| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai récemment check mon pc avec l'aide de l'un des membres du Groupe Sécurité Depuis, quand j'ouvre mon navigateur brave et à chaque lancement de google je dois passer par le capatcha, idem quand je me connecte à certain de mes comptes, ils me demandent tous de vérifier que c'est bien exactement comme si je me connectais d'un autre appareil ou que ma localisation, comme en utilisant un VPN. Brave à du être nettoyer au passage je pense, par exemple avec FF pas de souci Vous savez d'où ça peut venir ? | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Est-ce que tu effaces les cookies à chaque fermeture de Brave ? Si oui, désactives (temporairement) cette fonction. Si toujours pareil, utilises-tu un bloqueur de pubs ? Si oui, désactives aussi. Essaie aussi en navigation privée. @ + | |||||||
Petit astucien | Oui et oui, mais ça m'a jamais fait ça auparavant en privée pas de souci j'ai pas ce problème et ça me le fait même en cours, plus tard si je revines sur google il me redemande de checker je montre en image ce qu'est Modifié par choki le 28/03/2026 19:18 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Tu n'utilises pas de VPN ? Tu as bien désactivé les extensions, autoriser et conserver les cookies ? Si oui, essaie avec un nouveau profil.
Si toujours pareil, encore une manip., trouvée sur le net : clique sur l’icône Brave 🦁 et désactive Shields pour Google. Encore une fois, je n'utilise pas Brave et tout cela résulte de mes recherches sur le net. Je ne pourrais t'en dire plus. @ + Modifié par poussebois le 29/03/2026 07:57 | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour rappel, Google n'est pas le seul moteur de recherche disponible. Ce n'est même pas celui qui est conseillé pour le respect de la confidentialité et donc de la vie privée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ben aujourd'hui plus de souci, il me semble que j'ai rien fait de plus pour ça. Fin de l'alerte lol | |||||||
Petit astucien | ClaudeD a écrit : Oui effectivement, j'ai du mal à m'en débarrassé | |||||||
Astucien | Essaye DuckDuckGo par exemple (le moteur de recherche, pas le navigateur). Modifié par ClaudeD le 29/03/2026 16:57 | |||||||
Petit astucien | ClaudeD a écrit : je l'ai épinglé en plus | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||