> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 demande de conseils sur achat d'un nouvel equipement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sardounette
  Posté le 30/01/2021 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

ma question peut surprendre,..je n'ai pas de panne ou ennui technique mais mon imprimante multifonctions fait des siennes (elle commence à avoir de la bouteille)...C'est une canon pixma mx925...contente, bien que depuis quelques mois elle est très avide d'encre (qui ne sont pas données), de plus en plus bruyante et longue au démarrage)..donc j'aimerai connaitre vos expériences sur vos matériels utilisés(laser, jet d'encre)..Je m'en sers beaucoup hormis les taches pro de bureautique, pour les photos, et j'apprécierai le wifi (on évite les câbles sup) et la connection mobile (avec ma pixma, l'appli plante très souvent!!d'où obligée de rallumer le pc pour imprimer des mails)...

donc je suis toute ouie ..(la fonction fax n'est pas indispensable!)

Merci pour vos suggestions et votre retour du réél (et non des fiches produits)...

A bientôt et bon week-end

"Prenez soin de vous"

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 88.0.4324.104b*

Publicité
pcastuces
 Posté le 31/01/2021 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
devant derriere
 Posté le 31/01/2021 à 09:43 
Petit astucien

Bonjour

Pour une utilisation au quotidien une laser noir et blanc. Les cartouches / toner ( si Canon) sont disponibles en recyclés pour le 1/3 du prix du même constructeur. .Avantage principal pas de bouchage des buses le prix de revient impression reste faible. A mon avis il est préférable de choisir une imprimante laser avec tambour/toner incorporé. Pour des photos type 10x15 cm une imprimante a sublimation thermique, là aussi pas de bouchage des buses , un pack 36 papier photo+ ruban environ 30€.Dans les 2 cas cités la connexion WIFI est possible .J ai vu ta configuration matérielle vérifie avant achat si cette imprimante est compatible avec .

Modifié par devant derriere le 31/01/2021 09:46
sardounette
 Posté le 01/02/2021 à 16:06 
Petite astucienne

Merci devant derrière d'avoie pros le temps de me repondre et de mz donner donc votre avis.. Je vais me renseigner de ce pas sur les multifonctions proposees au niveau des marques.. A moins que vous en avez une a me suggerer ou surtout à me deconseiller

Bonne journée

.

devant derriere
 Posté le 01/02/2021 à 17:01 
Petit astucien

Bonjour

Personnellement j utilise un Canon Laser N&B I.Sensys MF226dn avec scanner hors connexion incorporé. Fonction fax possible mais nécessite une deuxième ligne téléphone .La cartouche toner /tambour est prévue pour 2400 pages d impression à 5%.Identique au constructeur en qualité d'impression.Je ne recharge plus le tambour/toner car il faut également la puce qui se fixe sur le système . Toutefois ces puces se trouvent sur le net pour un prix très faible .voir image jointe

https://www.toner-partenaire.fr/canon/i-SENSYS/i-SENSYS-MF-226-dn/

https://www.cartoucheclub.com/index.asp?ID=499&idf=509549

Il existe d autres imprimantes laser noir et blanc ou le tambour et le toner sont séparés. Brother par exemple si les deux éléments sont neufs bonne qualité d'impression .Le toner se vide assez vite et si recharge la qualité de l impression devient mauvaise. Cas vécu

Pour la photo "de famille" 10x15 cm Canon Selphy CP 910 qualité acceptable. A noter que le logiciel Canon n assure pas la compatibilité entre les différents Windows de 7 à 10

Modifié par devant derriere le 01/02/2021 17:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Coffret de vissage DeWalt (32 pièces, code couleur, porte embouts) à 11,77 €
11,77 € 15,29 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de vissage DeWalt (32 pièces, code couleur, porte embouts) à 11,77 € au lieu de 15,29 €. Contient 1 porte-embouts à changement rapide, 1 porte-douille 1/4", 30 embouts de vissage 25mm : 9 embouts Philipps (PH), 11 embouts Pozidriv (PZ), 4 embouts plats (Sl), 6 embouts Torx (T).

Voir le bon plan
SSD Crucial BX500 1 To à 59,94 €
59,94 € 75 € -20% @Amazon

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 59,94 €. Ce SSD SATA offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
NAS Synology DS223 à 289,99 €
289,99 € 330 € -12% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur le NAS Synology DS223 qui passe à 289,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 330 €. Conçu à la fois pour les loisirs et le travail, le NAS 2 baies Synology DS223 est une solution qui offre tous les outils dont vous avez besoin pour créer une plateforme intuitive et sécurisée permettant de centraliser, d'organiser et de partager vos données. Tirez parti des solutions intégrées et disponibles sans licence dans Synology DiskStation Manager (DSM) pour créer votre propre cloud privé, accéder à vos fichiers depuis n'importe quel périphérique et travailler efficacement sur des projets professionnels avec vos clients et collaborateurs. 

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-11400H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 699,99 €
699,99 € 799,99 € -13% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 699,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 1 To à 99,99 €
99,99 € 120 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 2 To qui passe à 99,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W à 9,50 €
9,50 € 15 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W qui passe à 9,50 € au lieu de 15 €. Permet une charge rapide de votre appareil mobile (compatible Power Delivery 3.0).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
demande de conseils sur achat DD
Achat nouveau PC portable, demande de conseils
demande de conseils sur les PC portables
[Watercooling debutant] demande de conseils avant achat.
Demande de conseils pour achat HDD
Besoin de conseils sur l'achat d'un PC
Demande de conseils pour l'achat d'un nouveau PC
Demande de conseils sur une config précise.
Demande de Conseils Pour Achat Matériel
demande de conseils pour achat d'une imprimante.
Plus de sujets relatifs à demande de conseils sur achat d''un nouvel equipement
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis