| ||||||||
Petit astucien | bonjour , je viens vers vous pour des renseignements , concernant les supression des ancien noyaux voila , j utulise ubuntu tweak et je souhaiterais savoir , quelle noyaux conserver ?? sachant q uil faut normalement en consever au moins deux et dans quelle ordre suivant l utulitaire
cordialement
Modifié par Deep blue le 18/06/2015 16:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Deep blue. Personnellement j'en garde qu'un, en plus de celui en Activité: Ici la Version 3.13.0-52 Donc je Supprime, les Versions les moins récentes. Ici, par Exemple: je vais garder le jeu de la Version 3.13.0-51 Reivillo. Modifié par reivillo le 19/06/2015 20:01 | |||||||
Petit astucien | bonjour reivillo , merci pour les capture d ecrant et conseil pour le noyaux en cour , je pense trouver la comande mais ou trouver la date exact des vieux noyaux car j ai un utulitaire deja instaler en vous remerciant
cordialement
Modifié par Deep blue le 21/06/2015 16:44 | |||||||
Astucien | Regarde déjà avec un Copier/Coller de cette Commande, pour voir! ls -l /var/lib/dpkg/info/ | grep linux Si l'Année n'est pas Spécifiée, c'est donc l'Année en Cours.( soit 2015 ) | |||||||
Petit astucien |
re ; re reveillo non pas de date qui aparaisse
c est assez compliquer quand meme , j ai garder les 4 premier afficher dans ubuntu teak
et redemarer le pc
| |||||||
Astucien | Tu peux me faire une Capture du Retour de la Commande ? | |||||||
Astucien | Ben! Y a bien les Dates...( ici sur fond jaune! ) Modifié par reivillo le 19/06/2015 21:15 | |||||||
Petit astucien | mille excuse reveillo , je ne vous ai pas lu corectement , trop vite encore ( l annee en cour 2015 ) je vais faire une pose pour aujourdhuit je laisse quand meme mon sujet ouvert quelleque temp au cas ou
Modifié par Deep blue le 21/06/2015 16:46 | |||||||
Petit astucien | re ,(suite) je n es pas pu vous envoyer une capture d ecrand de la comande avec screenchot reveillo maitrise pas trop xubuntu et fichier trop lourd ? puis obliger de cacher le haut de page du terminal ( mon non est indiquer) je conserve la copie d ecrant si je trouve une solution, pour vous l envoyer pour verification quand vous serez disponible merci encore a vous
cordialement
Modifié par Deep blue le 21/06/2015 16:49 | |||||||
Astucien | Pour les Captures d'Écran, tu peux installer gnome-screenshot via Synaptic, il te sera peut-être plus ergonomique. | |||||||
Petit astucien | Re, je vous remerci reivillo vous apporter une aide presieuse , j ai oublier de vous préciser ma version ( xubuntu 14.04 lts) , la plus fluide des deux version que je possede ,mais pas la plus simple au vus de mes compétence je reassaye ce week end merci a vous
Modifié par Deep blue le 19/06/2015 19:39 | |||||||
Astucien | Ayant eu Accès à Xubuntu 14.04 LTS en ce moment, Modifié par reivillo le 19/06/2015 20:15 | |||||||
Petit astucien | bonjour reivillo ( suite ) merci a vous , c est assez compliquer d interpreter les versions , la capture d ecrand na pas marcher non plus avec gnome- screenchot ( trop lourde ) pour votre premiere capture je n est pas exactement les meme chiffre avec l utulitaire voici les miens gnome : 3.8.4 kernel : 3.13.055 generic [ vous c est 3.13.052 generic ] ? ensuite j ai : version : 4.8 ........ pour la deuxieme capture pourquoi c est date ?? ( mois de mars ? )
a vous lire
cordialement
Modifié par Deep blue le 20/06/2015 14:56 | |||||||
Astucien |
Ce genre de Retour, m'apporte rien pour essayer de te venir en Aide.Il faut Développer le problème...déjà: Donc! Répondre à ces Questions, avant d'aller plus loin...
| |||||||
Astucien |
ATTENTION! Mes Captures sont là juste pour l'Exemple, et non Contractuelles.
| |||||||
Petit astucien | je comprend je voulais faire une capture , avec screenshot ou (gnome-sreenshot) de la ligne de comande que vous m avez fourni hier mais je crois que je vais abandoner le sujet pour le moment ,petit probleme et les captures ne sont pas possible, car ont m indique fichiers trop lourd a vous lire
Modifié par Deep blue le 21/06/2015 16:51 | |||||||
Petit astucien | pas contractuelles , je vous remerci de la mise en garde Modifié par Deep blue le 20/06/2015 15:30 | |||||||
Astucien |
NON...Il faut Installer gnome-screenshot avant.
| |||||||
Petit astucien | oui bien sur que je l ai instaler avant ? mais la je viens de le suprimer ps ; il me reste l autre la j ai essayer de vous envoyer un screenhot de (ubuntu- teack) pour essay ont me dit : non autoriser Modifié par Deep blue le 20/06/2015 16:14 | |||||||
Petit astucien | bon je laisse mon sujet dans l etat ou le met en resolut tout essayer, reinstaler ( gnome-screenchot) etc.... impossible d evoyer une copie d ecrand mes copies d ecrant sont bien enregistrer
merci pour les conseils
cordialement
Modifié par Deep blue le 20/06/2015 19:20 | |||||||
Petit astucien | Deep blue a écrit :
| |||||||
Astucien |
Quel Utilitaire te dis, que les Fichiers sont Trop Lourd?
| |||||||
Petit astucien | GNOME-screenchot que vous m avez citer et celui d origine instaler sur ma distribution, je n ai pas le non en tête , ce que je vous est citer part MP (capture d ecran )a été supprimer part la modération du site excuser moi pour mes lacune et merci de votre patience
Modifié par Deep blue le 20/06/2015 20:43 | |||||||
Astucien | BEN! Dis-nous Clairement quelle Capture que tu veux faire... | |||||||
Petit astucien | Bonjour revillio , je n ai malheusement pas ( xubuntu) sous la main avant mercredi , pour vous donner des explications precice et detailler sur mes capture d ecrand cordialement Modifié par Deep blue le 21/06/2015 16:39 | |||||||
Petit astucien | bonjour , ( a reivillo ) suite......... je souhaiterais efectuer une capture d ecrand , pour l inserer sur pc actuce ex ; copie d une capture du terminal paquet utuliser ,gnome-sceenshoot .message : d erreur fichier trop lourd ex: copier cela , ls -l /var/lib/dpkg/info/ | grep linux
cordialement
Modifié par Deep blue le 25/06/2015 06:25 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|