> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Demande d’infos supplémentaires sur AOMEISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]
eliot3
 Posté le 28/05/2018 à 07:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Jean,

Conséquences = avec 2 CD de secours tu peux redémarrer tous les PC

J'ai rectifié ma réponse sur l'autre sujet on peut avoir un seul cd compatible Legacy \UEFI.

Relis le

Iso d'aomei Backupper Standard Fr bootable en BIOS et UEFI : http://www.mediafire.com/file/xc8h9gi2a5ue5ie/ampe_std_4.0.6.iso

Modifié par eliot3 le 28/05/2018 07:36
Jean_Aymard
 Posté le 28/05/2018 à 08:32 
  Astucien

eliot3 a écrit :

Jean,

Conséquences = avec 2 CD de secours tu peux redémarrer tous les PC

J'ai rectifié ma réponse sur l'autre sujet on peut avoir un seul cd compatible Legacy \UEFI.

Relis le

Iso d'aomei Backupper Standard Fr bootable en BIOS et UEFI : http://www.mediafire.com/file/xc8h9gi2a5ue5ie/ampe_std_4.0.6.iso

Bonjour Eliot

C'est juste, c'est ma mémoire qui me joue des tours, j'avais oublié cette possibilité

J'avais vu ta réponse et j'en ai pris bonne note

Merci d'avoir rectifié.

pandom45
 Posté le 28/05/2018 à 09:11 
Petite astucienne

Bonjour,

A l'attention d'Eliot 3

J'ai télécharger ton fichier ".iso".

Si j'ai bien compris ce qui a été dit, après avoir gravé cet iso sur un CD ou plutôt sur un DVD il me permettra de redémarrer tous les PC, qu'ils soient en UEFI ou en Legacy.

Mon pc Windows 10 (récent) est en mode Bios UEFI (vu en faisant msinfo32)

Mon ancien PC windows 7 passé en 10 doit être en Legacy, je n'ai pas de partition efi et le mode bios est en hérité

Petite remarque : avec AOMEI, impossible de terminer un CD de redémarrage en UEFI ou en LEGACY, jusqu'à 99%, pas de problème, ensuite ça reste figé là indéfiniment, visiblement la gravure ne se finalise pas.

Mais si comme je le suppose ton iso permet de redémarrer tout, pas de problème, inutile que jinsiste pour les faire

Merci pour tout le travail que vous faites afin d'aider les beaucoup moins doués que vous.

Bonne journée

eliot3
 Posté le 28/05/2018 à 09:18 
Astucien

Sur un CD c'est suffisant

Tu fais ta clé à l'aide Rufus : et tu dois voir sur ta clé ceci :

sur un CD, il faut faire un clic droit sur l'iso " Graver l'image disque". Je préfère les clés USB

pandom45
 Posté le 28/05/2018 à 09:31 
Petite astucienne

Tu ne m'as pas répondu à propos de l'iso que je viens te télécharger sur ton lien, mais en regardant de plus près, je m'aperçois qu'en fait c'est peut-être l'iso pour installer AOMEI

iso d'aomei Backupper Standard Fr bootable en BIOS et UEFI : http://www.mediafire.com/file/xc8h9gi2a5ue5ie/ampe_std_4.0.6.iso

A +

eliot3
 Posté le 28/05/2018 à 09:34 
Astucien

Pour la gravure c'est un bug, c'est pour ça que je parlais de mettre sur une clé usb. Ce n'est pas l'iso d'installation mais permet de booter dessus pour Imager\Sauvegarder

Jean_Aymard
 Posté le 28/05/2018 à 09:39 
  Astucien

Re

Si j'ai bien compris c'est l'Iso qui te permet de démarrer le PC en cas de changement de disque dur par un neuf (suite à un "crash" du disque dur du PC par exemple)

Ensuite lorsque tu as booté tu as le choix d'installer Windows ou de restaurer ton PC avec une sauvegarde faite avec Aomei

Eliot confirmera

Modifié par Jean_Aymard le 28/05/2018 09:41
eliot3
 Posté le 28/05/2018 à 09:45 
Astucien

Ensuite lorsque tu as booté tu as le choix d'installer Windows ou de restaurer ton PC avec une sauvegarde faite avec Aomei

Jean, tu confuses c'est uniquement pour Imager\restaurer une Sauvegarde avec AOMEI

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 28/05/2018 à 09:53 
  Astucien

eliot3 a écrit :

Jean, tu confuses c'est uniquement pour Imager\restaurer une Sauvegarde avec AOMEI

Re

Ok j'en ai pris bonne note

Merci une nouvelle fois pour ta réponse

yves.vaissiere
 Posté le 28/05/2018 à 10:07 
  Grand Maître astucien

je le suppose ton iso permet de redémarrer tout

J'ai bien peur d'une petite confusion : il permet seulement de démarrer un petit Système alternatif sur CD ou clé USB, a minima, qui permettrait de restaurer tes sauvegardes, PRÉALABLES, qui doivent se trouver AILLEURS.

Ne pas confondre installation et restauration (hein, Jean ) : les isos/CD/Clés USB d'AOMEI ne sont que des unités de secours.

Les sauvegardes (images) sont et seront toujours à faire (toutes les semaines à tous les mois, et on garde au moins les deux à quatre dernières), et éventuellement à restaurer.

L'iso/DVD/clé USB de 10 lui, oui, permettrait de(ré)installer 10. Mais ce n'est pas une sauvegarde de TON 10, avec tes programmes et paramètres ; mais "tout nu".

Pour bien fixer les choses :

- Un disque de démarrage (Linux AOMEI) est-il propre au PC avec lequel il a été fait ou peut-il servir pour redémarrer d'autres PC ?

Ce n'est pas parce qu'on a (re)démarré un PC, comme tu dis, que c'est gagné : une unité de démarrage ne fait que "l'allumer", et après il faut que ça travaille à faire ce qu'il faut faire sur DD.

"Ce qu'il faut faire sur DD" c'est donc réparation, ou restauration, ou (ré)installation ; si c'est restauration, il faut choisir (typiquement la dernière) une des sauvegardes (images), qui ont été faites par toi PRÉALABLEMENT, et qui se trouvent AILLEURS, pour pouvoir la restaurer.

Donc avec le linux sur les "autres PC" tu es à la rue s'ils n'ont pas de sauvegardes PRÉALABLES et ACCESSIBLES ; de même sur le tien, d'ailleurs.

pour les applis afin qu'elles soient isolées du sytème

Je tiens ce genre de séparation, pour les programmes non-portables, pour acrobatique (même si Enfermedehors connaît bien ses programmes).

Laisse ça ensemble, ça doit tenir laaaargement sur le SSD.

Modifié par yves.vaissiere le 28/05/2018 10:38
Jean_Aymard
 Posté le 28/05/2018 à 11:07 
  Astucien

Re bonjour tous

Si on récapépette

Imaginons un crash du disque Dur du PC et la mise en place d'un disque dur neuf

Le lien :http://www.mediafire.com/file/xc8h9gi2a5ue5ie/ampe_std_4.0.6.iso permet de redémarrer le PC qu'il soit UEFI ou non

Idem si tu as deux CD ou clés avec démarrage en UEFI ou Legacy

On peut accéder aux sauvegardes faites avec AOMEI, mais comment les restaurer puisque ni Windows ni le programme AOMEI ne sont installés sur ce nouveau DD ?

-----

Est-ce qu'une fois le PC "allumé" comme dit Yves (avec le fichier Iso indiqué ci-dessus) il faut avant toute chose installer Windows à partir d'un Iso ?

Est-ce qu'après avoir installé Windows il faut installer Aomei Backupper pour faire une restauration Système et restauration des documents sauvegardés ?

Comme je suis lent à la détente

Et pas à votre niveau de connaissances

Merci d'être didactique.

Cela me permettra de comprendre une fois pour toute, et ça aidera aussi ceux qui ne sont pas des champions comme vous.

Merci à vous d'aider comme vous le faites les moins compétents

Modifié par Jean_Aymard le 28/05/2018 11:12
eliot3
 Posté le 28/05/2018 à 11:20 
Astucien

mais comment les restaurer puisque ni Windows ni le programme AOMEI ne sont installés sur ce nouveau DD

• Si tu es en UEFI, quand tu fais ta sauvegarde, il faut sauvegarder les 3 partitions nécessaires pour pouvoir démarrer à partir d'un disque vierge.
  • Sur ton disque vierge, tu bootes sur ton support de secours et tu choisis Restaurer, tu donnes le chemin de ton disque externe et tu sélectionnes cette sauvegarde contenant les 3 partitions.
  • Tu lances la restauration.
  • Tu redémarres sur ton nouveau disque
eliot3
 Posté le 28/05/2018 à 11:29 
Astucien

(je me pose la question de la licence Windows et d'autres peut-être).

Il n'y a pas de souci de Licence, ce n'est que le disque qui a été changé, pas le matériel ( CM, Proc, etc.)

Jean_Aymard
 Posté le 28/05/2018 à 11:31 
  Astucien

eliot3 a écrit :

mais comment les restaurer puisque ni Windows ni le programme AOMEI ne sont installés sur ce nouveau DD

• Si tu es en UEFI, quand tu fais ta sauvegarde, il faut sauvegarder les 3 partitions nécessaires pour pouvoir démarrer à partir d'un disque vierge.
  • Sur ton disque vierge, tu bootes sur ton support de secours et tu choisis Restaurer, tu donnes le chemin de ton disque externe et tu sélectionnes cette sauvegarde contenant les 3 partitions.
  • Tu lances la restauration.
  • Tu redémarres sur ton nouveau disque

Re Eliot

Le fichier "Sauv_System" permet de restaurer le Système et le PC sans que Windows et Aomei Backupper ne soient installés si je comprends bien

C'est même ce fichier qui va se charger de cette restauration à la date de la sauvegarde en l’occurrence au 2/04/2018

J'ai des sauvegardes sur d'autres DD externes

Je varie les DD externes par précautions.

Modifié par Jean_Aymard le 28/05/2018 11:42
eliot3
 Posté le 28/05/2018 à 11:33 
Astucien

Exactement, tu as bien compris et lorsque tu démarreras sur le disque tu retrouveras tous tes petits

Jean_Aymard
 Posté le 28/05/2018 à 11:41 
  Astucien

Merci Eliot

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/05/2018 à 12:10 
  Grand Maître astucien

Alors pour pinailler, et pour enfoncer le clou pour qui n'aurait pas capté (les non-inscrits commencent souvent à lire les sujets PC Astuces en commençant par la fin) qu'aucun préalable, sur DD neuf ou "formaté" (sauf éventuellement géométrie GPT ou MBR, si neuf), n'est nécessaire sur le disque-même destination d'une restau :

Non, pas "Sur ton disque vierge" (il peut effectivement être vierge) ; mais POUR (restau sur) disque vierge.

On peut d'ailleurs booter sur support de secours, alors qu'AUCUN Interne (ni Externe) n'est présent ; pardi sans source ni destination, on ne fera rien !

Mais c'est pour dire que les supports de secours ont leur propre petit OS alternatif, sous lequel tourne une version du Backupper (au moins capable de restaus),
et donc que les supports de secours peuvent servir même si l'Interne est imbootable, en vrac, ou remplacé.

(cas de "sinistres maximums" ; dans bien des cas, on peut initier les restaus depuis le programme installé sur Interne, si lui et bien sûr W sont valides)

Modifié par yves.vaissiere le 28/05/2018 12:14
eliot3
 Posté le 28/05/2018 à 12:16 
Astucien

Non, pas "Sur ton disque vierge" (il peut effectivement être vierge) ; mais POUR (restau sur) disque vierge.

Je n'ai certes pas votre vocable cher Monsieur Vaissière de votre Prénom Yves, mais quand même compréhensible, carence d'études raccourcies

Modifié par eliot3 le 28/05/2018 12:18
Jean_Aymard
 Posté le 28/05/2018 à 13:22 
  Astucien

Re

Pas de soucis Eliot

L'important c'est d'être compris, même si les tournures de tes phrases ne sont pas celles d'un Beaudelaire

Plus c'est simple plus c'est facile à comprendre pour une petite tête comme la mienne

Bon après midi

Modifié par Jean_Aymard le 28/05/2018 13:23
yves.vaissiere
 Posté le 28/05/2018 à 13:56 
  Grand Maître astucien

J'ai bien dit "pour pinailler" !

(et l'important est de bien voir que booter sur un support de secours ce n'est pas lancer un exe qui serait sur ledit support, sous un OS d'autant plus inactif qu'à la limite il n'existe pas ou plus.

Les débutants ignorent jusqu'au sens, du mot "booter")

pandom45
 Posté le 28/05/2018 à 23:04 
Petite astucienne

Eliot 3, tu me dis :

Tu fais ta clé à l'aide Rufus : et tu dois voir sur ta clé ceci :

Dis moi si j'ai bien compris, je prends l'iso que j'ai téléchargé ce matin avec ton lien et je me sers de Rufus pour remonter l'iso en exe

Je viens de télécharger Rufus en portable dans la Logithèque de PCA, je ne connaissait pas, ça me parait simple, je suppose qu'il faut choisir Image iso et parcourir l'arborescence jusqu'à l'iso.

Je suppose aussi que cette clé ne doit servir qu'à ça, dans ce cas, autant prendre une clé de petite capacité car l'espace utilisé n'est que de 394 Mo , j'ai vu que la tienne était en Fat 32, visiblement ça fait un Formatage rapide dans ce format (option coché)

Encore merci à vous tous

A +

eliot3
 Posté le 29/05/2018 à 08:10 
Astucien

Oui, tu vas donner le chemin de ton iso en cliquant sur cette icône et ensuite clic sur Démarrer car le bouton sera actif.

pandom45
 Posté le 29/05/2018 à 08:53 
Petite astucienne

Et pour le choix du type de formatage NTFS ou FAT 32 ou n'importe lequel des 2 ?

Bonne journée

eliot3
 Posté le 29/05/2018 à 09:03 
Astucien

Choisis Fat32.

et tu devrais ensuite voir ceci sur ta clé :

Modifié par eliot3 le 29/05/2018 09:06
pandom45
 Posté le 29/05/2018 à 21:33 
Petite astucienne

La clé est faite et est parfaitement semblable à celle dont tu m'as fait la copie d'écran.

Dans le cas d'un PC qui ne redémarre pas il faut l'insérer avant ou après l'appui sur le bouton démarrer ? et faudra-t-il modifier l'ordre du Boot dans Boot Device Priority (je ne me souviens pas d'avoir vu dans les options : support USB.

Dernière supposition : Si la clé faite avec Rufus et l'iso ampe ne permet pas de redémarrer sur le système alternatif pour restaurer mon système (sachant qu'un sauvegarde complète du système a été faite peu de temps avant)

Si je décide de me servir de mon iso Windows 10 pour formater mon C et ensuite réinstaller Windows 10, j'obtiens donc un Windows 10 tout neuf et bien nu !

Si je réinstalle AOMEI Backupper et que je lui demande de me restaurer la dernière sauvegarde complète qui est bien au chaud sur un DD externe.

Vais-je retrouver mon PC comme avant le black-out avec le système et les applis ?

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,99 €SSD SanDisk Plus 2 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 2 To à 164,99 € livré gratuitement. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

> Voir l'offre
85,65 €SSD Crucial MX500 1 To à 85,65 € livré
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 67,64 £. Avec la conversion en euro, la livraison en France et les taxes d'importations, il vous reviendra à 85,65 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK. Les frais de douane sont intégrés dans le prix et payés par Amazon.

> Voir l'offre
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
AOMEI - Problème de création de clé usb bootable.
AOMEI et la version 1803.
Easeus todo backup et Aomei backupper
Aomei
AOMEI backupper Impossibilité de cloner un disque dur
AOMEI et sauvegardes incrémentales
Giveaway: AOMEI Partition Assistant Pro v6.6 for FREE
Jamais 2 sans 3 erreur AOMEI code 4104
Quoi cocher avec Aomei?
AOMEI absent dans liste Programmes et fonctionnalités
Plus de sujets relatifs à Demande d’infos supplémentaires sur AOMEI
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention