> Tous les forums > Forum des Webmasters
 demande de suppression sur siteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martine58
  Posté le 25/02/2014 @ 14:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Responsable d'une association depuis 10 ans ,j’avais un site internet que j'alimentais avec tout ce que nous faisions ,plus les portraits ,les vacances ,les animations etc ....

Depuis la rentrée ,un petit groupe de "brebis galeuses" m'a fait un caca nerveux et je leur ai demandé de partir.

Sur le site ,j'avais supprimé un maximum de pages où elles se trouvaient mais restent les pages de mes festivals(organisations de tournois) que je ne peux retirer par espect pour tous les autres et ce que ça apporte

Elles se trouvent dans quelques photos et voila que maintenant ,elles me demandent de tout supprimer

que dois-je faire ?

Quels sont mes droits?

Merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/02/2014 à 15:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je pense que tu restes dans ton droit si tu modifies les photos afin qu'on ne les reconnaisse pas.

martine58
 Posté le 25/02/2014 à 15:23 
Petite astucienne

Je floute mais elles sont partout !!! et les films???

martine58
 Posté le 25/02/2014 à 15:38 
Petite astucienne

Merci ,je vais leur demander mais ça va me faire tout supprimer car elles sont sur toutes ou presque et elles étaient bien contentes

martine58
 Posté le 25/02/2014 à 17:15 
Petite astucienne

carineb
 Posté le 03/03/2014 à 19:10 
Petite astucienne

Plusieurs solutions :

- flouter le visage quand ces personnes sont sur ces photos

- au lieu de mettre la légende des photos sous la photo, tu mets un bandeau de couleur avec la légende sur la tête de ces personnes

- pour les videos, tu peux retravailler tes videos en coupant les parties où ces personnes apparaissent ou bien il faut être plus malin... quand on voit le visage de ces personnes tu mets le logo de l'association ou bien tu incrustes sur l'image des mots qui reprennent les valeurs de ton association en faisant en sorte que ces mots viennent masquer les visages.

Malheureusement pour toi (vu le travail que ça va générer), elles ont le droit de demander à ce que leur image n'apparaisse plus sur le site. Il ne faudra pas trop tarder car si elles veulent vraiment t'embêter elles pourraient demander la suppression des pages par l'hébergeur. Au cas où... fais une sauvegarde de toutes les pages de ton site.

zoulouman
 Posté le 03/03/2014 à 19:20 
Astucien

Concernant les photos/vidéos prises en public (dans des zones publiques), il est peut-être possible de laisser tel quel si les personnes ne sont pas au premier plan.

C'est à dire, si le cliché ou vidéo ne visait pas spécifiquement ces personnes.

renseigne toi.

pour gagner du temps et comme dit plus haut, demande à ces personnes de te donner les liens vers les photos/vidéos litigieuses sur lesquelles elles ne veulent pas apparaitre.

A l'avenir, fais signer une autorisation à chacune des personnes présentes sur tes photos/vidéos. C'est contraignant, certes, mais ça l'est moins que de tout flouter... Il doit bien exister des textes types sur le net.

Si tu es une association, l'ajout d'une mention dans les statuts concernant le droit à l'image des membres ne me semble pas inutile. Après, il faut voir si la préfecture le valide...

yves.vaissiere
 Posté le 03/03/2014 à 19:36 
  Grand Maître astucien

Je maintiens qu'il suffit de s'arranger pour qu'on ne les reconnaisse pas :
comment veux-tu qu'elles emmerdent au pénal ou au civil, si elles sont infoutues de prouver qu'il s'agit d'elles ?

Elles n'en seraient pas légitimes, déjà, puisqu'aucune exploitation de "leur" image ne pourrait être faite ...

Un léger flou sur le visage ... et dans le doute un gros caviar de la tête aux pieds !

(ou tu fais du "PhotoShop", et tu remplaces la bobine des filles par celle de Gayet, celle des gars par Hollande.
Ou le contraire, c'est d'époque )

carineb
 Posté le 03/03/2014 à 20:30 
Petite astucienne
yves.vaissiere a écrit : !

(ou tu fais du "PhotoShop", et tu remplaces la bobine des filles par celle de Gayet, celle des gars par Hollande.
Ou le contraire, c'est d'époque )

J'aime beaucoup ;-)

martine58
 Posté le 04/03/2014 à 04:46 
Petite astucienne

Oui merci je mets de côté toutes vos réponses

En fait ,j'ai choisi de ne pas répondre pour diverses raisons:

- Ces personnes ont quitté mon association (des brebis galeuses à qui j'ai conseillé de partir!!)

- Elles essaient par tous les moyens de me détruire (jusqu'à présent c'est raté!!)

- Maintenant le site mais ces personnes ont fait écrire le pseudo petit-fils de l'une d'elles et par sr mon mail perso mais celui de l'association

bref ,je vais attendre le rappel mais elles ne peuvent rien (on ne les voit pas vraiment ,il faut le savoir et c'est le passé ,elles étaient d'accord!!)

@suivre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Western Digital Green SN350 480 Go (NVMe, M.2) à 19,99 €
19,99 € 35 € -43% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green SN350 480 Go NVMe au format M.2 qui passe à 19,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 2400 Mo/s en lecture et 1650 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan
Souris Logitech G402 Hyperion à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Amazon

Amazon propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

Voir le bon plan
SSD Lexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3300 Mo/s) à 78,84 €
78,84 € 110 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSDLexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 78,84 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 300/ 2 600 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Jeu PC Midnight Ghost Hunt gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Midnight Ghost Hunt. Un jeu de cache-cache chaotique en multijoueur. Prenez possession d'objets à première vue inoffensifs dans le rôle des Fantômes ou bien traquez ces derniers en tant que Chasseurs avant que ne résonnent les douze coups de minuit ! Audio en anglais et textes en français.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 159,90 €
159,90 € 200 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 110,33 € livré
110,33 € 140 € -21% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 105,78 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 110,33 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Suppression pub du premier clic sur une page de mon site
Projet de Site Web Demande D'aide
Suppression d'un site familial vieux de 10 ans
PROBLEME AVEC SITE WEB demande d'aide
demande conseil pour hebergement de site ...
Formulaire de demande de devis pour site internet.
Suppression d'un site chez Orange ?
Demande de creation de site
Suppression d'un site chez lycos multimania imposs
Demande d'avis sur mon site
Plus de sujets relatifs à demande de suppression sur site
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters