| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
J'ai installé un réseau :
2 pcs (un avec XpPro l'autre avec 98se)
J'ai une carte réseau dans chaque pc et ils sont réliés par un cable
croisé.
J'arrive à me connecter avec mon pcXp sur le pc98, à partager l'imprimante qui est sur mon pc98.
Mais je n'arrive pas à me connecter sur mon pcXp avec mon pc98.
Ma connection internet est cependant bien partagée et les 2 pcs accèdent à internet sans problèmes.
Sur mon pc98, dans "voisinage réseau", qnd je clique sur mon pcXp, un mot de passe m'est demandé. Pourtant je ne dois mettre aucun mot de passe sur mon pcXp.
Que pourrais-je bien faire ou quel mot de passe ce peut être ?
Merci !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | slt. j'ai du mal a te suivre. j'ai aussi un rÚseau avec cable. quel est ton pc hote ? le xp ou le 98 ? de toute facon il faut que le pc hote sois connectÚ pour pouvoir te connecter avec le pc client.
sinon revois tout tes parametres.
va voir le topic de polo au debut de ce forum. (tout pour le reseau)
ou ce lien.
http://www.dslvalley.com/dossiers.html
bonne chance | |||||||
![]() | Il faut que sur XP un compte invitÚ autorise le PC 98 identifiÚ par son nom Ó se connecter, et que le service correspondant, accÞs Ó partir du rÚseau, soit Úgalement autorisÚ.
Il faut enfin qu'un firewall, s'il y en a un, autorise la connexion sortante et entrante. | |||||||
Nouvel astucien |
| |||||||
Nouvel astucien |
| |||||||
![]() | Tu te logges sous "InvitÚ".
Enfin non, ce n'est pas une bonne idÚe:
mieux vaut crÚer un compte invitÚ d¹ment pourvu d'un nom et d'un mot de passe.
A la premiÞre connexion de session, le poste cible te demande ton login et ton mot de passe: tu les fournis, et þa roule. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je remet ce topic au gout du jour en posant cette question:
Est-il possible d'acceder au poste sous XP Ó partir du 98 sans pour autant crÚer de session du mÛme nom que que la session du 98 (cela est a solution du pbroblÞme prÚcÚdement citÚ).
Si une session est crÚe sous XP la personne travaillant sur le poste en 98 peux donc aussi acceder au poste sous XP avec ce qui n'est pas obligatoirement souhaitable.
voila voila, en vous remerciant d'essayer de trouver une solution... | |||||||
Petit astucien | Quelqu'un Ó-t-il une rÚponse Ó proposer ? [idee] ??? | |||||||
Astucien | slt. sur XP tu peux rendre un dossier confidentiel en allant sur : clic droit, partage et securitÚ, onglet partage. sur 98 je ne sais pas ou c'est. A+ | |||||||
Petit astucien | Merci mais cela ne rÚpond pas Ó ma question.
Je ne veux tout simplement pas que quelqu'un d'autre Ó part moi puisse se logger sur le poste.
Je reformule donc ma question en demandant s'il est possible de partager des ressources sous WinXp pour les rendre accessible sous un win98 sans pour autant crer un compte utilisateur sur le poste en WinXp.
[question]
S'il faut obligatoirement crÚr un compte sur le poste WinXp, est-il possible d'en interdire l'acces aux autres personnes sachant que pour se connecter Ó des dossiers partagÚs Ó partir de leur station win98 elle doivent connaitre le pass et le login de ce compte (je doute fortement de cette derniere possibilitÚ)
j'epere avoir ÚtÚ assez clair et ne pas vous avoir embrouillÚ [maltete]. | |||||||
Petit astucien | C'est vraiment si compliquÚ ce que je demande ?? [smile] | |||||||
![]() | C'est en tout cas assurÚment du javanais.
Si l'on ne veut pas qu'un compte invitÚ anonyme ait un accÞs, il faut bien dÚfinir un compte dÚdiÚ sous XP, et en dehors des droits des services appropriÚs, je ne vois pas en quoi XP fera la diffÚrence:
l'utilisateur du compte en question sera capable d'accÚder Ó XP aussi bien en local qu'en rÚseau s'il dispose des identifiant et passe adÚquats. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|