> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Demande de conseils pour achat HDDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 07/05/2010 @ 08:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour les mécanos

Le kangourou a besoin de quelques conseils...

Pour la configuration présente dans mon profil.

Souhaitant changer de DD qui commence a vieillir

Quel est d'aprés votre expérience le meilleur rapport/qualité prix pour DD interne en 10.000 rpm ?

La capacité de stockage n'a pas besoin d'étre trés importante (mon dd actuel n'a jamais été bien remplis)

actuellement:

Windows 7 et un maximun de disont..... Kaspersky et 30 programmes seront installés dessus.

pourrais je sans problême installer mon backup Acronis de 7 sur ce nouveau DD?

l'ancien DD sera gardé comme unité de stockage pour mes sauvegardes....d'ailleur y aura-t'il un problême de transfert lors de l'usage futur entre le 7200 rpm et le 10.000 rpm ?

j'ai peur d'oublier des questions essentielles, alors n'hesiter a pas a me fournir vos explication eclairées.

le sujet n'est pas urgent, l'achat est conditionné par une rentrée de $$$$ a venir.

merci de votre attention les ami(e)s

Modifié par Anonyme le 07/05/2010 09:24
Publicité
eliot3
 Posté le 07/05/2010 à 10:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Patrick

Pour te donner une idée va voir ceci

Je vais faire d'autres recherches à mon retour

Anonyme
 Posté le 07/05/2010 à 10:37 
Nouvel astucien

hello jo.

merci...

ouahhhh......belle bete {#}

citation

Rien à dire si ce n'est installation de Windows 7 en 5 min chrono =).{#}

on se voient a ton retour...moi aussi je décroche jusqu'a 18 h

Modifié par Anonyme le 07/05/2010 10:40
eliot3
 Posté le 07/05/2010 à 10:50 
  Astucien

Re Patrick,

J'envisage d'en acheter un en meme temps que je vais commander ma nouvelle carte mère chez le meme vendeur

Anonyme
 Posté le 07/05/2010 à 10:55 
Nouvel astucien

j'arrive pas a décrocher de ton lien....en plus paiement en trois fois....purée je vais accéleré mes prévisions d'achats.

il faut que j'y aille...mais je vais pas te lacher pour les infos

je vois qu'ils proposent du matos en option.....tu me diras si c'est nécessaire, as pas besoin de tout cela le kangourou?!

@ ce soir ...suis a la bourre

Modifié par Anonyme le 07/05/2010 10:56
Adeternam
 Posté le 07/05/2010 à 11:31 
Petit astucien
Message original par australien

Bonjour les mécanos

Quel est d'aprés votre expérience le meilleur rapport/qualité prix pour DD interne en 10.000 rpm ?

La capacité de stockage n'a pas besoin d'étre trés importante (mon dd actuel n'a jamais été bien remplis)

actuellement:

Windows 7 et un maximun de disont..... Kaspersky et 30 programmes seront installés dessus.

l'ancien DD sera gardé comme unité de stockage pour mes sauvegardes....d'ailleur y aura-t'il un problême de transfert lors de l'usage futur entre le 7200 rpm et le 10.000 rpm ?

- Il n'y aucun DD à conseiller en 10 000 tours, car désormais, avec l'apparition des SSD, ils deviennent obsolètes....bruyants,gourmands, leurs performances sont largement dépassées par les SSD.C'est donc vers ces derniers qu'il faut que tu t'orientes

- l'Acronis sera installé normalement, d'autant plus que ce programme présente une option "changement de DD".

- En ce qui concerne le transfert, le seul souci qui puisse se poser ce serait de recopier le MBR sur le 2° DD, d'où conflit.Autrement, pour le simple transfert de données, rien à craindre.

cherydan
 Posté le 07/05/2010 à 11:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ici http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-ssd/pcmark-vantage/84631/

comparatif SSd avec vélociraptor

Anonyme
 Posté le 07/05/2010 à 12:07 
Nouvel astucien

hello Adeternam

une rapide passage pendant ma pause miam-miam.

Merci de ton avis trés eclairé

heu.....SSD, cela va te faire sourire et même rire, pour comprendre de quoi tu parles je suis allé ici => Solid-state drive - Wikipédia

donc pour moi c'etait du chinois, il faut que tu saches que je suis a mon premier pc et que j'ai grosso modo...2 ans de pratique.

Et quand je vois le prix d'un SSD {#} ou alors il faut descendre a 30 go pour environ une centaine d'euros....tu me diras 30Go pourra accueillir mon Windows 7 et mes programmes.

Et puis ma daube de pc avec ses composant tiers va t'il etre ok pour du SSD...ne rigole pas, je n'y connais que dalle dans le matos, je parle bien le Kasperskien..c'est tout.

Mais franchement;

Cette solution sera bien sur adoptée dans le prochain PC que je compte me faire monter, mais là sur ma vieille becane...ce serait un luxe considérable, un peu comme donner du caviar a un SDF (j'ai rien contre eux....je l'ai était)

pour l'instant je reste encore sur du HDD et le dernier Velociraptor m'a l'air pas mal....

je te souhaite une bonne journée

edit

bonjour Cherydan

Modifié par Anonyme le 07/05/2010 12:11
eliot3
 Posté le 07/05/2010 à 12:46 
  Astucien

hello Patrick

C'est bien pour celà que je te proposai le premier lien car de plus l'investissement pour le SSD{#} c'est du simple au double

Pour info dans ignorer les avantages il y a quand des inconvégnients :

Défauts inhérents à la mémoire flash [modifier]

• Nombre de cycles d’écriture limité à 100 000-300 000, au mieux 1 à 5 millions pour les meilleures cellules (non limité sur un disque dur conventionnel)[8], ce qui pose des problèmes avec les fichiers de journal (.log) ou les fichiers temporaires avec lesquels ce nombre est largement dépassé dans la vie d’un ordinateur. Néanmoins, des progrès ont été réalisés dans ce domaine, puisque des algorithmes d’étalement de l’usure (wear levelling) chargés de répartir les écritures de manière uniforme sur l’ensemble de la mémoire flash sont intégrés aux contrôleurs des SSD. Ces techniques permettent d’allonger de manière importante la durée de vie de ces supports, et cela est d’autant plus vrai que la capacité des puces augmente (l’usure est alors mieux répartie). Pour ses SSD X25-M, Intel indique par exemple une durée de vie de 5 ans en écrivant chaque jour 20 Gio de données[9].
  • À ses débuts, la capacité de stockage semblait être un défaut pour ces périphériques, cependant, leur capacité est devenue suffisante pour assurer les besoins d’un PC avec des SSD désormais vendus avec 32 à 512 Gio. De façon plus extrême, on trouve des SSD en connexion PCI-express de 1,28 Tio [10],[11]. En juin 2009, 1 To est vendu à 2 900 € environ.
  • Le prix au Go est supérieur à celui d’un disque dur. En octobre 2009, un SSD coûte au minimum 2,5 € le Go contre 0,06 € le Go pour un disque dur.

Modifié par eliot3 le 07/05/2010 12:50
Anonyme
 Posté le 07/05/2010 à 12:56 
Nouvel astucien
eliot3 a écrit :

hello Patrick

C'est bien pour celà que je te proposai le premier lien car de plus l'investissement pour le SSD{#} c'est du simple au double

hello

j'ai regarder les inconvenient en premier

je suis en pause....il me reste 10 mn

le SSD est vraiment alléchant c'est un fait indéniable. mais pas encore pour moi....

je vais rester sur ta solution....j'ai déja sortie la CB

j'attend de voir ce que tu préconise comme option supplémentaire que j'ai vu sur la page.

par exemple:

utiles ou pas ? le 1,2 et 3 (4,5,6 j'ai bien compris que non, enfin je crois)

j'ai un cable ata sata déja, mais je ne sais pas si c'est ok...merci Labougie pour le cable (un peu court mais cela ira, déja testé au niveau longueur avec un autre DD)

je t'en prie...ne rigole pas

en bref, je veux bien acheter, ouvrir mon daube de pc, et que tout rentre comme dans un rêve...ou un doigt au....

@ ce soir

Modifié par Anonyme le 07/05/2010 12:58
eliot3
 Posté le 07/05/2010 à 13:04 
  Astucien

re

Les options qui sont proposées avec ce raptor ne sont pas neccessaires.

Eventuellement

1. le premier pour éviter les vibrations

Les autres sont inutiles pour le moment

Modifié par eliot3 le 07/05/2010 13:08
Anonyme
 Posté le 07/05/2010 à 13:09 
Nouvel astucien

purée...suis a la bourre...

donc le HDD est point barre.eventuellement l'anti vibromasseur

je passe a la caisse, je recois et j'installe comme tel, il va renter comme un doigt au.......?

@ te lire...je reste encore 5 mn, sinon a ce soir

ma CB est brulante

Modifié par Anonyme le 07/05/2010 13:10
eliot3
 Posté le 07/05/2010 à 13:10 
  Astucien

Oui eventuellement commande l'antivibration avec

@ ce soir

Adeternam
 Posté le 07/05/2010 à 13:11 
Petit astucien
australien a écrit :

pour l'instant je reste encore sur du HDD et le dernier Velociraptor m'a l'air pas mal....

alors, prends un 7200 tours avec une forte densité surfacique...inutile de dépenser plus: les Velociraptor sont désormais inutiles .A la rigueur, tu prends deux HD que tu installes en RAID, mais évite les Raptors...d'autant plus qu'on sait pertinemment que ce sont les derniers produits, leur fabrication s'arrête, c'est dire l'espoir que WD met en eux....

Modifié par Adeternam le 07/05/2010 13:13
Anonyme
 Posté le 07/05/2010 à 13:12 
Nouvel astucien

Nickel jo...tu as assuré comme d'hab

si j'ai un lezard, je vais a moscou et je met un contrat sur toi

@+

edit.

la derniere remarque de Adeternam m'interpelle

alors, prends un 7200 tours avec une forte densité surfacique...inutile de dépenser plus: les Velociraptor sont désormais inutiles .A la rigueur, tu prends deux HD que tu installes en RAID, mais évite les Raptors...d'autant plus qu'on sait pertinemment que ce sont les derniers produits, leur fabrication s'arrête, c'est dire l'espoir que WD met en eux...

non résolu alors...je veux en savoir plus, mais là il faut que j'y aille

7200 tours, justement je veux passer en 10.000, sinon je garde mon HDD d'origine

Modifié par Anonyme le 07/05/2010 13:17
Adeternam
 Posté le 07/05/2010 à 13:21 
Petit astucien
eliot3 a écrit :

hello Patrick

Pour info dans ignorer les avantages il y a quand des inconvégnients :

Défauts inhérents à la mémoire flash [modifier]

• Nombre de cycles d’écriture limité à 100 000-300 000, au mieux 1 à 5 millions pour les meilleures cellules (non limité sur un disque dur conventionnel)[8], ce qui pose des problèmes avec les fichiers de journal (.log) ou les fichiers temporaires avec lesquels ce nombre est largement dépassé dans la vie d’un ordinateur. Néanmoins, des progrès ont été réalisés dans ce domaine, puisque des algorithmes d’étalement de l’usure (wear levelling) chargés de répartir les écritures de manière uniforme sur l’ensemble de la mémoire flash sont intégrés aux contrôleurs des SSD. Ces techniques permettent d’allonger de manière importante la durée de vie de ces supports, et cela est d’autant plus vrai que la capacité des puces augmente (l’usure est alors mieux répartie). Pour ses SSD X25-M, Intel indique par exemple une durée de vie de 5 ans en écrivant chaque jour 20 Gio de données[9].
  • À ses débuts, la capacité de stockage semblait être un défaut pour ces périphériques, cependant, leur capacité est devenue suffisante pour assurer les besoins d’un PC avec des SSD désormais vendus avec 32 à 512 Gio. De façon plus extrême, on trouve des SSD en connexion PCI-express de 1,28 Tio [10],[11]. En juin 2009, 1 To est vendu à 2 900 € environ.
  • Le prix au Go est supérieur à celui d’un disque dur. En octobre 2009, un SSD coûte au minimum 2,5 € le Go contre 0,06 € le Go pour un disque dur.

Et autant citer les avantages:

• Avantages par rapport au disque dur traditionnel
  • Pas d’usure mécanique : pas de plateau tournant ni de bras de lecture mobile ;
  • Une meilleure résistance aux chocs puisqu’aucune partie mobile n’est présente ;
  • Le silence de fonctionnement : l’absence de pièces mécaniques se traduit par l’absence de bruits dus aux mouvements de ces pièces.
  • Des temps d’accès compris entre 50 et 100 µs là où un disque dur traditionnel a souvent un temps d’accès moyen proche de 13 ms ;
  • Un débit qui peut dépasser les 350 Mo/s en lecture et les 215 Mo/s en écriture, contre un peu plus de 100 Mo/s pour les meilleurs disques durs ;[2][3]
  • Une faible consommation électrique : environ 0,1 Watt en veille, environ 0,9 Watt en activité contre une consommation pour les disques durs de 0,5 à 1,3 W en veille et de 2 à 4 W lorsque leurs têtes se déplacent[4]. Cet avantage est remis en cause car les SSD seraient beaucoup plus souvent à leur niveau de consommation maximal que les disques durs[4], de plus certains disques durs 2,5 pouces à 5 400 tr/min ont quasiment la même consommation[5] ;
  • La fragmentation des fichiers, importante dans certains systèmes de fichiers, réduit notablement les performances des disques durs au fur et à mesure que des fichiers sont stockés, utilisés ou déplacés. Elle n’a pas d’incidence sur les performances des SSD[6]. La défragmentation d’un SSD est même contreproductive sur les performances et la durée de vie d’un SSD, au point que Windows 7 désactive toute option de défragmentation sur les SSD[7].

de plus, le wear leveling est à pondérer...corsair indique une durée de vie de 10 ans sur des unités Flash de 8 Go sur lesquelles on introduirait chaque jour...21 Go de données, ce qui est bien entendu irréalisable dans la pratique courante.

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

Adeternam
 Posté le 07/05/2010 à 13:26 
Petit astucien
australien a écrit :

non résolu alors...je veux en savoir plus, mais là il faut que j'y aille

7200 tours, justement je veux passer en 10.000, sinon je garde mon HDD d'origine

il n'y a pas que la vitesse qui compte, la mémoire cache joue aussi (de toute façon, elle est systématiquement surévaluée de nos jours) mais aussi la densité surfacique, élément primordial et souvent caché par les constructeurs...ou, tout du moins, gardé en second plan.Plus la densité surfacique (autrement dit, le nombre de Go au cm2) est élevée, plus le débit est important.

En langage clair, deux DD de 500 Go, de même vitesse de rotation, ne présentent pas le même débit si l'un a une densité surfacique de 500 et l'autre de 333....

Anonyme
 Posté le 07/05/2010 à 13:27 
Nouvel astucien

je suis paumé avec vos avis techniques et divergents tout aussi bon les uns que les autres

je crois que je vais garder mon bon vieux HDD...

et les prix

SSD
Materiel.net

je reviens ce soir les gars.....je me donne le week end pour prendre une décision

merci encore les amis vous étes super

Modifié par Anonyme le 07/05/2010 13:28
cherydan
 Posté le 07/05/2010 à 13:31 
  Grand Maître astucien

Message original par australien

Bonjour les mécanos

actuellement:

j'ai peur d'oublier des questions essentielles, alors n'hesiter a pas a me fournir vos explication eclairées.

le sujet n'est pas urgent, l'achat est conditionné par une rentrée de $$$$ a venir.

merci de votre attention les ami(e)s

de toutes les manières la messe était dite vu qu'il n'y a que les raptors en SATA qui tournent à 10000 RPM..........

ensuite on tombe dans les DD SCSI ou SAS

Adeternam
 Posté le 07/05/2010 à 13:36 
Petit astucien
australien a écrit :

Quel âge a t'il, plus de 2 ans ?

Anonyme
 Posté le 07/05/2010 à 13:41 
Nouvel astucien
Adeternam a écrit :
australien a écrit :

Quel âge a t'il, plus de 2 ans ?

3 ans bon poids.....

je te laisse....je vais perdre un client sinon

@ ce soir pour vos réponses...mais vos termes techniques me dépassent.

je me dis qu'un raptor serait une solution rapide pour moi même si tu avances des arguments de poids...

et mon budget et de 150 euros maxi....je peux pas aller plus haut...un SSD corsair de 32go avec un peti budget est le gros maxi si j'ai bien vu

aprés tout le raptor est garanti 5 ans. et mon pc aura été changé

Modifié par Anonyme le 07/05/2010 13:44
Adeternam
 Posté le 07/05/2010 à 13:44 
Petit astucien

Avec le prix d'un raptor, tu peux installer deux DD de densité surfacique maximale en RAID....

cherydan
 Posté le 07/05/2010 à 13:53 
  Grand Maître astucien

australien a écrit :

je suis paumé avec vos avis techniques et divergents tout aussi bon les uns que les autres

et les prix

SSD
Materiel.net

je reviens ce soir les gars.....je me donne le week end pour prendre une décision

merci encore les amis vous étes super

tu prends un Samsung Spinpoint F3 7200 rpm avec 32 mo de cache que tu pourras insérer dans ta futur config à base de SSD

Anonyme
 Posté le 07/05/2010 à 15:49 
Nouvel astucien

re

je passe entre deux interventions.

je vous avouerai que toutes nos discussions m'ont occupé l'esprit....et bien sur j'hesite, le choix du materiel n'est pas comme le choix d'un logiciel payant qui pour la plupart permettent un essai de 1 a 3 mois.

donc j'ai tout le week end et plus pour y réflechir...et prendre la décision finale

Chacun d'entre vous m'a apporté des reponses précises et eclairées,mais aussi beaucoup de question pour mes maigres (aussi épais qu'un sandwich sncf) compétences dans le domaine Hardware.

Mais en cela j'apprécie, car j'ai le choix.....j'ai lancé quelques recherches d'aprés vos avis...et j'arrive pas encore a me décider

mes premiers choix sont pour l'instant les suivants en tenant compte de mon cahiers des charges et de la configuration de mon pc.

je vais aussi prendre des conseils a l'assembleur du coin que je connais un peu pour laisser la plupart de mes pépétes chez lui.

voici donc ce que je retiens pour l'instant (cela va du 7200 tours au 10.000 tours ,du 30 Go a 1000 Go, du HDD eu SSD, et du 16 mo et 32 mo..et bien sur dans la fourchette de prix que je me permet)

• je n'ai pas encore explorer cette piste => 7200 tours avec une forte densité surfacique

je vous remercie tous, car vous avez été génial,

je met le sujet en résolu....mais il y des chances que je revienne vous voir pour l'installation....entre autres pour le SSD si c'est mon choix.

bonne journée messieur

Modifié par Anonyme le 07/05/2010 16:05
Adeternam
 Posté le 07/05/2010 à 16:36 
Petit astucien

mais les F3 existent en d'autres capacités que 1 To....

En fait, tu as deux possibilités: F3 seul ou en RAID, autrement SSD système+ DD pour stockage.Prends soit un contrôleur Intel soit un Indilinx, la marque importe peu.

Lorsqu'on est passé en SSD, difficile de faire marche arrière....seule précaution, 7 si possible.

cherydan
 Posté le 07/05/2010 à 16:52 
  Grand Maître astucien

australien a écrit :

re

je passe entre deux interventions.

je vous avouerai que toutes nos discussions m'ont occupé l'esprit....et bien sur j'hesite, le choix du materiel n'est pas comme le choix d'un logiciel payant qui pour la plupart permettent un essai de 1 a 3 mois.

donc j'ai tout le week end et plus pour y réflechir...et prendre la décision finale

Chacun d'entre vous m'a apporté des reponses précises et eclairées,mais aussi beaucoup de question pour mes maigres (aussi épais qu'un sandwich sncf) compétences dans le domaine Hardware.

Mais en cela j'apprécie, car j'ai le choix.....j'ai lancé quelques recherches d'aprés vos avis...et j'arrive pas encore a me décider

mes premiers choix sont pour l'instant les suivants en tenant compte de mon cahiers des charges et de la configuration de mon pc.

je vais aussi prendre des conseils a l'assembleur du coin que je connais un peu pour laisser la plupart de mes pépétes chez lui.

voici donc ce que je retiens pour l'instant (cela va du 7200 tours au 10.000 tours ,du 30 Go a 1000 Go, du HDD eu SSD, et du 16 mo et 32 mo..et bien sur dans la fourchette de prix que je me permet)

• je n'ai pas encore explorer cette piste => 7200 tours avec une forte densité surfacique

je vous remercie tous, car vous avez été génial,

je met le sujet en résolu....mais il y des chances que je revienne vous voir pour l'installation....entre autres pour le SSD si c'est mon choix.

bonne journée messieur

le kingston est bien mais l'intel est meilleur en écriture ........

Intel

Anonyme
 Posté le 07/05/2010 à 17:07 
Nouvel astucien

hello les amis.

alors je sort de l'assembleur qui a été catégorique

• ne pas investir dans le velociraptor, il rejoind donc entierement l'avis de Adeternam et a tenu exactement le même discours

désolé Eliot

• HDD 7200 tours avec une forte densité surfacique, trés bon choix mais il y a beaucoup mieux.

Son conseil final:

• SSD sans aucunes hesitations et les yeux fermés

Mais aussi,

je le cite,

Mon gars on se connais depuis longtemps et ma marge bénéficiaire ne changera pas....si ton HDD actuel est Ok,surtout attend encore un peu pour ton achat SSD que ce soit chez moi ou ailleur

d'aprés lui, toutes les personnes qui investissent maintenant vont pleurer car toutes les infos qu'il a, annoncent une baisse de prix conséquente sur le SSD.

de plus avec windows 7 ce sera un régal pour toi qui n'a connu que du HDD, tu ne va rien comprendre...le jour et le nuit

alors j'attend

merci les gars

Modifié par Anonyme le 07/05/2010 17:13
eliot3
 Posté le 07/05/2010 à 17:17 
  Astucien

Patrick,

Je respecte ton choix et l'argument de ton assembleur. J'ai des amis qui possédent des raptors et n'ont aucun souci

Par contre celui-ci aussi me plait beaucoup d'autant qu'avec la carte mère que je commande la semaine prochaine car mon assureur prend en charge le changement de celle-ci, moi aussi du coup j'hésites beaucoup. De toute façon je vais prendre contact avec materiel.net dès mon retour car je pars de bonne heure demain à Nantes là ou ils sont mais j'arriverai trop tard chez eux sinon je l'aurai ramené avec moi dimanche mais comme ça va etre du rapide car emploi du temps serré pour le week-end je ne pourrai pas y aller physiquement pourtant je décolle de chez moi à 7h demain matin

A plus et bon week-end à tous les intervenants

Anonyme
 Posté le 07/05/2010 à 17:20 
Nouvel astucien

Jo

il n'a pas dit que le velociraptor n'etait pas bon

....il m'a sorti le même discours presque au mot prêt que Adeternam.

les Velociraptor sont désormais inutiles,évite les Raptors...

d'autant plus qu'on sait pertinemment que ce sont les derniers produits, leur fabrication s'arrête, c'est dire l'espoir que WD met en eux....

Pour lui c'est une erreur de faire un tel achat avec la baisse qu'il va y avoir sur le SSD

@+

Modifié par Anonyme le 07/05/2010 17:22
Adeternam
 Posté le 07/05/2010 à 17:24 
Petit astucien
australien a écrit :

d'aprés lui, toutes les personnes qui investissent maintenant vont pleurer car toutes les infos qu'il a, annoncent une baisse de prix conséquente sur le SSD.

En fait, il n'y aura pas de baisse brutale sur la mémoire flash...cela va baisser lentement, mais la demande est si forte que l'offre ne suivra pas pendant un bon moment....

Anonyme
 Posté le 07/05/2010 à 17:32 
Nouvel astucien
Adeternam a écrit :
australien a écrit :

En fait, il n'y aura pas de baisse brutale sur la mémoire flash...cela va baisser lentement, mais la demande est si forte que l'offre ne suivra pas pendant un bon moment....

il est quand même urgent d'attendre

je te promet....il ma dit cela aussi

je vous laisse....une ptite heure de boulot...pour mon futur SSD.

quoi qu'il en soit je pense étre cette fois ci convaincu.....l'assembleur n'avait pas let emps aujoud'hui mais il m'a proposé de tester un de ses pc en SSD ce samedi au magasin, je suis comme un gosse attendant le 25 decemdre...(sa proposition n'est surement pas désinstéressée...mais au moins je vais pouvoir testé )

@+ et encore merci a tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD externe portable Samsung T5 Evo 8 To
380,26 € 500 € -24%
@Cdiscount
Mini PC BMAX B9 Power (Core i9-12900H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
459 € 599 € -23%
@Geekbuying
Onduleur APC Power-Saving Back-UPS PRO BR1500G-FR, (1500VA, 6 prises, AVR)
265,98 € 439,99 € -40%
@Amazon
Enceinte portable Tronsmart Bang Max (130W, LED, karaoké/guitare)
99,99 € 180 € -44%
@Geekbuying
Ecran 32 pouces autonome KTC A32Q7 Pro (4K, tactile, batterie 9500 mAh, pied à roulettes, WiFi 6, Android 13)
739,99 € 880 € -16%
@Geekbuying
Licence 1 an AOMEI AnyViewer Pro
Gratuit 40 € -16%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Demande de conseils pour l'achat d'un nouveau PC
Demande de Conseils Pour Achat Matériel
Demande conseils pour achat mémoire
demande de conseils pour achat d'une imprimante.
conseils pour l'achat d'un écran pour PC
Demande d'avis pour achat PC portable
Conseils pour achat d'un PC portable
[Watercooling debutant] demande de conseils avant achat.
Conseils pour l'achat d'un ordi
Conseils pour achat écran d'ordinateur
Plus de sujets relatifs à Demande de conseils pour achat HDD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis