> Tous les forums > Forum Bureautique
 Demande intempestive de sauvegardeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le_Siberien
  Posté le 16/05/2019 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

Je suis sous win 7 pro 64bits et utilise Office 2016.

Il y a bien bien longtemps j'avais créé une feuille Excel sur laquelle j'avais créé des boutons auxquels j'avais attaché des macros.

Ainsi chaque fois que je cliquais sur un bouton la macro ouvrait le classeur souhaité. Et cela a toujours bien fonctionné jusqu'à présent.

Désormais chaque fois que je ferme le classeur menu.xlsx il m'est demandé de le sauvegarder ou d'ignorer la sauvegarde, alors qu'aucune modification n'a été faite.

Quelqu'un saurait me dire s.v.p. comment puis-je empêcher cette demande intempestive ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : Y a vraiment personne susceptible de m'aider à résoudre ce problème ?

Modifié par Le_Siberien le 19/05/2019 18:15
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 19/05/2019 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Et si tu cliques sur Sauvegarder, tu auras aussi le même message la fois suivante ?

Le_Siberien
 Posté le 19/05/2019 à 19:51 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Et si tu cliques sur Sauvegarder, tu auras aussi le même message la fois suivante ?

Oui comme je l'ai dit, une fois que j'ai fini d'utiliser ce fichier menu, je le ferme normalement et la demande de sauvegarde s'affiche.

Ensuite je l'ouvre à nouveau et en admettant que je me sois trompé, que ce n'était pas ce fichier que je voulais ouvrir mais un autre, alors que fais-je, je le ferme cela va de soi, eh ben la proposition de sauvegarde ce réaffiche.

Donc oui à chaque fermeture de ce fichier la proposition m'est chaque fois faite.

A préciser que cela ne se produit qu'avec cette feuille, car elle utilise une feuille de macros personnelles. Cette feuille Excel est une feuille normal juste qu'elle contient des boutons auxquels j'ai attaché des macros.

Je pense avoir trouvé pourquoi cette demande m'est faite à chaque fermeture, ce n'est pas la sauvegarde du menu que je veux quitter, mais la feuille des macros personnelles elle-même, qui à ce qu'il semble reste ouverte d'où la demande de sauvegarde.

Mais voilà ma demande d'aide reste ouverte car je ne vois pas comment faire pour éviter cette action. Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Le_Siberien le 20/05/2019 10:15
skale
 Posté le 27/05/2019 à 23:02 
Petit astucien

Et si tu enregistres ta feuille des macros personelles et que tu fermes le classeur menu.xlsx après.

Déjà est-ce possible et as tu encore le message de sauvegarde à la fermeture ?

Ou essaye de lier tes macros à ta page pour ne faire qu'une sauvegarde.

Connait pas trop les tableurs !!

Modifié par skale le 27/05/2019 23:05
TecTake
 Posté le 27/05/2019 à 23:59 
Petit astucien

Bonsoir !

J'ai remarqué que Le_Siberien avait pas mal de problèmes avec cette phrase: "Il y a bien bien longtemps j'avais créé"...

En ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je n'en tiens plus cas !

Il y a quand même pas mal de sites Internet (ou EDGE) pour régler ce genre de cas non ???

Pourquoi choisit-il PCA pour dénicher une éventuelle solution ?

C'est simple en fait: Nous sommes les meilleurs !

Je crois que tous les Maîtres de ce site vont œuvrer pour trouver une solution a son problème !

Sur ce, passez tous une bonne nuit qui puisse vous apporter et n'inspirer que de bons conseils ! Amitiés...

Le_Siberien
 Posté le 28/05/2019 à 09:55 
Astucien

skale a écrit :

Et si tu enregistres ta feuille des macros personelles et que tu fermes le classeur menu.xlsx après.

Déjà est-ce possible et as tu encore le message de sauvegarde à la fermeture ?

Ou essaye de lier tes macros à ta page pour ne faire qu'une sauvegarde.

Connait pas trop les tableurs !!

Oui j'avais déjà procédé de la sorte et c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire une fois qu'on a fini de créer ou modifier une macro, sauvegarder le fichier des macros et ensuite le fermer.

Mais à ce qu'il semble le fichier menu.xlsx ouvre le fichier des macros mais ne le referme pas, au mieux le sauvegarder et le fermer ensuite.

Qu'entends-tu par lier les macros à la page ?

Modifié par Le_Siberien le 28/05/2019 09:57
skale
 Posté le 28/05/2019 à 19:16 
Petit astucien

Je ne m'y connais pas assez au niveau de tableurs, donc en fait quand je te dit de lier les macros à ta page c'est plus une question.

J'ai vu sur internet que les fichiers xlsx ne contiennent pas de macros mais xlsm contiennent des macros.

https://www.excel-exercice.com/fichier-xls-ou-xlsx/

Essaye d'enregistrer ton fichier en xlsm à la place de xlsx et peut-être que ta prise en charge des macros sera meilleure et sans sauvegarde quand tu veux quitter ton fichier.

Modifié par skale le 29/05/2019 21:31
Le_Siberien
 Posté le 30/05/2019 à 09:57 
Astucien

skale a écrit :

Je ne m'y connais pas assez au niveau de tableurs, donc en fait quand je te dit de lier les macros à ta page c'est plus une question.

J'ai vu sur internet que les fichiers xlsx ne contiennent pas de macros mais xlsm contiennent des macros.

https://www.excel-exercice.com/fichier-xls-ou-xlsx/

Essaye d'enregistrer ton fichier en xlsm à la place de xlsx et peut-être que ta prise en charge des macros sera meilleure et sans sauvegarde quand tu veux quitter ton fichier.

Merci pour tes conseils, en suivant ces derniers, je pense avoir trouvé. C'était le fichier des macros personal.xlsb qui embêtait. Je l'ai supprimé et remplacé par un fichier de macros que j'ai créé moi-même auquel j'ai fait référence dans les liens et depuis je n'ai plus cette demande intempestive d'enregistrement.

Merci pour tes bons conseils.

Modifié par Le_Siberien le 30/05/2019 09:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Demande intempestive de mise à jour d'office pro 2013
Demande Intempestive de Mot Passe
demande intempestive du mot de passe sous outlook
Thunderbird - demande intempestive de mot de passe
Sauvegarde Gmail avec pièces jointes
GesFine le support existe plus, l'on me demande la catégorie
acces sauvegarde money
acces sauvegarde money
sauvegarde blackblaze
Demande de Formule Exel
Plus de sujets relatifs à Demande intempestive de sauvegarde