| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Mon problème va sembler étrange aux yeux des astucuiens qui fréquentent ce forum car je n'utilise pas de mobile. Enfin si, j'ai un truc pour vieux, un DORO à clapet pour quand je suis en déplacement, mais ma question vise quand même un Galaxy J5. Ce bidule me sert à l'occasion pour des tests ou comme appareil photo. Il est doté d'une carte SIM périmée mais dont la présence es indispensable pour l'activaton de certaines fonctions. Tel quel ça me va bien le seul soucis étant qu'il me réclamme le PIN à chaque fois que je le ressort du tiroir et que je l'allume. D'où ma question, est-il posssible de supprimer cette demande ? Je pense que non mais si quelqu'un sait comment faire dans un cas aussi particulier sa réponse est la bienvenue. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Salut, Peut-être... Simple suggestion. En insérant la carte sim périmée dans un téléphone Android, tu dois pouvoir déverrouiller son code pin en passant par l'option "déverrouillage sim". Comme par exemple ici : https://www.phonandroid.com/android-comment-modifier-ou-supprimer-le-code-pin-de-votre-smartphone.html Une fois fait, tu la remets dans l'autre et tu vois si c'est permanent. | |||||||
Grand Maître astucien | Iou pie ! C'était tout bête à condition de savoir ou chercher. D'une marue à l'autre et même d'un modèle à l'autre l'autre les noms et l'emplacement change. Et dire que Windows s'est mis à vouloir imiter ce labyrhinte avec sa fonction "Paramètre" où un cochon ne retrouverait pas ses petits. Heureusement le lien d'Ikewdu donnait le cheminement ad hoc (Paramètres > Données biométriques et sécurité > Autres paramètres de sécurité > Définir verrouillage SIM) et je n'ai pas eu d'autre manip à exécuter. Après vérif c'est OK, plus de demande de PIN. Un grand merci. Je profite de l'occasion pour glisser quelques mots à propos de ce fameux PIN. C'est l'acronyme de personal identification number. Ce numéro étant donc intrinséquemet un code, "code PIN" est un pléonasme. PIN tout cours sufffit. Modifié par fgondard le 29/11/2025 16:42 | |||||||
Petit astucien | Faux un cochon retrouvera ses petits: l'odorat. Une chatte ne retrouverai pas ses petits | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||