× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Demande de conseil concernant carte mère
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
link163
  Posté le 10/07/2013 @ 20:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!

Je dispose de plusieurs pièces toutes jeunes à la maison, ma carte mère étant défecteuse.

Aujourd'hui, je me cherche une nouvelle carte mère qui peut prendre mes pièces en charge, mais c'est bien dur!

Je possède un processeur Intel i3 Sandy Bridge LGA1155 ainsi que de la mémoire Kingston (2x 4Go) DDR 3 à une vetesse de 1600 Mhz (240 pins, ''No ECC'' et unbuffered). Le reste de mon équipement est plutôt standard (Disque dur et Lecteur DVD Sata). Par contre, il me faut une carte Mini-itx pour entrer dans mon boitier et faire l'affaire aussi avec mon Power Supply de 250watts.

Je suis donc ouvert aux suggestions puisque je ne trouve pas...

Je ne trouve pas, car la plupart des cartes qui m'intéressent (notamment ASRock) indique que la mémoire à vitesse de 1600 mhz ne fonctionne qu'avec les processeurs Ivy Bridge. Or, j'ai un processeur Sandy Bridge.

Est-ce vrai? Si oui, existe-t-il quand même une carte mère pouvant faire fonctionner mes pièces? Ou peut-être me conseilleriez-vous de changer de mémoire?

Merci beaucoup! J'attendrai vos réponses!

Francis

Publicité
cherydan
 Posté le 10/07/2013 à 20:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

11gsxr35
 Posté le 10/07/2013 à 21:00 
  Astucien

{#}link163, cherydan

le lien est pour de l'ivy bridge

je pense que n'importe quelle carte dans le format et avec le socket qui t'interesse fera l'affaire,par contre ta ram ne sera reconnu qu'en 1333 mais devrait quand même fonctionner.

si ce n'était pas le cas, tu pourrais toujours acheter des nouvelles ram.

link163
 Posté le 10/07/2013 à 21:04 
Petit astucien

Je lisais justement un article super intéressant ici: http://www.eggxpert.com/forums/thread/812654.aspx Paraitrait-il que ma RAM 1600 Mhz pourrait fonctionner mais tournerait seulement à 1333 mhz (ce qui ne me dérange pas dans mon cas. Je veux simplement qu'elle fonctionne).

Avez-vous des constructeurs fétiche où alors de non-recommendation pour moi? La dernière que j'ai acheter était une ASUS et j'ai un peu perdu confiance. Beaucoup de plaintes se font entendre au sujet de Gigabyte, même si moi je n'ai pas de problème avec celle de mon autre PC... ASRock, est-ce bon? Foxconn?

Je vous écoute!

link163
 Posté le 10/07/2013 à 21:07 
Petit astucien

Et très intéressant ton lien Cherydan! As-tu confiance en ASRock?

J'aime bien la ligne qui dit: (...)La compatibilité avec les processeurs Intel Core de 2nd génération (Sandy Bridge), sa (...) Ça m'encourage!

cherydan
 Posté le 10/07/2013 à 21:23 
  Grand Maître astucien

link163 a écrit :

Et très intéressant ton lien Cherydan! As-tu confiance en ASRock?

J'aime bien la ligne qui dit: (...)La compatibilité avec les processeurs Intel Core de 2nd génération (Sandy Bridge), sa (...) Ça m'encourage!

taux de retour ici: http://www.hardware.fr/articles/893-2/cartes-meres.html

cherydan
 Posté le 10/07/2013 à 21:26 
  Grand Maître astucien

link163
 Posté le 10/07/2013 à 21:31 
Petit astucien

Mon CPU est bel et bien dans la liste des compatible! (INtel i3 2100)

Cependant, le lien précédant du taux de retour n'Est-il pas inquiétant? Ne recommanderais-tu pas plus Gigabyte qu'ASRock?

cherydan
 Posté le 10/07/2013 à 22:19 
  Grand Maître astucien

link163 a écrit :

Mon CPU est bel et bien dans la liste des compatible! (INtel i3 2100)

Cependant, le lien précédant du taux de retour n'Est-il pas inquiétant? Ne recommanderais-tu pas plus Gigabyte qu'ASRock?

je prends Asus

http://www.ldlc.com/fiche/PB00130648.html

Publicité
cherydan
 Posté le 10/07/2013 à 22:31 
  Grand Maître astucien

link163
 Posté le 11/07/2013 à 15:11 
Petit astucien

Est-ce qu'une carte mère comme celle-la fonctionne avec un 250 Watts d'énergie? Je ne trouve pas l'information sur la page...

cherydan
 Posté le 11/07/2013 à 15:40 
  Grand Maître astucien

link163 a écrit :

Est-ce qu'une carte mère comme celle-la fonctionne avec un 250 Watts d'énergie? Je ne trouve pas l'information sur la page...

oui, à condition de te servir de la puce graphique Intel HD Graphics 2000

la consommation électrique pour une configuration en charge est de l'ordre de 130 watts

link163
 Posté le 11/07/2013 à 15:57 
Petit astucien
cherydan a écrit :

oui, à condition de te servir de la puce graphique Intel HD Graphics 2000

Ce qui veut dire...?

J'imagine que cette puce se trouve sur mon CPU et que je dois vérifier si mon CPU possède bien cette puce?

Où alors la puce est sur la carte mère et je dois simplement me contenter de graphique intégré? (Ce qui est suffisant pour moi!)

Merci pour tout!

cherydan
 Posté le 11/07/2013 à 16:24 
  Grand Maître astucien

dans le proc ou CPU: http://ark.intel.com/fr/products/53422

Modifié par cherydan le 11/07/2013 16:29
link163
 Posté le 11/07/2013 à 16:41 
Petit astucien

Donc la carte mère que tu me propose fonctionne avec 250 Watts si je n'ajoute pas de carte vidéo en plus, C'est bien ça? Avec ma mémoire Kingston 1600?

cherydan
 Posté le 11/07/2013 à 17:04 
  Grand Maître astucien

c'est quoi la marque de ton alim ?????

cherydan
 Posté le 11/07/2013 à 17:15 
  Grand Maître astucien

calcul de ta config

Publicité
link163
 Posté le 11/07/2013 à 17:21 
Petit astucien

Quel bon site!! Eh bien, mon alim venait avec mon boitier, un Rosewill.

Voici le produit: http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16811147131

Donc avec cette carte mère, je serais capable de monter mon PC?

link163
 Posté le 11/07/2013 à 17:24 
Petit astucien

Ma précédante carte mère était la suivante: http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16813131878

Mon ordinateur n'a jamais fonctionner et je me suis finalement fait rembourser la carte mère. Cependant, j'aimerais être certain que ma config est toute compatible pour avoir enfin un PC qui marche...

cherydan
 Posté le 11/07/2013 à 17:39 
  Grand Maître astucien

link163 a écrit :

Ma précédante carte mère était la suivante: http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16813131878

Mon ordinateur n'a jamais fonctionner et je me suis finalement fait rembourser la carte mère. Cependant, j'aimerais être certain que ma config est toute compatible pour avoir enfin un PC qui marche...

c'est à dire ?????

link163
 Posté le 11/07/2013 à 18:19 
Petit astucien

Il ne démarrait pas. Seule le ventilo du CPU fonctionnait (Il partait super rapidement puis s'interrompait)... J'ai donc demander à Asus de me rembourser la carte mère (J'avais même changer la mémoire vive, voyant que j'avais acheter un modèle non compatible de Corsair).

Toutes mes pièces sont neuves... et j'Aimerais beaucoup que ça fonctionne cette fois-ci.

cherydan
 Posté le 11/07/2013 à 18:21 
  Grand Maître astucien

as tu essayé avec une autre alimentation ????

link163
 Posté le 11/07/2013 à 18:34 
Petit astucien

Je n'en avais pas d'autres sous la main...

Crois-tu que c'est mon alim qui peut être défecteuse? J'avais pris pour aquis que la carte mère avait plus de chance de l'être... Surtout qu'a la fin de mes tests s'est échapper une douce fumée...

Si jamais c'est mon alim, je pourrais la changer, mais j'ai déjà commander des boitiers Rosewill et je n'avais aucun problème.

cherydan
 Posté le 11/07/2013 à 18:37 
  Grand Maître astucien

link163 a écrit :

Crois-tu que c'est mon alim qui peut être défecteuse? J'avais pris pour aquis que la carte mère avait plus de chance de l'être... Surtout qu'a la fin de mes tests s'est échapper une douce fumée...

Si jamais c'est mon alim, je pourrais la changer, mais j'ai déjà commander des boitiers Rosewill et je n'avais aucun problème.

vu les commentaires lus dans ton lien sur ce matériel je me serais sauvé en courant .............

cherydan
 Posté le 11/07/2013 à 18:44 
  Grand Maître astucien

link163 a écrit :

ah oui alors l'alim a eu un problème et a cramé la CM...........ou le contraire !!!!

donc CM + alim à changer certainement

link163
 Posté le 11/07/2013 à 20:53 
Petit astucien

D'accord... Est-ce que je peux commencer par acheter la carte mère et si jamais ça ne fonctionne pas je change l'alim ou à coup sûr, si je branche la Carte mère sur l'alim, j'explose tout?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,08 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To à 139,08 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To qui passe à 134,47 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 139,08 € livré. On le trouve ailleurs autour de 170 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
119,99 €SSD Samsung 860 EVO 1 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 1 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
14,90 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 14,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 14,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil température & carte mère
Demande de conseil pour une carte son
Conseil pour des slots sur une carte mére
Carte-mère RAID >un conseil svp
Conseil Carte Mère et CG
Conseil pour carte mère Gigabyte ou Abit
Demande conseil pour achat carte graphique
Conseil pour achat carte mere
conseil carte mere acer aspire
[conseil d'achat] carte mere