|
Posté le 05/09/2004 @ 18:39 |
Nouvel astucien
| Bonsoir à tous.
Je n'arrête pas d'entendre parler de Linux et d'open office. Pourriez vous me dire quel logicile (concrètement) je dois trouver pour démarrer sus cet OS. Est-ce que Mandrake 10.0 est ce qu'il me faut ?
Merci d'avance d'éclairer un novice.
Amicalement à tous - J'attends vos réponses.
|
|
|
|
|
|
Posté le 05/09/2004 à 20:02 |
Petit astucien
| salut , il n'y a pas longtemps que je suis sur linux ( 6 mois a peu pres) au debut j'avais mandrake 9.2 qui est tres bien ensuite je suis passe a mandrake 10 qui est bien aussi et pour finir je suis maintenant sur suse 9.1 que me satisfait. tout cela pour te dire que heureusement il existe pleins d'os linux est qu'il faut juste que tu prennes le temps de les essayer pour voir celui qui te convient le mieux prendre le temps et avoir de la patience. ne pas hesite a demander dans les forums comme tu viens de le faire. j'ai toujours windows a cause des jeux, mais crois moi pour celui qui n'est pas interrese par les jeux linux est beaucoups mieux que windows. meilleurs logiciels et meilleurs choix. aussi ce qui n'est pas negligeable, pas de virus avec linux et la vitesse est bien meilleur . voila cela est ma propre et petite experience de linux j'esperes que cela t'aideras pour la suite. prend mandrake pour commencer, c'est un os tres maniable. |
|
Posté le 05/09/2004 à 20:02 |
Astucien
| Open office est une suite bureautique trÞs performante ressemblant Ó office de microsoft.
Il existe une version que tu peux faire tourner sous windows.
?videmment si tu installe linux sur tout ordi comme OS, elle sera livrÚe avec une grande majoritÚ des distrib...
Voici quelque lien:
[url]http://www.openoffice.org/[/url]
[url]http://www.linuxiso.org/[/url]
@+ |
|
Posté le 05/09/2004 à 22:11 |
Petit astucien
| salut et bienvenue dans le monde linux.
Je te conseille d excellent sites a lire
www.lea-linux.org
www.trustonme.net
&
=====>>>>> linuxtransition.free.fr
koala donne aussi des tuyaux bien sympas sur son site
www.koala01.be.tf
voila
Pour le choix des distribution linux: mandrake 10 et suse 9.1 sont tres bien.
A mon avis suse est un peu plus portÚe sur le multimediat
bonne immersion |
|