> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Demande d'info pour mémoire portable SVP ... ...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bleu Ocean
  Posté le 17/04/2007 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour

Dans un souci d’implication je m’adresse a vous pour une question :

J’ai un ordinateur portable de marque LENOVO et souhaiterai rajouter 1Ghz de barrette mémoire

Ce que j’ai actuellement est : DDR-2 4200

533 SDRAM de marque HYNIX

En consultant les sites informatiques pour l’acquisition d’une barrette je reste confronter a un panachage important et ne sais que prendre … Tout en trouvant peut de choix dans la même marque et a des prix pas toujours intéressant …

Dois je acheté une barrette de la même marque ?...

Pouvez vous me conseillé pour savoir quoi prendre SVP ?...

J’aimerai une rapidité d’ouverture et d’application bien plus importante, je dispose actuellement de 533 Mo de ram …

Dans l’attente de vos info. et vous remerciant de votre attention a ma demande

Cordialement

Publicité
patogas
 Posté le 21/04/2007 à 06:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour bleu océan,

Il y a peut être certaines marques de PC qui préconisent de garder la même marque pour les barettes mais personnellement, c'est ce que j'ai fait au début mais en prenant les mêmes caractériques de RAM, fréquence, Latence Etc avec d'autres marques celà fonctionne impécable, je précise, pas une barette de marque différence mais l'ensemble.

@+

bleu Ocean
 Posté le 22/04/2007 à 23:20 
Petit astucien

Bonsoir et Merci Beaucoup patogas pour ta réponse

Je ne savais pas que je devais me plier et concerver la même marque pour rajouter une barrette mémoire, je suis novice dans ce domaine

L'inconvéniant : c'est que c'est du IBM, et le prix n'est pas donner par rapport aux autres marques de barrettes mémoires

Que doit je prendre alors s'il te plait ? car les appelations pour un portable sont differente d'un ordinateur de bureau ...

Comment s'appel exactement ces barrettes je veux dire ?... Car lorsque j'en trouve elle sont adaptés pour les ordinateurs de bureau et je ne sais comment les identifier ...

La seule chose que je sais, c'est que c'est du : SDRAM DDR-2 4200 533 SDRAM de marque HYNIX,

mais il doit manquer quelques choses dans la definition car lorsque je tape ces info je tombe sur des barrettes pour des ordinateurs de bureau, donc de taille differente ...

patogas
 Posté le 22/04/2007 à 23:55 
  Astucien

Bonsoir bleu Ocean,

Tu peux changer de marque de barette du moment qu'elle à les mêmes caractéristiques. Comme je te l'ai mentionné, avant j'avais de la SIEMENS et j'ai changé en prenant je ne sais plus quoi.

Pour connaître tes caractéristiques. Télécharge EVEREST http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm

Une fois téléchagré, va dans "Chipset" et celà t'indique ta mémoire. regarde aussi CAS Latency.

Je te met une image pour la recherche facile sur 2Xmoins cher, et le lien, celà te donneras une idée. a toi de choisir. Tu cliques sur ce que tu recherches.

Le lien :http://www.2xmoinscher.com/info/liste.asp?strIDCateg=BA&id_entree=6&action=recherche&attribut_A00056=K77701&attribut_A02004=K106357&attribut_A00603=K81219

N'hésites pas si tu as des questions. Je rentre du boulot c'est dur.

@+

crotale
 Posté le 23/04/2007 à 06:13 
Petit astucien

bonjour

pour repondre a ta question il te faut de la sodim ddr2 sdram pc 4200

pour un portable il faut indiqué sodim

@+

bleu Ocean
 Posté le 24/04/2007 à 13:22 
Petit astucien
Bonjour Patogas et Crotale et merci Beaucoup pour vos info.

« Sodim » : c’est l’info qu’il me manquait, … C’est vrai qu’on est « complètement paumé » lorsqu’on a besoin de connaître ou de faire une action hors utilisation logiciels sur un PC et je suis content de savoir que je peut compter sur des personnes qui gère très bien toutes ces choses tout en ayant la gentillesse de renseigner ceux qui sont novice je dirais !

1000 Mercis pour vos renseignements et vos attentions a nos messages

Cordialement

Michel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11 si vous le souhaitez.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 139,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 24,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
264,40 €Ecran PC 28 pouces Samsung U28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 264,40 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung U28R552 qui passe à 251,09 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 264,40 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
54,80 €Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos à 54,80 €

Amazon fait une promotion sur le Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos qui passe à 54,80 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Une reconstitution en briques LEGO de l'emblématique Gant de l’infini avec ses pierres d’infinité, et un stand robuste avec une tablette descriptive

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande d'avis pour achat PC portable
Effet mémoire d’une batterie pour PC portable
Barette Mémoire pour PC Portable HP 6730s
info sur barette memoire portable
mémoire pour portable
Achat barette mémoire pour pc portable ??
quelle carte memoire pour pc portable
Qulle sorte de mémoire pour vieux pc portable ?
Mémoire pour Ordinateur portable Acer Aspire 3680
Question sur la mémoire pour un pc portable
Plus de sujets relatifs à Demande d''info pour mémoire portable SVP ... ...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis