Astucien ![]() | Bonjour à tous, Après réinstallation WINDOWS XP (Pour la première fois) j'ai essayé de remplacer le fichier "wpa.dbl" dans "windows 32"( Que j'avais gardé sur disquette depuis des années ) en mode normal puis en mode sans échec ... mais cela me demande toujours de réactiver à chaque ouverture de XP. Je pense à ce fichier : "wpabaln.exe" mais puis-je le supprimer ?
1°) je me demande si ce fichier ne venait pas de mon ancien win 98 ? Je ne suis pas sûr sinon qu'il fait 13,3 k. (wpa.dbl) ... existait-il sur 98 ? 2°) pour éviter tout cela : installer un autre système d'exploitation ? Linux ...ou ? Je veux garder ce PC seulement pour programmes photos,musique,vidéo et sans internet. Et n'ai pas fort envie de téléphoner. J'emploie "Vista" pour "internet" sur PC portable où j'aurai les mises à jour. Merçi d'avance, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, l'astuce du wpa.dbl est inopérante à partir du SP1. Soit tu réinstalles tous les mois, soit tu téléphones une fois pour toutes (mais cette fois, fais une image de partition-système ; au moins juste après activation, sinon une fois installés et configurés les logiciels de base. Par la suite, à chaque changement important). (si tu rajoutes du Linux, tu auras un dualboot Linux/XP ; il faut alors faire une sauvegarde de disque entier, ou au moins de chaque partition + mbr) | |||||||
Astucien ![]() | salut, si il n est pas connecté à internet, pourquoi l activer ? | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Message original par Espérons Bonjour regarde dans tes messages S T P et tiens moi au courant par MP | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Bonjour Yves J'ai un xp sp3 que je remets en configue usine avec copie du wpl.dbl sans souci.Sur le Packard bell de mon fils et un HP d'un ami ca fonctionne également avec xp sp2. Pas d'explications du pourquoi ca fonctionne sur certains et pas sur d'autres. On ne vas tout de même pas sans cesse téléphoner à Microsoft pour faire des restaurations usine si on n'a pas d'imageur. Perso je vais dans ce cas dans l'illégalité pure et dure et sans complexe, car j'ai acheté un pc avec windows et logiciels fournis officiels. C'est exactement comme mes copies de musiques dont mes 24 originaux ont été volés dans mon véhicule ( plainte a été déposée les coupables retrouvés sans les cd ni le reste), tu ne crois pas que je vais les racheter.
| |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : l'astuce du wpa.dbl est inopérante à partir du SP1. ... n'existait pas avec 98 et avant? Donc je l'aurais bien copier pour XP.
Modifié par Espérons le 05/11/2013 11:55 | |||||||
![]() ![]() | Espérons a écrit : Bonjour Essayes tu nous diras si ca fonctionne avant le sp2 et sp3 Es tu allé voir ta messagerie enveloppe ci dessus ? Modifié par w36xb2w le 12/10/2013 19:46 | |||||||
![]() |
Les préactivés n'ont aucun besoin de la copie du wpa.dbl, la faire est parfaitement inutile ! Et pour les autres, je me répète, ça ne marche pas depuis le SP1 ... Il faut tuer cette légende urbaine : le wpa.dbl, ce n'est utile qu'envers un XP sans Service Pack, quand on est sur un PC non-préactivé ou sans son CD OEM.
Config-"usine", c'est par définition sans aucun besoin d'activation, et par suite la copie du wpa.dbl ne te sert strictement à rien. Il te suffit d'essayer pour t'en convaincre. Modifié par yves.vaissiere le 12/10/2013 20:56 | |||||||
Astucien ![]() | "mchl." m'a envoyé le système qui fonctionne aujourd'hui, j'attend demain pour voir si je reçois encore des rappels | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous: Pour info j'ai acheté ce PC en Espagne avec son CD(es) et accompagné d'un CD en Français. Bien sûr je n'ai jamais essayé d'installer XP en Espagnol. w36xb2w : J'ai windows XP sp2. mchl : Tout fonctionne apparemment Modifié par Espérons le 05/11/2013 12:43 | |||||||
Astucien ![]() | Rebonjour (mchl) (Si je vais dans programmes / activation de Windows cela m'inscrit que c'est déja activé et cliquer sur OK pour continuer) (yves.vaissiere) : d'accord que cela ne fonctionne pas avec "wpa.dbl" (w36xb2w) Je vais patienter 5 jours ... voir ce qui va se passer. (yves.vaissiere) Préactivé ? Configuration usine ? Je n'en sais rien ...je sais seulement que j'ai acheté cette tour avec son CD original en ESPAGNOL que je n'ai même pas encore ouvert car on m'a installé une copie (?) en Français que je viens de réinstaller. J'ai une image de partition système d'avant la réinstallation (Réinstallation que j'ai faite car je ne voulais pas continuer avec les 200 programmes Faut t'il installer la version originale en Espagnol et puis ...? ou installer comme j'ai fais la copie Française qui est je ne sais quoi et puis ...? Ou employer cette image disque mais je ne sais pas comment car elle contient plein d'inutiles je suppose .
