> Tous les forums > Forum Windows XP
 Demande de réactivation récurrente XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Espérons
  Posté le 12/10/2013 @ 12:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Après réinstallation WINDOWS XP (Pour la première fois) j'ai essayé de remplacer le fichier "wpa.dbl" dans "windows 32"( Que j'avais gardé sur disquette depuis des années ) en mode normal puis en mode sans échec ... mais cela me demande toujours de réactiver à chaque ouverture de XP.

Je pense à ce fichier : "wpabaln.exe" mais puis-je le supprimer ? Qu'est ce que cela changera ? je suppose que c'est lui qui me rappelle ?

1°) je me demande si ce fichier ne venait pas de mon ancien win 98 ? Je ne suis pas sûr sinon qu'il fait 13,3 k. (wpa.dbl) ... existait-il sur 98 ?

2°) pour éviter tout cela : installer un autre système d'exploitation ? Linux ...ou ?

Je veux garder ce PC seulement pour programmes photos,musique,vidéo et sans internet. Et n'ai pas fort envie de téléphoner.

J'emploie "Vista" pour "internet" sur PC portable où j'aurai les mises à jour. Merçi d'avance,

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/10/2013 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

l'astuce du wpa.dbl est inopérante à partir du SP1.
(rien à voir avec 98)

Soit tu réinstalles tous les mois, soit tu téléphones une fois pour toutes (mais cette fois, fais une image de partition-système ; au moins juste après activation, sinon une fois installés et configurés les logiciels de base. Par la suite, à chaque changement important).

(si tu rajoutes du Linux, tu auras un dualboot Linux/XP ; il faut alors faire une sauvegarde de disque entier, ou au moins de chaque partition + mbr)

spokastuces
 Posté le 12/10/2013 à 13:45 
Astucien

salut,

si il n est pas connecté à internet, pourquoi l activer ?

yves.vaissiere
 Posté le 12/10/2013 à 13:59 
  Grand Maître astucien

Bin, pasque sinon au bout de 30 jours il marche plus.

w36xb2w
 Posté le 12/10/2013 à 15:14 
  Astucien

Message original par Espérons

Bonjour à tous,

Après réinstallation WINDOWS XP (Pour la première fois) j'ai essayé de remplacer le fichier "wpa.dbl" dans "windows 32"( Que j'avais gardé sur disquette depuis des années ) en mode normal puis en mode sans échec ... mais cela me demande toujours de réactiver à chaque ouverture de XP.

Je pense à ce fichier : "wpabaln.exe" mais puis-je le supprimer ? Qu'est ce que cela changera ? je suppose que c'est lui qui me rappelle ?

1°) je me demande si ce fichier ne venait pas de mon ancien win 98 ? Je ne suis pas sûr sinon qu'il fait 13,3 k. (wpa.dbl) ... existait-il sur 98 ?

2°) pour éviter tout cela : installer un autre système d'exploitation ? Linux ...ou ?

Je veux garder ce PC seulement pour programmes photos,musique,vidéo et sans internet. Et n'ai pas fort envie de téléphoner.

J'emploie "Vista" pour "internet" sur PC portable où j'aurai les mises à jour. Merçi d'avance,

Bonjour

regarde dans tes messages S T P et tiens moi au courant par MP

w36xb2w
 Posté le 12/10/2013 à 15:23 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

l'astuce du wpa.dbl est inopérante à partir du SP1.
(rien à voir avec 98)

Soit tu réinstalles tous les mois, soit tu téléphones une fois pour toutes (mais cette fois, fais une image de partition-système ; au moins juste après activation, sinon une fois installés et configurés les logiciels de base. Par la suite, à chaque changement important).

(si tu rajoutes du Linux, tu auras un dualboot Linux/XP ; il faut alors faire une sauvegarde de disque entier, ou au moins de chaque partition + mbr)

Bonjour Yves

J'ai un xp sp3 que je remets en configue usine avec copie du wpl.dbl sans souci.Sur le Packard bell de mon fils et un HP d'un ami ca fonctionne également avec xp sp2.

Pas d'explications du pourquoi ca fonctionne sur certains et pas sur d'autres.

On ne vas tout de même pas sans cesse téléphoner à Microsoft pour faire des restaurations usine si on n'a pas d'imageur.

Perso je vais dans ce cas dans l'illégalité pure et dure et sans complexe, car j'ai acheté un pc avec windows et logiciels fournis officiels.

C'est exactement comme mes copies de musiques dont mes 24 originaux ont été volés dans mon véhicule ( plainte a été déposée les coupables retrouvés sans les cd ni le reste), tu ne crois pas que je vais les racheter.

Espérons
 Posté le 12/10/2013 à 18:31 
Astucien

yves.vaissiere a écrit : l'astuce du wpa.dbl est inopérante à partir du SP1.
(rien à voir avec 98)

... n'existait pas avec 98 et avant? Donc je l'aurais bien copier pour XP.

Modifié par Espérons le 05/11/2013 11:55
w36xb2w
 Posté le 12/10/2013 à 19:44 
  Astucien

Espérons a écrit :

yves.vaissiere a écrit : l'astuce du wpa.dbl est inopérante à partir du SP1.
(rien à voir avec 98)

Dois-je comprendre: que cela n'existait pas avec 98 et avant? Donc je l'aurais bien copier pour XP.

Qu'il faut installer SP2 ou SP3 avant d'employer l'astuce?

Bonjour

Essayes tu nous diras si ca fonctionne avant le sp2 et sp3

Es tu allé voir ta messagerie enveloppe ci dessus ?

Modifié par w36xb2w le 12/10/2013 19:46
yves.vaissiere
 Posté le 12/10/2013 à 20:24 
  Grand Maître astucien

J'ai un xp sp3 que je remets en configue usine avec copie du wpl.dbl sans souci.Sur le Packard bell de mon fils et un HP d'un ami ca fonctionne également avec xp sp2.

Pas d'explications du pourquoi ca fonctionne sur certains et pas sur d'autres.

Les préactivés n'ont aucun besoin de la copie du wpa.dbl, la faire est parfaitement inutile ! Et pour les autres, je me répète, ça ne marche pas depuis le SP1 ...

Il faut tuer cette légende urbaine : le wpa.dbl, ce n'est utile qu'envers un XP sans Service Pack, quand on est sur un PC non-préactivé ou sans son CD OEM.

Config-"usine", c'est par définition sans aucun besoin d'activation, et par suite la copie du wpa.dbl ne te sert strictement à rien. Il te suffit d'essayer pour t'en convaincre.

Modifié par yves.vaissiere le 12/10/2013 20:56
Espérons
 Posté le 12/10/2013 à 20:32 
Astucien

"mchl." m'a envoyé le système qui fonctionne aujourd'hui, j'attend demain pour voir si je reçois encore des rappels et tout le monde merçi en attendant la suite ...

Espérons
 Posté le 13/10/2013 à 12:40 
Astucien

Bonjour à tous:

Pour info j'ai acheté ce PC en Espagne avec son CD(es) et accompagné d'un CD en Français.

Bien sûr je n'ai jamais essayé d'installer XP en Espagnol.
yves.vaissiere : C'est juste "wpa.dbl" ne fonctionne pas.

w36xb2w : J'ai windows XP sp2.

mchl : Tout fonctionne apparemment

Modifié par Espérons le 05/11/2013 12:43
Espérons
 Posté le 05/11/2013 à 12:52 
Astucien

Rebonjour , je reçois de nouveau le rappel de Windows ...disant qu'il me reste 5 jours avant ...

(mchl) (Si je vais dans programmes / activation de Windows cela m'inscrit que c'est déja activé et cliquer sur OK pour continuer)

(yves.vaissiere) : d'accord que cela ne fonctionne pas avec "wpa.dbl"

(w36xb2w) Je vais patienter 5 jours ... voir ce qui va se passer.

(yves.vaissiere) Préactivé ? Configuration usine ? Je n'en sais rien ...je sais seulement que j'ai acheté cette tour avec son CD original en ESPAGNOL que je n'ai même pas encore ouvert car on m'a installé une copie (?) en Français que je viens de réinstaller.

J'ai une image de partition système d'avant la réinstallation (Réinstallation que j'ai faite car je ne voulais pas continuer avec les 200 programmes installés et dont beaucoup m'étaient inutiles) Je suppose qu'elle contient un tas de choses inutiles?

Faut t'il installer la version originale en Espagnol et puis ...? ou installer comme j'ai fais la copie Française qui est je ne sais quoi et puis ...?

Ou employer cette image disque mais je ne sais pas comment car elle contient plein d'inutiles je suppose . merçi,

Modifié par Espérons le 05/11/2013 19:45
yves.vaissiere
 Posté le 05/11/2013 à 14:04 
  Grand Maître astucien

Faut t'il installer la version originale en Espagnol

Tu ne pourras pas transformer l'Espagnol en Français ; tout au plus pourras-tu récupérer le serial générique, et j'avoue ne plus me souvenir si un serial est indépendant de la langue, selon la version d'XP.

Quel serial as-tu utilisé, en réinstallant ? (tu aurais pu te renseigner avant de te créer des pépins ! Peut-être celui de l'image est-il bon ; celui sur le capot je ne sais plus, donc)

Si tu n'as pas eu à en utiliser, c'est que le CD de Mchl est mal foutu ; il faudrait alors soit recommencer avec l'autre, soit opérer une bidouille.

Modifié par yves.vaissiere le 05/11/2013 14:17
Espérons
 Posté le 05/11/2013 à 20:02 
Astucien

Bon, je vais donc attendre 5 Jours pour voir ce qui se passe. Je donnerai le résultat après.

Je ne pouvais pas me renseigner on me l'a vendu tel quel (Installé complètement).

yves.vaissiere
 Posté le 05/11/2013 à 21:03 
  Grand Maître astucien

Tu aurais pu te renseigner ICI ! Avant de réinstaller quitte à tout écraser ou je ne sais quoi ...

Modifié par yves.vaissiere le 05/11/2013 21:04
Espérons
 Posté le 06/11/2013 à 14:42 
Astucien

Je ne voulais pas garder tous ces programmes que j'avais installé depuis 10 ans.

Donc, j'ai réinstallé Windows XP avec le CD ("XP Home SP2" est écrit dessus) que j'avais reçu à l'achat (Copie en Français) accompagné de son CD original en Espagnol avec son numéro.

Sinon, j'ai encore un disque dur avec tout dessus:

Une partition avec tous mes dossiers (dont j'ai récupéré ceux qui m'intéressaient) + une partition avec Windows XP (et toutes mes installations inutiles).

J'ai gardé ce disque dur au cas où ... Est-ce que je pourrais trouver là dedans de quoi réinitialiser ?

Modifié par Espérons le 06/11/2013 14:51
yves.vaissiere
 Posté le 06/11/2013 à 19:15 
  Grand Maître astucien

Tu pourrais y récupérer les données ; quant aux programmes, seuls ceux qui sont "portables" seraient récupérables.

(si les 200 programmes sont d'origine, PC Decrapifier aurait pu t'en débarrasser d'un bon nombre)

Modifié par yves.vaissiere le 06/11/2013 19:19
Espérons
 Posté le 06/11/2013 à 19:40 
Astucien

Les programmes portables il n'y a pas de problème je les ais tous sur DD et sur clé USB.

Les autres j'ai les CD originaux : Photoshop, etc...

Je voulais recommencer à zéro en ne récupérant aucun programme installé car il doit y avoir là dedans plein de en + des programmes .

Comme je l'avais dit : "Je veux garder ce PC seulement pour programmes photos,musique,vidéo et sans internet. Et n'ai pas fort envie de téléphoner.

J'emploie "Vista" pour "internet" sur PC portable où j'aurai les mises à jour. Merçi d'avance"

Mais ? Est-ce que je pourrais trouver dans ma partition sauvegardée de XP de quoi réinitialiser (Réactiver) ?

yves.vaissiere
 Posté le 06/11/2013 à 19:59 
  Grand Maître astucien

Tu pourrais récupérer le serial (il peut être différent de celui sur le capot, et encore différent de l'espagnol) avec par exemple Winfokeys.

Espérons
 Posté le 06/11/2013 à 20:13 
Astucien

Merci, Je vais voir demain si je trouve quelque chose sur mon DD avec Winfokeys.

Je donnerai des nouvelles. Bonne soirée,

Espérons
 Posté le 11/11/2013 à 11:23 
Astucien

Il me dit qu'il faut mettre le N° et si je dis oui il me dit qu'il est déja réinitialisé ... si je dis non je dois arrêter ou redémarer (Et cela en boucle)

J'avais acheté ce PC en Espagne : Windows en Espagnol accompagné d'un CD (Copie???) en Français.

Le N° de licence du Français (inscrit à la main sur un CD gravé par eux) est le même que l'original (Doré) en Espagnol. ce que j'avais trouvé bizarre ...mais je n'avais pas eu à l'employer jusqu'à maintenant.Quand je l'ai essayé il y a 1 mois il ne l'acceptait pas.

J'arrive seulement à ouvrir "sans échecs" et ne peux pas installer ni récupérer car il n'accepte pas les N° que j'ai reçus.(Clè du produit)

Espérons
 Posté le 11/11/2013 à 11:29 
Astucien

Je viens de réessayer et cela a l'air de fonctionner (Excusez moi mais j'avais pris un B pour un 8).

J'attend donc la fin du processus.

Espérons
 Posté le 11/11/2013 à 14:27 
Astucien

Je réessaie d'installer maintenant en effaçant tout mais cela bloque toujours sur :

pour install appuyer entrée ou pour réparer appuyer sur R ou pour quitter appuyer F3

Je ne peux rien faire le PC est bloqué.

J'ai un CD winXP3 que j'avais enregistré avec NLite mais c'est exactement pareil.

Et si je changais le disque dur par un nouveau ... cela fonctionnerait ?

Espérons
 Posté le 11/11/2013 à 14:29 
Astucien

Merçi, je vais voir au magasin qui me l'a vendu (S'ils existent encore)

yves.vaissiere
 Posté le 11/11/2013 à 14:34 
  Grand Maître astucien

pour install appuyer entrée ou pour réparer appuyer sur R ou pour quitter appuyer F3
Je ne peux rien faire le PC est bloqué.

Clavier usb ?

Modifié par yves.vaissiere le 11/11/2013 14:35
Espérons
 Posté le 11/11/2013 à 15:33 
Astucien

Entrée ...F3 ... il me le réclame chaque fois ça reste figé.

C'est un USB et j'en avais marre j'ai essayé toutes les touches.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 80,57 € livré
80,57 € 100 € -19%

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 65,58 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 80,57 € tout compris alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Samsung Galaxy A13 (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 32 Go) à 149,99 €
149,99 € 190 € -21% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A13 32 Go qui passe à 149,99 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.6 pouces  FHD+ (1080x2408 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core Exynos 850, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 50 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP et une batterie 5000 mAh à charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 12.

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces MSI Katana 15 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go, 512 Go, RTX 4060 8 Go) à 1199,99 €
1199,99 € 1399,99 € -14% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces MSI Katana 15 B12VFK-241XFR qui passe à 1199,99 € au lieu de 1399,99 €. Ce portable possède un écran Full HD IPS 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H (8 coeurs), 16 Go de DDR4 (extensible à 64 Go), un SSD NVMe 512 Go, une carte graphique GeForce RTX 4060 8 Go. Un PC performant adapté à tous les usages.

Notez que le modèle du dessus avec Core i7-12650H (10 coeurs), 16 Go DDR5 et GeForce RTX 4070 8 Go est également en promotion à 1599,99 € au lieu de 1899,99 €.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 2 To à 99,77 € (+5,74 € reversés)
99,77 € 145 € -31% @Cdiscount

Le vendeur sérieux 1foDiscount via Rakuten fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 2 To qui passe à 99,77 € avec le code RAKUTEN15 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 145 €. 5,74 € vous seront également reversés en points utilisables pour vos prochains achats. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 11,90 €
11,90 € 14,90 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 11,90 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 14,90 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Win XP : demande de réactivation
Demande de win xp de réactivation
demande récurrente de mot de passe
Carte memoire, demande de formatage et format RAW
Problème de lancement d'une install windows récurrente !!
Demande Mise à jour Windows Récurrentes
Démarrer un service à la demande
Demande d’infos sur logiciel
demande incessante d'installation de Flash Player
Réactivation Autorun.inf
Plus de sujets relatifs à Demande de réactivation récurrente XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP