> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 demande de conseils pour acheter une imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Josselyn
  Posté le 30/01/2012 @ 10:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je fais appel à vos conseils : je voudrais changer d’imprimante. J’ai acheté il y a quelques mois une epson SX218 (combiné scanner imprimante) qui marchait plutôt bien, rapide, bonne qualité d’impression, livrée avec un logiciel ocr, bref tout pour plaire. Cependant, après 3-4 séries de cartouches, deux têtes d’impression semblent HS et je n’ai pas du tout envie de les changer vu le prix. J’ai bien sûr tenté de TRES NOMBREUX nettoyages de tête, d’abord avec les utilitaires epson puis avec une seringue et un tuyau, et enfin avec des cartouches de nettoyage spécifiques, mais rien n’y fait. Le problème est que Epson dit qu’il refuse de faire fonctionner la garantie si l’utilisateur a recours à des cartouches génériques, ce que j’ai utilisé depuis le début. Je refuse le racket des cartouches de marque alors que pour 4 fois moins on peut avoir un fonctionnement identique. J’avais avant ce modèle une epson C84 dans laquelle je n’ai utilisé que des cartouches génériques sans jamais avoir de soucis.

Bref, que me conseillez-vous comme modèle d’imprimante qui allie scanner, rapidité, impression photos, prix décent (j’ai payé la SX218 50 ou 60 euros), utilisation possible de cartouches génériques, jet d’encre ?

Merci.

Josselyn

Publicité
DLUC
 Posté le 30/01/2012 à 10:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par Josselyn

Bonjour,

Je fais appel à vos conseils : je voudrais changer d’imprimante. J’ai acheté il y a quelques mois une epson SX218 (combiné scanner imprimante) qui marchait plutôt bien, rapide, bonne qualité d’impression, livrée avec un logiciel ocr, bref tout pour plaire. Cependant, après 3-4 séries de cartouches, deux têtes d’impression semblent HS et je n’ai pas du tout envie de les changer vu le prix. J’ai bien sûr tenté de TRES NOMBREUX nettoyages de tête, d’abord avec les utilitaires epson puis avec une seringue et un tuyau, et enfin avec des cartouches de nettoyage spécifiques, mais rien n’y fait. Le problème est que Epson dit qu’il refuse de faire fonctionner la garantie si l’utilisateur a recours à des cartouches génériques, ce que j’ai utilisé depuis le début. Je refuse le racket des cartouches de marque alors que pour 4 fois moins on peut avoir un fonctionnement identique. J’avais avant ce modèle une epson C84 dans laquelle je n’ai utilisé que des cartouches génériques sans jamais avoir de soucis.

Bref, que me conseillez-vous comme modèle d’imprimante qui allie scanner, rapidité, impression photos, prix décent (j’ai payé la SX218 50 ou 60 euros), utilisation possible de cartouches génériques, jet d’encre ?

Merci.

Josselyn

Bonjour,

Tu auras chaque fois le même problème quelle que soit la marque en cas de panne pour (cartouche générique)

Le mieux est d'utiliser le temps de la garantie les cartouches de la marque.

C'est le piège, les imprimantes ne valent pas cher c'est sur les cartouches qu'ils se rattrapent.

De toute manière pas de lexmark.

A+

watt
 Posté le 30/01/2012 à 11:02 
Astucien

bonjour

avant d'acheter une imprimante regarder le prix des cartouches ,ensuite acheter l'imprimante assortie a la cartouche(la moins chere)

Josselyn
 Posté le 30/01/2012 à 12:05 
Petit astucien

à part lexmark (où les cartouches sont presque plus cheres que les imprimantes) avez vous des modèles ou des marques à me déconseiller farouchement ?

Modifié par Josselyn le 30/01/2012 12:06
beorcs
 Posté le 30/01/2012 à 12:41 
  Maître astucien

{#} Bonjour,

oui : epson{#}

perso , j'ai plusieurs HP beaucoup de compatibles bon marché , il faut choisir le type de HP en fonction du prix des recharges compatibles (_au volumebien sûr pas de la cartouche, car il peut y avoir tromperie sur le rapport prix/contenance /durée à impression égale ......{#})....Et ne t'inquiète pas : ils recommandent tous des cartouches de leur marque ....

et une brother DCP (5 ou 6 euros les cartouches ....) simple : la première , une DCP115C m'a fait plusieurs années .

Avec scann , ...etc elles le sont à peu près toutes ; il peut être intéréssant de regarder aussi ceci : avec les CD d'installation, certaines disposent de logiciels OCR (reconnaissance de caractères ) , or la plupart de ces logiciels_ 1 ou 2 mis à part _ , sont payants ....

.