Modifié par Espérons le 05/11/2013 19:45 | |||||||
![]() |
Tu ne pourras pas transformer l'Espagnol en Français ; tout au plus pourras-tu récupérer le serial générique, et j'avoue ne plus me souvenir si un serial est indépendant de la langue, selon la version d'XP.
Quel serial as-tu utilisé, en réinstallant ? (tu aurais pu te renseigner avant de te créer des pépins ! Peut-être celui de l'image est-il bon ; celui sur le capot je ne sais plus, donc) Si tu n'as pas eu à en utiliser, c'est que le CD de Mchl est mal foutu ; il faudrait alors soit recommencer avec l'autre, soit opérer une bidouille.
Modifié par yves.vaissiere le 05/11/2013 14:17 | |||||||
Astucien ![]() | Bon, je vais donc attendre 5 Jours pour voir ce qui se passe. Je donnerai le résultat après. Je ne pouvais pas me renseigner on me l'a vendu tel quel (Installé complètement).
| |||||||
![]() | Tu aurais pu te renseigner ICI ! Avant de réinstaller quitte à tout écraser ou je ne sais quoi ... Modifié par yves.vaissiere le 05/11/2013 21:04 | |||||||
Astucien ![]() | Je ne voulais pas garder tous ces programmes que j'avais installé depuis 10 ans. Donc, j'ai réinstallé Windows XP avec le CD ("XP Home SP2" est écrit dessus) que j'avais reçu à l'achat (Copie en Français) accompagné de son CD original en Espagnol avec son numéro. Sinon, j'ai encore un disque dur avec tout dessus: Une partition avec tous mes dossiers (dont j'ai récupéré ceux qui m'intéressaient) + une partition avec Windows XP (et toutes mes installations inutiles). J'ai gardé ce disque dur au cas où ... Est-ce que je pourrais trouver là dedans de quoi réinitialiser ?
Modifié par Espérons le 06/11/2013 14:51 | |||||||
![]() | Tu pourrais y récupérer les données ; quant aux programmes, seuls ceux qui sont "portables" seraient récupérables. (si les 200 programmes sont d'origine, PC Decrapifier aurait pu t'en débarrasser d'un bon nombre) Modifié par yves.vaissiere le 06/11/2013 19:19 | |||||||
Astucien ![]() | Les programmes portables il n'y a pas de problème je les ais tous sur DD et sur clé USB. Les autres j'ai les CD originaux : Photoshop, etc... Je voulais recommencer à zéro en ne récupérant aucun programme installé car il doit y avoir là dedans plein de Comme je l'avais dit : "Je veux garder ce PC seulement pour programmes photos,musique,vidéo et sans internet. Et n'ai pas fort envie de téléphoner. J'emploie "Vista" pour "internet" sur PC portable où j'aurai les mises à jour. Merçi d'avance" Mais ? Est-ce que je pourrais trouver dans ma partition sauvegardée de XP de quoi réinitialiser (Réactiver) ? | |||||||
![]() | Tu pourrais récupérer le serial (il peut être différent de celui sur le capot, et encore différent de l'espagnol) avec par exemple Winfokeys. | |||||||
Astucien ![]() | Merci, Je vais voir demain si je trouve quelque chose sur mon DD avec Winfokeys. Je donnerai des nouvelles. Bonne soirée, | |||||||
Astucien ![]() | Il me dit qu'il faut mettre le N° et si je dis oui il me dit qu'il est déja réinitialisé ... si je dis non je dois arrêter ou redémarer (Et cela en boucle) J'avais acheté ce PC en Espagne : Windows en Espagnol accompagné d'un CD (Copie???) en Français. Le N° de licence du Français (inscrit à la main sur un CD gravé par eux) est le même que l'original (Doré) en Espagnol. ce que j'avais trouvé bizarre ...mais je n'avais pas eu à l'employer jusqu'à maintenant.Quand je l'ai essayé il y a 1 mois il ne l'acceptait pas. J'arrive seulement à ouvrir "sans échecs" et ne peux pas installer ni récupérer car il n'accepte pas les N° que j'ai reçus.(Clè du produit) | |||||||
Astucien ![]() | Je viens de réessayer et cela a l'air de fonctionner (Excusez moi J'attend donc la fin du processus. | |||||||
Astucien ![]() | Je réessaie d'installer maintenant en effaçant tout mais cela bloque toujours sur : pour install appuyer entrée ou pour réparer appuyer sur R ou pour quitter appuyer F3 Je ne peux rien faire le PC est bloqué. J'ai un CD winXP3 que j'avais enregistré avec NLite mais c'est exactement pareil. Et si je changais le disque dur par un nouveau ... cela fonctionnerait ? | |||||||
Astucien ![]() | Merçi, je vais voir au magasin qui me l'a vendu (S'ils existent encore)
| |||||||
![]() |
Clavier usb ?
Modifié par yves.vaissiere le 11/11/2013 14:35 | |||||||
Astucien ![]() | Entrée ...F3 ... il me le réclame chaque fois ça reste figé. C'est un USB et j'en avais marre j'ai essayé toutes les touches. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|