> Tous les forums > Forum Windows XP
 demande de mot de passe après restaurationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
au26
  Posté le 24/07/2015 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour votre aide.

j'ai fait une restauration avec mon disque XP, (mon pc resté très lent après désinfection assistée par ce forum) et je suis bloquée car je n'ai jamais eu de mot de passe et là on m'en demande un.

Avant de venir sur le forum et j'ai cherché des solutions sur internet

- refaire une restauration et demander Réparer au lieu d'Installer. Pareil

- mode sans échec. Pareil

- invite de commande en mode sans échec. En plus de mon compte apparait un compte administrateur. Pour lui aussi, demande un mot de passe.

- faire lors de la demande de mot de passe ctrl+alt+sup, mais ça donne juste la possibilité de changer de session.

Publicité
fgondard
 Posté le 24/07/2015 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si même le compte nommé Administrateur (créé automatiquement à l'installation de Windows) est protégé par un mot de passe il ne te reste plus que la solution NT Password. Voir ici le dernier paragraphe de ma réponse à une demande semblable.

Modifié par fgondard le 24/07/2015 20:00
au26
 Posté le 24/07/2015 à 20:20 
Petite astucienne

Merci je vais essayer.

au26
 Posté le 28/07/2015 à 19:53 
Petite astucienne

Bonjour

Je viens de faire 2 essais, et ça ne marche pas. Le cd bootable se lance bien, mais le problème c'est que mon Pc n'a pas été éteint "proprement".

Car quand j'allume le Pc, Windows démarre et arrive sur l'écran de la demande de mot de passe de ma session, mais il n'y a pas la touche habituelle sur laquelle cliquer pour l'arrêter.
J'ai essayé d'éteindre avec ctrl+alt+sup, mais cela me remet sur ma session et demande de mot de passe, donc je n'ai plus que la touche on/off qui éteint de façon "dirty" et NT Password ne peut pas continuer.

Merci de vos conseils

fgondard
 Posté le 28/07/2015 à 20:15 
  Grand Maître astucien

J'ai du mal à suivre.

Si tu as fait un CD correct tu démarres dessus et non sous Windows. Pour démarrer sur le CD il faut que ce périphérique soit en premier dans les paramètres du BIOS, rubrique Boot Sequence (ou un nom similaire) ou bien faire afficher le menu de choix du périphérique d'amorçage (souvent F8 mais ça dépend du BIOS).

au26
 Posté le 29/07/2015 à 09:49 
Petite astucienne

Merci de ta répnose et excuse-moi, effectivement ce n'est pas clair.

Le plus simple est que je mette une photo de ce qu'affiche l'écran là où NT Password échoue.

J'ai fait plusieurs tentatives, en essayant toutes les propositions de NT Password après le "cancelled". J'ai relancé aussi le cd une nouvelle fois avec le même résultat.

C'est en faisant une recherche sur le logiciel NT Password que j'ai vu qu'il fallait que Windows soit éteint "proprement" avec le bouton "éteindre l'ordinateur". Mais je n'ai pas accès à ce bouton. (J'ai été bloquée par cette demande de mot de passe inexistant après une réparation avec le disque Xp)

fgondard
 Posté le 29/07/2015 à 10:57 
  Grand Maître astucien

D'après ta photo il semble que tu répondes Y et non y. On est sous Linux et majuscules / minuscules sont différentiées. Et en plus on doit être en QWERTY, donc faire attention.

En principe pour arrêter proprement Windows il suffit d'appuyer sur le bouton Marche / Arrêt tout au moins si le dans le BIOS on a choisi cette option.

au26
 Posté le 31/07/2015 à 12:29 
Petite astucienne

Bonjour,

Tu avais raison, avec le "y" tout a bien fonctionné. Merci à toi pour tes conseils et ton attention.

Ce forum est vraiment solidaire et précieux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,93 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,93 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,93 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
349,99 €Casque réalité virtuelle Oculus Rift S à 349,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S avec ses 2 manettes Oculus Touch à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. La livraison est gratuite. L'Oculus Rift S est un casque de Réalité Virtuelle pour PC qui vous permettra de tirer parti du meilleur de votre machine en matière de VR. Ce casque VR pour PC est le plus perfectionné conçu par Oculus. Plus ergonomique et plus performant, il est aussi plus confortable et plus efficace que ses prédécesseurs. L'immersion est parfaite, le rendu spectaculaire, les images éclatantes et bluffantes de réalisme. Sensations fortes garanties !

> Voir l'offre
33,75 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 33,75 € livrée
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 29,63 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,75 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows XP