Enfin , prix et marques évoluent vite, jette un oeil sur les sites des différentes marques et compare , selon l'usage plus ou moins intensif que tu compte en faire :

combien cela va-t-il te revenir, à la louche, à l'année compte tenu du prix, du niveau de game, du prix des cartouches ....etc .....

Bonne après midi {#}

Modifié par beorcs le 30/01/2012 12:46
jacmax
 Posté le 30/01/2012 à 15:30 
Petit astucien

Bonjour Josselyn,

Il m'est arrivé la même chose avec une Epson, j'ai enragé, trifouillé, sans succès. Aussi ai-je pris la solution radicale compte tenu du prix de changer de marque et j'ai acheté une Canon.

Elle me semble moins capricieuse.

Mais ce n'est que mon impression , si j'ose dire, d'autres auront peut-être un autre avis.

mister-b
 Posté le 30/01/2012 à 16:57 
Astucien

bonjour

avec hp les cartouches ont leur propres tetes d'impression donc on remplace la cartouche donc on remplace le tete -bon le prix est un peu different

et on peut mettre des generiques

pourquoi avoir informer EPSON que tu avais mis des generiques je ne crois pas qu'il ait les moyens de savoir ( il faudrait analyser les reste d'encre - cela a un cout pour une simple garantie)si on a utilser des generiques surtout que si retour il y a on la renvoi vide de cartouche -

a te lire

Josselyn
 Posté le 30/01/2012 à 18:46 
Petit astucien

non je n'ai pas informé Epson, c'est juste que je me suis mal exprimé{#}, en fait ils annoncent la couleur dans le livret qui accompagne la bête. Si jamais une cartouche de marque autre que Epson est utilisée, ils le voient au support technique et la garantie ne marche plus. Elle ne peut s'exercer que si tu utilises leur marque de cartouche. Je trouve ça scandaleux. Enfin à force de tirer les prix vers le bas comme ça, tu finis quand même par avoir de la moins bonne qualité et ton imprimante te lâche beaucoup plus vite. J'ai utilisé ma c84 pendant plusieurs années, y compris après le fameux message disant qu'il fallait la remplacer parce qu'elle avait servi x fois mais je l'avais payé BEAUCOUP plus cher que la sx218 et elle n'avait pas de scanner. Enfin c'est un autre débat.

Je vais commencer à fouiller un peu. Intéressant l'histoire des têtes d'impression intégrées aux cartouches chez HP, à creuser.

A propos de Canon, j'ai de mauvais souvenirs avec les bulles d'encre, y a-t-il des améliorations, peuvent-elles rivaliser avec hp ou epson ?

BlueRay
 Posté le 30/01/2012 à 20:47 
Astucien

mister-b a écrit :

bonjour

avec hp les cartouches ont leur propres tetes d'impression donc on remplace la cartouche donc on remplace le tete -bon le prix est un peu different

et on peut mettre des generiques

Bonjour !

Ce n'est plus le cas pour tous les modèles HP !

Je possède une HP Photosmart B010. Le système de cartouches/porte-cartouches est la copie conforme de celui de la Canon PIXMA iP3300 que j'utilisais juste avant.

Du coup, l'écart entre le prix de certaines cartouches d'origine HP et celles d'autres marques est bien moindre qu'avant...

Modifié par BlueRay le 30/01/2012 20:48
romlan39
 Posté le 30/01/2012 à 21:26 
Nouvel astucien

J"ai une imprimante Epson NX-400. Ce modèle est aussi capricieux car il n'accepte pas les cartouches d'une autre marque ou générique.

J'ai trouvé avec les outils (nettoyage et alignement de têtes...) un outil de Epson "changement de cartouches". Depuis que je passe par ce logiciel, plus de problème et l'imprimante fonctionne très bien.

razibus
 Posté le 31/01/2012 à 07:26 
  Astucien

Bonjour, pour les cartouches il y a du choix: regarde aussi ceux dont le port est gratuit à partir de ...20euros, tu as tes cartouches en 4,5 jours de certains pays de l 'étranger pour un prix moindre qu'en notre beau? pays, quitte à acheter par deux et tu te retrouves obligatoirement. mais aucun des fournisseurs d'imprimante te garantieras à l 'utilisation de cartouches génériques ce qui est parfaitement normal ?????à mon avis?????

Catimage
 Posté le 31/01/2012 à 09:32 
Astucienne

Bonjour ♫

Choisis une imprimante avec les cartouches de couleurs séparées ( jaune + rouge etc...). Ainsi tu ne changes que la couleur qui s'est vidée et pas toutes, comme c'est le cas avec les imprimantes dont les couleurs sont groupées en une seule cartouche.. Maintenant il est possible qu'à l'achat, ces imprimantes soient un peu plus chères, mais à mon avis tu t'y retrouveras avec le changements des cartouches couleurs individuelles...

Bonne journée {#}

Catherine

Flaubert
 Posté le 31/01/2012 à 09:49 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis 6 ans j'ai une imprimante canon IP 4200, à cette époque elle coutait 124 €, au début j'ai toujours utilisé des cartouches canon mais le prix varie de 12 € à 15 €, et il y en à 5. Puis j'ai utilisé des cartouches pélikan, coût moitié prix. Je dois dire que l'impression était ptatiquement à peu de chose près de la même qualité qu'avec les cartouches canon. Acctuellement vu l'âge de mon imprimante je vais essayer des génériques. Je dois aussi dire que de temps à autre je fais l'alignement des têtes d'impression ainsi que le nettoyage des buses. Dans le magasin où je vais chercher mes cartouches, le vendeur m'a prévenu que mon imprimante avait un compteur, et qu' après un nombre d'impression le compteur se bloquerait, et qu'i est facile de débloquer celui-ci. N'étant pas technicien dans ce genre de technique je ne peux dire si c'est faisable. En tout cas n'étant pas mécontent de ma canon, si elle venait à me lâcher, je pense que j'obterai encore pour la même marque. Mais après 6ans d'utilisation, la qualité est - elle toujours la même ??? Ca c'est une autre question. Ceci est bien évidement un avis personnel, et je pense que chacun à son avis, et dans l'achat d'une imprimante à l'heure actuelle il ne faut pas négliger certains critères, bien évidement le prix des cartouches est un critère essentiel. A chacun son avis.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.

mister-b
 Posté le 31/01/2012 à 10:06 
Astucien

josselyn bonjour

c'est une imprimante acheter en grande surface ?????? si oui retourne la sans cartouche - quand a la possiblite de savoir si on a utilise des cartouche s generique ca j'en doute - de toute facon quel est le risque c'est qu'il refuse la garantie alors foutu pour foutu le risque n'est pas grand

ate lire

16mai1956
 Posté le 31/01/2012 à 12:38 
Astucien

Salut Josselyn et tlm,

Je crois même qu'Epson s'arrange pour mettre en panne ses imprimantes après qu'on ait utilisé des génériques. À mon avis, j'ai déjà perdu 2 imprimantes ainsi.

Mais comme je connais et suis satisfait de la qualité générale, j'y reste. Et j'achète des cartouches d'origine, souvent sur site de petites annonces (kapaza et 2ememain - suis en Belgique)

Sur le site Elpson, l'imprimante la moins chère fait 40 ou 50 € sans scanner ! Or chez Amazon, je vois une tout-en-un moins chère !!! (SX130, de mémoire) Repérée grâce à PCA, merci les filles, merci les gars.

J'essaierai quand même de réinitialiser avec l'utilitaire "remplacement de cartouche", qui sait ? Il y a clairement de l'obsolescence programmée là-dedans, mais c'est la vie.

Enfin, lorsque j'ai dû remplacer la machine (pour moi, pour ma soeur), j'ai trouvé sur les mêmes sites de seconde main.

Bonne chance et quel plaisir de voir l'entraide à l'oeuvre.

Bonne année 2012, c'est l'extrême limite mais bon !

Luc

hdmi
 Posté le 31/01/2012 à 12:57 
Astucien

bonjour

moi je suis Brother, j'ai une DCP 150C et mes cartouches je les achète là > http://stores.ebay.fr/MSI-77/_i.html?rt=nc&_nkw=150C&_sid=32504454&_trksid=p4634.c0.m14.l1513&_pgn=1

ce sont des générique mais par 1, 2, 4, 20 etc, etc les ports sont gratuit

je précise que j'imprime que de la bureautique ou du net mais pas de photos

BlueRay
 Posté le 31/01/2012 à 13:21 
Astucien

16mai1956 a écrit :

Sur le site Elpson, l'imprimante la moins chère fait 40 ou 50 € sans scanner ! Or chez Amazon, je vois une tout-en-un moins chère !!! (SX130, de mémoire)

Hello !

Comme j'ai eu l'occasion de l'expliquer par ailleurs, certaines imprimantes "mono-fonction" d'aujourd'hui ne sont que des multifonctions dont on a ôté le scanner.

Le mécanisme interne et les cartouches sont donc les mêmes (ce qui se conçoit, pour des raisons d'économies d'échelle, car le marché des "mono-fonctions" a tendance à rétrécir) .

Il arrive même que, à la faveur d'une promotion, la multifonction soit moins chère que la "mono-fonction" correspondante.

Ne pas hésiter à "soulever le capot" pour comparer les unes et les autres !

Modifié par BlueRay le 31/01/2012 13:24
bruevr
 Posté le 31/01/2012 à 13:43 
Petit astucien

Hello,

L'impression jet d'encre est chère.

As-tu rééllement besoin de la couleur ?

Sinon pense au laser n&B qui est incomparable au poin de vu coût.

Un bonne imprimante Laser est à moins de 100 €

Le laser couleur est maintenant aussi accessible, c'est une question de budget.

A12C4

BlueRay
 Posté le 31/01/2012 à 13:50 
Astucien

bruevr a écrit :

Hello,

L'impression jet d'encre est chère.

As-tu rééllement besoin de la couleur ?

Sinon pense au laser n&B qui est incomparable au poin de vu coût.

Un bonne imprimante Laser est à moins de 100 €

Le laser couleur est maintenant aussi accessible, c'est une question de budget.

A12C4

Sans parler de la vitesse d'impression et du (presque) silence...

KORCHNOÏ32
 Posté le 31/01/2012 à 17:02 
Petit astucien

Bonsoir Josselyn,bonsoir à tous,

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton imprimante.

Ma première toute en un,une LEXMARK,une ruine avec les couleurs regroupées dans une cartouche.

La seconde une BROTHER,pas mieux,suintement des cartouches et refus d'avaler le papier photo.

Enfin la troisième,une CANON MP 550,beaucoup mieux,sauf que pour la photo elle n'aime pas beaucoup

certaines marques de cartouches génériques.Avec les cartouches CANON pas de problème.

Donc ne te presses pas et regardes les différents avis.

Josselyn
 Posté le 31/01/2012 à 17:49 
Petit astucien

en fait je n'utilise pas très souvent la couleur, j'imprime surtout du noir et blanc mais c'est pour le reste de la famille. Actuellement, je n'ai que le noir et le magenta qui marchent, pour imprimer du texte, c''est pas grave mais mes enfants doivent souvent imprimer des photos et le résultat est absolument catastrophique. Ou alors il y a la possibilité d'acheter un laser monochrome d'occaz et une bomme imprimante photo, je ne sais pas.

Espérons
 Posté le 01/02/2012 à 14:47 
Astucien

Une HP Scan Fax pour imprimer en couleur et une samsung laser N/Bl , (celle ci pas obligatoire)- +/- 90 € chaque. Que je remplis moi-même sans problème avec une pipette (Mais il faut beaucoup de soins et après attendre en la posant verticalement que l'encre imbibe bien la mousse intérieure avant de la repositionner dans l'imprimante) et la remplir sans attendre qu'elle soit trop vide pour que la capillarité fonctionne.

Et quand il y a un problème j'achète des nouvelles cartouches et ai automatiquement des nouvelles têtes.

Et pour Josselyn : J'ai eu le même problème avec Epson ( Qui imprime pourtant très bien ) Après nettoyage de toutes sortes..eau distillée aspirer - souffler - jusqu'au compresseur avec essai entre chaque nettoyages. Toujours les mêmes buses bouchées.

Moi j'ai contacté Epson ---> Réponse nous pouvons fournir une nouvelle tête mais sans garantie .... et au prix au dessus d'une nouvelle imprimante ! 150€

Et il y a de cela 10 ans ... les imprimantes sont encore moins chères aujourd'hui. Les encres pas !

J'ai eu autrefois un problème de lignes avec un scanner photo, ils m'en ont apporté un nouveau gratuitement à la maison ... cest depuis cela que j'achète de préférence HP.

Modifié par Espérons le 01/02/2012 14:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 5000 Mo/s) à 49,39 €
49,39 € 75 € -34%
@AliExpress
NAS Synology DS223 à 257,80 €
257,80 € 299,99 € -14%
@AliExpress
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 147,45 €
147,45 € 189 € -22%
@AliExpress
Ecran PC incurvé 23.6 pouces MSI Pro MP2412C (FHD, 1500R, VA, 100 Hz, HP) à 83,30 €
83,30 € 117 € -29%
@AliExpress
15 € de réduction dès 129 € d'achat sur tout Cdiscount
-15 € -1 -29%
@Cdiscount
Smartphone Poco M6 (6,79'', Full HD+ , 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 114 €
114 € 159,99 € -29%
@AliExpress

Sujets relatifs
demande de conseils pour achat d'une imprimante.
Demande de conseils pour achat HDD
conseils pour acheter un netbook.
conseils pour une imprimante.
Conseils pour acheter un PC portable
Demande de conseils pour l'achat d'un nouveau PC
conseils pour acheter un graveur blu ray
conseils pour une imprimante
Demande conseil pour l'achat d'une imprimante
conseils pour acheter de la ram...
Plus de sujets relatifs à demande de conseils pour acheter une imprimante
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis