> Tous les forums > Forum Windows 7
 demande de renseignements pour achat licence Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CarmenCRUdu93
  Posté le 05/11/2017 @ 12:16 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

J'ai Windows XP sp3 32 bits sur l'ordinateur fixe et aussi sur le disque dur Lubuntu de Linux.

Je voudrais savoir si un jour je voulais tenter d'acheter une licence de Windows 7 pour remplacer comme on m'a dit sur un autre sujet qu'on peut en trouver de pas chères et que c'est le mieux le numéro 7, comment on fait ?

Que faut-il acheter exactement pour ne pas se tromper et ensuite comment on l'installe.

Faut-il formater tout et mon disque dur étant plutôt rikiki, ça risque de ne pas passer, de combien de gigas doit être le disque dur ? J'y pense soudain, ça n'ira sans doute pas déjà à cause de ça.

Le mieux étant peut-être plutôt d'acheter une tour d'occasion dans un magasin d'informatique qui a déjà Windows 7 d'installé dessus.

Modifié par CarmenCRUdu93 le 05/11/2017 12:18
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 05/11/2017 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

A mon avis oui il serait préférable que tu achètes un PC d'occasion avec windows 7 installé si tu achètes une tour il y en a de pas chères

par exemple ici :

Tour : https://www.cdiscount.com/informatique/r-ordinateur+bureau+reconditionne.html#_his_

Portable :https://www.cdiscount.com/informatique/r-pc+portable+occasion+windows+7.html#_his_

CarmenCRUdu93
 Posté le 05/11/2017 à 14:09 
Petite astucienne

Plutôt une tour car un pc portable, l'écran va être grillé au bout d'un an voire avant surtout d'occasion.

Il y a un magasin dans mon département pas loin où ils vendent de l'occasion et ils nous amènent le matériel chez nous en plus genre pour 5 euros, en tous cas c'est là que j'ai acheté des fois des écrans à gros cul pour remplacer un autre.

Modifié par CarmenCRUdu93 le 05/11/2017 14:11
Jean_Aymard
 Posté le 05/11/2017 à 16:46 
  Astucien

Bonsoir

Si tu habites Toulouse comme je le pense puisque tu as parlé de pb dans des immeubles Toulousains si ma mémoire n'est pas défaillante

Il y a les ventes aux enchères qui font suites aux défaillances d'entreprises où tu peux faire des bonnes affaires si tu es assez connaisseuse.

----

Pour ce qui est des occasions je ne sais pas, mais les écrans des portables ne sont pas aussi fragiles que tu l'imagines.

J'ai un Asus et un Toshiba qui ont 7 ans sonné et dont les écrans n'ont jamais connu de problème.

CarmenCRUdu93
 Posté le 05/11/2017 à 18:26 
Petite astucienne

Non, je ne suis pas à Toulouse.

baupierre
 Posté le 05/11/2017 à 20:54 
Astucien

Bonsoir, pour répondre à la question de base on peut acheter une licence Windows 7 pour moins de 5€ sur ebay.

Il convient alors de télécharger l'image ISO à partir d'un lien fourni par le vendeur. De faire une clé bootable et d'installer windows 7.

Au préalable évidemment il est prudent de vérifier si le PC est compatible pour windows 7 à l'aide de l'assistant de compatibilité.

Si c'est OK pas de problèmes pour poursuivre la manip.

yves.vaissiere
 Posté le 05/11/2017 à 21:21 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

si l'assistant est OK, alors pas besoin d'attendre d'avoir une clé de licence pour essayer en réel, gratuitement : les isos étant en libre téléchargement, on peut l'avoir dès maintenant.

www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm

Une clé USB se construit avec Rufus, un DVD se grave avec un logiciel de gravure tiers (sous XP ; sous 7, on peut le faire avec le logiciel intégré, par clic droit).

(il n'y a pas besoin de clé de licence, pour essayer pendant un mois - et même reconduire trois fois avec slmgr /rearm, et au bout des quatre mois formater et recommencer)

Bien évidemment, on sauvegarde avant. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 permettrait de faire de la place, en virant XP puisqu'on le remettrait si 7 ne convainc pas.

(cette histoire d'espace ne tient pas : un XP propre occupe 5 Go, un 7 tout nu ... 7 !)

Modifié par yves.vaissiere le 05/11/2017 21:30
CarmenCRUdu93
 Posté le 07/11/2017 à 18:02 
Petite astucienne

Le disque dur de mon unité centrale actuelle n'a que 50 GO.

ça irait un truc à ce prix comme ça ?

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-6000-pro-core-2-duo-e8400-3-0-ghz-4-go/f-107082403-hp3663369015497.html?idOffre=131316754#mpos=17|mp

Et pour les câbles, ceux de ma tour HP suffiraient ou faudrait en prévoir d'autres ?

Y'a déjà tout ce qu'il faut d'installé dedans quand on achète une tour d'occasion ou bien faut rajouter des trucs ? ce qui m'embêterait.

Et là sur ebay, y'aurait un truc bien ?

https://www.ebay.fr/b/PC-de-bureau-Windows-7/179/bn_60212051?LH_PrefLoc=1&_sop=2&LH_BIN=1&LH_FS=1&LH_ItemCondition=2500

https://www.ebay.fr/itm/unite-centrale-HP-COMPAQ-DC5700-INTEL-CORE-DUO-2-DESKTOP/253204700085?hash=item3af42d1bb5:g:S5gAAOSwjDJZ31Bz

Par contre c'est pas top s'il faut aller se chercher ça à la Poste ou dans un point-relais et revenir à pied, ça pèse.

Modifié par CarmenCRUdu93 le 07/11/2017 18:49
Dèd07
 Posté le 08/11/2017 à 10:49 
Astucien
CarmenCRUdu93 a écrit :

Le disque dur de mon unité centrale actuelle n'a que 50 GO.

ça irait un truc à ce prix comme ça ?

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-6000-pro-core-2-duo-e8400-3-0-ghz-4-go/f-107082403-hp3663369015497.html?idOffre=131316754#mpos=17|mp

Bonjour,

Dans ton cas je pense que je prendrais celui qui t'es proposé par un revendeur de Cdiscount.

Il te propose une garantie qui vaut ce qu'elle vaut, mais ce sera au moins aussi bien que sur e-Bay où là, c'est le coup de poker.

A ce prix là ne compte pas avoir mieux.

Les câbles que tu as te suffiront.

Quand à la livraison tout dépendra de ce que le vendeur a l'habitude de faire, la poste ou un transporteur. Dans un cas comme dans l'autre ce sera livré chez toi (sauf condition contraire, voir pour cela les conditions de livraison), à condition évidemment que tu soit chez toi pour le réceptionner.

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pour achat Windows 7 Boite : que me conseillez vous ?
achat windows 7 pour 3 pc possible?
conseil pour installation windows 7 sur PC sous vista
Problème pour installer les MAJ dans Windows Update
Fichier .reg pour changer affichage font system windows 7
Demande de précision pour changement HDD → SSD
Sont elles des mises à jour pour migrer vers Windows 10
une pub pour reparateur windows 7 .,,?
Mise à jour pour windows seulement
windows 7 redemarremalgré arret demandé
Plus de sujets relatifs à demande de renseignements pour achat licence Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7