| |||||||||
Nouvel astucien | Bonjour les mécanos Le kangourou a besoin de quelques conseils... Pour la configuration présente dans mon profil. Souhaitant changer de DD qui commence a vieillir Quel est d'aprés votre expérience le meilleur rapport/qualité prix pour DD interne en 10.000 rpm ? La capacité de stockage n'a pas besoin d'étre trés importante (mon dd actuel n'a jamais été bien remplis) actuellement: Windows 7 et un maximun de disont..... Kaspersky et 30 programmes seront installés dessus. pourrais je sans problême installer mon backup Acronis de 7 sur ce nouveau DD? l'ancien DD sera gardé comme unité de stockage pour mes sauvegardes....d'ailleur y aura-t'il un problême de transfert lors de l'usage futur entre le 7200 rpm et le 10.000 rpm ? j'ai peur d'oublier des questions essentielles, alors n'hesiter a pas a me fournir vos explication eclairées. le sujet n'est pas urgent, l'achat est conditionné par une rentrée de $$$$ a venir. merci de votre attention les ami(e)s Modifié par Anonyme le 07/05/2010 09:24 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() | |||||||||
Nouvel astucien | hello jo. merci... ouahhhh......belle bete
on se voient a ton retour...moi aussi je décroche jusqu'a 18 h
Modifié par Anonyme le 07/05/2010 10:40 | ||||||||
![]() |
J'envisage d'en acheter un en meme temps que je vais commander ma nouvelle carte mère chez le meme vendeur | ||||||||
Nouvel astucien | j'arrive pas a décrocher de ton lien....en plus paiement en trois fois....purée je vais accéleré mes prévisions d'achats. il faut que j'y aille...mais je vais pas te lacher pour les infos je vois qu'ils proposent du matos en option.....tu me diras si c'est nécessaire, as pas besoin de tout cela le kangourou?! @ ce soir Modifié par Anonyme le 07/05/2010 10:56 | ||||||||
Petit astucien | Message original par australien - Il n'y aucun DD à conseiller en 10 000 tours, car désormais, avec l'apparition des SSD, ils deviennent obsolètes....bruyants,gourmands, leurs performances sont largement dépassées par les SSD.C'est donc vers ces derniers qu'il faut que tu t'orientes - l'Acronis sera installé normalement, d'autant plus que ce programme présente une option "changement de DD". - En ce qui concerne le transfert, le seul souci qui puisse se poser ce serait de recopier le MBR sur le 2° DD, d'où conflit.Autrement, pour le simple transfert de données, rien à craindre. | ||||||||
![]() ![]() |
ici http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-ssd/pcmark-vantage/84631/ comparatif SSd avec vélociraptor | ||||||||
Nouvel astucien | hello Adeternam
une rapide passage pendant ma pause miam-miam. Merci de ton avis trés eclairé heu.....SSD, cela va te faire sourire et même rire, pour comprendre de quoi tu parles je suis allé ici => Solid-state drive - Wikipédia donc pour moi c'etait du chinois, il faut que tu saches que je suis a mon premier pc et que j'ai grosso modo...2 ans de pratique. Et quand je vois le prix d'un SSD Et puis ma daube de pc avec ses composant tiers va t'il etre ok pour du SSD...ne rigole pas, je n'y connais que dalle dans le matos, je parle bien le Kasperskien..c'est tout. Mais franchement; Cette solution sera bien sur adoptée dans le prochain PC que je compte me faire monter, mais là sur ma vieille becane...ce serait un luxe considérable, un peu comme donner du caviar a un SDF (j'ai rien contre eux....je l'ai était) pour l'instant je reste encore sur du HDD et le dernier Velociraptor m'a l'air pas mal.... je te souhaite une bonne journée edit bonjour Cherydan
Modifié par Anonyme le 07/05/2010 12:11 | ||||||||
![]() |
C'est bien pour celà que je te proposai le premier lien car de plus l'investissement pour le SSD Pour info dans ignorer les avantages il y a quand des inconvégnients :
Modifié par eliot3 le 07/05/2010 12:50 | ||||||||
Nouvel astucien | eliot3 a écrit : hello j'ai regarder les inconvenient en premier je suis en pause....il me reste 10 mn le SSD est vraiment alléchant c'est un fait indéniable. mais pas encore pour moi.... je vais rester sur ta solution....j'ai déja sortie la CB j'attend de voir ce que tu préconise comme option supplémentaire que j'ai vu sur la page. par exemple: utiles ou pas ? le 1,2 et 3 (4,5,6 j'ai bien compris que non, enfin je crois) j'ai un cable ata sata déja, mais je ne sais pas si c'est ok...merci Labougie pour le cable (un peu court mais cela ira, déja testé au niveau longueur avec un autre DD) je t'en prie...ne rigole pas en bref, je veux bien acheter, ouvrir mon daube de pc, et que tout rentre comme dans un rêve...ou un doigt au.... @ ce soir Modifié par Anonyme le 07/05/2010 12:58 | ||||||||
![]() |
Les options qui sont proposées avec ce raptor ne sont pas neccessaires. Eventuellement
Les autres sont inutiles pour le moment
Modifié par eliot3 le 07/05/2010 13:08 | ||||||||
Nouvel astucien | purée...suis a la bourre... donc le HDD est point barre.eventuellement l'anti vibromasseur je passe a la caisse, je recois et j'installe comme tel, il va renter comme un doigt au.......? @ te lire...je reste encore 5 mn, sinon a ce soir ma CB est brulante Modifié par Anonyme le 07/05/2010 13:10 | ||||||||
![]() |
@ ce soir | ||||||||
Petit astucien | australien a écrit : alors, prends un 7200 tours avec une forte densité surfacique...inutile de dépenser plus: les Velociraptor sont désormais inutiles .A la rigueur, tu prends deux HD que tu installes en RAID, mais évite les Raptors...d'autant plus qu'on sait pertinemment que ce sont les derniers produits, leur fabrication s'arrête, c'est dire l'espoir que WD met en eux.... Modifié par Adeternam le 07/05/2010 13:13 | ||||||||
Nouvel astucien |
si j'ai un lezard, je vais a moscou et je met un contrat sur toi @+
edit. la derniere remarque de Adeternam m'interpelle
non résolu alors...je veux en savoir plus, mais là il faut que j'y aille 7200 tours, justement je veux passer en 10.000, sinon je garde mon HDD d'origine Modifié par Anonyme le 07/05/2010 13:17 | ||||||||
Petit astucien | eliot3 a écrit : Et autant citer les avantages:
de plus, le wear leveling est à pondérer...corsair indique une durée de vie de 10 ans sur des unités Flash de 8 Go sur lesquelles on introduirait chaque jour...21 Go de données, ce qui est bien entendu irréalisable dans la pratique courante. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | australien a écrit : il n'y a pas que la vitesse qui compte, la mémoire cache joue aussi (de toute façon, elle est systématiquement surévaluée de nos jours) mais aussi la densité surfacique, élément primordial et souvent caché par les constructeurs...ou, tout du moins, gardé en second plan.Plus la densité surfacique (autrement dit, le nombre de Go au cm2) est élevée, plus le débit est important. En langage clair, deux DD de 500 Go, de même vitesse de rotation, ne présentent pas le même débit si l'un a une densité surfacique de 500 et l'autre de 333.... | ||||||||
Nouvel astucien | je suis paumé avec vos avis techniques et divergents tout aussi bon les uns que les autres je crois que je vais garder mon bon vieux HDD... et les prix je reviens ce soir les gars.....je me donne le week end pour prendre une décision merci encore les amis vous étes super Modifié par Anonyme le 07/05/2010 13:28 | ||||||||
![]() ![]() | Message original par australien de toutes les manières la messe était dite vu qu'il n'y a que les raptors en SATA qui tournent à 10000 RPM.......... ensuite on tombe dans les DD SCSI ou SAS
| ||||||||
Petit astucien | australien a écrit : Quel âge a t'il, plus de 2 ans ? | ||||||||
Nouvel astucien | Adeternam a écrit : 3 ans bon poids..... je te laisse....je vais perdre un client sinon @ ce soir pour vos réponses...mais vos termes techniques me dépassent. je me dis qu'un raptor serait une solution rapide pour moi même si tu avances des arguments de poids... et mon budget et de 150 euros maxi....je peux pas aller plus haut...un SSD corsair de 32go avec un peti budget est le gros maxi si j'ai bien vu aprés tout le raptor est garanti 5 ans. et mon pc aura été changé Modifié par Anonyme le 07/05/2010 13:44 | ||||||||
Petit astucien | Avec le prix d'un raptor, tu peux installer deux DD de densité surfacique maximale en RAID.... | ||||||||
![]() ![]() | australien a écrit : tu prends un Samsung Spinpoint F3 7200 rpm avec 32 mo de cache que tu pourras insérer dans ta futur config à base de SSD
| ||||||||
Nouvel astucien | re je passe entre deux interventions. je vous avouerai que toutes nos discussions m'ont occupé l'esprit....et bien sur j'hesite, le choix du materiel n'est pas comme le choix d'un logiciel payant qui pour la plupart permettent un essai de 1 a 3 mois. donc j'ai tout le week end et plus pour y réflechir...et prendre la décision finale Chacun d'entre vous m'a apporté des reponses précises et eclairées,mais aussi beaucoup de question pour mes maigres (aussi épais qu'un sandwich sncf) compétences dans le domaine Hardware. Mais en cela j'apprécie, car j'ai le choix.....j'ai lancé quelques recherches d'aprés vos avis...et j'arrive pas encore a me décider mes premiers choix sont pour l'instant les suivants en tenant compte de mon cahiers des charges et de la configuration de mon pc. je vais aussi prendre des conseils a l'assembleur du coin que je connais un peu pour laisser la plupart de mes pépétes chez lui. voici donc ce que je retiens pour l'instant (cela va du 7200 tours au 10.000 tours ,du 30 Go a 1000 Go, du HDD eu SSD, et du 16 mo et 32 mo..et bien sur dans la fourchette de prix que je me permet)
je vous remercie tous, car vous avez été génial, je met le sujet en résolu....mais il y des chances que je revienne vous voir pour l'installation....entre autres pour le SSD si c'est mon choix. bonne journée messieur
Modifié par Anonyme le 07/05/2010 16:05 | ||||||||
Petit astucien | mais les F3 existent en d'autres capacités que 1 To....
En fait, tu as deux possibilités: F3 seul ou en RAID, autrement SSD système+ DD pour stockage.Prends soit un contrôleur Intel soit un Indilinx, la marque importe peu.
Lorsqu'on est passé en SSD, difficile de faire marche arrière....seule précaution, 7 si possible. | ||||||||
![]() ![]() | australien a écrit : le kingston est bien mais l'intel est meilleur en écriture ........ Intel
| ||||||||
Nouvel astucien | hello les amis. alors je sort de l'assembleur qui a été catégorique
désolé Eliot
Son conseil final:
Mais aussi, je le cite,
d'aprés lui, toutes les personnes qui investissent maintenant vont pleurer car toutes les infos qu'il a, annoncent une baisse de prix conséquente sur le SSD.
alors j'attend merci les gars Modifié par Anonyme le 07/05/2010 17:13 | ||||||||
![]() |
Je respecte ton choix et l'argument de ton assembleur. Par contre celui-ci aussi me plait beaucoup A plus et bon week-end à tous les intervenants | ||||||||
Nouvel astucien | Jo il n'a pas dit que le velociraptor n'etait pas bon ....il m'a sorti le même discours presque au mot prêt que Adeternam.
Pour lui c'est une erreur de faire un tel achat avec la baisse qu'il va y avoir sur le SSD @+
Modifié par Anonyme le 07/05/2010 17:22 | ||||||||
Petit astucien | australien a écrit : En fait, il n'y aura pas de baisse brutale sur la mémoire flash...cela va baisser lentement, mais la demande est si forte que l'offre ne suivra pas pendant un bon moment.... | ||||||||
Nouvel astucien | Adeternam a écrit : il est quand même urgent d'attendre je te promet....il ma dit cela aussi je vous laisse....une ptite heure de boulot...pour mon futur SSD. quoi qu'il en soit je pense étre cette fois ci convaincu.....l'assembleur n'avait pas let emps aujoud'hui mais il m'a proposé de tester un de ses pc en SSD ce samedi au magasin, je suis comme un gosse attendant le 25 decemdre...(sa proposition n'est surement pas désinstéressée...mais au moins je vais pouvoir testé @+ et encore merci a tous | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|