| ||||||||
Petit astucien | Bonjour! Je viens de formater mon laptop avec une cle USB. je tourne sous Windows 11 Pro 22H2. A chaque que j'allume mon PC, j'ai la demande suivante: "choisir entre 2 partitions". Sans reponse, il demarre pas et c'est tres genant! Comment y remedier? Un grand merci d'avance !!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Pour que ce soit clair une bonne fois pour toute https://www.google.com/search?q=formater+une+partition+definition&client=ms-android-lenovo&sxsrf=ALiCzsZ6IqgLihEF2m67wA_m1NBk5F1O1Q%3A1668585182861&ei=3pZ0Y6f2M8HEkdUPu-eTkAQ&oq=formater+une+partition+definition&gs_lcp=ChNtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1zZXJwEAMyBQghEKABMgUIIRCgAToKCAAQRxDWBBCwAzoFCAAQgAQ6BggAEBYQHjoICCEQFhAeEB06BwghEKABEApKBAhBGABQvQpY4C1guDFoAXAAeACAAeoBiAGcD5IBBTAuNy40mAEAoAEByAEIwAEB&sclient=mobile-gws-wiz-serp#sbfbu=1&pi=formater%20une%20partition%20definition
Tu diras je viens de réinstaller .... Msconfig Onglet démarrage
| |||||||
Astucien | Bonjour, je ne comprends pas bien ce qui a été fait. D'une part on n'a pas besoin de clé usb pour formater une partition. Si tu disposes d'une clé usb bootable pour réinstaller windows 11 tu dois supprimer toutes tes partitions sytème et en recréer une seule sur laquelle ton système se réinstallera en recréant les partitions supprimées. Si tu as uniquement formaté la partition système il ,t'a recréé une nouvelle partition EFI ce qui explique ton problème. Si tu voulais faire autre chose expliques.
| |||||||
Petit astucien | En effet,je voulais reinstaller Windows 11 a partir d'une cle usb bootable. Etant novice, que dois-je faire pour supprimer les partitions systeme? A noter que ma machine dispose d'un SSD de 256GB et d'un HHD de 1TB. Je dois tres certaiment faire une sauvegarde complete sur un disque externe.
| |||||||
Astucien | Si ton système marche correctement actuellement, fais une sauvegarde système avec AOMEI Backupper. Cela te permettra de le restaurer sur n'importe quel disque vierge. Pour que l'on y voie plus clair fais une capture de ta gestion de disque | |||||||
Petit astucien | gestion de disque: comment y acceder? | |||||||
Astucien | logo windows, clic droit, gestion de disque | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | Apparemment tes 3 prmières partitions semblent correctes, la 4ème est une partition de récupération qui t'aurair permis de revenir à l'état usine, la 5ème me semble être un résidu de l'ancien système. Peux tu faire une photo ou une capture d'écran de ce que tu as au démarrage | |||||||
Petit astucien | Desormais au demarrage, j'ai juste le panneau en grec me demandant sur quelle partition demarrer et aussitot il passe a la page d'accueil. Il m'indique que W11 est sur la partition 5 et l'executera dans 3 secondes. (je suis en Grece et utilise la version grecque de W11, j'ai change en francais mais certains elements demeurent en grec)
| |||||||
Astucien | Il n'est pas impossible que le 2ème soit l'environnement de récupération. Que se passe-t-il quand tu sélectionne le 1er ou le second. En principe je suppose que le PC démarre tout seul par défaut sur le premier (à condition d'attendre) | |||||||
Petit astucien | Il demarre sur le premier quasi instantanement, je vais essayer de choisir le second pour voir ce qui se passe ou n'est-ce pas sage ?? Modifié par christos1414 le 16/11/2022 12:07 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, et touche Windows + R, tape ou colle : msconfig ... et OK, onglet "Démarrer" ? (le délai doit être de 30") | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|