| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai divers soucis avec mon PC et tout à l'heure j'ai eu le message suivant : "BIOS ROM checksum error Detecting floppy drive A media... INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" J'ai donc éteint directement et rallumé. Ai-je bien fait ? Il y aura donc d'autres questions à vous poser en fonction des messages que j'aurais. Alors j'espère que vous serez patients Bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Slt, et là, ou en es-tu ? Pour ton message , à priori une alerte quant à une erreur dans le bios de ta machine. | |||||||
Petit astucien | salut, citation de Scapo : " à priori une alerte quant à une erreur dans le bios de ta machine " Et cette erreur bios a-t'elle eu des conséquences ????? Sinon, bah divers et variés les problèmes : messages tel que : stop erreur sys irrécupérable etc.... Wind subsystem s'est terminé de façon inattendue ou un prob a été détecté et windows a été arrêté pour prévenir tout dommage sans compter les écrans bleus où il y est question de désinstallation de logiciels etc... ou alors redémarrage en mode sans échec impossible de faire scans entiers soit avec antivir ad aware ou malewarebytes ??????? N'y aurait-il pas en plus un problème de température dans l'UC qui provoquerait aussi des dysfonctionnements supplémentaires ? voilà pleins de trucs à voir, donc..... :s
Modifié par lagunaa le 03/05/2009 03:30 | |||||||
Astucien ![]() | Message original par lagunaa Bonsoir à toi. Dans c'est cas la, utilise l'amis google, il t'aidera. Dans le pire des cas reposte pour qu'on t'aide un petit peu | |||||||
Petit astucien | bonsoir 200691 Aujourd'hui je n'ai pas eu le message concernant le BIOS Je suis allé sur "l'ami en question On y parle de problème de pile ou alors carrément de problèmes avec le BIOS.. ??? J'espère que je relève du 1er cas !! Cependant, je ne comprends pas pourquoi tous ces plantages que j'ai en allant sur le net ou en tentant de faire des scans antivir malewarebytes, d'autant plus qu'hier j'avais ouvert un panneau de l'UC et qu'aujourd'hui j'ai retiré le second pour qu'il ait + d'air J'attend une réponse d'une autre partie du forum suite au post sur rapports RSIT qui m'a été demandé pour trouver ce qui va pas. Au pire, vous me retrouverez ici pour la suite...... Modifié par lagunaa le 03/05/2009 22:28 | |||||||
Astucien ![]() | lagunaa a écrit : Bonsoir à toi, Comme tu l'a dit, il y a deux problèmes avec ce message d'érreur:
Si jamais le message d'érreur revient lors du prochain redémarrage, il faudrait soit changé la pile, ou soit poster un message dans la catégorie '' Sécurité '' du forum et voir pour les bidouilleur, un flashage de la carte mère... Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit. | |||||||
Petit astucien | 200691 a écrit : bonsoir 200691 Merci pour l'information, j'ai pas eu à nouveau le message pour le BIOS. Ouf pour ajourd'hui ! Mais le groupe sécurité me renvoie vers votre forum, car j'ai toujours des messages sur écrans bleus dont je comprends pas l'origine, malgré qu'il m'a été confirmé que mon UC n'est pas infectée par le rapport RSIT d'hier Ces messages disent en gros : Eu plusieurs fois depuis 2 ou 3 jours je sais plus : " un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur" Eu 2 fois : " STOP : C000021a {erreur syst irrécupéable} processus système Windows subsystem s'est terminé de façon inattendue avec état, suivent plein de lettres et chiffres. Et finalement le système a été arrêté" Eu plusieurs fois : "message où il est question d'enlever tt ce qui a été installé récemment avec notamment proposition de redemarrage sans échec" Et enfin le plus inquiétant, je pense, que j'avais eu avant hier hier : "BIOS ROM checksum error ALors simple problème de pile ou le BIOS est-il contaminé ? Voilà, vraiment besoin de l'aide que vous pourrez m'apporter pour retrouver un ordi qui fonctionne normalement, car je comprends pas ce qui se passe. Donc, merci par avance Et bonne soirée
Modifié par lagunaa le 04/05/2009 20:59 | |||||||
Astucien ![]() | lagunaa a écrit : Bonsoir, je vais repondre dans les citations pour faire rapide et correct. Pour les écrans bleue, je vais voir avec l'ami google pour voir si il me trouve quelques choses | |||||||
Astucien ![]() | Juste pour avoir quelques préçision à tu installer un programme ou des logiciels auparavant ? Du genre :
Voir rapport d'érreur microsoft. J'ai vu d'autres sujets sur google, mais franchement, moi même je sais même pas a quoi appartient cette erreur.. Si un autre astucien pourrait aider sa serait pas plus mal
Rapport d'érreur semblable.
| |||||||
Astucien ![]() | bonsoir a tous,lagunaa,200691
l'heure et date du pc sont-elles correctes? ( peut-etre un clearcmos ne ferait pas de mal avec changement de la pile)
au démarrage,bips d'erreur?
rapport observateur d'évènements
...
![]() | |||||||
Petit astucien | 200691 a écrit : re, Non je n'ai pas installé Roxio GoBack Par contre j'ai du installer hijackthis, ad aware, Malwarebytes. Désinstaller antivir personal Classic et réinstaller Antivir v.9 et aussi désinstaller détruire le virus mis en quarantaine par antivir et détruire le programe dans lequel il y avait le virus. Le message concernant le BIOS n'est pas réapparu aujourd'hui. Par contre, j'essayais tt à l'heure de répondre à un message sur le forum sécurité et là juste avant de publier, j'ai à nouveau eu un message : " STOP c000021A[{erreur système irrécupérable} le processus système windows subsystem s'est terminé de façon inattendue avec l'état (0x77216010 0x0052f25c) le système a été arrêté" A noter que ce qui est noté entre parenthèses après "avec l'état" est différent du précédent message que j'avais eu. Donc là, même si je suis loin d'être un expert.... je comprends pas. Modifié par lagunaa le 05/05/2009 01:11 | |||||||
Petit astucien | popup a écrit : ![]() bonsoir popup, La date est correcte et l'heure semble l'être aussi. Concernant le message du BIOS, effectivement une ou deux fois en rallumant j'ai eu des bips et j'ai donc éteint de suite et attendu que l'UC refroidisse un peu. Par contre, de quels rapports parles-tu ???
Modifié par lagunaa le 05/05/2009 02:59 | |||||||
Astucien ![]() | bonjour à tous,lagunaa
panneau de config/outils administration/observateur d'évènements à gauche clic sur systéme et voir a droite erreurs ID source description.
les noter(plus récentes) lors d'un démarrage avec bips
n'arretes pas l'ordi,c'est un outil de détection de pannes note les bips au démarrage (bips court/long/rapide/lent/intervalle)
![]() | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|