× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Demande examen rapport ZHPDIAGSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
stef9
  Posté le 04/11/2015 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Mon ordinateur portable Lenovo N500 présente un net ralentissement et parfois des blocages de pages sur le Web.

C'est pourquoi, je viens d'effectuer un analyse avec ZHPDIAG 2015 dont je joins le rapport;

Merci au service de sécurité de me préciser si je dois ou non poursuivre le processus de désinfection.

Bien cordialement

http://www.cjoint.com/c/EKen0CAxgwi

Publicité
Pierre95
 Posté le 04/11/2015 à 16:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour stef9,

PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce

Cliquez ICI

Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.

Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.

Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits).

Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre confirmé du Groupe Sécurité connait l’usage et je te dirais alors d’attendre pour qu’il prenne le relais.

Ceci dit:

Peux tu tout d'abord désinstaller via panneau de config Windows ce logiciel nuisible

Logiciel: Easy Burner - (.Aedge Performance BCN SL.)

Peux tu désinstaller de la même manière ce logiciel si tu n'en n'as pas l'utilité

Logiciel: PokerTH - (.www.pokerth.net.)

image1 - Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) =>http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/

Attention ne pas confondre avec ZHPDiag

Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

image

Clique surSCANNER

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez vous installé ce proxy ? suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"

2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",

3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non

Un rapport va s'ouvrir. Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple

Envoies le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

Au plaisir de t'aider

Pierre

stef9
 Posté le 04/11/2015 à 17:35 
Astucien

http://www.cjoint.com/c/EKeqFrfGPki

Bonjour Pierre,

Merci de ton intervention.

Suivant toutes tes indications, voici en haut de page le lien correspondant au rapport de ZHPCleaner.

Au préalable, j'avais effectivement supprimé les deux logiciels que tu mentionnais à enlever.

Donc, j'attends tes instructions avant d'agir.

Bien cordialement.

Stéphane

Pierre95
 Posté le 04/11/2015 à 17:50 
Groupe Sécurité

Good job, Stef

Tu vas nettoyer ce qu'a trouvé ZHPCleaner !!

ZHPCLEANER

Désactives temporairement ton antivirus. Relances le programme

image

Cliques sur scanner

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"

2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",

3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non

Quand tu accéderas à l'interface de désinfection, tu laisseras coché toutes les lignes et tu cliqueras sur nettoyer

Un rapport va s'ouvrir

Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Tu peux réactiver ton antivirus

image2 - AdwCleaner

Télécharger Adwcleanersur le bureau en cliquant sur l'icône suivante :

Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe

Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur Scanner

Quand l'analyse est terminée, clique sur le bouton RAPPORT ,un rapport AdwCleaner[S0].txt apparait

Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

• Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

Au plaisir de travailler ensemble
Pierre

stef9
 Posté le 04/11/2015 à 18:21 
Astucien

Salut Pierre,

Je joins le second rapport ZUPCleaner après l'opération de désinfection telle qu'indiquée dans ton précédent message

http://www.cjoint.com/c/EKerp2CILRi

Maintenant, je vais entreprendre Adwcleaner .....

A bientôt.

Stéphane

stef9
 Posté le 04/11/2015 à 18:38 
Astucien

...... et voici le rapport de AdwCleaner

http://www.cjoint.com/c/EKerKltf6Oi

Peut-être est-ce maintenant concluant ?

A bientôt.

Stéphane

Pierre95
 Posté le 04/11/2015 à 18:41 
Groupe Sécurité

Faut pas s'arreter en si bon chemin,

Pour les rapports , c'est OK

On continue donc:

1- AdwCleaner

On va nettoyer

Clique sur AdwCleaner pour le lancer
Clique sur "Scanner"
Image

• Quand il affiche les menaces Clique sur "Nettoyer"
  • A l'issue, le rapport de nettoyage va s'afficher, poste le par lebouton “insérer un rapport dans ta réponse, sur le forum
  • Vous pouvez fermer le programme

• 2- Malwarebyte's Anti Malware

TéléchargeMalwarebytes

• Procède à l'installation de celui çi
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
  • La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • image
    Clique sur Mettre à jour (à droite, au centre )
    )image
    Clique sur Paramétres et configure le comme sur l'image
    image
    Clique sur Examen (en haut)
    image
  • Sélectionne Examen "Menaces"
  • Clique sur Lancer l'examen
  • Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvé, clique sur Supprimer la sélection, tout sera mis en Quarantaine.
  • image
    Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte
    Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application

• Il faut l'exporter comme ci dessous, l'enregistrer sur le bureau, heberge le sur Cjoint et, poste le lien qui à été crée ici.
  • image

• Renomme le en MBAM.txt
  • Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

• 3- ZOEK

Tu enregistres le fichier ci dessous sur ton bureau

https://1fichier.com/?gd1vwmr3g1

Charge cet outil

Zoek By Smeenk

Désactive ton antivirus car Zoek.exe sera sans doute supprimé au chargement, l'outil est reconnu néfaste mais ne l'est pas, c'est un faux positif.

Lien de chargementde l'outil.

==> Ferme tous tes navigateurs internet

Double clique sur l'exe, pour obtenir ceci

Gui 1

Tu copies colles dans le cadre le contenu du fichier ScriptZoek.txt téléchargé précedemment sur ton bureau

• Clique sur "Run Script"
  • La fenêtre de l'outil disparait un instant puis affichera ce texte

Zoek.exe is running now.Do not start any browser windows, they may get closed automatically.

Please wait! This window will close when finished.

A logfile will open afterwards and can also be found on your systemdrive as zoek-results.log

****************************************************************************************************

Patiente le temps que l'outil produise son rapport.En fonction des options demandées, le scan peut être long 5 à 10 min

Le rapport s'ouvre automatiquement et, est stocké sous c:\ le rapport sera de la forme C:\zoek-results2014-04-06-000151.log

Si un redémarrage est nécessaire, fais le, et le rapport s'ouvrira ensuite.Pendant le scan, l'outil affichera une progression de cette façon

zoek progression

A la fin, un compte rendu ZOEK-RESULTS.TXT apparait sur le bureau, envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport”
    ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

4 - ZHPDIAG

imageZHPDiag (de Nicolas Coolman)

Exécutez de nouveau le logiciel, à partir de son raccourci sur le bureau .Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"
    .image
    L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.
    A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag

.image

.

Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait sur le bureau, fermer l'outil en cliquant sur la croix en haut à droite.
    Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

Pierre

stef9
     Posté le 04/11/2015 à 18:47 
    Astucien

Bonsoir Pierre,

En lisant ton message, je constate qu'il reste encore des manœuvres plus ou moins complexes ou longues à réaliser.

Donc, je ne pense pas avoir le temps de tout faire dans la soirée, enfin je vais faire de mon mieux et je te tiens au courant de l'avancement de ces travaux au fur et à mesure de leur réalisation.

A bientôt et merci de ta patience !

Stéphane

Pierre95
     Posté le 04/11/2015 à 18:50 
    Groupe Sécurité

Ce que tu fais, c'est dans l'ordre.

Tu déposes ton log quand il est fait.

Tu n'es pas obligé de faire tout dans la soirée

Qui va piano, va sano, va lontano

Publicité
    stef9
     Posté le 04/11/2015 à 19:49 
    Astucien

Je viens de procéder à l'examen par ADWCLEANER comme indiquer dans ton message de 18 H 41.

Mais au moment de finaliser l'opération après le nettoyage, une fenêtre m'indiquait qu'il fallait fermer les programmes avant que l'ordinateur ne redémarre et que le rapport du nettoyage apparaitrait sur le bureau. Or, ce rapport n'y figurait pas. J'ai donc fait un nouveau scan dont il est ressorti qu'il n'y avait plus aucun fichier à nettoyer.

