× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 demande du logiciel transfertpour camescope CanonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gilles102
  Posté le 06/07/2011 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour;

j'ai un camescope Canon LegriaHF S200 et je souhaite transférer mes vidéos sur mon ordinateur.On me disait dans un sujet ouvert https://forum.pcastuces.com/mettre_sur_ordi_mes_videos_camescope-f5s38435.htm?page=1&#4239437 que je devais avoir un CD fourni.

Je ne l'ai pas.Peut-être est-il possible de me procurer ce logiciel correspondant?

Merci par avance

Modifié par gilles102 le 06/07/2011 13:59
Publicité
phgermain
 Posté le 07/07/2011 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Normalement le logiciel est fourni avec le camescope.

Sinon ton camescope étant considéré comme un dd externe, tu peux chercher et trouver les fichiers correspondants à tes videos puis faire du copier/coller. Je ne suis pas chez moi et je ne peux pas te dire exactement où mais c'est sûr.

jth
 Posté le 07/07/2011 à 16:15 
Petit astucien

Bonjour.

Tu vas là : http://fr.software.canon-europe.com/

et tu remplis selon tes besoins.(la partie non professionnelle)

Amicalement

Modifié par jth le 07/07/2011 16:17
gilles102
 Posté le 07/07/2011 à 21:49 
Astucien

Merci à vous deux,

Suivant le lien donné,j'ai cherché à télécharger:

ZoomBrowser EX Updater

Compatibilité

Système(s) d'exploitation: Windows 7, Windows Vista, Windows XP
Langue(s): Français

Logiciels

Version du fichier: 6.6.0b
Taille de fichier: 54.1 MB
Nom du fichier: ZBX_UPD_6_6_0b_23_U02_E.zip

mais le fichier ne s'ouvre pas pour le déroulement du téléchargement(il n'y a pas la mention Exécuter comme le téléchargements habituels mais seulement:Ouvrir/Enregistrer).

Il semble que se soit ,bien que j'essaie d'en trouver un pour un premier téléchargement,un logiciel qui nécessite un premier logiciel lié à Canon Legria HF S200,(que je n'ai pas dans mon boitier de vente)car:lorsque j'"ouvre",il m'est indiqué dans une fenêtre:"impossible de trouver le logiciel à mettre à jour"...

Un autre lien pour le téléchargement sous Vista 32 bits ou peut-être le lien que j'ai mal perçu ?

Merci

Modifié par gilles102 le 07/07/2011 22:07
jth
 Posté le 08/07/2011 à 13:51 
Petit astucien

Bonjour

Une autre adresse avec le logiciel complet (mais en anglais) :

http://www.usa.canon.com/cusa/support/consumer/camcorders/flash_memory_camcorders/fs200#DriversAndSoftware

Choisir le logiciel ZoomBrowser EX 6.6.0b Application for Windows XP / Windows Vista / Windows 7 et tu l'update éventuellement après.

amicalement

Modifié par jth le 08/07/2011 13:56
Delta01
 Posté le 08/07/2011 à 18:45 
Astucien

Bonjour,

La version 2.2 en Anglais en téléchargement ICI

Il suffit ensuite d'upgrader.

gilles102
 Posté le 08/07/2011 à 22:12 
Astucien

Merci;j'essaie les deux propositions ;

Que signifie upgrader/Updater?

• J'ai par exemple pris le lien de Delta,fait Exécuter:j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre,j'ai fait Unzip;on me dit "88 Unzipped succezssfully"...

Ensuite,le logiciel est-il en place?N'ayant plus de suite dans la procédure...

et Pas plus d'évolution dans le transfert de mes vidéos...

• dans la version de jth ,il m'est demandé un numéro de série que je ne trouve pas sur l'appareil(qui m'a été offert,donc pas de papier de vente avec éventuellement ce numéro);(j'essai le numéro inscrit sur la boite):Hélas aucun numéro ne semble correspondre à l'attente dans l'encadré...car suivant mon code entré,il m'est dit que mon produit est"up to date"et ne nécessite plus ce logiciel,ou on me demande d'entrer le bon numéro de série;

Merci pour votre aide

Modifié par gilles102 le 08/07/2011 23:10
jth
 Posté le 09/07/2011 à 08:59 
Petit astucien

Bonjour.

"Update" signifie "mettre à jour, "upgrade" peut parfois être pris dans le même sens mais on peut traduire aussi par "passer à une version supérieure".

"88 unzipped successfully" signifie que la décompression des fichiers a réussi (88 --> fichiers ?)

Pour mon Canon, le numéro de série se trouve au fond du logement réservé à la batterie : ne serait-ce pas pareil pour ton S200 ?

Amicalement

Modifié par jth le 09/07/2011 09:00
Delta01
 Posté le 09/07/2011 à 11:39 
Astucien

gilles102 a écrit :

Merci;j'essaie les deux propositions ;

Que signifie upgrader/Updater?

• J'ai par exemple pris le lien de Delta,fait Exécuter:j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre,j'ai fait Unzip;on me dit "88 Unzipped succezssfully"...

Ensuite,le logiciel est-il en place?N'ayant plus de suite dans la procédure...

et Pas plus d'évolution dans le transfert de mes vidéos...

bonjour,

88 Unzipped succezssfully"... signifie que la décompression des 88 fichiers c'est bien déroulée mais maintenant il faut installer le logiciel:

En principe, si tu n'as rien modifié, la décompression s'est effectuée dans un dossier "canon_downloads" situé dans la partition où s'est fait le téléchargement.

Si c'est C:\, tu vas trouver un dossier canon_downloads dans C.

Dans ce dossier: un sous-dossier zoombrsr et dans ce sous-dossier, 2 autres sous-dossiers: Common et English

Tu vas dans English et tu lances le Setup.exe.

Une chose me chiffonne quand même: avec un camescope Canon, on reçoit automatiquement un CD intitulé Digital Vidéo Solution Disk For Windows et un autre pour Macintosh sur lesquels se trouvent plusieurs programmes dont ZoomBrowser...

Publicité
gilles102
 Posté le 09/07/2011 à 14:58 
Astucien

Merci,

en entrant le numéro de série du camescope en effet sous la batterie,j'ai pu installer à partir du lien de jth.

• Peut-être puis-je maintenant avoir la version française du logiciel?
  • Comment transférer mes vidéos car une fois Zoombrowser EX ouvert il,m'ouvre mes dossiers photos de Mes images d'ordinateur,et les vidéos du camescope continuent à s'afficher sous forme de vignettes immobiles lorsque j'essaie le transfert vidéo;comment peut-être importer ces vidéos?

Merci pour ce suivi

Modifié par gilles102 le 09/07/2011 15:24
Delta01
 Posté le 09/07/2011 à 15:33 
Astucien

Re,

Tu avais déjà ouvert un post sur le sujet.

Pour l'utilisation du logiciel, regarde ICI

Pour trouver une mise à niveau en Français, regarde LA

La version la plus récente est la 6.6.0d

gilles102
 Posté le 09/07/2011 à 15:54 
Astucien

Merci,

• pour la mise à jour en français,lorsque je coche:"Ouvrir " le logiciel en question il débouche sur deux fichiers qui une fois le dernier ouvert (ZBX_UPD6868Ob823)ne permet pas la mise a jour:"Windows ne peut effectuer l'extraction,impossible de créer le fichier de destination"apparaît dans une fenêtre.
  • Pour le transfert,j'utilise le cable et je fais le transfert comme pour les photos ,mis à part que je règle sur le mode caméra et touche l'encadré:PC/imprimante du camescope pour le transfert qui ,alors ,indique:Impression des vignettes ?Mais je n'obtiens que des vignettes séquentielles donc...

Merci pour des compléments.

Modifié par gilles102 le 09/07/2011 16:07
jth
 Posté le 09/07/2011 à 17:04 
Petit astucien

Mais au fait, ce n'est pas Zoombrowser que j'utilise mais PMB (canon hf s21) : tes problèmes ne viennent-ils pas de là ?

gilles102
 Posté le 09/07/2011 à 22:32 
Astucien

merci,

quand est-il dans ma procédure?Ais-je eu raison de télécharger pour l'instant la version anglaise Zoombrowser que je n'arrive pas à mettre à jour en sa version française...

Je n'arrive pas à importer mes vidéos qui restent des vignettes que mon camescope transfèrent sur mon ordinateur?

Comment procéder à partir de l'ouverture de Zoombrowser?

Merci

Modifié par gilles102 le 10/07/2011 00:39
jth
 Posté le 10/07/2011 à 11:13 
Petit astucien

Et quand tu cliques sur "Edit movie", qu'obtiens-tu ?

gilles102
 Posté le 10/07/2011 à 23:47 
Astucien

Merci,

en cliquant dessus,j'obtiens le déroulé du contenu de Mes Images gardées sur l'ordi, et comme je peux importer mes vidéos en vignettes séquencielles,dans le meilleur des cas,je visionne quelques photos-séquences de mes vidéos...Pas de film...

Pourtant,sur le camescope,les vignettes en question sont le début de l'extrait de film et sont visionnables ,et on peut passer comme ceci d'un extrait à l'autre facilement;mais rien de tel sur l'ordi,les vignettes ne sont pas le début de la vidéo correspondante.

Modifié par gilles102 le 10/07/2011 23:50
jth
 Posté le 11/07/2011 à 10:56 
Petit astucien

Bonjour

Essaye d'utiliser "Windows Movie Maker" pour visionner et monter tes séquences.

Autrement, je ne vois pas d'autre solution.

Amicalement

Publicité
Delta01
 Posté le 11/07/2011 à 12:01 
Astucien

Bonjour,

Dernier recours, l'aide en ligne de Canon :

http://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/

gilles102
 Posté le 11/07/2011 à 23:02 
Astucien

Merci à tous les deux;

je regarde cela;

Comment importer mes vidéos du Camescope sur Windows Movie Maker afin d'essayer d'utiliser "Windows Movie Maker" pour visionner et monter mes séquences?J'essaierai cela dans un premier temps ,puis le service Canon que vous proposez aussi;

Merci pour ce soutien...

jth
 Posté le 12/07/2011 à 10:37 
Petit astucien

- Brancher l'appareil sur l'ordi

- Lancer WMovieMaker

- Cliquer sur "Capturer à partir du périphérique vidéo"

Je pense que ça marchera, sinon solution Delta01.

Amicalement

Delta01
 Posté le 12/07/2011 à 11:00 
Astucien

Bonjour,

Tiré du manuel d'instruction de l'appareil:

Il ressort qu'un film vidéo HD doit être converti en standard avant d'être transféré sur le PC.

Mais je suppose que, comme tu n'as pas les 2 CD d'installation, tu n'as pas non plus le manuel d'instruction sur un 3éme CD.

gilles102
 Posté le 13/07/2011 à 09:31 
Astucien

Merci;

je n'ai pas eu de résultat par Wondoms Movie Maker...

Je fais une demande au service Canon,et vous tiens au courant...

Merci

gilles102
 Posté le 13/07/2011 à 13:25 
Astucien

Voici la réponse du service Canon:
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.

En effet, nous ne pouvons vous obtenir un nouveau CD d’installation car chaque CD contient une licence par produit vendu.

Que faire??

jth
 Posté le 13/07/2011 à 14:07 
Petit astucien

Tu as écrit :

mis à part que je règle sur le mode caméra et touche l'encadré:PC/imprimante du camescope pour le transfert qui ,alors ,indique:Impression des vignettes ?Mais je n'obtiens que des vignettes séquentielles donc

Normalement, après que tu as touché : PC/imprimante le logiciel dédié à l'exploitation des séquences devrait se lancer automatiquement.

Je ne vois pas pourquoi tu obtiens : "impression des vignettes" : ne fais-tu pas une action de trop ? Car tu écris plus loin que les vignettes que tu obtiens "ne bougent pas" quand tu cliques dessus. Il faut reprendre pas à pas le manuel.

Amicalement.

Delta01
 Posté le 13/07/2011 à 14:15 
Astucien

gilles102 a écrit :

Voici la réponse du service Canon:
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.

En effet, nous ne pouvons vous obtenir un nouveau CD d’installation car chaque CD contient une licence par produit vendu.

Que faire??

Que faire?? Acheter le même camescope de façon officielle cette fois, copier les CD et revendre.

gilles102
 Posté le 13/07/2011 à 15:55 
Astucien

Merci,

j'ai bien le camescope de façon officielle et plus exactement,il nous a été offert par un parent proche(donc pas de doute),mais pas de CD apparemment ou ils ont été perdu à l'ouverture de la boite?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
135,54 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne  fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 128,87 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,67 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 160 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

Utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
299 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75 Hz) à 299 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552 ultralarge qui passe à 299 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demande de renseignement logiciel xpburner
convertisseur pour camescope canon
caméscope Canon MV 901 et PC portable
CAMESCOPE ANALOGIQUE CANON
logiciel de montage avec camescope Sony HDR CX550
Entre le camescope Sony HDR CX550 et Canon HFS21
Demande de logiciel
Camescope canon e230 analogique je sais ....
Capturer l'heure à partir camescope Canon MV750i
logiciel video pour camescope sony DCR-SR290 ?
Plus de sujets relatifs à demande du logiciel transfertpour camescope Canon
 > Tous les forums > Forum Multimédia