> Tous les forums > Forum Windows 7
 Demande de rançonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
wolfram
 Posté le 18/02/2019 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
jujube2 a écrit :
delucky a écrit : s"il était mal voyant ,comment ferait -il pour écrire sur son PC?

pfffff en écrivant gros et gras justement ! j' ai dit "mal" et pas "non" voyant

allez, bon pinaillage

Edit: d' ailleurs il a compris tout de suite (il a réduit par deux fois d' ailleurs)

on en reparlera quand tu auras mon âge

wolfram
 Posté le 18/02/2019 à 14:18 
Petit astucien
delucky a écrit :

ce mail n'est pas du texte mais une image png

Si c'était une image je ne pourrais pas faire un copié -collé .

Compris Juju

eh oui m'sieur, c'est bel et bien un texte sous format png, donc pas d'extrait partiel ou entier par copier-coller, mais uniquement copier-coller de l'image entière

harry cauver
 Posté le 18/02/2019 à 15:06 
Astucien

wolfram a écrit :

eh oui m'sieur, c'est bel et bien un texte sous format png, donc pas d'extrait partiel ou entier par copier-coller, mais uniquement copier-coller de l'image entière

j' avoue ne pas comprendre et là, c' est bien un extrait partiel, non ???? >

Bonjour,

je viens aussi d'avoir ce mail adressé par moi à moi (pas du texte mais une image png)

hacker :"vous vous demandez probablement pourquoi vous recevez un mail depuis votre propre adresse n'est ce pas ? "

bye

wolfram
 Posté le 18/02/2019 à 15:24 
Petit astucien
harry cauver a écrit :

wolfram a écrit :

j' avoue ne pas comprendre et là, c' est bien un extrait partiel, non ???? >

Bonjour,

je viens aussi d'avoir ce mail adressé par moi à moi (pas du texte mais une image png)

hacker :"vous vous demandez probablement pourquoi vous recevez un mail depuis votre propre adresse n'est ce pas ? "

bye

c'est pourtant simple, il faut lire le texte de l'image et ensuite le recopier sur le bloc note par exemple

bon comme c'était un peu long, j'ai juste recopié quelques phrases clés

harry cauver
 Posté le 18/02/2019 à 15:48 
Astucien

wolfram a écrit :

c'est pourtant simple, il faut lire le texte de l'image et ensuite le recopier sur le bloc note par exemple

bon comme c'était un peu long, j'ai juste recopié quelques phrases clés

simple peut être mais clair ? > lire comment donc tu peux n' en copier qu' une partie!

(et pourquoi passer par le bloc note pour le copier ci ? autant le faire directement )

bye

wolfram
 Posté le 18/02/2019 à 16:08 
Petit astucien

Lire comment ?? certainement pas avec le....., mais avec les yeux

tu peux copier le tout ou une partie comme tu le veux

pourquoi le bloc note ? c(est le premier trouvé, sinon tu prends un traitement de texte ou tu écris (avec la main) dans ta boîte de message

est-ce si dur que ça ou tu me fais marcher ?

Ceci est une image jpg, pour copier un extrait, tu lis puis tu écris par exemple : "il te fait comprendre" (que tu ne peux pas extraire de l'image par un copié/collé)

mibemol
 Posté le 18/02/2019 à 16:25 
Astucienne

En tant qu'initiatrice de ce débat, j'avoue être un peu perplexe...

longaripa
 Posté le 18/02/2019 à 16:42 
Petit astucien
mibemol a écrit :

En tant qu'initiatrice de ce débat, j'avoue être un peu perplexe...

Bonjour

Il faut admettre que ce sujet a beaucoup dérivé .

La personne qui a envoyé ce mail a récupéré, sur le net , une liste d' adresses mail et de passwords associés .
Il y a de nombreux sites qui se sont fait dérober des listes login/password , parce qu'ils sont mal protégés.

Donc la personne peut envoyer un mail "personnalisé" , avec comme origine déguisée votre propre adresse , et en citant le mot de passe associé , que vous avez utilisé à un moment donné , et qui a été dérobé.
Ceci dans le but de donner de la vraisemblance à sa prose.

Il faut , bien sur , ne rien payer , il n'y a eu aucune intrusion dans votre appareil.

Par contre , il faut changer le mot de passe en question , si vous l'utilisez encore, ceci partout ou vous l'utilisez.

J'en ai recu un il y a peu , envoyé par un flemmard:

Il s'est contenté d'envoyer le mail composé de 3 images , disant l'envoyer depuis ma propre adresse , mais en l'envoyant a partir d'une autre adresse.
Il n'a fait aucune référence à un mot de passe qu'il possederait.

J'espere que c'est un peu plus clair pour vous .

Publicité
jujube2
 Posté le 18/02/2019 à 17:28 
  Astucien

wolfram a écrit :

tu aurais pu utiliser un logiciel ( pas un logiciel de c.....) ! https://www.pcastuces.com/logitheque/freeocr.htm

il faut quand même deviner ce que tu dis avec tes lire et copier (en entier pas par morceaux)

> Le temps ne te fait pas perdre des amis.... Il te fait comprendre qui sont les vrais

bye

mibemol
 Posté le 18/02/2019 à 17:33 
Astucienne

Bonjour et merci pour cette explication bien claire.

Bien entendu, je n'ai ni cliqué ni payé, d'autant que les médias nous avaient prévenus de ce phénomène.

Ainsi que je l'ai expliqué plus haut, j'ai beaucoup utilisé ce mdp au début de ma pratiques du web mais jamais sur des sites "critiques" (banques ou sites marchand par exemple). C'était plutôt réservé à des abonnements à des bulletins ou à des forums. J'en ai retrouvé quelques uns que j'ai changés bien entendu mais il peut en rester ça et là même si moi-même je suis incapable de faire un tel recensement. En fait, le pirate peut-il nuire avec ce mdp autrement que sur les sites auxquels il reste attaché ? ou est-ce une sorte de "cheval de Troie" susceptible de trouver d'autres mdp par exemple ? Non s'il n'y a pas eu d'intrusion, ainsi que vous le mentionnez. Et serait-ce prudent de changer aussi le mdp lié à l'adresse mail auprès du fournisseur d'accès ? Du reste, en prenant conscience depuis un certain temps de ce type de danger, mes mdp les plus sensibles ne figurent même pas en intégralité dans mon DD. Je me contente de les suggérer à ma mémoire et encore pas tous, certains ne sont même pas enregistrés dans l'ordinateur.

longaripa
 Posté le 18/02/2019 à 17:40 
Petit astucien

En fait, le pirate peut-il nuire avec ce mdp autrement que sur les sites auxquels il reste attaché ?

Non .

En fait , leur but est de ramasser des bitcoins facilement. Ils ne peuvent pas savoir sur quels sites le mdp en question a été ou est utilisé.
Ils ne vont pas aller chercher à l'utiliser.
Mais , par mesure de précaution , il vaut mieux le changer.

Surtout si il est utilisé avec l'adresse mail en question.

Et serait-ce prudent de changer aussi le mdp lié à l'adresse mail auprès du fournisseur d'accès ?

Il n'est jamais inutile de changer de mot de passe .
Faites le , bien que ca n'est pas de rapport avec ce message recu (sauf si le mdp est celui cité dans le mail)

Et prenez l'habitude de ne pas utiliser le meme mot de passe à plusieurs endroits.

Ne les enregistrez pas dans le navigateur , ainsi que beaucoup le proposent.

mibemol
 Posté le 18/02/2019 à 17:52 
Astucienne

Non, le mdp que le pirate possède n'est pas celui de ma boîte à lettres. Mais par précaution, je vais aussi le changer.

Quant à varier les mdp, oui, bien sûr, maintenant, je sais mieux le danger que cela représente de les utiliser sur différents sites. Mais il est vrai que c'est un vrai casse-tête chinois (ouille, propos raciste, je vais me faire censurer par la modération, non ?)

En tout cas, merci encore.

Scapo
 Posté le 18/02/2019 à 20:38 
  Astucien
mibemol a écrit :

Mais il est vrai que c'est un vrai casse-tête chinois (ouille, propos raciste, je vais me faire censurer par la modération, non ?)

Non ,pourquoi voudrais-tu...

wolfram
 Posté le 18/02/2019 à 23:00 
Petit astucien
jujube2 a écrit :
wolfram a écrit :

tu aurais pu utiliser un logiciel ( pas un logiciel de c.....) ! https://www.pcastuces.com/logitheque/freeocr.htm

il faut quand même deviner ce que tu dis avec tes lire et copier (en entier pas par morceaux)

> Le temps ne te fait pas perdre des amis.... Il te fait comprendre qui sont les vrais

bye

je ne vais tout de même pas utiliser un logiciel ocr pour extraire une ou deux phrases d'un texte sous forme d'image dont on ne peux pas faire un copier/coller d'une partie, alors on lit et on écrit les quelques mots qui intéressent- ou alors clic droit sur l'image > copier puis coller dans un message ou un traitement de texte l'image entière

le copier/coller est tout de même une opération élémentaire (mon cher watson )

ps : mon exemple de l'image texte est la premier à m'être tombé sous la main, rien à voir avec quelqu'un de spécial

mibemol
 Posté le 19/02/2019 à 13:51 
Astucienne

Bon, je crois que j'en sais un peu plus sur le piratage. Il me semble temps de clore le sujet, du moins pour ma part.

Merci à vous tous pour votre aide précieuse.

delucky
 Posté le 19/02/2019 à 16:56 
Petit astucien

Satisfaite ?

Publicité
mibemol
 Posté le 22/02/2019 à 11:33 
Astucienne

Oui comme toujours

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Demande d'Aide pour installer Windows 7 sans CD d'intallation.
on me demande mon nom où on a enlevé les chiffres
demande anormalr de Windows
demande de renseignements pour achat licence Windows 7
Demande d'assistance technique
Demande de précision pour changement HDD → SSD
windows 7 redemarremalgré arret demandé
demande
Demande d'installation après Windows Update
le PC demande mot de passe ?
Plus de sujets relatifs à Demande de rançon
 > Tous les forums > Forum Windows 7