| ||||||||
Maître astucien ![]() |
Je souhaite résider dans un mobile home résidentiel dans un terrain de camping. Je suis sur que là aussi doit exister des tas de contraintes ou d'interdictions. Mon projet: Je loue un mobile home prés de la mer en été ,puis à la montagne en hiver . Je pense que je suis obligé d'avoir une adresse postale ,donc je loue un trés petit studio au fin fond d'une campagne désertique pour quelques dizaine d'euros à l'année. Cette idée me tente beaucoup pour des tas de raisons. Es-ce possible? Merci PS:Sinon ,si possible,m'indiquer un site qui traite de ces questions
Modifié par miccmacc3 le 08/10/2014 09:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Ta question est vaste. Mon beau-frère en avait un il vient de le vendre trop cher à l'année. | |||||||
![]() ![]() |
Merci pour ta réponse Je vais être plus explicite: Mon idée est de vivre continuellement en mobile home . Donc plus de taxes,d'impots de toutes sortes(sinon ceux du revenu). Et en plus de profiter des ce beau pays qu'est La France. Je suis en retraite et je ne pourrais plus longtemps m'occuper d'une trop grande propriété. Je ne suis pas matérialiste,une bonne télé,mon PC,et je suis heureux Mais sans doute suis-je dans l'utopie ? PS:J'ai lu ton lien avec intérêt ,je ne souhaite pas acheter,seulement louer méme si c'est à l'année. Cependant je n'ai aucune idée des prix et des contraintes J'ai deja vu un certain de documentaires trés sérieux à la télé sur ce sujet ,mais je crois comprendre qu'il y a des verrous administratifs
Modifié par miccmacc3 le 08/10/2014 10:16 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Que non , je viens de lire que les Roms et autres auront tous les droits et pas de taxes d"aucunes sortes, dons tu te déclares Rom ou Gitan et c'est OK C'est une loi qui doit passer très prochainement et personne n'en parle à la Tv ou Radio http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F22429.xhtml http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2719.xhtml Modifié par w36xb2w le 08/10/2014 11:08 | |||||||
![]() ![]() | re et merci Tres interessant tes liens Pour les gens du voyage ,je ne sais si ils m'accepteront,c'est une communauté assez fermée Pour cet autre lien: Résidences imposables La résidence mobile terrestre est imposable si les 4 conditions suivantes sont remplies en même temps :
Je ne veux pas garder la mobilité ,j'intégre un petit chalet à l'année comme on fait beaucoup dans les camping maintenant (genre maisonnette) En tout cas tu m'as donné l'idée d'écrire au syndicat des campings et caravaning,la FFCC
Modifié par miccmacc3 le 08/10/2014 11:48 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Tu as une possibilite : le livret de circulation
J ai un ami qui - retraite et a la suite d un divorce - avait choisit le statut de SDF ( habitant dans son vehicule ) sur les conseils de son percepteur. Une condition : posseder une adresse postale ou quelqu un chez qui envoyer le courrier. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, w36xb2w "Mon beau-frère en avait un il vient de le vendre trop cher à l'année." Lui il ne réside pas dedans toute l'année. je connais quelqu'un qui a acheté un mobile homme dans un camping et y réside toute l'année comme c'est à Andernos elle paie 3200€ de location pour la parcelle et si on regarde bien. Achat d'une maison = taxe foncière + taxe d'habitation + eau + EGDF Location appartement = taxe d'habitation + loyer mensuel + eau + EGDF Achat mobile home = location emplacement à l'année camping + taxe journalière location mobile home = location mobile home + location emplacement + taxe journalière Le plus rentable est quand même l'achat du mobile home sur un camping. Moi je suis locataire ne serait ce qu'en loyer c'est 500€ mois le calcul est vite fait. A+ | |||||||
![]() ![]() | bonsoir pour le courrier tu as la poste restante http://www.laposte.fr/particulier/produits/article/recevoir-ses-courriers-et-colis-dans-le-bureau-de-poste-de-son-choix a+ | |||||||
![]() ![]() | boubou38 a écrit : re , je ne savais pas que cette pratique existait encore pour les particuliers. Il y a 40 ans ,cela existait. En 1990 ,lorsque j'etais sur mon entreprise commerciale ,il n'y avait que les commerçants ,artisans ect (tout sauf particulier) qui pouvait ouvrir une boite postale. Cela pouvait se comprendre ,on declare une BP,puis on vit chez sa compagne qui elle même se déclare toute seule pour toucher toutes les aides sociales.J'en passe évidemment et des meilleures .
| |||||||
![]() ![]() | DLUC a écrit : Pour cela que je recherche ce type (nouveau pour moi)de "logement" Quand à ton loyer 500€ maintenant ,c'est vraiment le minimum !!! Je suis écoeuré par le montant des loyers maintenant,pourtant ,je suis dans une petite ville du Nord | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " Quand à ton loyer 500€ maintenant ,c'est vraiment le minimum !!!" C'est en HLM en région parisienne faut dire que j'y suis depuis plus de 35 ans. Le problème en location c'est que le propriétaire peut te donner congé a des dates ou avoir envi de le revendre, tu fera quoi après!!!!. A+ | |||||||
![]() ![]() | @ DLUC Tu conseilles donc d'acheter et le terrain et le mobil? Sincerement je n'y connais rien. Pour cela que je pose la question Merci pour ton aide | |||||||
Petit astucien | Je ne connais pas la législation, mais il me semble qu'il n'est pas possible, fiscalement parlant, d'habiter un mobilhome en permanence. Par contre, il semble qu'il n'y a guère de contrôle et qu'il doit toujours être possible de s'arranger avec le gérant du terrain attention toutefois aux dénonciations anonymes ! | |||||||
Astucien ![]() | miccmacc3 a écrit :
C'est pas une bonne idée, car il faut l'autorisation de la municipalité pour poser ne serais-ce qu'une caravane même sur un terrain privé pour y vivre à l'année, si tu obtiens cet accord pas de probs sauf si la municipalité change et t'interdise ton mobil home et ils en ont le droit, là t'es dans la mouise. Mon conseil par expérience est de rechercher un camping qui accueille les gens à l'année mais là aussi tout dépend de la municipalité qui peut décider du jour au lendemain de changer les règles, donc méfiance car depuis 40 ans que je campe j'en ai vu pas mal, tu ferais mieux de rechercher une grotte,
| |||||||
![]() ![]() | @ Rogerd ...ok ,je m'informe sur légifrance Je verrais bien Merci pour ton info @gé42000 Merci pour ton aide, je vois effectivement que tu es un pro... Mon idée est venue du fait d'avoir vu plusieurs documentaires sur le sujet et que les résidants indiquaient qu'ils restaient là à l'année...que la loi pouvait changer mais que pour l'instant ils n'avaient aucun soucis je me souviens qu'ils avaient aménager leur extérieur avec un petit jardin et terrasse Dans un documentaire c'etait sud de France,dans l'autre dans les landes Combien va me couter ce camping qui accueille les gens à l'année? Parce que je peux aussi bien resider sur un deuxieme terrain ,tout depend du prix.
Modifié par miccmacc3 le 09/10/2014 20:09 | |||||||
Astucien ![]() | miccmacc3 a écrit :
Pourquoi ne chercherais tu pas une aire naturelle de camping comme moi ? ou un camping à la ferme, tu aurais droit à 400 m² pour toi tout seul, mais ils sont soumit aux mêmes inconvénients que les autres, proprio qui vend, qui prend sa retraite, municipalité qui change . . . Pour exemple je suis resté 14 ans sur le même camping avec un prix raisonnable pas mois pour trois personnes et pour six mois par ans, le proprio a vendu et le nouveau a triplé les prix, comme il y en a un autre presque en face j'y suis pour l'instant mais que quelques jours par semaine. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Regarde ce lien:http://www.guidedumobilhome.com/guide/faq.aspx | |||||||
![]() ![]() |
@gé42000 Merci pour ton avis,en fait plus j'avance dans mes recherches(ici et sur Google) plus j'ai l'impression que mon idée sera compliquée à mener à terme Beaucoup trop d’impondérables et d'imprévus. @ nice rabbit Trés bien ton lien cela me conforte dans mes impressions Bon,je marque résolu (enfin le sujet,pas mon idée je vais continuer d'exploiter toutes vos remarques et conseils J'ai envoyé un courrier à la FFCC,je verrai bien... Merci à tous | |||||||
Astucien ![]() |
Bonne chance à toi. A bientôt sur PCA. | |||||||
![]() ![]() |
Merci | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Un exemple de camping ouvert à l'année il faut avoir la possibilité d'acheter un mobil home sur place, sinon ce n'est pas trop cher : http://www.camping-isere-bissera.com/camping-isere.html | |||||||
Astucien ![]() | chtiquinquin a écrit :
Il a l'air drôlement bien ce camping, merci pour le lien, on sait jamais. Tu as raison il est pas trop cher en plus dans une région très agréable que je connais bien pour y avoir travaillé plusieurs années en déplacement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|