| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous
Voilà lorsque j'éteint mon PC, il indique de ne pas le fermé parcequ'il y a 20 mises à jour à faire, mais à chaque fois, le même message revient car les mises à jour ne se font pas ???
J'ai XP SP3 ?
Avez-vous une idée ?
Cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut .o/ Hmm tu peux par exemple désactiver les mises à jour automatiques, purger le cache de Windows Update¹, et faire les mises à jour manuellement via Internet Explorer (menu Outils, Windows Update). ¹ : en gros il suffit de supprimer le contenu du dossier c:\windows\softwaredistribution et ignorer les éventuels messages d'erreur | |||||||
Petit astucien | Bonjour Constance
Les MAJ automatique au moment d'éteindre le PC ne me gêne pas, mais si le message revient , c'est quelle ne se font pas, je ne désire pas les désactiver, mais c'est surtout de savoir pourquoi elle ne s'éxécutent pas (ou putôt), le décompte ce fait bien, mais au final elle ne doivent pas être prise en compte puisque à l'extinction suivant il me redemande la même chose
Par exemple actuellement j'en est 20,
et je vois bien le décompte 5 mise à jour sur 20 effectuées etc ... jusqu'a 20
puis le PC s'éteint (normal)
et le lendemain (ou à l'tilisation suivante) rebelote
Installation des mises à jour avant d'éteindre : 20 mise à jour exécuté X etc ...
| |||||||
Astucien | Re :] La désactivation dont je parle peut éventuellement être temporaire, juste le temps de vider le cache, pour voir si ça suffit à résoudre le problème. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
dans ce répertoire c:\windows\softwaredistribution je n'ai pas de fichier juste des sous répertoires, je dois les supprimer ?
Cordialement
| |||||||
Astucien | Re .o/ Oui, ainsi les mises à jour ne seront plus en cache et donc le système devra les re-télécharger avant de les proposer à nouveau. Au cas où un des fichiers aurait été corrompu lors du téléchargement précédent, ça a une chance de régler le problème. | |||||||
Petit astucien | Re Bonsoir, J'hésite à supprimer le répertoire entier, il y a tous ces répertoires
Je le fait Vraiment ?
Cordialement
Modifié par thys le 10/09/2013 23:13 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour thys Juste en passant : l'éditeur du forum ne traite plus les balises URL et IMG ; pour insérer une image dans une réponse, clique sur l'icone , colle l'adresse de l'image dans URL de l'image puis clique le bouton Insérer. | |||||||
Astucien | Re .o/ thys a écrit : Oui, ce dossier ne sert qu'au téléchargement des fichiers d'installation des mises à jour. Si vraiment tu n'as pas confiance tu peux toujours te contenter de renommer le dossier histoire de conserver son contenu, mais avant de pouvoir le faire il faudra arrêter le service "Mises à jour automatiques", et le redémarrer après. | |||||||
Petit astucien | Bonjour toutes & tous
J'ai fait, tout ce qui a été dit, mais rien à faire ça recommence aussitôt, j'en suis déjà a déjà 19 MAJ, (demande à chaque fermeture)
Cordialement
| |||||||
Astucien | bonjour quel sont ces mises à jour ? A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour Planta100 et toutes et tous
En fait je ne vois pas qu'elles sont les MAJ à faire, je n'ai pas l'icone en bas à droite qui dit "Mise a jour disponible",
c'est seulement après "demarrer" "arrêter" que le message apparait : "n'éteignez pas votre ordinateur : 1 mise à jour sur XXX" a commencé
Cordialement
| |||||||
Astucienne | Bonjour, Peut-être un rapport avec le post de tarek : https://forum.pcastuces.com/microsoft_a_publie_un_nouveau_patch_tuesday-f25s68424.htm | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|