> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 Demande de désinfection.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 03/06/2020 @ 16:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Suite à l'avis de G225, dans la demande faite sur le forum Sécurité, je me permet de vous demander votre avis sur une infection possible de mon PC

Je n'y crois pas beaucoup, je ne sais ce qui s'est passé dessus pendant mon absence forcée, mais je pencherai pour un problème Windows.

Il refuse par exemple de faire les mises à jour de Windows.

il refuse de faire un SFC /Scannow, etc....

-----

Mais revenons aux rapports demandés

ZHPsuite

https://www.cjoint.com/c/JFdorUHlE4c

--

Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

https://www.cjoint.com/c/JFdotSFUXRc

https://www.cjoint.com/c/JFdouL4WaOc

https://www.cjoint.com/c/JFdovYMIHac

Merci d'avance

Modifié par Jean_Aymard le 03/06/2020 16:28
Publicité
El Magnifico
 Posté le 03/06/2020 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Jean_Aymard

A part des superflus , je ne vois pas de malveillants.

Attendez G225 qui vous prendra en charge

Jean_Aymard
 Posté le 03/06/2020 à 19:22 
  Astucien

Bonsoir Magnifico

Merci pour votre réponse

Je me doutais très fortement qu'il n'avait pas de virus.

Je vais attendre G225 pour le nettoyage des superflus.

Bonne soirée à vous et encore merci

G225
 Posté le 04/06/2020 à 07:42 
Groupe Sécurité

Salut, m'écrire en privé lorsque je ne vois pas le nouveau post.

Alors cette machine a vécu beaucoup d'antivirus depuis 2014. Eset, Avast, AVG, Mcafee et plusieurs logiciels d'optimisations à la Glary et Tune Up.

Cela peu amener à des problèmes à long terme.

Voici un ménage vite fait et une réparation des permissions Windows qui va peut-être arranger votre mise à jour, sinon, installer directement la build 2004 de Windows 10 avec le ISO.

Script FRST ici:

Instruction ici pour la suppression avec FRST:

1. Fermer toutes les applications sauf votre navigateur.

2. Faire bouton de droit sur FRST64.exe et "Exécuter en tant qu'administrateur".

3. Cliquer sur le lien du correctif suivant: http://g225.mvps.org/securite/ja/fixlist.txt

4. Sélectionner tout le contenu incluant "Start:: et End::" et cliquer droit faire "Copier" ce qui copiera dans dans le "Presse Papier".

5. Sur le menu principal de FRST, cliquer une fois sur "Corriger". (Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps.)

6. Redémarrer le système si demandé après le nettoyage.

7. L'outil va créer un rapport Fixlog.txt. L'héberger sur http://www.cjoint.com et poster le lien du rapport dans la prochaine réponse.

/!\ Ce script est valide uniquement et seulement pour ce PC./!\

Jean_Aymard
 Posté le 04/06/2020 à 10:39 
  Astucien

Bonjour G225

Je n'étais pas pressé puisque El Magnifico confirmait que le PC ne contenait pas de malveillants comme je le soupçonnais.

le PC a plus de 10 ans c'est un Asus G72GX, alors oui il a beaucoup vécu. Mais ce n'est pas très grave puisqu'il fonctionne très bien

et est assez rapide grâce à un SSD de 500 Go et à sa connexion par cable.

J'installerai la mise à niveau 2004 dès qu'elle me sera proposée, et mon PC prêt à la recevoir, comme me l'a écrit Microsoft

Je vais de ce pas effectuer le nettoyage indiqué et poster la rapport indiqué

Merci

Jean_Aymard
 Posté le 04/06/2020 à 10:59 
  Astucien

Re

ci-joint le rapport Fixlog.txt

https://www.cjoint.com/c/JFei6ZHeTec

--

Pour info : Cela n'a pas corrigé le problème des mises à jour

Encore merci

Modifié par Jean_Aymard le 04/06/2020 11:11
G225
 Posté le 05/06/2020 à 07:39 
Groupe Sécurité

Démarrer droit - Paramètres - Mise à jour et sécurité - Résolution de problème. Suivre les étapes.

Jean_Aymard
 Posté le 06/06/2020 à 08:34 
  Astucien

Bonjour G225

Je vais attendre de pouvoir charger la mise à niveau 2004

Et si cela ne résout pas mes problèmes Windows j'essaierai une réparation de windows

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

Merci pour ton aide, je passe en résolu.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince.

Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[El Magnifico]Demande d'analyse et de désinfection
[El Magnifico] demande de desinfection
Demande de désinfection après changement d'OS
[Pierre95]demande de désinfection
[El Magnifico] Demande de désinfection
[Pierre95]Demande de désinfection;
Demande de désinfection
PROCEDURE A SUIVRE POUR UNE DEMANDE DE DESINFECTION
[LaBougie]Analyse de rapports et désinfection du PC
[El Magnifico] Demande d'Analyse et désinfection
Plus de sujets relatifs à Demande de désinfection.
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection