraiment beaucoup ,oui j ai reçu ton MP réponce affirmative au cas ou tu ne la pas recu, mon retour . je suis a ton entière disposition a n importe quelle moment reveillo donc a demain je te souhaite une bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|