> Tous les forums > Forum Windows 7
 Demande d'infos sur dossier System Volume Information
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 13/02/2015 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique un peu ce que je ne comprends pas du tout concernant le dossier System Volume Information. J'ai plusieurs ordinateurs sous Windows 7 Intégrale avec toutes les MÀJ à date, exactement le même système d'exploitation, mais la taille de ce dossier est différente sur chaque machine et de beaucoup. Et j'utilise TreeSize Pro sur toutes les machines pour vérifier.

Vieux Presario SR1750NX - Athlon 64 3600 + ATI Radeon X1300 256 Mo -- 0.0 Go indiqué

Petit Acer Aspire One D250 - Atom N270 - Graphique Intel 945 Express -- 1.8 Go indiqué

Portable Tecra S4 - Intel T7200 - Graphique NVIDA Quadro -- 1.8 Go indiqué

Portable Dell D630 - Intel T7250 - Graphique Intel GM965 -- 2.5 Go indiqué

Et finalement la surprise : Pavilion a6202n - Athlon 64 X2 4400+ - NVIDIA GeForce GT210 -- 34.6 Go indiqué

Et j'ai un nouvel ordi - Windows 8.1 - i5-4330 - Graphique Intel HD4600 et c'est seulement 20.2 Go indiqué

Y aurait-il moyen de diminuer la taille de ce dossier de 34.6 Go

Heureusement mes autres ordinateurs sont sous Linux et je n'ai pas à m'en préoccuper.

Et sur le nouvel ordi avec Windows 8.1, une autre bizarrerie, mais je vais ouvrir un autre sujet sous Windows 8.

Publicité
eliot3
 Posté le 14/02/2015 à 06:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est le dossier dans lequel se trouve tous les points de restauration Système. Il est possible de ne garder que le dernier point crée. A partir de Vista on peut se servir de la commande cleanmgr.exe.

spokastuces
 Posté le 14/02/2015 à 07:43 
Astucien

salut eliot3,

cette commande marche aussi sous XP

danee
 Posté le 14/02/2015 à 13:38 
  Astucienne

, tu peux voir avec ccleaner ...

Le Fêlé
 Posté le 14/02/2015 à 13:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour l'efficacité toute relative du retour sur les points de restauration, j'ai, depuis belle lurette, désactivé la restauration système, préférant, pour le coup, l'efficacité des "images"/sauvegardes système !

danee
 Posté le 14/02/2015 à 14:04 
  Astucienne

salut l'œuf félé... on est deux ...

Le Fêlé
 Posté le 14/02/2015 à 14:07 
  Grand Maître astucien

danee a écrit :

on est deux ...

Toi seul'ment, moi j'suis

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,90 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 104,90 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 104,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 135 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

> Voir l'offre
72,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 72,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 72,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition gratuit
Valable jusqu'au 28 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition. Among the Sleep est un jeu d'aventure-horreur à la première personne dans lequel vous incarnez un enfant de deux ans. Après avoir été réveillé au milieu de la nuit par des bruits mystérieux, vous commencez à explorer l'obscurité en quête de réconfort. Le jeu exprime l'horreur par le biais de l'atmosphère et de l'exploration, sans score ni système de combat. Dans Among the Sleep, vous êtes vulnérable, effrayé, et vous essayez de comprendre le monde qui vous entoure. Audio en anglais, texte en français. PEGI 12.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichiers coincés sous «Volume System Information».
supprimer système volume information
demande d'information
volume système information
demande d'information
systeme volume information => purger ?
Le Système volume information me dit accès refusé
demande d'infos sur install seven
Trouver le dossier "Trouvé".
SYSTEM IDLE PROCESS
Plus de sujets relatifs à Demande d''infos sur dossier System Volume Information
 > Tous les forums > Forum Windows 7