Dès lors, je pense qu'on peut considérer le l'opération Adwcleaner s'est terminée efficacement bien que je ne puisse joindre le rapport correspondant.

Donc, je vais maintenant passer à l'opération 2- Malwarebyte's Anti Malware

Ce sera sans doute la dernière de la soirée et je reprendrai le grand nettoyage demain.

Bonne soirée !

Stéphane

Pierre95
     Posté le 04/11/2015 à 19:58 
    Groupe Sécurité

Ok, pour ADWcleaner.

Tu as eu le bon réflexe de refaire dans la foulée un ADWcleaner et vérifier qu'il est vide et que la suppression a été faite.

C'est le principale

Dans l'attente pour MBAM et on fera la suite demain.

Je te souhaites une bonne soirée

Pierre

stef9
     Posté le 04/11/2015 à 20:30 
    Astucien

Et voici donc pour terminer cette première partie le rapport de l'examen par MBAM dont le résultat est néant, aucun fichier suspect n'ayant été trouvé.

Demain, j'entamerai donc la seconde partie de cette analyse fort détaillée du "nettoyage" de l'ordinateur

A demain !

Stéphane

http://www.cjoint.com/c/EKetCBF5Qbi

Pierre95
     Posté le 04/11/2015 à 20:38 
    Groupe Sécurité

Tu n'as pas envoyé le bon rapport MBAM. Celui la est sans intérêt

Bien que me disant qu'il n'a rien découvert, je suis comme ST Thomas, j'aime voir les rapports de visu

Pour le retrouver, tu cliques sur historique, puis sur journaux de l'application, tu regardes parmi les journaux d'analyse, le dernier en date se terminant par mbam-log-(date)-(heure).xml sur lequel on voit les mises en quarantaine, tu coches sa case,tu cliques sur sa ligne, puis tu cliques surexporterpuis sur Fichier texte(*.txt), puis tu l'enregistres sur ton bureau, pour après nous l'envoyer

A demain , selon tes désirs

Pierre

stef9
     Posté le 05/11/2015 à 09:27 
    Astucien

Bonjour Pierre,

Voici le lien demandé dans ton dernier message :

http://www.cjoint.com/c/EKfizz3aCAi

Maintenant, je reprends la suite des opérations .....il y aura des interruptions car je dois m'absenter dans la matinée.

A bientôt

Stéphane

Pierre95
     Posté le 05/11/2015 à 09:37 
    Groupe Sécurité

Pour MBAM, c'est le bon rapport

Tu peux faire la suite

stef9
     Posté le 05/11/2015 à 14:22 
    Astucien

Fichier joint : zoek-results.txt

stef9
     Posté le 05/11/2015 à 14:38 
    Astucien
    Publicité
    stef9
     Posté le 05/11/2015 à 14:43 
    Astucien

Bonsoir Pierre,

Quand l'analyse faite par ZHPDiag s'est terminée, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de fichier malicieux dans le petit cadre carré réservé à cette information , alors que le scan effectué lors de ta prise en charge en mentionnait 18 !!!

J'en conclus que ces opérations se sont soldées par un succès !!! Mais j'attends ta confirmation, bien sûr !

A bientôt

Stéphane

Pierre95
     Posté le 05/11/2015 à 14:57 
    Groupe Sécurité

Je vais te faire passer un script ZHPFix qui va supprimer ce qui est nuisible ou inutile.

Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.

Pour créer un point de restauration :

Tu peux le faire

1 - soit par la méthode habituelle:

pour Windows 7 ou Vista cliquer ICI

pour Windows 8 cliquer la

2 - soit par ce petit utilitaireOneClick 2 Restore Point de Laddy

que tu télécharges ICI en passant outre le message te signalant qu’il peut être dangereux

Clic-droit dessus et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"

Entrer la description suivante : Avant Désinfection.

Cliquer sur le bouton Quitter pour fermer l'application.

INSTALLATION de ZHPFIX

Tu vas télécharger le logiciel ZHPFixICI

• Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"
  • Installe ZHPFix sur ton bureau en faisant un clic droit sur l'icône image Executer en tant qu'administrateur

TELECHARGEMENT DE SON SCRIPT
    *
    télécharge et enregistre sur ton bureau le fichier script ZHPFIX.TXT ci dessous
    *

*
    /!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\
    *
    EXECUTION DU SCRIPT

Tu lances ZHPFix ( clic droit logué administrateur sur l'icone )

Tu cliques sur le bouton "importer "

Tu as une fenêtre d'avertissement

Tu cliques sur OK

Tu as une fenêtre vide.

Tu fais un copié-collé du contenu du script que je t'ai envoyé dans cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .

Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO.

Tu cliques sur GO

S'il t'est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepte

S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuse sinon le script va être interrompu

Héberge le rapport ZHPFixReport.txt crée sur ton bureau et communique le lien dans ta prochaine réponse.

Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail et postes le dans le forum

Refais un scan FRST et poste ses 3 rapports(FRST.txt, ADDITION.TXT et SHORTCUT.TXT) afin de te faire un correctif

stef9
     Posté le 05/11/2015 à 15:37 
    Astucien

Une difficulté imprévue : le téléchargement de ZHPFIX a échoué, malgré 3 tentatives.

Lors du chargement du quatrième essai, bien que sur le DD (rubrique "Téléchargement") le logiciel n'a pas pu s'exécuter, une fenêtre informant que le fichier était corrompu.

J'attends tes instructions pour contourner cette difficulté.

Stéphane

stef9
     Posté le 05/11/2015 à 15:41 
    Astucien

..... une nouvelle tentative réussie ! J'attaque cette nouvelle opération

Stéphane

stef9
     Posté le 05/11/2015 à 15:56 
    Astucien
    stef9
     Posté le 05/11/2015 à 16:06 
    Astucien
    Pierre95
     Posté le 05/11/2015 à 16:06 
    Groupe Sécurité

Ok pour ZHPFix

Dans lattente de la suite

stef9
     Posté le 05/11/2015 à 16:09 
    Astucien

Je ne comprends pas cette instruction : "

Refais un scan FRST et poste ses 3 rapports(FRST.txt, ADDITION.TXT et SHORTCUT.TXT) afin de te faire un correctif

Qu'est-ce que ce FRST ?

Pierre95
     Posté le 05/11/2015 à 16:38 
    Groupe Sécurité

Pour FRST

FRST de Farbar

Chargez la version qui convient à votre PC. La version 32 bits pour un pc en X86 (32bits) ou la version 64 bits pour un pc en X64 (64bits).

Frst 64 bits version=> Cliquez sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

Frst 32 bits version=> Cliquez sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

Déposez Frst.exe sur votre bureau.

Regardez bien cette image, frst n'est pas un raccourci, il n'y a pas de flèche.

Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"

Cochez en + les cases "MD5 Pilotes" // "Addition.txt" // "Shortcut" & "Fichiers 90 jours"

Cliquez sur "Analyser"

Patientez le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt

Vous pouvez les envoyer soit en utilisant le bouton “insérer un rapport” soit en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

CJOINT vous donne un lien internet que vous postez dans votre réponse

Les rapports attendus:Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

Tu peux les retrouver aussi sous C:\FRST\logs

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
    Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
    89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre
    26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Demande analyse rapport ZHPdiag
    demande analyse rapport zhpdiag
    Demande d'examen rapport ZHP Diag .
    demande d'analyse du rapport de ZHPDIAG
    demande d'analyse de rapport ZHPDIAG
    demande d'analyse de rapport ZHPDIAG
    demande d'examen rapport hijackthis
    demande examen rapport HijackThis
    demande examen rapport HijackThis
    Rapport ZHPDIAG