| ||||||||
Petit astucien | bonjour , je me tourne vers vous, pour savoir comment je peut tester les variante de unbuntu ??? avant instalation definitive sans chamger quoi que ce soit sur mon au pc (portable windows 7 ) les distribution , ( xubuntu et lubuntu surtout ou autre ) cepandant je ne souhaite pas renter dans le bio (debutant) mais souhaiterais voir : si toutes les fonction du portable, fonctionne fluidite presentation , hdmi graveur etc ..... est ce possible ?
je pensais a la clee usb ubuntu ?? qui m eviterais de graver peut etre ?? et que l on peut commender ,directement sur le furum ubuntu si j ai bien comprit que me conseilier vous ???
cordialement
Modifié par Deep blue le 05/01/2015 15:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
pour essayer Linux il y a les cd-Live-install sans avoir besoin d'intaller ( Xubuntu est un Live-cd-install ) donc tu l'essaie en live et tu décide de faire ou pas l'installation ..
Pas nécessaire de jouer dans le Bios pour installer Xubuntu ..
si tu as une clé-usb ,, tu peux graver l'iso de Xubuntu sur cette clé-usb ..
PS / il est suggèrer à un débutant de garder Windows en dual-boot avec Linux au début .. il serais prudent de demander de l'aide pour le partitionnement de ton dd (disque dur ) .. avant de décider de faire l'installation de Linux afin de ne pas écraser Windows .. ( cela parais très compliqué pour un débutant , mais avec de l'aide sur un forum, c'est très facile, tu vas voir ) .. Modifié par m_n le 05/01/2015 15:23 | |||||||
Petit astucien | bonjour m-n merci
donc il faut atomatiquement le telecharger et graver ? Modifié par Deep blue le 05/01/2015 15:18 | |||||||
Astucien | si tu décide de commander des live-cd linux pour essayer linux ..
Y a beaucoups de distribution Linux .. ca va te couter un bras ..
pour repondre a ta question .. va sur ( Ubuntu forum fr ) ,, tu vas trouver surement .. | |||||||
Petit astucien | non je vais pas en acheter plein , juste l un des deux Modifié par Deep blue le 05/01/2015 15:21 | |||||||
Maître astucien | essayes avec une clef bootable avec http://www.linuxliveusb.com/fr/home tu fait tout directement : télécharger la distri que tu veux essayer, créer la clef avec ou sans mode persistant.... etc ..etc..., avec ou sans passer par windows.... lire > http://www.linuxliveusb.com/fr/fonctionnalites Apres tu peu soit garder cette distri ou en changer jusqu' à trouver ton bonheur( ça demande 15 mn ) bye | |||||||
Astucien | Bonjour Deep Blue, J'ai essayé successivement plusieurs distributions à base Ubuntu dont notamment : Ubuntu 12.04 LTS, Ubuntu 14.04 LTS, Xubuntu 14.04, enfin Lubuntu 14.04 LTS (=Ubuntu 14.04 avec le desktop de LXDE = le plus léger des environnements avec "Enleightment) . Je ne peux que te conseiller modestement d'opter - comme tu le pressentais - pour Lubuntu 14.04 LTS. C'est de loin la distribution à base Ubuntu la plus légère et donc la plus rapide (je ne dispose que de 2 Go de mémoire Ram). Comme tu es encore sous Windows, essaie donc comme le suggère jujube2 "LinuxLive USB Creator" : http://www.linuxliveusb.com/fr/home , cela t'évite de graver un c.d. ou un d.v.d.
Modifié par Slyvester le 05/01/2015 15:45 | |||||||
Maître astucien | re: mes préférées sont les "linuxmint" ( je n'ai pas testé les ubuntu) !! tout le nécessaire est installé et la prise en main simple ( j' y accède directement sans passer par windows (obligé, mon dd a crashé il y a trois ans ) Ps une clef de 4Go est largement suffisante bye, bonne découverte | |||||||
Petit astucien | bonjour jugube2 clee bootable ?? c est la clee dont je parlais plus haut ?? (excuser moi je debute ) cele de ubuntu ??? 18 euro je me cherche encore si je telecharge ou pas ? merci slyvester donc je part sur " linuxlive usb creato" je vais vous relire, la nuit porte conseil et j ai le temp merci a toi slyvester oui la 14.04 lts xubuntu avec fxe est bien ,quoi que lubuntu est leger aussi point de vus memoire etc..... il ne devrais pas avoir de problemes, quoi que le pc marche bien mais est suceptible (sony) je vous reli tranquilement
et reviens vers vous si vous le permeter
merci a vous Modifié par Deep blue le 05/01/2015 16:11 | |||||||
Maître astucien | un peu de lecture > http://www.pcastuces.com/pratique/linux/linux_usb_lili/page1.htm | |||||||
Astucien | Bonjour, Il est possible aussi de créer des machines virtuelles avec soit VirtualBox ou VMware. Modifié par eliot3 le 05/01/2015 17:55 | |||||||
Astucienne | Eliot Mignon ton nouvel avatar | |||||||
Petit astucien | Bonjour Eliot merci a vous , je n ai pour le moment rien installer , je lit les tutoriel du logitiel site plus haut et lirais le votre ensuite ( je peut télécharger de windows sans risque ) site officiel ? PS ; un peut parano PS: j esite entre linux mint et lunbuntu et pas de clee USB pour le moment( je n en suit pas la ) une question si vous me le permeter q est ce que une image ISO ?
cordialement a vous. Bonne soiree
| |||||||
Astucien |
http://www.commentcamarche.net/faq/3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
| |||||||
Astucien | deep bleu a écrit : iso = image system operation ou si tu préfère .. un enregistrement d'une distribution Linux, Windows, BSD etc ... | |||||||
Petit astucien | bonjour ,
je vous remerci pour toute cette documentation (precieuce) je n ai pas oser rentrer dans le bio pour instalation donc est est confier le pc
merci a vous
cordialement
Modifié par Deep blue le 13/01/2015 16:16 | |||||||
Astucien | deep bleu a écrit : On a pas à entrer dans le Bios pour installer Linux .. | |||||||
Astucien | Bonsoir, - Avec un peu de chance, l'ordre du Bios est peut-être dèjà en priorité sur CD ou USB. Dans ce cas, il n'y a rien à faire, hormis brancher la clé ou insérer le CD. - Certains ordinateurs possèdent une fonction qui permet de booter directement sur un périphérique sans avoir à modifier le Bios. Tout comme pour accéder au Bios, il faut tapoter sur une touche du clavier dès qu'on allume le PC. Il s'agit généralement des touche SUPPR ou DEL ou F1 ou F2... Voir si un accès à SETUP n'est pas proposé dans les 1ères secondes du démarrage du PC. - Sinon, il est nécessaire de rentrer dans le menu BOOT du Bios pour modifier l'ordre de démarrage (La touche à utiliser peut varier d'un ordinateur à un autre et est indiquée lors du démarrage pendant une ou deux secondes). Une fois que USB et CD sont placés avant le disque dur, on sauvegarde la modification et on n'y touche plus ! http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modifier_ordre_amorcage_du_bios | |||||||
Petit astucien | bonjour , je vous remerci fiche je vais essayer sur un autre pc encore sous xp
cordialement Modifié par Deep blue le 14/01/2015 14:41 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|